Le jardin de Mamiris
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Le jardin de Mamiris
me revoila gelée ! je suis catastrophée de ma découverte voici l'état des branches de mes hydrangéas ! sont-ils "fichus " ?? que dois-je faire .??

celle-ci ne vaut pas mieux !!
ensuite voici les roses de Noel !! et les minuscules bourgeons de pivoines ,et perce-neige !devinés dans le fond !

et voici ce qui, normalement doit être revu demain ! s'il fait beau ! le sol est encore gelé béchage impossible !! cet après-midi ! malgré l'envie !!

fini pour aujourd'hui ! j'en ai une toute neuve des mes " jonquilles !! j'ai " honte " Rama va me comprendre en les voyant !! pas vrai !!!!

pour que vous vous demandiez pas ce que vous voyez !!
ce sont mes jonquilles !! vues d'avion !!
altitude environ 1m50 !!oui voilà pourquoi j'envie une copine ! LU7.

ensuite voici les roses de Noel !! et les minuscules bourgeons de pivoines ,et perce-neige !devinés dans le fond !

et voici ce qui, normalement doit être revu demain ! s'il fait beau ! le sol est encore gelé béchage impossible !! cet après-midi ! malgré l'envie !!

fini pour aujourd'hui ! j'en ai une toute neuve des mes " jonquilles !! j'ai " honte " Rama va me comprendre en les voyant !! pas vrai !!!!

pour que vous vous demandiez pas ce que vous voyez !!

le sourire est contagieux partage le ! .
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Je viens de voir la photo d'une clématite Armandii sur la page. Quel âge a-t-elle?
Je viens d'en acheter 3 pour cacher un grillage.
J'ai peur de les planter tout de suite car il y encore des risques de gelée et je ne suis pas sûre de la rusticité de cette clématite.
Pour la plantation, je suis novice, je crois qu'il faut la planter à l'horizontale.
Faut-il mettre du compost dans le fond du trou.
Merci pour les conseils que vous pourriez me donner!
Bonne soirée
Je viens de voir la photo d'une clématite Armandii sur la page. Quel âge a-t-elle?
Je viens d'en acheter 3 pour cacher un grillage.
J'ai peur de les planter tout de suite car il y encore des risques de gelée et je ne suis pas sûre de la rusticité de cette clématite.
Pour la plantation, je suis novice, je crois qu'il faut la planter à l'horizontale.
Faut-il mettre du compost dans le fond du trou.
Merci pour les conseils que vous pourriez me donner!
Bonne soirée
- mamiris
- Prince du jardin
elle a été acheté en juin 2007 je l'ai planté comme vous le dites et je mets régulièrement du compost maison et en hiver très grosse protection du pied ! là elle est bien mais les feuilles sont très grillées à certains endroits !!évitez le côté froid , !!!d'autres vous donneront des suppléments j'en suis sure ! 

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucou Mamiris
on a du mal à voir les photos, un peu cramé les hortensias mais attend ils peuvent repartir du pied
pour les joncquilles effectivement celles de Lu7 sont plus belles,mais les tiennes fleuriront quand pour elle, les fleurs seront fanées
bisous bon dimanche et bonne plantation
on a du mal à voir les photos, un peu cramé les hortensias mais attend ils peuvent repartir du pied
pour les joncquilles effectivement celles de Lu7 sont plus belles,mais les tiennes fleuriront quand pour elle, les fleurs seront fanées
bisous bon dimanche et bonne plantation
- misou25
coucou mamiris ,j'espère que tu vas bien ,un peu de soleil aujourd'hui ,fait pas tres chaud encore mais plus de grisaille .
tiens je t'envoie un peu de soleil!!

tiens je t'envoie un peu de soleil!!

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- mamiris
- Prince du jardin
bon ! mieux vaut le dire ! j'ai fait des photos mises sur " taille de rosiers " pour que l'on m'aide !! aussi !! c'est sympa ce forum ! il y a des " aides " qui plus est te " dessinent les coupes " avec cela SI je me pl
ante !! zut !c'est le cas de le dire
Sinon la terre se ramollit mais le vent est revenu et il est " trop froid " !! alors je " bricole " c'est " peu !.

Sinon la terre se ramollit mais le vent est revenu et il est " trop froid " !! alors je " bricole " c'est " peu !.
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Coucou! ça y est! je viens te faire un petit bisou avant d'aller dormir...
vu le nombre de pages je reviendrai demain visiter ton jardin!!
Pour rire...je te mets les jonquilles de mon jardin! (prises le 13...j'ai laissé l'apn faire la sieste aujourd'hui!

Mais Rama a raison! Elles seront fanées lorsque les tiennes fleuriront!
la floraison précoce des miennes est due à la protection de la tonnelle...
les jonquilles chez les voisins, en bordure de "murettes" ou d'allées montent juste leurs boutons, tous verts et la "tête" verticale...
Ce n'est donc pas un micro-climat ... ou alors...très micro!!
Très bonne nuit!! ... et à plus tard!

Pour rire...je te mets les jonquilles de mon jardin! (prises le 13...j'ai laissé l'apn faire la sieste aujourd'hui!

Mais Rama a raison! Elles seront fanées lorsque les tiennes fleuriront!
la floraison précoce des miennes est due à la protection de la tonnelle...
les jonquilles chez les voisins, en bordure de "murettes" ou d'allées montent juste leurs boutons, tous verts et la "tête" verticale...
Ce n'est donc pas un micro-climat ... ou alors...très micro!!

Très bonne nuit!! ... et à plus tard!

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Pour une surprise c'en est une merci LU7 de venir me " réconforter " !! nanana !! j'aurai de belles jonquilles ! tu as raison Rama !! je les lui montrerai ! Ce matin : SOLEIL !! superbe dès le matin !! mais c'est le jour de gros ménage !! je vais tt de même essayer de faire un peu de jardinage !
Bonne journée les amis et en route pour la semaine ! haut les coeurs !
Bonne journée les amis et en route pour la semaine ! haut les coeurs !

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour mamiris
SI tu veux te reconforter mes jonquilles ne sont même pas encore aussi bien sorties que chez toi alors tu vois elles fleuriront encore plus tard
LU7 ça fait un bail dis donc
J'ai ouvert les volets mais toujours pas de soleil, j'espère que demain.....
Bonne journée
SI tu veux te reconforter mes jonquilles ne sont même pas encore aussi bien sorties que chez toi alors tu vois elles fleuriront encore plus tard

LU7 ça fait un bail dis donc

J'ai ouvert les volets mais toujours pas de soleil, j'espère que demain.....
Bonne journée

- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour les filles, bien moi hier j'ai été en cueillir tout pleins des jonquilles sauvages et je vous dis pas cette année il y en avait une colline entière mais zut j'avais laissé l'appareil à la voiture.
celles là se méritent vraiment il faut descendre et faire attention de ne pas tomber dans le ravin. Et j'ai eu toutes les peines du monde à remonter.
Par contre hier j'ai pris en photo le chateau de Paulin qui a donné le nom de ma commune et j'ai découvert un petit coin bien agréable pour aller se promener.
Aujourd'hui, j'ai rempoté quelques aubergines qui s'étaient bien développées, elles ont un bon système racinaire. Et mes petites tomates semées il y a trois jours sortent bien.
Pauvre Lucette tu as mal aussi à tes quenottes, demain enfin je vais me faire arracher la fameuse dent de sagesse qui m'ennuie sérieusement.
Pour le temps ici c'est mitigé, ce matin il y avait un gros soleil mais maintenant cela s'est ennuagé.
Bonne journée quand même.
A+ Catden
celles là se méritent vraiment il faut descendre et faire attention de ne pas tomber dans le ravin. Et j'ai eu toutes les peines du monde à remonter.
Par contre hier j'ai pris en photo le chateau de Paulin qui a donné le nom de ma commune et j'ai découvert un petit coin bien agréable pour aller se promener.
Aujourd'hui, j'ai rempoté quelques aubergines qui s'étaient bien développées, elles ont un bon système racinaire. Et mes petites tomates semées il y a trois jours sortent bien.
Pauvre Lucette tu as mal aussi à tes quenottes, demain enfin je vais me faire arracher la fameuse dent de sagesse qui m'ennuie sérieusement.
Pour le temps ici c'est mitigé, ce matin il y avait un gros soleil mais maintenant cela s'est ennuagé.
Bonne journée quand même.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Catden ,3 jours et tes tomates lèvent!!!!Ben je sais pas ce que tu leur fais mais c'est top!!
- mamiris
- Prince du jardin
eh bien dis donc Catden !! cette dent !! honnêtement , je ne lis pas assez !! je la croyais partie " cette semaine dernière " !!! c'est pire que la dent de Dracula "" si on ne la voit pas " on en entend " parler "
Cette fois ce sera la dernière passe de " supplice " ??? ou y en a-t-il d'autres en perspective ???
Bonne journée, encore la moitié du ménage à faire !! le plus gros est fait !! 3h ! et !! si tout va bien vers 15H3O je pourrai aller, enfin au jardin !! ouf !
Et nous à Geradmer quand j'étais gosse " il y a au moins 65 ans !!!!
nous allions à la fête des jonquilles !! quel gachis !! les patures étaient dévalisées par les touristes qui " ornaient leur voiture " pour être dans le coup " !! cela continue ! qui, du coin peut nous le confirmer ??? merci d'avance.
Tu as raison Natou nous allons être " les stars du plus tard ! ". bisous à vous je repars au turf !!

Cette fois ce sera la dernière passe de " supplice " ??? ou y en a-t-il d'autres en perspective ???
Bonne journée, encore la moitié du ménage à faire !! le plus gros est fait !! 3h ! et !! si tout va bien vers 15H3O je pourrai aller, enfin au jardin !! ouf !
Et nous à Geradmer quand j'étais gosse " il y a au moins 65 ans !!!!

nous allions à la fête des jonquilles !! quel gachis !! les patures étaient dévalisées par les touristes qui " ornaient leur voiture " pour être dans le coup " !! cela continue ! qui, du coin peut nous le confirmer ??? merci d'avance.
Tu as raison Natou nous allons être " les stars du plus tard ! ". bisous à vous je repars au turf !!
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
courageuse mamiris qui est capable de faire son gros ménage alors que le soleil brille dans le jardin.Moi,çà ,je sais pas faire,au diable le ménage ,on verra demain s'il pleut....

- mamiris
- Prince du jardin
vous savez c'est une habitude et après !! fini le gros, gros !! juste entretien facile ! donc !! vive le " bon temps au jardin ensuite " !! . ce soir il refait froid ! mais le linge sent très bon !. sans être tout à fait sec !.
Bonsoir ! vous toutes ! bisous
Bonsoir ! vous toutes ! bisous
- ironidusor
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Coucou Mamiris , et bien des nouvelles de moselle , pas de soleil par chez nous , juste un peu de temps en temps , mais il est fort timide en ce moment !!!
Bah , il va bientôt venir par chez nous ...
Samedi c'est quand même le printemps non ???? !!!!!
Sinon , un petit bisou à tous !
A bientôt
Bah , il va bientôt venir par chez nous ...
Samedi c'est quand même le printemps non ???? !!!!!

Sinon , un petit bisou à tous !
A bientôt
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou Mamiris
Je ne peux te confirmer pour la fête des jonquilles!! mais je confirme que le soleil est timide en ce moment!! Par contre si ça peux te rassurer mes crocus on du mal a sortir aussi je pensais même avoir un soucis avec car je vois d'autres jardin ou tout se lèvent
par contre semis de tomates pareil en trois jours
par contre ils vont même trop vite maintenant
bonne nuit Mamiris je referme la porte tout doucement

Je ne peux te confirmer pour la fête des jonquilles!! mais je confirme que le soleil est timide en ce moment!! Par contre si ça peux te rassurer mes crocus on du mal a sortir aussi je pensais même avoir un soucis avec car je vois d'autres jardin ou tout se lèvent

par contre semis de tomates pareil en trois jours

bonne nuit Mamiris je referme la porte tout doucement

- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
bonjour mamiris
..

amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
- mamiris
- Prince du jardin
bonjour tout le monde le ciel n'est pas si clair qu'hier !mais on y voit le soleil qui arrive timidement !!les jonquilles grandissent enfin ma chère LU7 je vais bientôt te les présenter !! en fleurs ???
mais ça y est les bourgeons ont grossi " eh oui " hier sous le soleil !
Par contre j'ai toujours mon rat qui se promène malgré les produits !!et il se régale des graines tombées sous la " mangeoire des oiseaux !!.".
Je vais " gazouiller " cet aprem !! au lieu de jardiner !! quel supplice !

j'adore alors!
mais il est vrai que laisser le soleil pour m'enfermer m'ennuie un peu mais pour chanter !!
bonne journée à vous mes amis !

mais ça y est les bourgeons ont grossi " eh oui " hier sous le soleil !
Par contre j'ai toujours mon rat qui se promène malgré les produits !!et il se régale des graines tombées sous la " mangeoire des oiseaux !!.".
Je vais " gazouiller " cet aprem !! au lieu de jardiner !! quel supplice !

j'adore alors!

bonne journée à vous mes amis !

- rama45
coucou mamiris
alors bon chant
bisous a plus
alors bon chant
bisous a plus
- ironidusor
- Bourgeon de bavard
Coucou , quelle joie , ce matin au réveil , pleins de beaux rayons de soleil .... ahhhh , ça fait du bien , bientôt le printemps .... si si je vous le dit , cela sent bon le printemps .... rien qu' avec ça je suis d 'une humeur toute joviale
faut pas grand chose , juste un rayon de soleil en moselle
Gros bisous à tous !

Gros bisous à tous !
- misou25
coucou mamiris ,un super soleil ce matin ,et le mistral est tombé .je vais aller gratouiller cet aprem dans le jardin .
j'ai ouvert mon jardin ,je me suis décidée mais il n'y a pas grand chose a voir .ha si j'ai mis les hellebores!si tu veux passer c'est quand tu veux et pour mon premier jour je paie l'apéro ...
j'ai ouvert mon jardin ,je me suis décidée mais il n'y a pas grand chose a voir .ha si j'ai mis les hellebores!si tu veux passer c'est quand tu veux et pour mon premier jour je paie l'apéro ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Coucou Mamiris,
Qu'est-ce que je suis contente de te savoir en pleine forme ! je viens de lire une ou deux pages de ce post et qu'est-ce que j'aperçois ? Des jonquilles en fleurs !!!
Chez nous, elles sont à peine en bouton ! mais le printemps s'annonce, et c'est un vrai plaisir ! il fait beau, les crocus, les roses de Noel et les primevères fleurissent partout dans le jardin. Je crois que l'hiver est passé cette fois ! A bientôt, et plein de bisous !
Abelia-qui-n'aime-pas-le-froid !
Qu'est-ce que je suis contente de te savoir en pleine forme ! je viens de lire une ou deux pages de ce post et qu'est-ce que j'aperçois ? Des jonquilles en fleurs !!!

Abelia-qui-n'aime-pas-le-froid !

- rama45
mamiris je repasse chez toi pour te dire un grand merci encore, je rentre du jardin et je suis allée repiquer toutes les boutures recues de ta part en automne? rapelle toi je n'avais pu les planter et je les avais mises en jauge à ce moment là et bien elle ont bien repris après tout cet hiver
bisous
bisous
- mamiris
- Prince du jardin
Mais que c'est bon d'ouvrir sa porte ! qui plus est en rentrant de la chorale et de trouver !! des amies ! heureuses et de leur journée et des fleurs etc.. Mais c'est la joie ! Merci de tous ces mots pleins de soleil ! je n'ai pas jardiné mais ! les bourgeons gonflent !! beaucoup !! à demain . Misou je fonce chez toi ! à bientôt
Abelia ! ma copine est venue !! quand je vous disais!! je le " sentais !! elle a du courage et s'y connait drolement en plantes !! Ã ?? quand tu veux.

Abelia ! ma copine est venue !! quand je vous disais!! je le " sentais !! elle a du courage et s'y connait drolement en plantes !! Ã ?? quand tu veux.