Bébé oiseau trouvé !
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bon courage Fanfan , pour te dire que tout est possible ma fille a sauvé il y a une quinzaine d'années une tourterelle turque qui s'était fait mettre le cou en lambeaux par un chat ......eh bien moumoune va bien et elle est toujours vivante et heureuse dans sa grande cage ( on peut pas la lâcher dans la nature , elle n'est plus "étanche " ) .....tant qu'isobel mange tout est possible !!!!
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Sissy20
- Maitre des bosquets
je viens d'arriver aux nouvelles : quelle journée à suspens!
question bête : il ne faudrait pas lui donner des insectes? il me revient qu'il y a bien longtemps; quand j'avais tenté de sauver une petite merlette, le véto m'avait dit que j'aurais dû lui donner des insectes ou un supplément vitaminé qui se vend en pharmacie...
le véto ne t'a rien dit à ce sujet, Fanfan?

question bête : il ne faudrait pas lui donner des insectes? il me revient qu'il y a bien longtemps; quand j'avais tenté de sauver une petite merlette, le véto m'avait dit que j'aurais dû lui donner des insectes ou un supplément vitaminé qui se vend en pharmacie...
le véto ne t'a rien dit à ce sujet, Fanfan?
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
Je préfère mille fois plus un James Bond qu'un message sur Isobel . L'inquiétude .
J'attends des nouvelles comme vous tous .De bonnes nouvelles .
Près de chez moi ,il y a çà :
http://www.chene.asso.fr/
Fanfan tu peux les contacter .
J'attends des nouvelles comme vous tous .De bonnes nouvelles .
Près de chez moi ,il y a çà :
http://www.chene.asso.fr/
Fanfan tu peux les contacter .
- fanfan4
- Maitre des bosquets
bon, ce matin isobel n'est pas en super forme, mais c'est moins pire qu'hier matin ... c'est déjà ça ..
je l'ai forcée à manger des grains de maïs prémâchés, au début, j'ai même dû les lui enfoncer au fond du gosier puis petit à petit, elle les a avalés toute seule.
cette nuit, je n'ai pas réussi à lui trouver de place près du chauffage, alors j'ai enveloppé son double nid dans un manteau et j'ai posé le tout sur le lit (no comment, plizz ...).
je lui ai donné à manger deux fois dans la nuit et moi, j'ai finalement pioncé jusqu'à 9 heures ...
je commence à me dire qu'elle ne doit avoir aucune réserve et que ne pas manger exactement toutes les 2 - 3 heures l'affaiblit considérablement.
je vais vérifier si c'est bien ça et il va falloir que je trouves recta une solution pour la semaine prochaine puisque dès lundi mon stage commence ...
pour l'instant, elle se repose, relativement paisiblement sous la lampe.
je ne sais pas si je peux la "sur-nourrir" pour l'aider à faire des réserves ou si cela serait dangereux pour elle ... ???
je l'ai forcée à manger des grains de maïs prémâchés, au début, j'ai même dû les lui enfoncer au fond du gosier puis petit à petit, elle les a avalés toute seule.
cette nuit, je n'ai pas réussi à lui trouver de place près du chauffage, alors j'ai enveloppé son double nid dans un manteau et j'ai posé le tout sur le lit (no comment, plizz ...).
je lui ai donné à manger deux fois dans la nuit et moi, j'ai finalement pioncé jusqu'à 9 heures ...
je commence à me dire qu'elle ne doit avoir aucune réserve et que ne pas manger exactement toutes les 2 - 3 heures l'affaiblit considérablement.
je vais vérifier si c'est bien ça et il va falloir que je trouves recta une solution pour la semaine prochaine puisque dès lundi mon stage commence ...

pour l'instant, elle se repose, relativement paisiblement sous la lampe.
je ne sais pas si je peux la "sur-nourrir" pour l'aider à faire des réserves ou si cela serait dangereux pour elle ... ???
fanfan
Les carottes c'est bon, mangez-en !!
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
là ça va poser problème ton stage!
la faiblesse qu'elle manifeste le matin, je pense que cela vient des déperditions de chaleur de la nuit!
tu l'as posée sur le lit, mais si elle est dans une "cage", ourquoi pas sous les couvertures, ou sous la couette? non seulement elle serait dans le noir mais en plus au chaud! non, je suis sérieuse!!!!
Fanfan faut lire quand j'écris kek chose! et toc, j'avais raison!!!!!
la faiblesse qu'elle manifeste le matin, je pense que cela vient des déperditions de chaleur de la nuit!
tu l'as posée sur le lit, mais si elle est dans une "cage", ourquoi pas sous les couvertures, ou sous la couette? non seulement elle serait dans le noir mais en plus au chaud! non, je suis sérieuse!!!!
Fanfan faut lire quand j'écris kek chose! et toc, j'avais raison!!!!!
Dernière modification par tigri le jeu. 04 janv. 2007 15:15, modifié 1 fois.
- fanfan4
- Maitre des bosquets
ben tu sais, le manteau était assez grand et il enrobait bien son DOUBLE nid ... non seulement elle était à l'abri de la lumière mais il n'y avait pas de déperdition de chaleur ; je me suis assurée de ça hier soir, elle était qd mm très bien isolée ..
fanfan