bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garonne
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garon
aujourd'hui,repiquage de quelques tomates qui avaient tardé a germer(46 plants)
me voilà avec déjà 105 plants de tomates diverses,et toutes ne sont pas encore repiquées

et puis quelques nouvelles des poivrons

et des aubergines

j'ai aussi semé quelques graines de concombres et de courgettes que j'espère pouvoir planter sous chassis fin avril
colibri,j'espère que tes planches ne sont pas en 4m de long comme les miennes.
Ou alors tu auras besoin d'aide,c'est lourd et pas facile a manipuler,à moins d'etre une haltérophile confirmée

me voilà avec déjà 105 plants de tomates diverses,et toutes ne sont pas encore repiquées

et puis quelques nouvelles des poivrons

et des aubergines

j'ai aussi semé quelques graines de concombres et de courgettes que j'espère pouvoir planter sous chassis fin avril
colibri,j'espère que tes planches ne sont pas en 4m de long comme les miennes.
Ou alors tu auras besoin d'aide,c'est lourd et pas facile a manipuler,à moins d'etre une haltérophile confirmée

-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Jardinière,
Tes plants sont vraiment magnifiques !
Merci beaucoup pour toutes ces précisions sur l'abricotier. Ici aussi, il y a beaucoup d'abeilles en ce moment. Elles sont très attirées par les jacinthes. Je n'aime pas trop ces fleurs mais vais certainement les garder.
Tes plants sont vraiment magnifiques !
Merci beaucoup pour toutes ces précisions sur l'abricotier. Ici aussi, il y a beaucoup d'abeilles en ce moment. Elles sont très attirées par les jacinthes. Je n'aime pas trop ces fleurs mais vais certainement les garder.

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
je vois que je ne vais pas être toute seule à être débordée par les tomates , mais bon , on ne peut s'empêcher de goûter tous les ans de nouvelles variétés
j'ai déjà semé les concombres , peut être un peu tôt , je verrai bien ... comme j'ai ma petite pergola qui est à l'abri , s'ils poussent trop , je mes mettrai dessous au "chaud"
tes poivrons sont superbes , et je vais garder sous le coude le feuillage de tes aubergines , c'est la première fois que j'en sème donc je pourrai peut être me familiariser avec , je vais guetter !
bonne soirée , j'espère que la pluie est arrivée chez toi , je te jure ici ça a arrosé !!!!

j'ai déjà semé les concombres , peut être un peu tôt , je verrai bien ... comme j'ai ma petite pergola qui est à l'abri , s'ils poussent trop , je mes mettrai dessous au "chaud"
tes poivrons sont superbes , et je vais garder sous le coude le feuillage de tes aubergines , c'est la première fois que j'en sème donc je pourrai peut être me familiariser avec , je vais guetter !

bonne soirée , j'espère que la pluie est arrivée chez toi , je te jure ici ça a arrosé !!!!
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
ben non,toujours pas de pluie aujourd'hui
il faut esperer que le mauvais temps va arriver avec la nouvelle lune et durera 28 jours
je ne vais pas garder toutes ces tomates pour moi,sinon,je ne peux pas mettre autre chose dans le jardin
je vais aller regarder la météo et les températures prévues pour les jours prochains .Je vais prévoir de monter une des serres sous l'auvent sud et y transferer les poivrons et les aubergines,çà libèrera un peu de place à l'intérieur

il faut esperer que le mauvais temps va arriver avec la nouvelle lune et durera 28 jours

je ne vais pas garder toutes ces tomates pour moi,sinon,je ne peux pas mettre autre chose dans le jardin
je vais aller regarder la météo et les températures prévues pour les jours prochains .Je vais prévoir de monter une des serres sous l'auvent sud et y transferer les poivrons et les aubergines,çà libèrera un peu de place à l'intérieur
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Tu vas pouvoir monter un étal au bord de la route

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
je voulais profiter d'offres de "serres" ces derniers temps , une fois arrivée au mag' j'ai déchanté , le polycarbonate épais comme feuille à cigarette , dommage car les structures n'étaient pas si mal , en fait une bonne vieiille serre-tunnel , ou même un tunnel de forçage me satisferait aussi bien , le souci c'est la place pour l'installer , alors je vais regarder les petites serres de balcon ça suffirait peut être pour abriter provisoirement les petits plants
je ne suis pas inquiète pour tes plants de tomates jardinière , avec ton assoc' et tous les échanges que tu fais ....

je ne suis pas inquiète pour tes plants de tomates jardinière , avec ton assoc' et tous les échanges que tu fais ....
- jardiniere31
- Empereur jardinier
c'est une serre de balcon que je vais installer à l'extérieur.
Et quand je vois que la température va beaucoup baisser pour la nuit,je rajoute un voile d'hivernage.
Depuis quatre ans que je fais mes semis de tomates,je les sors toujours fin mars et je n'ai jamais eu de pertes dues au froid.
Au contraire,quand il fait beau,je les mets au soleil sur des planches posées entre deux chaises et elles se renforcent.
Meme pas peur colibri
beaucoup sont déjà réservés
et le 22 avril,le reste partira sans problème
Et quand je vois que la température va beaucoup baisser pour la nuit,je rajoute un voile d'hivernage.
Depuis quatre ans que je fais mes semis de tomates,je les sors toujours fin mars et je n'ai jamais eu de pertes dues au froid.
Au contraire,quand il fait beau,je les mets au soleil sur des planches posées entre deux chaises et elles se renforcent.
Meme pas peur colibri

beaucoup sont déjà réservés
et le 22 avril,le reste partira sans problème

- colibri87
- Empereur jardinier
T'as vu que le 22 avril c'est le jour des elections 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
hé oui,mais ce n'est pas moi qui décide,ni pour les elections,ni pour le troc 
mais,je filerai à 16h et comme la mairie est ouverte jusqu'à 18h,j'aurai laaaaargement le temps d'aller accomplir mon devoir de citoyenne

mais,je filerai à 16h et comme la mairie est ouverte jusqu'à 18h,j'aurai laaaaargement le temps d'aller accomplir mon devoir de citoyenne

- colibri87
- Empereur jardinier
Moi, ça va me faire court
N'avait-on pas prévu aussi une virée à Giroussens ?

N'avait-on pas prévu aussi une virée à Giroussens ?

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
ah oui,une belle virée
il faut que je demande à cat à quel moment les iris sont en fleurs,il parait que c'est magnifique.Le mois de mai nous offre plein de week end a rallonges,donc plein de possibilités de se retrouver
penses tu etre là pour le 22 avril???Possibilité de donner une proc a quelqu'un de confiance,il suffit d'y penser assez tot
aujourd'hui,grosse crise de flegme
alors,rien fait au jardin.L'actualité me fout le bourdon 

il faut que je demande à cat à quel moment les iris sont en fleurs,il parait que c'est magnifique.Le mois de mai nous offre plein de week end a rallonges,donc plein de possibilités de se retrouver
penses tu etre là pour le 22 avril???Possibilité de donner une proc a quelqu'un de confiance,il suffit d'y penser assez tot

aujourd'hui,grosse crise de flegme

- colibri87
- Empereur jardinier
Le problème c'est que le père Michel n'étant pas là , je ne peux pas donner de proc à ma fille (on ne peut pas cumuler
)
Faire le voyage dans la journée
C'est creuvant à mon grand âge et ça ne me laisse pas le temps de faire le tour de la famille : frère, fiston, cousine...
Si je viens le samedi voir la famille, il faut que je reparte tot le dimanche pour être à Limoges avant 18h
Si je pars de Limoges dans la matinée du dimanche, j'arrive tard à Levignac et le lundi, je ne peut voir personne : ils travaillent eux !

Faire le voyage dans la journée

Si je viens le samedi voir la famille, il faut que je reparte tot le dimanche pour être à Limoges avant 18h

Si je pars de Limoges dans la matinée du dimanche, j'arrive tard à Levignac et le lundi, je ne peut voir personne : ils travaillent eux !
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
ah oui,effectivement,çà tombe mal
Et faire une si longue route pour si peu,je comprends.Je connais ce problème quand je vais sur la tombe de mon père,5h de route pour 30mn maxi au cimetière.Mais là ,pas le choix!
Dommage!!!enfin,si les données changent ,nous serons très heureuses de t'accueillir

Et faire une si longue route pour si peu,je comprends.Je connais ce problème quand je vais sur la tombe de mon père,5h de route pour 30mn maxi au cimetière.Mais là ,pas le choix!
Dommage!!!enfin,si les données changent ,nous serons très heureuses de t'accueillir
- colibri87
- Empereur jardinier
Merci ! Mais je vois pas trop ce qui pourrait changer 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- catden
- Seigneur des paquerettes
Bonsoir, C'est à qu'elle heure que vous allez à la foire le 22 avril, car pour moi c'est pareil il faudrait que je puisse y allez le matin car je ne suis pas sûre que les élections ne ferme pas avant 18h car nous c'est une petite mairie.
Pour la floraison des iris cela dépend du temps surtout l'année dernière c'était de bonne heure cette année peut-être seront ils à l'heure ou en retard vu le temps frais qu'on a en ce moment.
A+Catden
Pour la floraison des iris cela dépend du temps surtout l'année dernière c'était de bonne heure cette année peut-être seront ils à l'heure ou en retard vu le temps frais qu'on a en ce moment.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
il me semble que les iris fleurissent en mai
sinon,on admirera les feuilles
ou bien n'y aller qu'en juillet lorsque les nénuphars fleurissent,mais là va se poser le problème des vacances et de la grande foule des week end
cat,le troc aux plantes de Lévignac commence vers 9h jusqu'à 17h
Perso,j'y suis très tot(7h) pour aider à l'installation des tables.Et tu es libre de partir à l'heure qui te convient.Pour moi,ce sera 16h.
sinon,on admirera les feuilles
ou bien n'y aller qu'en juillet lorsque les nénuphars fleurissent,mais là va se poser le problème des vacances et de la grande foule des week end
cat,le troc aux plantes de Lévignac commence vers 9h jusqu'à 17h
Perso,j'y suis très tot(7h) pour aider à l'installation des tables.Et tu es libre de partir à l'heure qui te convient.Pour moi,ce sera 16h.
- colibri87
- Empereur jardinier
Alors cette peinture ? Ca avance ???
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- arka
- Grossiste en parlotte
coucou
tu viens à St Lys ce we ? C'est sur 2 jours mais je crois que j'irais le samedi.
nous allons pouvoir revenir au jardin ils annoncent du beau temps en fin de semaine.
bravo ton jardin est
mais ici Mr n'aime pas les planches.
bonne journée
tu viens à St Lys ce we ? C'est sur 2 jours mais je crois que j'irais le samedi.
nous allons pouvoir revenir au jardin ils annoncent du beau temps en fin de semaine.
bravo ton jardin est

bonne journée
lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
- jardiniere31
- Empereur jardinier
Ici,mr décide pour sa pétanque et mme pour son jardin
en plus,imagine comme il est content,plus besoin de se faire taner pour passer le motoculteur
je vais aller à St Lys,mais je ne sais pas quand.Peut etre samedi après midi ou dimanche matin.Samedi matin,impossible,je n'ai (toujours) pas de voiture et mon mari a besoin de l'autre pour l'école de pétanque
la mise en peinture se fera a partir de lundi,je laisse sécher la toile de verre
Hier j'ai été chez pinpin chercher la peinture
après avoir fait mes semis de salades diverses,choux rouges,persil,basilics,et blettes
peut etre aujourd'hui quelques semis d'annuelles un peu longues a pousser.
Je vais mettre une serre de balcon sous l'auvent sud et sortir les poivrons et aubergines,çà ralentira un peu la pousse

en plus,imagine comme il est content,plus besoin de se faire taner pour passer le motoculteur

je vais aller à St Lys,mais je ne sais pas quand.Peut etre samedi après midi ou dimanche matin.Samedi matin,impossible,je n'ai (toujours) pas de voiture et mon mari a besoin de l'autre pour l'école de pétanque
la mise en peinture se fera a partir de lundi,je laisse sécher la toile de verre

Hier j'ai été chez pinpin chercher la peinture

après avoir fait mes semis de salades diverses,choux rouges,persil,basilics,et blettes
peut etre aujourd'hui quelques semis d'annuelles un peu longues a pousser.
Je vais mettre une serre de balcon sous l'auvent sud et sortir les poivrons et aubergines,çà ralentira un peu la pousse
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Coucou ! j'ai commencé hier à travailler pour toi ! je pense contin uer cet aprem ! là je suis très sérieuse !
: Ã vrai dire je caille !
du coup j'ai cuisiné, lu des docs envoyées par ma fille etc.. et j'ai rattrapé le temps perdu ici .
Je suis contente de voir qu'il y a rencontre dans l'air
.
Bon jardinage j'y serai, c'est sûr cet aprem! il y a du boulot qui m'attend !. les découvertes moches continuent !. Je me demande si mon nénuphar a tenu le coup !! je vais finir le retrai des feuilles du bassin et vais voir de plus près .
ça y est Papiris est en plein semis ! il te fait cela
et y prend goût ! c'est rigolo de le voir ainsi j'en suis ravie !.
Bonne journée , comme d'hab tu ne t'ennuies pas

Je suis contente de voir qu'il y a rencontre dans l'air

Bon jardinage j'y serai, c'est sûr cet aprem! il y a du boulot qui m'attend !. les découvertes moches continuent !. Je me demande si mon nénuphar a tenu le coup !! je vais finir le retrai des feuilles du bassin et vais voir de plus près .
ça y est Papiris est en plein semis ! il te fait cela

Bonne journée , comme d'hab tu ne t'ennuies pas

Dernière modification par mamiris le jeu. 22 mars 2012 13:27, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Super pour Papiris de prendre gout à de nouvelles choses ,de nouvelles découvertes.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
les semis:une fois qu'on a commencé,on ne peut plus s'arreter
je crois que je vais aller commater un peu dans le canapé.Trois mauvaises nuit,debout depuis 5h ce matin,j'ai les noeils qui picotent......
je crois que je vais aller commater un peu dans le canapé.Trois mauvaises nuit,debout depuis 5h ce matin,j'ai les noeils qui picotent......
- k6hte
- Empereur jardinier
bonne sieste jardinière
les semis c'est génial , la puissance de la nature est dans toute sa magie , j'adore
et vous avez de la chance de pouvoir vous retrouver aux trocs , ici je ne sais pas pourquoi , ça ne me tente pas , peut être parce qu'il y a beaucoup de transfuges du jardin qui y vont , et je ne sais pas si j'y serais appréciée

les semis c'est génial , la puissance de la nature est dans toute sa magie , j'adore

et vous avez de la chance de pouvoir vous retrouver aux trocs , ici je ne sais pas pourquoi , ça ne me tente pas , peut être parce qu'il y a beaucoup de transfuges du jardin qui y vont , et je ne sais pas si j'y serais appréciée

- jardiniere31
- Empereur jardinier
la nature dans toute sa puissance!!!!!et toute la place qu'il faut ensuite!!!!!
parceque quand on repique,jeter une plantule,c'est un vrai crève coeur
et après on est envahi
et on dit l'an prochain promis,j'en ferai moins
mais on en a encore plus
c'est quoi les transfuges du jardin,??
et pourquoi ne serais tu pas appréciée??
parceque quand on repique,jeter une plantule,c'est un vrai crève coeur

c'est quoi les transfuges du jardin,??
et pourquoi ne serais tu pas appréciée??
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Jardinière,exactement, jeter c'est horrible!!!!