Metéo catastrophique

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Metéo catastrophique

Message par Remy71 »

GFS il voit du beau temps au moins jusqu'au 19 juillet.
Si ça pouvait être vrai.
Ici :
http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_ca ... =0&ech=204
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Metéo catastrophique

Message par GRANGE »

Et pour aujourd'hui, ils en voyaient, du beau temps ? Parce que là, on ne peut pas dire, mais cette nuit, ça faisait vilain. Résultat des courses : une rose trémière, les campanules, les impatiens de l'Himalaya, une branche de forsythia cassées, les coréopsis, gaillardes et coquelourdes complètement effondrés, et chez un voisin, le cerisier cassé et tombé sur les groseillers.

Ensuite, il a plu toute la journée, et pour l'instant, il en tombe une pas piquée des hannetons.

A part l'orage, la pluie, le vent, tout va bien !!!
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Metéo catastrophique

Message par Mon Quidam »

Aujourd'hui c'est pareil. Sans GFS et juste en regardant par la fenêtre... ça fait plutôt octobre-novembre ce qu'on voit! :angryfire:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: Metéo catastrophique

Message par Solstice »

oui on a un hiver très doux, n'est ce pas? :mrgreen: (d'ailleurs, je suis bête: ai tenté de cultiver des tomates en cette saison!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
Neoclint
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : sam. 28 janv. 2012 18:38
Région : Centre

Re: Metéo catastrophique

Message par Neoclint »

j'ai peur que mes tomates fassent comme l'annee derniere, elles ont toutes pourries... d'ailleurs je devais pas etre le seul car ils en avaient parlé aux infos...
"Et le voila qui s'envole. Un des prototypes personnel de dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir."
Avatar de l’utilisateur
Neoclint
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : sam. 28 janv. 2012 18:38
Région : Centre

Re: Metéo catastrophique

Message par Neoclint »

GRANGE a écrit :Oui, il y a pire, par exemple les gens qui ont eu leur maison ravagée par la grêle ou les inondations. J'imagine que ça leur a fait plaisir ...
oui, c'est sur. mais ca n'empeche qu'on a le droit de pas etre content si il nous arrive quelquechose de moins "mechant"...
"Et le voila qui s'envole. Un des prototypes personnel de dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir."
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Metéo catastrophique

Message par GRANGE »

Tout à fait d'accord avec toi. Je voulais dire que pour une météo catastrophique, c'est vraiment une météo catastrophique, et que si même dans certaines régions on n'a pas eu de dégâts trop importants, il ne faut pas oublier ceux qui ont vu le résultat de toute une vie de travail réduit à néant.

Ah tiens, aujourd'hui, il fait super beau. Enfin, y a pas longtemps. C'est juste depuis hier. Ils disent même que ça va durer toute la semaine prochaine. J'y crois pas. C'est un coup monté avec les hôteliers.

En attendant, on est obligé d'arroser. C'est l'arrosoir qui est content, fini le chômage, au boulot. Je n'ai même pas sorti mon tuyau d'arrosage cette année, je fais tout à l'arrosoir. Peut-être que la semaine prochaine, on range l'arrosoir et on n'en cause plus.
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Metéo catastrophique

Message par Remy71 »

Je ramène ce sujet car je ne peut pas m'enpêcher de sourire quand je pense à Monsieur Laurent Cabrol le soit disant météorologue de pacotille qui annonçait un été pourri pour se faire mousser et vendre ses bouquins. J'avais opposer à celui ci la qualité du travail de Philippe Verdier de France 2, un vrai professionnel de la météo qui est passé par la chaine météo qui avait déclaré qu'un printemps pourri n'engendrait pas obligatoirement un été pourri avec statistiques à l'appui et qu'il y avait même la possibilité d'un très bel été.
Pour l'instant qui a raison ? Et vu les prévisions de la première quinzaine d'aoüt on ne voit de changement énorme si ce n'est que l'air sera un peu moins chaud et plus respirable.
Et tenez vous bien ce cher Monsieur Cabrol a dit sur Europe 1 il y a quelques jours "je persiste et signe l'été sera pourri " Si ça c'est pas de la mauvaise foi
On a vu aussi Michel Chevalet scientifique mais pas météorologue dire sur BFM TV fin juin avec une explication foireuse que l'été serait obligatoirement pourri et que le temps de juin allait se prolonger jusqu'en septembre au moins avec photos de bandes de nébuleuses prise en altitude à l'appui.
Ces deux la ils doivent raser les murs.
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Metéo catastrophique

Message par Mon Quidam »

Rah là là!
Arrête de te biler et profite donc! :smoke: :fete: :surf:
ça serait pas drôle si on arrivait à tout prévoir!
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
sOOp
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 13:29
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne

Re: Metéo catastrophique

Message par sOOp »

c'est pas faux :o


mais impossible de ne pas regarder la meteo deux fois par jour :oops:
Avatar de l’utilisateur
tiziouatou
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 18:33
Région : Rhone Alpes
Localisation : La Ricamaie,Saint Etienne. LOIRE

Re: Metéo catastrophique

Message par tiziouatou »

Mon Quidam a écrit :Rah là là!
Arrête de te biler et profite donc! :smoke: :fete: :surf:
ça serait pas drôle si on arrivait à tout prévoir!
Bie vu et bien dit. :fete: :pmt: :top: 8)
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: Metéo catastrophique

Message par patagain »

Ben moi,j'en profite,peuvent dire ce qu'ils veulent!! :lol:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Metéo catastrophique

Message par GRANGE »

Moi, je les écoute, c'est même la seule chose que je regarde à la télé (ma télé marche 10 mn par jour, elle ne va pas s'user ! ), mais en moi-même, je dis "cause toujours, tu m'intéresses". Ca me fait rire de voir tout le mal qu'ils se donnent pour dire des con...ries. A part ça, ils sont plutôt sympas, je les aime bien quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Metéo catastrophique

Message par Mon Quidam »

Ah mais moi aussi c'est mon feuilleton préféré!
Je le regarde à la télé, sur Internet et... Par la fenêtre! La seule qui se gourre jamais! :lol:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Metéo catastrophique

Message par Remy71 »

tiziouatou a écrit :
Mon Quidam a écrit :Rah là là!
Arrête de te biler et profite donc! :smoke: :fete: :surf:
ça serait pas drôle si on arrivait à tout prévoir!
Bie vu et bien dit. :fete: :pmt: :top: 8)
Pourquoi ce commentaire ?
C'est un sujet que j'ai ouvert et si mon intervention ne plait pas il suffit de ne pas venir sur celui ci.
Je ne me bile pas je suis passionné par la météo et si je viens donner des avis c'est aussi pour partager cette passion avec d'autres.
Dernière modification par Remy71 le sam. 03 août 2013 22:37, modifié 1 fois.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Metéo catastrophique

Message par GRANGE »

Tiens, justement, hier, ils annonçaient des orages dans le Jura et une chute des températures de 10°.

Résultat des courses : pas l'ombre d'un orage, pas une goutte d'eau, et 30° au lieu de 35 la veille. Or, si on compte bien, 35 moins 30, chez moi, ça fait 5 et pas 10.

Bon, allez, d'accord, tout le monde ne peut pas être doué en calcul.

Les orages, c'est pour mardi. C'est ce qu'ils nous ont dit ce soir. Affaire à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Metéo catastrophique

Message par Remy71 »

GRANGE a écrit :Tiens, justement, hier, ils annonçaient des orages dans le Jura et une chute des températures de 10°.

Résultat des courses : pas l'ombre d'un orage, pas une goutte d'eau, et 30° au lieu de 35 la veille. Or, si on compte bien, 35 moins 30, chez moi, ça fait 5 et pas 10.

Bon, allez, d'accord, tout le monde ne peut pas être doué en calcul.

Les orages, c'est pour mardi. C'est ce qu'ils nous ont dit ce soir. Affaire à suivre ...
Il me semble que le Jura n'était pas en zône orange mais jaune ce qui signifie que s'il y avait eu orage ils étaient isolés . Donc pas d'erreur sur ce coup. En Bourgogne seule la saône et Loire était en jaune les 3 autres départements étaient en orange et ils ont eu des orages violents.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Metéo catastrophique

Message par GRANGE »

Oui, le Jura n'était pas en orange, mais même en jaune, on pouvait penser à un temps orageux. Or ce n'était pas du tout le cas. Juste deux ou trois nuages ce matin, qui se sont vite dissipés, et ensuite, grand bleu et plein soleil.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Metéo catastrophique

Message par GRANGE »

Ca y est, l'orage, on l'a eu ce matin, à 8 h, et il a duré 1/2 h. Il me semble que ce n'était pas prévu.

On est décalés par rapport à la météo, mais je sais pourquoi. C'est parce que j'ai un vieux poste cathodique tout démodé, qui date de Mérovée. Quand je me déciderai à acheter un écran plat, j'aurai sûrement une météo plus fiable.

Ou alors il faut que je me range à la théorie de ma grand-mère parisienne, qui, quand elle venait dans le Jura, nous disait : "on voit bien que vous êtes à la campagne. A la télé, c'est pas la même chose que par chez nous à Paris". On n'essayait pas de la contredire.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »