Le jardin de Mamiris
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Re: Le jardin de Mamiris
Je navigue parfaitement, Mamiris
... en attendant les photos

... en attendant les photos

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
"Encaisse ... et..... rebondis!"
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Ce matin je suis divinement bien reliée !! tout s'est ouvert très vite !!
est-ce du à un problème de " météo " ?
il a plu hier soir ++ et ce matin -5° je suis très angoissée pour les plantes ! je vais aller faire un tour pour constater les dégats !!
Hier j'ai eu la trouille ! j'avais remarqué que les " boules de graisses (3) mises dans un filet samedi matin devant l'abri à bois ! que vois-je 3 gros trous ! je surveille et, dans la matinée les pattes arrières sur le bois, les deux pattes de devant sur les petits supports de la boîte à graines un superbe rat " brun " mangeait les graines !! ! tout a déménagé ! croyez moi et , je pense qu'il n' arrivera plus ! à se restaurer : boules au hêtre pourpre et agencement d'un support pour les graines !
Le soleil est là mais nous " gazouillons cet aprem. Bonne journéeà vous !
Je suis par la pensée avec tous ceux qui subissent les intempéries !
est-ce du à un problème de " météo " ?
il a plu hier soir ++ et ce matin -5° je suis très angoissée pour les plantes ! je vais aller faire un tour pour constater les dégats !!
Hier j'ai eu la trouille ! j'avais remarqué que les " boules de graisses (3) mises dans un filet samedi matin devant l'abri à bois ! que vois-je 3 gros trous ! je surveille et, dans la matinée les pattes arrières sur le bois, les deux pattes de devant sur les petits supports de la boîte à graines un superbe rat " brun " mangeait les graines !! ! tout a déménagé ! croyez moi et , je pense qu'il n' arrivera plus ! à se restaurer : boules au hêtre pourpre et agencement d'un support pour les graines !
Le soleil est là mais nous " gazouillons cet aprem. Bonne journéeà vous !

Je suis par la pensée avec tous ceux qui subissent les intempéries !
le sourire est contagieux partage le ! .
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
C'est le réchauffement climatique ! 
Bon, je sais, elle est nulle
C'est incroyable cette année, beaucoup de situations exceptionnelles... on se demande comment sera l'été... et comment la végétation va supporter tout ça.
En tout cas, c'est très joli ta première photo avec ce voile brume sur la ville.

Bon, je sais, elle est nulle

C'est incroyable cette année, beaucoup de situations exceptionnelles... on se demande comment sera l'été... et comment la végétation va supporter tout ça.
En tout cas, c'est très joli ta première photo avec ce voile brume sur la ville.

Sylvie
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Et oui, tu as raison Sylviebvs, ce matin gel à moins 5° cela donne de jolies photos, mais c'est vrai que tout doit souffrir. Là j'ai moins 2° mais un beau soleil qui va faire fondre tout cela.
Bonne journée à toutes et tous qui passerez dans le coin.
A+ Catden
Bonne journée à toutes et tous qui passerez dans le coin.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- mamiris
- Prince du jardin
je suis sidérée de ce que je constate !! et dire que je t'enviais !! . Comme vous j'attends de constater les dégats !!! retrospectifs ! gare ! courage !
mais, merci à toi, tu nous as fait de si jolies photos !!. j'ai un message qui s'est envolé !! il a du y avoir trop de vent !! j'étais sur " hortensias " !! bizarre ces envols " !!. Bisous
mais, merci à toi, tu nous as fait de si jolies photos !!. j'ai un message qui s'est envolé !! il a du y avoir trop de vent !! j'étais sur " hortensias " !! bizarre ces envols " !!. Bisous
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Mamiris ton histoire de rat me fait penser à une histoire qui m'est arrivé.
J'vais dans ma cave mon stock de boule de graisse pour les oiseaux.Un jour en y descendant, je me suis dit :tiens bizarre il me semblait qu'il en restait plus que ça dans le sachet.Bon bref, j'en fais pas une histoire. Quelques jours plus tard, mon mari ouvre le capot de la voiture pour faire des controles de niveau et là il m'appelle et me dit il faut que tu vois ça: il y avait une boule de graisse poser sur le haut moteur, déposé par une petite souris.ALors il faut imaginer cette petite souris grimper sur le meuble ou elle était pour en trainer une juste que dans ma voiture.Je ne sais pas encore aujourd'hui comment elle a fait.
Sinon côté météo je crains que nous ayons moins de fruits cette été,avec ce gel tardif!!!!
Mamiris ton histoire de rat me fait penser à une histoire qui m'est arrivé.
J'vais dans ma cave mon stock de boule de graisse pour les oiseaux.Un jour en y descendant, je me suis dit :tiens bizarre il me semblait qu'il en restait plus que ça dans le sachet.Bon bref, j'en fais pas une histoire. Quelques jours plus tard, mon mari ouvre le capot de la voiture pour faire des controles de niveau et là il m'appelle et me dit il faut que tu vois ça: il y avait une boule de graisse poser sur le haut moteur, déposé par une petite souris.ALors il faut imaginer cette petite souris grimper sur le meuble ou elle était pour en trainer une juste que dans ma voiture.Je ne sais pas encore aujourd'hui comment elle a fait.
Sinon côté météo je crains que nous ayons moins de fruits cette été,avec ce gel tardif!!!!
- mamiris
- Prince du jardin
ce matin il y avait la certitude que " les combles étaient habités ! cela grattait sec ! il va y avoir une petite distribution de grains !!
sinon soleil superbe, ciel bleu et -4° donc adieu jardinage ! que de retard maintenant cela est sûr ! bonne journée .
Je profite de ce passage pour demander : ici n'ayant pas eu de réponses sur " Lorraine " pour demander si on taille les mirabelliers, si non n'en parlons plus .
si OUI : que couper, (branches un peu folles " )et surtout quand ! merci de votre réponse si vous le pratiquez.
sinon soleil superbe, ciel bleu et -4° donc adieu jardinage ! que de retard maintenant cela est sûr ! bonne journée .

Je profite de ce passage pour demander : ici n'ayant pas eu de réponses sur " Lorraine " pour demander si on taille les mirabelliers, si non n'en parlons plus .
si OUI : que couper, (branches un peu folles " )et surtout quand ! merci de votre réponse si vous le pratiquez.
- k6hte
- Empereur jardinier
coucou mamiris !
je ne sais si cela s'applique aux mirabelliers , mais en principe la taille consiste à couper un max de branches qui passent vers l'intérieur des fruitiers , et à couper aussi ce qui monte à la verticale , branches à "bois" et non à fruits ... mais cela s'applique t il aux pruniers ? en plus je crois savoir que le mirabellier ne produit pas régulièrement des fruits , un peu comme le pommier une année sur deux , est ce une légende ?
bonne journée , le moins froid possible , les pieds devant la cheminée si tu en as une
je ne sais si cela s'applique aux mirabelliers , mais en principe la taille consiste à couper un max de branches qui passent vers l'intérieur des fruitiers , et à couper aussi ce qui monte à la verticale , branches à "bois" et non à fruits ... mais cela s'applique t il aux pruniers ? en plus je crois savoir que le mirabellier ne produit pas régulièrement des fruits , un peu comme le pommier une année sur deux , est ce une légende ?
bonne journée , le moins froid possible , les pieds devant la cheminée si tu en as une

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- k6hte
- Empereur jardinier
j'ai oublié , je pense qu'il faut tailler soit à l'automne , soit au printemps avant le débourrement des bourgeons , vu le froid il doit être encore temps 

- mamiris
- Prince du jardin
bonjour à vous ! comme c'est bizarre pas de visite ! on gèle certes mais ?? que se passe-t-il ! tout le monde est calfeutré au chaud ! raison de plus pour venir papotter avec une bonne boisson chaude !
Je constate que la dessertion se fait lentement ! serait-ce cela aussi la lassitude d'un forum ! ou l'appel d'un autre comme la " chèvre de Monsieur Seguin '??
Quoiqu'il en soit ! je laisse la porte ouverte , étant là aujourd'hui ! vous serez les bienvenus ! Rien a faire que contempler un jardin triste, sale et gris ! vent +++ ciel noir et -2° !
a vous qui passerez : bonne journée tout de même.
Je constate que la dessertion se fait lentement ! serait-ce cela aussi la lassitude d'un forum ! ou l'appel d'un autre comme la " chèvre de Monsieur Seguin '??
Quoiqu'il en soit ! je laisse la porte ouverte , étant là aujourd'hui ! vous serez les bienvenus ! Rien a faire que contempler un jardin triste, sale et gris ! vent +++ ciel noir et -2° !
a vous qui passerez : bonne journée tout de même.

-
- Prince du jardin
coucou mamaris
je passe par là !..je te fais gros bisous
et bisous pour tous aussi
je passe par là !..je te fais gros bisous

et bisous pour tous aussi

- yann.br
- Souverain des haricots
coucou mamiris
il fait froid, il neige, tu apportes le café?
bonne journée

il fait froid, il neige, tu apportes le café?

bonne journée

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- catden
Coucou Mamiris bien moi si tu passes faire un tour par chez moi, tu comprendra pourquoi je suis moins présente en ce moment sur le forum.
Merci pour la boisson chaude je crois qu'on en a bien besoin en ce moment.
Je te souhaite une bonne journée tout de même bien au chaud.
A+ Catden
Merci pour la boisson chaude je crois qu'on en a bien besoin en ce moment.
Je te souhaite une bonne journée tout de même bien au chaud.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Superbe ce paysage sous la neige. Surtout laissez là bien recouvrir vos plantes,
elle leur sert de couverture contre le gel.
Superbe ce paysage sous la neige. Surtout laissez là bien recouvrir vos plantes,
elle leur sert de couverture contre le gel.
- rama45
- Région : Centre
bonjour mamiris
moi j'ai profiter que le vent se soit calmée un peu pour aller nettoyer le petit bois le long de la rue en bas de chez moi,avec la tempête les branches mortes sont tombées et étaient sur la route. Etant en bout de village la municipalité ne nettoie pas
alors un bon feu, j'ai été aidé du coup par ma voisine qui entretiend aussi son bas de coté de route
on ne t'oublie pas
bisous
moi j'ai profiter que le vent se soit calmée un peu pour aller nettoyer le petit bois le long de la rue en bas de chez moi,avec la tempête les branches mortes sont tombées et étaient sur la route. Etant en bout de village la municipalité ne nettoie pas
alors un bon feu, j'ai été aidé du coup par ma voisine qui entretiend aussi son bas de coté de route
on ne t'oublie pas
bisous
- k6hte
- Empereur jardinier
je ne trouve pas que le forum soit plus calme que pendant certaines périodes hivernales ?
c'est normal , les gens ont des occupations , des soucis , des empêchements , des vacances ....
on fait ce qu'on peut , moi j'essaie de passer chez un ou deux copains à tour de rôle , mais j'en oublie !!!!les posts ont vite fait de passer aux oubliettes
comme dit rama , je pense qu'on ne t'oublie pas mamiris
c'est normal , les gens ont des occupations , des soucis , des empêchements , des vacances ....
on fait ce qu'on peut , moi j'essaie de passer chez un ou deux copains à tour de rôle , mais j'en oublie !!!!les posts ont vite fait de passer aux oubliettes
comme dit rama , je pense qu'on ne t'oublie pas mamiris

- mamiris
- Prince du jardin
j'ai un peu de vague à l'âme !! le temps de jardinage recule à cause du temps et avec lui !! mon potentiel de le faire se restreint ! compte tenu des circonstances !
Je me fais une raison quant à la diminution de mes pouvoirs mais !! bon ! désolée je me suis laissée aller !!! PROMIS je vais repartir ! ne vous inquiétez pas !! s'il y avait des " conserves de soleil " !! il y en aurait une pièce pleine !mais je vous donnerai, promis aussi !! n'oubliez pas : partage est " ma devise " !!!
. bisous.
Je me fais une raison quant à la diminution de mes pouvoirs mais !! bon ! désolée je me suis laissée aller !!! PROMIS je vais repartir ! ne vous inquiétez pas !! s'il y avait des " conserves de soleil " !! il y en aurait une pièce pleine !mais je vous donnerai, promis aussi !! n'oubliez pas : partage est " ma devise " !!!

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Vas lire les mots d'enfants si tu ne connais pas encore
ça devrait te changer les idées !

Sylvie
- jardiniere31
- Empereur jardinier
bonjour mamiris.Je" fréquente "ton jardin en cachette,un peu tous les jours,il est tellement beau!!!!aujourd'hui je te sens un peu seule avec ce mauvais temps qui persiste,aussi j'ai décidé de me manifester pour te remonter le moral.Je vois que tes nombreuses cops se manifestent aussi,tu n'es pas abandonnée.Alors courage,le printemps arrive,tu vas pouvoir remettre le thermos devant la porte et les visiteuse viendront de nouveau s'assoir dans ton splendide jardin.Je te fais de gros bisous et te dis à bientot

- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris ,un coup de blues?dans la vie tout n'est pas rose ,il faut essayer de ne garder que les bons moments en tête et essayer de zapper les mauvais.je sais c'est facile a dire et c'est aussi selon son caractère.ne te laisse pas aller ,mets du soleil dans ta tête ,un sourire sur tes lèvres ..pour le soleil ,hier j'étais a nimes pas loin de chez l'ange du sud il faisait 12 degrés avec un beau soleil ,j'en ai fait le plein .car chez moi il ne fait que 3 ce soir .et le vent souffle tres fort .
tu vois j'aurais du remonter en lorraine cette semaine ,pour le deces de mon cousin mais trop de route ,et un temps pourri .et aussi ma fille a chercher en maison de repos mercredi .alors je ne suis pas venue souvent cette semaine vous retrouver .on a chacun nos soucis ,nos occupations ,mais ça ne vaut pas dire qu'on oublie les copains et copines .. bisous a bientot
tu vois j'aurais du remonter en lorraine cette semaine ,pour le deces de mon cousin mais trop de route ,et un temps pourri .et aussi ma fille a chercher en maison de repos mercredi .alors je ne suis pas venue souvent cette semaine vous retrouver .on a chacun nos soucis ,nos occupations ,mais ça ne vaut pas dire qu'on oublie les copains et copines .. bisous a bientot
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- rama45
- Région : Centre
coucou Mamiris je vois que tu es déjà en ballade sur le forum,
ce matin le ciet est tout gris, pas de soleil, par contre le vent a un peu faibli hier après midi
allez passes une bonne journée
bisous
ce matin le ciet est tout gris, pas de soleil, par contre le vent a un peu faibli hier après midi
allez passes une bonne journée
bisous
- mamiris
- Prince du jardin
bonjour à vous ! pas de soleil , du froid et un ciel noir !
Deux bons moments en perspective !
journée de mes amis à l'hosto et, qui plus est , cerise sur le gateau : je vais revoir mon copain d'un autre forum ! Nous nous parlions sur un forum de fil en aiguille , il a découvert mon lieu d'habitation vu la situation indiquée entre ?? et ? !
Il est venu ici ! chercher quelques boutures choisies de fil en aiguille la voiture s'est retrouvée chargée +++ comme il était midi, il a déjeuné ici à la bonne franquette!!, avec sa famille ! et depuis messages, tel. et visite !
Etant en stage " il va venir me retrouver avant de prendre le train à l'hosto où je serai cet apres-midi il est venu en pleine animation !! ravi et sidéré de me voir " là " !! on a visité un peu Lille et l'avons remis au train !
Si je vous dis cela c'est pour vous dire que la maison est ouverte volontiers ! sans contraintes
! et que l'on peut repartir avec des boutures !
Voila une histoire sympa concernant les rencontres de forum !
Bonne journée à vous qui viendrez me dire bonjour !
comme il n'y a eu personne, il est l'heure de vous quitter, bonne nuit :
je vous souhaite un bon week-end !
Deux bons moments en perspective !
journée de mes amis à l'hosto et, qui plus est , cerise sur le gateau : je vais revoir mon copain d'un autre forum ! Nous nous parlions sur un forum de fil en aiguille , il a découvert mon lieu d'habitation vu la situation indiquée entre ?? et ? !
Il est venu ici ! chercher quelques boutures choisies de fil en aiguille la voiture s'est retrouvée chargée +++ comme il était midi, il a déjeuné ici à la bonne franquette!!, avec sa famille ! et depuis messages, tel. et visite !
Etant en stage " il va venir me retrouver avant de prendre le train à l'hosto où je serai cet apres-midi il est venu en pleine animation !! ravi et sidéré de me voir " là " !! on a visité un peu Lille et l'avons remis au train !
Si je vous dis cela c'est pour vous dire que la maison est ouverte volontiers ! sans contraintes

Voila une histoire sympa concernant les rencontres de forum !
Bonne journée à vous qui viendrez me dire bonjour !

je vous souhaite un bon week-end !

- mamiris
- Prince du jardin
Me voila ! changement de programme . mon mari va commencer ses semis ! demain tout est prêt !mais
Monsieur est parti il a récupéré tout ce qu'il a trouvé et !! je le laisse ! il a terreau sacs de 40L ) 3 achetés 1 gratuit , prix normal 4,euros30 soiT 12E90 donc 3,60 environ le sacpour un très beau terreau .!! c'est cher tout de même pour de la terre !!!
donc ; en ce qui me concerne je vais " jardiner " !!!
j'ai vu un massif qui ne va pas !! je vais le transformer
je suis en train de faire la photo pour travailler dessus et bouger ce qui " cloche à mon goût " !! comme c'est l'entrée je préfère que ce soit chouette !! , si cela vous interesse je vous montrerai " avant et après !! mais, demain ! . LE SOLEIL arrive lentement !! enfin !
Monsieur est parti il a récupéré tout ce qu'il a trouvé et !! je le laisse ! il a terreau sacs de 40L ) 3 achetés 1 gratuit , prix normal 4,euros30 soiT 12E90 donc 3,60 environ le sacpour un très beau terreau .!! c'est cher tout de même pour de la terre !!!

j'ai vu un massif qui ne va pas !! je vais le transformer

- Natou
- Empereur jardinier
Bien sur que l'on a envie de voir l'avant/après en fait on adore même ça!!!!