Saison 2012 de Gwel29

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
louarn29
Fleur de pipelette
Messages : 925
Inscription : lun. 16 févr. 2009 16:07
Localisation : bout du monde...Finistere

Re: Saison 2012 de Gwel29

Message par louarn29 »

salut
bon choix l'amandine
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Saison 2012 de Gwel29

Message par gwel29 »

louarn29 a écrit :salut
bon choix l'amandine
3 rangs d' Amandine et 1 rang de Chérie semés ce jour :top:
longueur de chaque rang = 7m : y' a plus qu' à comem on dit ... mais faudra arroser et surveiller les gelées qui ne manqueront pas d' arriver d' ici le début 2013

Bloavez mad :D
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Saison 2012 de Gwel29

Message par gwel29 »

j ai aussi commecné a mettre des pim's dans la ouatte (scottex quoi !)
et mis graines de petit moineau (tomates) pour préparer mes greffes : je me lance dans une nouvelle aventure en 2013 ! greffe de tomates ... comme je serais à fond ds les greffes encore cette année (pommiers, poireiers, cerisiers, agrumes, pêches, abricots ... et ce que je tenterai encore

A tchao bonsoir car demain faut voir si le cidre n' a pas trop 'bougé' avec cette douceur automnale ...
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Saison 2012 de Gwel29

Message par babibounette »

joyeuses fetes ! tu nous tiendras au courant pour tes greffes ! sujet très intéressant :top:
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Saison 2012 de Gwel29

Message par gwel29 »

babibounette a écrit :joyeuses fetes ! tu nous tiendras au courant pour tes greffes ! sujet très intéressant :top:
Bonsoir,

Pour les greffes de fruitiers (pomme, poire, peche, cerise) je commence à très bien maitriser pour la greffe en fente et à l' anglaise

pour l' écussonnage, j' ai comme des doutes en voyant le taux d' échecs d' amis qui font aussi partie d' un verger conservatoire donc je reste sur les méthodes qui fonctionnent pour moi

pour les agrumes je suis encore 'novice' et ce n' est que ma 2e année de tests (il fallait bien que les graines semées donnent des plants assez gros, taille de crayon au bout de 3 ans, pour que je commence mes greffes : cette année je crois que qques greffes restent bien vivants suite a greffe à l' anglaise compliquée alors que l' an passé la greffe en écusson avait aussi foiré (fait en été comme il faut mais surement des trucs pas appliqués, comme protéger la greffe de la sècheresse en la mettant à l' étouffée par exemple)

Pour les greffes de Tomates ca sera une 1ere pour ma part et c' est pour cela que j' avais semé des petit-Moineau cette année pour récupérer des graines et faire s mes porte-greffe
On verra ce que ca donnera; en attendant passez de bonnes fêtes et BLOAVEZ MAD
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Saison 2012 de Gwel29

Message par gwel29 »

Allez il faut pas perdre de temps ; semis de 4 variétés de salade ce matin :top:

tri dans les caisses de pommes :il commence à y avoir un peu de casse sur certaines variétés alors que les tardives sont dures comem du béton (mais j' ai testé une nouvelle méthode : les caisses sont dehors tant que pas de gel, et ca reste impeccable :top: )

Sinon le jus de pommes continue a super bien évoluer : on est descendu seulement à 1035 et les bubulles commencent à pointer :top: : je mettrai en bouteilles à 1020 :fete:
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Saison 2013 de Gwel29

Message par gwel29 »

Bloavez mad !

bon on est reparti pour une nouvelle saison, même si on a déjà entamé les semis en fin 2012 : les pommes de terre sont semées ainsi que des salades et les tomates prévues pour faire des porte-greffes (et ce matin je vois que ca germe déjà au bout de 4 jours seulement !)

A+
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Saison 2012 de Gwel29

Message par gwel29 »

2012 ... c' est du passé : place à 2013 -> saison-2013-gwel29-t160125.html
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »