[Catden] Mon grand potager
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: [Catden] Mon grand potager
belle chienne effectivement
- misou25
- Région : Rhone Alpes
ça tient bien compagnie ces animaux là .elle est très belle
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Adorable cette chienne elle a regarde si doux!
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
ah ouiche , je l'ai réclamée cette fanny , qu'est ce qu'elle est belle ! on voit que tu la soignes bien , et elle a un beau regard en effet , très très mignonne
l'ortho de mes enfants , on ne peut le choper que quand il attend qu'on envoie la baballe
et ouno le pauvre pépère , il est bien vieux maintenant et ne bouge plus beaucoup
on va le garder à partir de dimanche et pour une dizaine , il va falloir faire très attention à ses vieux os ; c'est moche quand les animaux vieillissent ...

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
je garde en ce moment le pépère de ma fille;15 ans,pratiquement aveugle et sourd;on ne peut pas le laisser seul au jardin,j'ai peur qu'il se noie dans le bassin.
La seule chose qui fonctionne à peu près,c'est l'appétit...et un peu d'odorat qui lui permet de retrouver sa gamelle.
Son frère était mon bébé et nous a quitté depuis trois ans déjÃ
La seule chose qui fonctionne à peu près,c'est l'appétit...et un peu d'odorat qui lui permet de retrouver sa gamelle.
Son frère était mon bébé et nous a quitté depuis trois ans déjÃ

- catden
Bonjour, pas eu vraiment le temps de passer depuis quelques jours.
Mais voilà une photo de ma récolte de samedi matin avant de partir m'amuser.

Il faut juste y rajouter une dizaine de piments que j'ai donné à mon frère.
Et une de la fête, découpe de l'agneau du méchoui

Puis une dernière la photo de mon copain depuis le temps que je vous en parle, avec le polo rouge

A+ Catden
Mais voilà une photo de ma récolte de samedi matin avant de partir m'amuser.

Il faut juste y rajouter une dizaine de piments que j'ai donné à mon frère.
Et une de la fête, découpe de l'agneau du méchoui

Puis une dernière la photo de mon copain depuis le temps que je vous en parle, avec le polo rouge

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Catden
Tu as eu de la chance tu as eu un beau temps.
Sympa ton copain, il me semble être bon vivant, non?
Tu as eu de la chance tu as eu un beau temps.
Sympa ton copain, il me semble être bon vivant, non?
- catden
Bon je vois que je fais un monologue aujourd'hui, mais tant pis. Je remets des photos de mon jardin ce matin et ensuite de ma balade de cet aprem où j'ai croisé pleins de jolies choses.

La deuxième floraison pour celui-ci il a bien grandi depuis l'année dernière.

Celle là spécial Jardinière tu vois pas encore fanée elle dure, dure.

le physostégia avec pratiquement un mois d'avance

depuis qu'ils sont en pleine terre, la couleur est plus foncée.

le caryoptéris est en avance aussi

on revient au rose, cette année ils sont énormes, ils font deux mains de largeur

vu de plus près

la plus grosse tête

j'aime bien aussi les fleur de légume, le pied de patisson est énorme

elles commencent enfin à bien changer de couleur.

l'autre dalhia

ma chienne avant le départ. Difficile de la faire monter en voiture.

Quoi on m'appelle, mais non je ne vais pas monter dans cet engin qui fait vroum vroum.

je n'ai pu m'en empêcher voilà ce que la jardinerie vendait en prédendant que c'était à la mode et qu'on en trouvait sur les ronds-point.

voilà un bolet de satan pas si rare par ici, c'est d'ailleurs le seul bolet que l'on a rencontré.

une fleur de raiponce, il y en avait pleins des claires, des foncé et même une blanche.

une grappe de fleur

une fleur de chardon qui était magnifique avec son habitant

celui là était énorme et volait très rapidement difficile à prendre, j'ai éssayé pendant toute la promenade.

une petite vue sympa

la fougère au dessus de l'eau, faisait un beau tableau

toujours mon gros papillon mais la lumière était trop forte et m'atuenuait les couleurs du papillon, il était orange avec des points noirs.

dommage celle là est aussi trop exposée, il y avait tellement de soleil.

toujours mon papillon mais là on voit un peu de sa couleur sur le bout de l'aile.
La fleur sur laquelle il est posée pourrai s'appeler l'herbe à papillon parce qu'ils les adorent.

voilà une fleur qui pousse à même les rochers dont je ne connaît pas son nom.

Voilà pour Mamiris regarde il y avait pleins de bruyère de foncées, des claires.

une autre fleur rencontré que je ne connais pas mais qui ressemble à un pygamon en miniature, très belle aussi

ma chienne n'en pouvait plus elle commençait à tricoter avec ses pattes.

la voilà une minute après avec sa pomme, qu'elle a trainait un moment pendant le chemin.

la dernière une vue sur la falaise, lorsqu'à un endroit j'ai vu deux énormes rochers j'ai pensé à k6.
J'espère que la ballade vous aura plu.

La deuxième floraison pour celui-ci il a bien grandi depuis l'année dernière.

Celle là spécial Jardinière tu vois pas encore fanée elle dure, dure.

le physostégia avec pratiquement un mois d'avance

depuis qu'ils sont en pleine terre, la couleur est plus foncée.

le caryoptéris est en avance aussi

on revient au rose, cette année ils sont énormes, ils font deux mains de largeur

vu de plus près

la plus grosse tête

j'aime bien aussi les fleur de légume, le pied de patisson est énorme

elles commencent enfin à bien changer de couleur.

l'autre dalhia

ma chienne avant le départ. Difficile de la faire monter en voiture.

Quoi on m'appelle, mais non je ne vais pas monter dans cet engin qui fait vroum vroum.

je n'ai pu m'en empêcher voilà ce que la jardinerie vendait en prédendant que c'était à la mode et qu'on en trouvait sur les ronds-point.

voilà un bolet de satan pas si rare par ici, c'est d'ailleurs le seul bolet que l'on a rencontré.

une fleur de raiponce, il y en avait pleins des claires, des foncé et même une blanche.

une grappe de fleur

une fleur de chardon qui était magnifique avec son habitant

celui là était énorme et volait très rapidement difficile à prendre, j'ai éssayé pendant toute la promenade.

une petite vue sympa

la fougère au dessus de l'eau, faisait un beau tableau

toujours mon gros papillon mais la lumière était trop forte et m'atuenuait les couleurs du papillon, il était orange avec des points noirs.

dommage celle là est aussi trop exposée, il y avait tellement de soleil.

toujours mon papillon mais là on voit un peu de sa couleur sur le bout de l'aile.
La fleur sur laquelle il est posée pourrai s'appeler l'herbe à papillon parce qu'ils les adorent.

voilà une fleur qui pousse à même les rochers dont je ne connaît pas son nom.

Voilà pour Mamiris regarde il y avait pleins de bruyère de foncées, des claires.

une autre fleur rencontré que je ne connais pas mais qui ressemble à un pygamon en miniature, très belle aussi

ma chienne n'en pouvait plus elle commençait à tricoter avec ses pattes.

la voilà une minute après avec sa pomme, qu'elle a trainait un moment pendant le chemin.

la dernière une vue sur la falaise, lorsqu'à un endroit j'ai vu deux énormes rochers j'ai pensé à k6.
J'espère que la ballade vous aura plu.
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Sympa tout ça, cat 

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Je ne passe pas souvent... conserves ! Je mets en bocaux, aujourd'hui, la ratatouille d'hier ! déjà 11 bocaux d'un litre sont dans le stérilisateur... et je vais faire des plus petits... pour omelettes ou pâtes !...

Bonne journée à toi... et à ta si jolie boule de poils !

Lu7. La Hulotte
- catden
Me revoilà revenu du jardin pfiou quel calor. Lu7 j'ai aussi 5 niveau de luminosité sur l'appareil et je l'avais mis au plus faible pourtant, je ne sais pas pourquoi cela n'a pas vraiment du fonctionner. Peut-être que certaines fonctions ne marche qu'avec un certain programme.
Tu vois moi aussi je suis en plein dans les conserves et cet aprem je serai à l'intérieur au frais pour éplucher mes dernières poires. Zut j'ai vu ce matin que toutes les feuilles de mes celeris branche sont attaquées par les mineuses et sont inutilisable maintenant. J'ai encore attendu trop longtemps pour les mettre en conserve
Et dire que la semaine dernière elles étaient si belles. Tant pis je n'aurais que deux sachet de feuilles pour mes potages cet hiver.
A+ Catden
Tu vois moi aussi je suis en plein dans les conserves et cet aprem je serai à l'intérieur au frais pour éplucher mes dernières poires. Zut j'ai vu ce matin que toutes les feuilles de mes celeris branche sont attaquées par les mineuses et sont inutilisable maintenant. J'ai encore attendu trop longtemps pour les mettre en conserve

A+ Catden
- k6hte
- Empereur jardinier
coucou cat ! je n'avais pas vu toutes tes photos , ton copain est très sympa
et ta chienne toujours aussi mignonne , elle a belle allure qd elle refuse de monter en voiture
trop marrante
la balade est sympa , avec de jolies photos , quand "ça ne veut pas" avec l'appareil photo , pas la peine d'insister ; pour la plante inconnue tu devrais demander à hommenature il sait quasiment tout
c'est à dire encore un peu plus que toi , surtout sur les plantes sauvages ...
pour moi ton satan est un bolet à pied rouge , nous l'aurions mangé c'est sûr
le satan est blanchâtre au dessus ...mais bon , tant pis ...
et rassure toi , tu ne fais pas monologue , certainement pas , mais c'est vrai que le forum est plat-plat ces temps ci , j'ai envoyé une enveloppe de graines en suisse , pas de réponse , je pense que la copine comme beaucoup est en vacances , pas d'inquiétudes ils et elles vont revenir

et ta chienne toujours aussi mignonne , elle a belle allure qd elle refuse de monter en voiture

la balade est sympa , avec de jolies photos , quand "ça ne veut pas" avec l'appareil photo , pas la peine d'insister ; pour la plante inconnue tu devrais demander à hommenature il sait quasiment tout

pour moi ton satan est un bolet à pied rouge , nous l'aurions mangé c'est sûr

et rassure toi , tu ne fais pas monologue , certainement pas , mais c'est vrai que le forum est plat-plat ces temps ci , j'ai envoyé une enveloppe de graines en suisse , pas de réponse , je pense que la copine comme beaucoup est en vacances , pas d'inquiétudes ils et elles vont revenir
- catden
Ah oui, par d'embouteillage en ce moment sur le forum, c'est vrai. Il fait tellement chaud qu'on est obligé de resté cloitré à l'intérieur et même dedans il fait presque 25°. Ce matin j'ai bien arrosé le potager, les massifs de fleurs et le tunnel. Me reste tout les pots à arroser et les fruitiers.
Les tomates changent enfin de couleur
pourvu que le soleil ne les crament pas maintenant car c'est vraiment du feu on y ferait cuire un oeuf.
Ce matin j'ai ramassé une très grosse betterave et un beau melon du tunnel (618g) tout de même.
Bah pas de regret pour le champignon il était tout seul, le dessous du chapeau était tout rouge comme le pied, il était joli. J'ai des oronges à manger ce soir.
Il faut que je rachète des caoutchoucs pour mes conserves mais il fait vraiment trop chaud.
Bon je crois que je vais aller me réfugier au garage pour trier les pommes de terre et préparer la place pour accueillir celles du jardin C'est là qu'il y fait le meilleur.
Ce que j'aimerai avoir une piscine là tout de suite.
Tu as vu ça un peu dès fois elle prend de ses poses ou fait de ces mimiques, très drôles. A ce moment là on aurai dit qu'elle me disait "aller cause toujours t'écoute"
Sont parfois trop cabot hein.
A+Catden
Les tomates changent enfin de couleur

Ce matin j'ai ramassé une très grosse betterave et un beau melon du tunnel (618g) tout de même.
Bah pas de regret pour le champignon il était tout seul, le dessous du chapeau était tout rouge comme le pied, il était joli. J'ai des oronges à manger ce soir.
Il faut que je rachète des caoutchoucs pour mes conserves mais il fait vraiment trop chaud.
Bon je crois que je vais aller me réfugier au garage pour trier les pommes de terre et préparer la place pour accueillir celles du jardin C'est là qu'il y fait le meilleur.
Ce que j'aimerai avoir une piscine là tout de suite.
Tu as vu ça un peu dès fois elle prend de ses poses ou fait de ces mimiques, très drôles. A ce moment là on aurai dit qu'elle me disait "aller cause toujours t'écoute"
Sont parfois trop cabot hein.
A+Catden
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Trop marrante ta chienne, le notre c'était tout le contraire, quand on se préparait à partir il était toujours le premier dans le coffre de la voiture, des fois qu'on l'aurait oublié
Souvent, on était obligés de le faire re descendre pour pouvoir mettre nos baggages
Maintenant, on ne l'amèene plus, il est trop vieux et les voyages le fatiguent, c'est fifille qui le garde à la maison 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Coucou
J'espère que tu as pu mettre les pieds dans l'eau, moi je l'aurais fait j'adore ça.
Physostégia, je crois que chez moi il est perdu je n'ai rien vu.
Ton dahlia rose est très doux, j'aime beaucoup cette teinte.
Oui il fait chaud,moi j'avais la maison fermée toute la journée car j'étais absente, ça fait du bien quand tu rentres et apprécier la fraicheur toute relative de 23.8 ° .
Bonne fin de soirée.
J'espère que tu as pu mettre les pieds dans l'eau, moi je l'aurais fait j'adore ça.
Physostégia, je crois que chez moi il est perdu je n'ai rien vu.
Ton dahlia rose est très doux, j'aime beaucoup cette teinte.
Oui il fait chaud,moi j'avais la maison fermée toute la journée car j'étais absente, ça fait du bien quand tu rentres et apprécier la fraicheur toute relative de 23.8 ° .
Bonne fin de soirée.
- Lorenz
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
adorable ta chienne, elle ressemble beaucoup à notre sam à nous qu'on a
pour ce qui est jardin... ben ça fait rêver !!

pour ce qui est jardin... ben ça fait rêver !!

- catden
Bonjour à tous mes visiteurs, visiteuses, voilà je revient mettre quelques photos de mes récolte de ce matin et quelques fleurs.
Il me reste encore une courgette au grand jardin à cueillir mais il fait vraiment trop chaud donc elle attendra ce soir. Va être énorme.

tiens j'avais pas vu qu'il y avait une squatteuse sur mon dalhia
ça change des dalhia cactus que je vous avais déjà montrer, d'ailleurs ils sont tellement lourd que le dernier vent les a couchés.

anémone en plein soleil

aster nain

deux petit patissons en devenir sur mon énorme pied

la courgette que je n'ai pas cueilli ce matin, je vous laisse imaginer la taille ce soir si elle continue à grossir.

un des deux pieds d'aubergine, il en porte des fruits et des fleurs.

pied de tomate qui doit bien avoir une dizaine de kilos à supporter, elle commencent à bien murir.

sa soeur qui en porte aussi pas mal, c'est une f1 ondina mais ici elle donne bien cette variété et elle donne de belles tomates pour faire en farcie.

cueillette de ce matin avec ça aussi

pour les mûres, il n'y en a pas beaucoup car lorsque je suis partie travailler vendredi j'y ai vu quelqu'un nous les ramasser
en plus il a tout plumé et les plus grosses
Avant il n'y avait que mon voisin d'en face qui en cueillait avec moi bien sûr. Et nous en avions assez.

Tu vois k6 la tomate du dessus c'est de celle là que je te parlais sur ton post.
Les dernières tomates sont jolies, mais un gros ver ou chenille me les as abimées.

voilà j'ai fait le tour ce sera tout pour aujourd'hui.
A+ Catden
Il me reste encore une courgette au grand jardin à cueillir mais il fait vraiment trop chaud donc elle attendra ce soir. Va être énorme.

tiens j'avais pas vu qu'il y avait une squatteuse sur mon dalhia
ça change des dalhia cactus que je vous avais déjà montrer, d'ailleurs ils sont tellement lourd que le dernier vent les a couchés.

anémone en plein soleil

aster nain

deux petit patissons en devenir sur mon énorme pied

la courgette que je n'ai pas cueilli ce matin, je vous laisse imaginer la taille ce soir si elle continue à grossir.

un des deux pieds d'aubergine, il en porte des fruits et des fleurs.

pied de tomate qui doit bien avoir une dizaine de kilos à supporter, elle commencent à bien murir.

sa soeur qui en porte aussi pas mal, c'est une f1 ondina mais ici elle donne bien cette variété et elle donne de belles tomates pour faire en farcie.

cueillette de ce matin avec ça aussi

pour les mûres, il n'y en a pas beaucoup car lorsque je suis partie travailler vendredi j'y ai vu quelqu'un nous les ramasser

Avant il n'y avait que mon voisin d'en face qui en cueillait avec moi bien sûr. Et nous en avions assez.

Tu vois k6 la tomate du dessus c'est de celle là que je te parlais sur ton post.
Les dernières tomates sont jolies, mais un gros ver ou chenille me les as abimées.

voilà j'ai fait le tour ce sera tout pour aujourd'hui.
A+ Catden
- k6hte
- Empereur jardinier
coucou !je pense que cette tomate mystère peut venir de chez moi ; dis donc comment c'est le nom des deux dernières si jolies ? (quoique si tu as quelques graines je t'envoie une enveloppe et je me fiche du nom
)
les mûres c'est vache mais que veux tu , si c'est un endroit public tu ne peux rien empêcher ; j'en ai vu des massifs en forêt mais pas encore mûres et il faudrait les cuire pour éviter la maladie des renards ...
bon après midi cat

les mûres c'est vache mais que veux tu , si c'est un endroit public tu ne peux rien empêcher ; j'en ai vu des massifs en forêt mais pas encore mûres et il faudrait les cuire pour éviter la maladie des renards ...
bon après midi cat

- catden
Bien je le sais bien que sur le domaine public c'est à tout le monde, mais bon nous entre voisin on en laissait un peu pour tout le monde. Ce que je trouve dommage c'est qu'il a pratiquement tout raflé en une seule fois. Heureusement j'en avais dans le poulailler et sur le grillage de mon jardin j'avais pas réussi à tout couper cet hiver.
Pour les tomates striées il faut que je regarde leur nom, je l'ai inscrit mais par contre les graines seont pour une prochaine fois car celles-là sont parties dans mon ventre
Je ne pouvais pas les garder car les vers ou chenilles me les avaient abimées et elles ne se seraient pas gardées. En plus elles n'ont vraiment que très peu de graines, et oui elles sont très charnues.
Elles sont pas trop acides ni trop sucrées juste ce qui faut.
A+ Catden
Pour les tomates striées il faut que je regarde leur nom, je l'ai inscrit mais par contre les graines seont pour une prochaine fois car celles-là sont parties dans mon ventre

Elles sont pas trop acides ni trop sucrées juste ce qui faut.
A+ Catden
- jardiniere31
- Empereur jardinier
la tomate jaune sur le dessus du panier,c'est peut etre une andine jaune????
bouhhh,ces plans de tomates
maintenant qu'elles murissent,on se rend bien compte de la quantité de fruits qu'il y a
Quans aux aubargines,tu vois,dès que le soleil persiste,elles produisent en grande quantité
Les mures,cette année,ce n'est pas terrible.En juillet çà promettait bien,mais là ,elles sont toutes rabougries par manque d'eau
bouhhh,ces plans de tomates

Quans aux aubargines,tu vois,dès que le soleil persiste,elles produisent en grande quantité
Les mures,cette année,ce n'est pas terrible.En juillet çà promettait bien,mais là ,elles sont toutes rabougries par manque d'eau
- k6hte
- Empereur jardinier
ok pour le nom de ces tomates striées , je les trouve vraiment très jolies ; il fait plus de quarante degrés dans la cour devant chez nous , nous sommes enfermés avec les ventilos à fond , je ne sais pas ce que va donner la nuit mais la clim va être de sortie probablement à nouveau ; j'imagine bien ce que vous pouvez subir plus au sud 

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Belles photos ! Belles fleurs... et belle récolte !!
Ici aussi on va mourir de chaud ! Dans le séjour, avec la clim', qui marche pourtant très bien, presque à fond... et les volets roulants en partie baissés... il fait 25°5... 31°6 sous la tonnelle... et 40° aux grandes jardinières ! avec menace d'orage pour cette nuit...

J'ai mis des photos des récoltes de J-C... mais tout continue à donner... et c'est moi qui ne sait plus où donner de la tête !... quand tout revient par 10 à 12 kg tous les jours... vous feriez quoi?? (il a 80 pieds de tomates !!!) et tout le reste est comme ça... faudrait pas perdre un fruit... et il ramène tout ici... (et dans la cave de Da, notre voisine en face... c'est déjà mieux, car bien plus frais... mais il n'a pas la notion de ce que veut dire "TROP"... Bah !! On y arrivera !! En tous cas, on ne mourra pas de faim !

Lu7. La Hulotte
- catden
Bien Jardinière, je te bats à l'intérieur 26,6° mais je n'ai pas de ventilo, je crois bien que je vais aller m'en acheter un si cela doit encore durer plusieurs jours.
Parce que là en plus s'il faut cuisiner je te dis pas la chaleur. La nuit c'est pareil ici et je mettais fait la même remarque que toi. Mais cette nuit, un coup de vent à fait claquer la porte, ce qui m'a réveillée et deux minute après il n'y avait plus un poil d'air.
Lu7 80 pieds de tomates, je comprends que tu ne dois pas chômer, chaque année j'essaie d'en planter moins. J'espère que tes pieds n'en donne pas autant que la variété que j'ai photographié, sinon tu risque de te retrouver à la tête de 180kilos de tomates et tu pourra aller en vendre sur le bord de route comme certains producteurs de fruits et légumes.
Bon ce soir me suis fait une moussaka.
A+ Catden
Parce que là en plus s'il faut cuisiner je te dis pas la chaleur. La nuit c'est pareil ici et je mettais fait la même remarque que toi. Mais cette nuit, un coup de vent à fait claquer la porte, ce qui m'a réveillée et deux minute après il n'y avait plus un poil d'air.
Lu7 80 pieds de tomates, je comprends que tu ne dois pas chômer, chaque année j'essaie d'en planter moins. J'espère que tes pieds n'en donne pas autant que la variété que j'ai photographié, sinon tu risque de te retrouver à la tête de 180kilos de tomates et tu pourra aller en vendre sur le bord de route comme certains producteurs de fruits et légumes.
Bon ce soir me suis fait une moussaka.
A+ Catden