le potager de raf

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Répondre
raf42
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le potager de raf

Message par raf42 »

Image

aujourd'hui belle cueillette, j'ai préféré les ceuillir avant qu'ellesne soient complètement cuite par la chaleur et le soleil, elles sont bien mûres et c'est un régal :D
Pour le moment je n'ai pas retrouvé ma tomate ananas, on en avait gouté une qui avait la chair jaune à l'intérieur merveilleuse, je ne sais pas si s'est qu'une fois très mûre la chair redevient rouge ou si c'est simplement que nous avons d'abord mangé les plus petites...
En tout cas la leçon à tirer pour l'année prochaine, mieux étiqueter les semis pour savoir ce que je mange !!!!!

le reste du jardin est accablé de chaleur,comme nous d'ailleurs, je crains que les poireaux ne grossissent guère, ils étaient bien repartis mais là....

Image

à bientôt
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Bonsoir Raf,

C'est bon aussi, les petits poireaux. :) Ca ne semble pas simple, cette culture.
J'aimerais bien installer des poireaux perpétuels, mais les prix sont impressionnants. Au début de ton post, tu évoquais les légumes perpétuels du jardin de ton père, cultive-t-il celui-ci ?

Au premier plan, quelles sont ces feuilles si vertes et vigoureuses ? La chaleur semble leur plaire !
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Coucou Raf,

Ca c'est sur hier "que calor" !!!
Devant on dirait des blettes ou bettes ou poirées ???

Tes tomates ne seraient ce pas des tétons de venus ?

Comment les avez vous dégustées ?
raf42
Fleur de pipelette

Message par raf42 »

Hysope a écrit :Bonsoir Raf,

C'est bon aussi, les petits poireaux. :) Ca ne semble pas simple, cette culture.
J'aimerais bien installer des poireaux perpétuels, mais les prix sont impressionnants. Au début de ton post, tu évoquais les légumes perpétuels du jardin de ton père, cultive-t-il celui-ci ?

Au premier plan, quelles sont ces feuilles si vertes et vigoureuses ? La chaleur semble leur plaire !
bonjour hysope,
même si ils sont petits nous les gouterons :wink: finalement tu as raison il faut positiver !!!!
non mon papa n'a plus qu'un petit jardin en ardeche, dans lequel il a surtout des tomates, des aubergines, des courgettes, courges et un pied de patisson :) (planté pour moi :lol: )
les oignon rocamboles étaient dans le jardin de leur résidence principal pas loin de chez moi, mais il a été supprimé et transformé en pelouse il y a bien une dizaine d'année maintenant. a 70 ans et plus ça leur fait déjà bien assez de boulot à entretenir..

pour les légumes perpétuels, moi je zieute les choux daubenton, vu que j'ai foiré cette année en ratant le coche, j'ai vu sur un site un colis de légumes perpétuels je le mettrais sur ma liste du père noël lol !!

au premier plan princesse à raison, ce sont bien des poirées, j'ai beaucoup de pied qui sont montés en graines cette année mais quelques uns ont survécu
princesse a écrit :Coucou Raf,

Ca c'est sur hier "que calor" !!!
Devant on dirait des blettes ou bettes ou poirées ???

Comment les avez vous dégustées ?
bonjour princesse,
tu as raison c'est bien des poirées :)

alors, les tomates, les graines proviennent d'un échange, normalement c'était des cdb... elles sont assez petites, pourtant elles ont bien une chaire charnue des cdb..
donc je ne sais pas, j'aimerais bien récupérer les graines pourtant mais c'est embêtant parce que je ne pourrais peut être pas les proposer à l'échange...
Et comme d'habitude nous les avons dégusté en salade avec oignon rouge, persil, basilic et cette fois une pointe d'huile au sésame grillé huuummmmmmmmmm

:kiss: à vous deux
Dernière modification par raf42 le jeu. 20 août 2009 14:59, modifié 1 fois.
raf42
Fleur de pipelette

Message par raf42 »

