Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Re: Votre potager en ce moment
Eh oui ! c'est cela le miracle de la nature !
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
Rien encore car il est toujours sous la neige et ce n'ai pas pour demain non plus.
Quand je lis qu'il y en a qui ont déjà semé, je n'ai même pas encore pu retourner une parcelle de terre.
A+ Catden
Quand je lis qu'il y en a qui ont déjà semé, je n'ai même pas encore pu retourner une parcelle de terre.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Ayn
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
J'ai planté ail et échalotes samedi, et là je viens d'y faire un tour et une bêbête m'a retourné plusieurs bulbes et fait de gros trous partout. Je ne sais pas trop qui est le coupable, mais j'ai un soupçon de double coupables à voir les dégâts : un mulot qui creuse des galeries et un chat à sa poursuite !
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Eh oui ces p'tites bêtes sont redoutables mais “la souris est mangée par le chat” Première leçon sur la forme passive
Aujourd'hui je vais dégager les allées et passages, avant que ça verglasse, car nous avons mistral...

Aujourd'hui je vais dégager les allées et passages, avant que ça verglasse, car nous avons mistral...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Bonjour,
Je vois que beaucoup de jardinier ont commencé leurs semis.
Ici en Belgique, - 4° cette nuit.
j’ai pris le risque il y a quelque jour de faire un premier semis de salade (ovation, nadine et reine de mai) de tomate et de moutarde.
Je ne me tracasse pas trop, car j’ai la garantie par le cercle horticole de recevoir pour planter :
3 courgettes, 3 potirons, 3 potimarrons,15 pieds de tomate (dans 5 variétés), 10 céleris (4 variétés), 21 choux (7 variétés), 1 melon, 10 bégonias et 3 fuchsias, en plus 10 conférences annuelles pendant les quelles ont reçois une plante ou comme ce mois de mars,100 grs oignons à planter, les conseils et les commandes de semences groupées.
Que voulez vous de plus, et tout cela pour une cotisation annuelle de 10 €.
Au plaisir
Je vois que beaucoup de jardinier ont commencé leurs semis.
Ici en Belgique, - 4° cette nuit.
j’ai pris le risque il y a quelque jour de faire un premier semis de salade (ovation, nadine et reine de mai) de tomate et de moutarde.
Je ne me tracasse pas trop, car j’ai la garantie par le cercle horticole de recevoir pour planter :
3 courgettes, 3 potirons, 3 potimarrons,15 pieds de tomate (dans 5 variétés), 10 céleris (4 variétés), 21 choux (7 variétés), 1 melon, 10 bégonias et 3 fuchsias, en plus 10 conférences annuelles pendant les quelles ont reçois une plante ou comme ce mois de mars,100 grs oignons à planter, les conseils et les commandes de semences groupées.
Que voulez vous de plus, et tout cela pour une cotisation annuelle de 10 €.
Au plaisir
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir,
Après le boulot, j'ai bravé le froid pour bêcher pendant une demi-heure environ, pas plus.
J'ai semé en intérieur mes tomates : des 'Cœurs de bœuf', des 'Ananas' et des 'Fantasio', ces dernières étant parait-il jamais malades. A suivre..
Après le boulot, j'ai bravé le froid pour bêcher pendant une demi-heure environ, pas plus.
J'ai semé en intérieur mes tomates : des 'Cœurs de bœuf', des 'Ananas' et des 'Fantasio', ces dernières étant parait-il jamais malades. A suivre..
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Bonjour.
J'en plante tous les ans avant l'hiver et j'ai toujours un bon résultat.
On verra après ce rude hiver.
J'en plante tous les ans avant l'hiver et j'ai toujours un bon résultat.
On verra après ce rude hiver.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Aujourd'hui j'ai semé les laitues(feuille de chêne blonde et brune) et les radis /le cèleri-branche et la batavia grenobloise .
A l'intérieur j'ai semé des poivrons ainsi que des tomates russes et coeur de boeuf Liguria /J'ai également repiqué les Montfavets .
A l'intérieur j'ai semé des poivrons ainsi que des tomates russes et coeur de boeuf Liguria /J'ai également repiqué les Montfavets .
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
J'ai nettoyé, taillé, arrosé les géraniums, fuschias, semé radis, batavia, persil dans la serre.
comme c'est agréable ce beau temps!!
comme c'est agréable ce beau temps!!

Semer pois, haricot coco, radis, epinard et navet.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Aujourd'hui glané dans les chemins de garrigue ; ramené de l'écorce de pin pour mes paillages (et repéré un endroit où il y en a beaucoup bien détachée de l'arbre !) et des euphorbes ; semé de l'aneth ; rempoté un kalankoë et une oseille Pas fait plus car occupée par mon bénévolat Croix-Rouge
Aujourd'hui je continu la plantation de mes pommes de terre. 60 Bintje et 60 charlotte.
Free rpg game : http://www.rpgillusion.net
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
J'ai construit un hotel à insectes en perçant une bouche de multiples trous. Derrière moi une osmie se faisait une orgie de pollen dans les crocus 

-
- Bourgeon de bavard
hier: planté 2 cassissiers, 2 groseiller, un pied de thym, un de sauge, semé oignons blancs et poireaux sous châssis...
aujourd'hui, commencé à désherber les fraisiers, un petit coup de compost, trucidé les 3/4 des ronces (c'est la foire à la griffue chez moi...)avec Mouflette, 5 mois sur le dos, déplacé la sauge ( trop près du thym, elle risquait de le tuer...) et là j'y retourne avec grand mouflet faire un semis de radis... je l'ai attendu ce rayon de soleil, plus question de le lâcher!
aujourd'hui, commencé à désherber les fraisiers, un petit coup de compost, trucidé les 3/4 des ronces (c'est la foire à la griffue chez moi...)avec Mouflette, 5 mois sur le dos, déplacé la sauge ( trop près du thym, elle risquait de le tuer...) et là j'y retourne avec grand mouflet faire un semis de radis... je l'ai attendu ce rayon de soleil, plus question de le lâcher!

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
J'ai taillé mes rosiers et j'ai semé dans caissette des salades.
J'ai taillé mes rosiers et j'ai semé dans caissette des salades.

- lenoir
- Bourgeon de bavard
bonjour
unpeu de nettoyage au potager
taille des rosiers
avec le gel de cet hiver j'ais de la casse
unpeu de nettoyage au potager
taille des rosiers
avec le gel de cet hiver j'ais de la casse

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Moi aussi les rosiers sont pas beaux et je crains d'en avoir perdu quelques uns 

-
- Graine de timide
- Région : Centre
bonsoir
aujourd'hui je me suis mise aux patates et en vous lisant ça me rappelle que j'ai un peu zappé mmes oignons va falloir y retourner
aujourd'hui je me suis mise aux patates et en vous lisant ça me rappelle que j'ai un peu zappé mmes oignons va falloir y retourner

- lulu15
- Grossiste en parlotte
Brouetter du compost-fumier de lapins+poules, mais j'en ai trop car je ne veux pas en mettre dans tout le potager, je ne sais pas ce que je vais faire du surplus, surement l'enlever pour mettre le + frais à la place et celui ci pardessus!! Quel boulot!!
Mis en pot + grand 3 plants de lobelia dans la serre, semer radis et salade batavia(graines récupérées) dans la serre, bêché une petite bande pour y semer les carottes, j'attends les graines, motoculteur en panne!
Nettoyé et taillé géraniums et fuschias.
Tout cela en 2 jours, faut quand même se ménager!!
Mis en pot + grand 3 plants de lobelia dans la serre, semer radis et salade batavia(graines récupérées) dans la serre, bêché une petite bande pour y semer les carottes, j'attends les graines, motoculteur en panne!
Nettoyé et taillé géraniums et fuschias.
Tout cela en 2 jours, faut quand même se ménager!!
- phil87
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
moi je viens juste de les planter!!!!! j'espère que c'est pas trop tard 

"Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe." raymond Devos
- DahliaBleu
- Bourgeon de bavard
Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour l'ail, enfin je l'espère, parce que nous comptons planter le nôtre cette semaine.
À propos de la résistance au froid, mon mari et moi avons eu la surprise de voir sortir de terre une dizaine de plants, résurgence des pieds mis en terre l'hiver dernier à côté de fraisiers (qui entre parenthèses ont maintenant colonisé l'ancien territoire de l'ail) et dont nous pensions avoir récolté tous les bulbes. Pourtant, il a fait froid ici cet hiver, donc ça résiste au moins jusqu'à -8°.
À propos de la résistance au froid, mon mari et moi avons eu la surprise de voir sortir de terre une dizaine de plants, résurgence des pieds mis en terre l'hiver dernier à côté de fraisiers (qui entre parenthèses ont maintenant colonisé l'ancien territoire de l'ail) et dont nous pensions avoir récolté tous les bulbes. Pourtant, il a fait froid ici cet hiver, donc ça résiste au moins jusqu'à -8°.

Cath
- lulu15
- Grossiste en parlotte
chez moi aussi, l'ail oublié lors de la récolte de l'an dernier pousse et il a fait jusqu'à -18°!!
-
- Graine de timide
je vais planté mes ails,oignons,pdt,repiqué mes salades,semé mes haricots,carottes,radis