?
re coucou princesse j'ai regardé sur ton fil les photos des tétons de vénus et c'est vrai que les miennes y ressemblent, alors que sur le fil de patou les tetons de vénus jaunes sont bcp plus arrondies... pffff je ne sais pas :oops:
:kiss:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

je ne croie pas que ce soir des tétons de vénus les miennes sont différentes et plus grosses !
chez moi aussi les poireaux stagnes ont ma dit qu'ils leur fallait beaucoup d'eau ! :roll:
[Grand]

Message par [Grand] »

hémero a écrit :je ne croie pas que ce soir des tétons de vénus les miennes sont différentes et plus grosses !
Juste le soir ou également le matiin ?
raf42
Fleur de pipelette

Message par raf42 »

[Grand] a écrit :
hémero a écrit :je ne croie pas que ce soir des tétons de vénus les miennes sont différentes et plus grosses !
hello grand,euuhhh, lol, plutot du soir.... :oops:
chez moi aussi les poireaux stagnes ont ma dit qu'ils leur fallait beaucoup d'eau ! :roll:
coucou héméro, est ce que ça peut etre des cdb ? ou elles sont trop petites ?
ici petite averse ce matin, enfin !!!!!!!!! pourvu que ça arrose pour de bon cette fois !
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou Raf,

Eh bien nous ce n'est pas avec les trois gouttes d'eau que l'on a eu hier soir que cela va arrosé le potager :oh:
Je me demande si un jour la météo sera juste !

Je pencherais plus pour les tétons de vénus.
Te rappelles tu ce que tu as semé comme variétés ?
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

[Grand] a écrit :
:lol: ça tu seras pas ! :mrgreen:
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

téton de vénus ressemble a ça
Image
raf42
Fleur de pipelette

Message par raf42 »

Eh bien nous ce n'est pas avec les trois gouttes d'eau que l'on a eu hier soir que cela va arrosé le potager :oh:
Je me demande si un jour la météo sera juste !

Je pencherais plus pour les tétons de vénus.
Te rappelles tu ce que tu as semé comme variétés ?
hello,

ben pfff il a du tomber 1mm d'eau, et encore !! juste de quoi faire progresser l'oidium et c'est tout... :?
j'ai semé des cdb, graines en provenance d'échange... bon le principale en ce qui me concerne c'est que je les trouve super bonne, donc je vais garder des graines pour mes semis perso
[Grand]

Message par [Grand] »

Je veux pas foutre ma merde, mais, tes tétons me semblent très beaux Raf...
raf42
Fleur de pipelette

Message par raf42 »

[Grand] a écrit :Je veux pas foutre ma m***e, mais, tes tétons me semblent très beaux Raf...

mais ils le sont grand ! :lol:

[Grand]

Message par [Grand] »

Pourquoi tu te marre ?? :roll: ??
Je trouve que tes tétons de venus sont conformes. Des petits CDB Rouges.
Aurais-tu des idées mal placées ??... :oops:
raf42
Fleur de pipelette

Message par raf42 »

[Grand] a écrit :Pourquoi tu te marre ?? :roll: ??
Je trouve que tes tétons de venus sont conformes. Des petits CDB Rouges.
Aurais-tu des idées mal placées ??... :oops:
il faut bien avouer que ça porte à confusion tout ça :)
je suis peut etre d'humeur grivoise aujourd'hui :oops:

Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Vous me faites bien rire tous les deux avec vos tétons de Vénus :lol:

Mais bon téton de vénus ou pas, tu trouves ces tomates super bonnes !
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

en faisant une recherche sur cette variété oui elles y ressemble vraiment alors du coup les miennes j'ai un doute ! :roll:
[Grand]

Message par [Grand] »

hémero a écrit :en faisant une recherche sur cette variété oui elles y ressemble vraiment alors du coup les miennes j'ai un doute ! :roll:
C'est vrai qu'ils sont bizarre tes tétons...
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

le feuillage est du même style et elles sont délicieuses !
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

raf42 a écrit :pour les légumes perpétuels, moi je zieute les choux daubenton, vu que j'ai foiré cette année en ratant le coche, j'ai vu sur un site un colis de légumes perpétuels je le mettrais sur ma liste du père noël lol !!
On a dû voir le même... je le mettrai aussi sur ma liste ! :) Quelle est la période pour les choux daubenton ?
raf42 a écrit :au premier plan princesse à raison, ce sont bien des poirées, j'ai beaucoup de pied qui sont montés en graines cette année mais quelques uns ont survécu
Je viens d'acheter des graines. Combien de plants me conseillerais-tu ?
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou Raf,

Hysope, j'ai semé 3 poirées vertes et 3 poirées blanches.
Je ne sais pas trop combien il en faut pour bien en profiter.
raf42
Fleur de pipelette

Message par raf42 »

Hysope a écrit :
raf42 a écrit :pour les légumes perpétuels, moi je zieute les choux daubenton, vu que j'ai foiré cette année en ratant le coche, j'ai vu sur un site un colis de légumes perpétuels je le mettrais sur ma liste du père noël lol !!
On a dû voir le même... je le mettrai aussi sur ma liste ! :) Quelle est la période pour les choux daubenton ?
raf42 a écrit :au premier plan princesse à raison, ce sont bien des poirées, j'ai beaucoup de pied qui sont montés en graines cette année mais quelques uns ont survécu
Je viens d'acheter des graines. Combien de plants me conseillerais-tu ?

bonsoir hysope,

je pense que nous devrons peut etre finalement un peu anticiper le pere noel; j'ai vu sur le site marchand qu'ils seraient dispo en septembre, je suppose que comme pour les fleurs vivaces ça doit être une bonne période pour les installer..
moi j'ai semé quelques épinards perpétuels au printemps, j'avais eu des graines en échange sur le site, je ne savais pas trop a quelle période planté, j'ai donc essayé, et ils ont bien poussé, par contre du coup j'en ai trop peu pour en faire un plat, donc nous n'avons toujours pas testé... j'ai par contre gouté une feuille comme ça crue, (surtout lorsque j'ai vu que tu mangeais toutes le "mauvaises herbes" de ton jardin :wink: :lol: ) pouaaahhh c'étais très amer et ce n'est pas une saveur que j'apprécie, j'avais supposé que comme les jeunes feuilles d'épinard pouvaient se manger en salade c'érait pareil, ben non.... je regarderais combien il me reste de graines mais je crois que j'en ai très peu, sinon je t'en enverrais avec plaisir, je suppose que bien que perpétuels si j'ai eu des graines c'est que mes pieds vont monter un jour ou l'autre !!!

pour les poirées, comme tu as l'air d'apprécier les légumes feuilles, il te faut au moins six pieds je pense puisque sur les bettes ont consomme les votes bien sur (pff un peu long a préparer) et les feuilles que moi j'adore
sur un des fils indicateurs-rendements-legumes-petits-f ... 85625.html, il préconise une dizaine de pieds pour 4 à 5 personnes...

c'est dommage que tu es acheté des graines, j'en ai piqué à mo, père y a une semaine, j'aurais pu t'en envoyer quelques unes

Hysope, j'ai semé 3 poirées vertes et 3 poirées blanches.
Je ne sais pas trop combien il en faut pour bien en profiter.
coucou princesse, ça me parait bien six pieds, faut que je regarde les poirées blanches je ne connais pas

bisous à vous
raf42
Fleur de pipelette

Message par raf42 »

hémero a écrit :le feuillage est du même style et elles sont délicieuses !
coucou héméro, je confirme on les trouves super bonnes, j'ai récupéré qq graines aujourd'hui mais il y en avait assez peu... je mes suis aussi occupé des graines de tigerella, elles ont été les plus précoces cette année, et bien que petites assez savoureuses
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

c'est vrai que tigerella est délicieuse je la garde toujours sur ma liste :wink: finalement les prochaines de téton de vénus sont moins grosses et ressembles plus aux tiennes !
cela a quel gout les poirées ? je ne connais pas du tous ! :roll:
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »