[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Suite des photos de mes récoltes d'aujourd'hui.
Bien c'est sur cette partie là que tu vas me maudire regarde bien et tu vas comprendre je pense.
Image
Image
voilà mes oignons qui ne veulent pas sécher, la cagette est dessous mais elle était trop petite pour tout contenir.
Et j'en ai pratiquement récolter autant ils sont au garage et ont bien sécher eux.
J'ai pratiquement une dizaine de kilos d'oignons pour passer l'hiver.
Image
Je pense que se sera les dernières belles tomates de la saison.
C'est tout pour ce soir.
Par contre c'est vrai que ma tarte aux poires est délicieuse et très simple à faire.
Je fais une pâte sablée puis j'épluche mes poires et les coupe en deux et les met direct sur ma pâte. Puis je fais la garniture avec deux oeufs battus, 100g de sucre en poudre, 1 cuillèrée de maïzena délayé dans une cuillérée à soupe d'eau, 20 cl de la crême fraiche, 50g de poudre d'amande et 1 cuillèrée d'alcool de poire. Mélanger le tout et le verser sur les poires.
Faire cuire à four chaud 230° (th7) pendant 30 à 35 mn. La crème doit être dorée ferme et le bord de la pâte doré.

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour Catden

Ta salade de tomates est a tomber!!!!J'espère que tu l'apprecies dans les restaurants, ça vaut bonbon!!!
Ta frileuse??Elle se porte plutôt bien chez moi.Tu as des soucis avec elle??Elle préfère le soleil.

Dans ton flan que tu mets sur ta tarte tu n'utilises pas d'œuf?
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, bien si Natou il y en a deux juste avant le sucre dans ma recette.
Je viens de manger sur le pouce car je viens de rentrer du jardin; j'ai coupé des fagots de frêne pour les lapins cet hiver. Il va falloir que j'y retourne car il va bientôt pleuvoir et il faudrait que j'ai fini de les rentrer avant.
A+ Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Oups catden,c'est surement l'effet nouvelle lunette :mrgreen:
fleur de Pivoine

Message par fleur de Pivoine »

Belles récoltes et merci pour la recette de la tarte aux poires je vais essayer j'ai quelques poires au jardin.
je n'ose montrer mes aubergines car elles en sont à la 1ere fleur et oui ici c'est le nord :lol:
:kiss:
arka
Grossiste en parlotte

Message par arka »

heu en parlant d'aubergines.....ce matin chez le primeur du coin
"aubergines bio" 3.60 e le kg ils sont bargent alors qu'au marché juste à côté un maraîcher du coin 1.80 le kg et ce n'est pas un grossiste ça m'a fait bondir.

belle cueillette catden.....
lilou

chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour,
Tien voilà l'état du chat ce matin
Image
C'est bête d'avoir des poils longs, l'autre n'est pas du tout mouillée et chaque fois qu'il pleut c'est pareil.
Hier je suis passé au 2m d'un faisan planqué dans l'herbe, il s'est seulement envolé lorsque je me suis trop approché sinon il ne bougeait pas.
A+ Catden
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

ben,il ne sait pas éviter la pluie ce chat??ou alors c'est qu'il aime prendre sa douche :!:
donc çà veut dire que chez toi il a plu :D plus qu'ici j'espère .A six heures ce matin il pleuvait très fort mais çà a duré juste le temps que je l'entende.Et 15° seulement,çà fait drole après les journées torrides que nous avons vécu jeudi et vendredi
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bonjour Catden,
Merci pour la recette que je vais tester très bientôt.
Côté tomates, les petits cœur bigarrée ressemblent fortement à l'Orange Russian 117.

Quant à ton chat, c'est bizarre mais la mienne ressemble exactement à la tienne niveau état :roll:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, Princesse en effet de la russian 117 j'en avais semé, en voilà une au moins de reconnue alors, car comme une bourrique j'ai fait des bétises en marquant mes pieds de tomates et tout a été mélangé.
Ce matin toujours de la pluie ce matin mais hier dans l'après-midi nous avons eu de belles éclaircies mais la chute vetigineuse des températures. Ce matin à l'intérieur 19,5° alors que la semaine dernière il y avait 23,5° cela fait beaucoup en peu de temps. Il ne me tarde pas de rallumer le feu pourtant.
A+ Catden
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Catden bonjour ! en voyant tes récoltes je constate que tu continues à " malmener ton corps ". :pastop:
qu'en est-il de tes douleurs ? as-tu vu, enfin le toubib et obtenu un RVs pour approfondir la recherche de ces douleurs.
Je te souhaite une journée la moins douloureuse possible et surtout fais attention.
Bravo pour ton jardin et :kiss: à plus.
le sourire est contagieux partage le ! .
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, tiens je sens que les photos qui vont suivre vont encore me valloir un son de cloche :lol:
Après ce travail, je pensais que le lendemain serai un peu dur car ma jambe m'a laché le deuxième après-midi de nettoyage mais non le lendemain rien n'y paraissait juste un peu mal aux muscles des bras qui avaient bien fonctionner aussi toute l'après-midi.
S'il y a bien une qui se rendra compte du boulot accompli ce sera Jardinière car elle l'a vu toute encombrée.
Image
Voilà le résultat de la grange toute propre, faut dire que là je n'ai pas fait le travail à moitié, mais heureusement j'ai eu l'aide de gros bras pour y arriver.
Image
même les toiles d'araignées y ont eu le droit bon il en reste quelques unes, mais comparé à ce que c'était avant.
Maintenant j'ai mis trois soirées à trier tout ces haricots secs.
Image
A peu près 1kg5.
Voilà le boulot m'attend encore.
A+ Catden
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

:oh: :oh: :oh:
et t'en as fait quoi de toutes ces choses précieuses qui étaient entreposées là? :lol: :lol: :lol:
comme quoi,des fois,on déménage et on stocke des trucs pas si importants que çà en fait :wink: c'est un peu pareil ici,des pots de peinture depuis 10 ans :roll: :roll: :roll: ,on sait qu'elles sont foutues,mais..........au cas où........ :lol: :lol: :lol:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Pour clore le chapitre " tomates " chez nous voici la suite et fin de la récolte de papiris !. Pour un début il a bien travaillé !! :top:
2011-09-21 dernière récolte x.jpg
Oui Catden je devrais te mettre la tête " entre les 2 oreilles " mais tu n'obéiras pas !! :pastop: Belle place claire et nette ! pour quoi ranger ?? cette fois repos ! ??
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

je ne sais pas comment était la grange "avant" mais j'imagine un joli bazar , comme toute surface vide c'est vite occupé par des fouillis de toutes sortes :wink: chapeau le boulot ! et dans un autre genre , chapeau le boulot de papiris en ce qui concerne les tomates ; avec les vertes , tu vas faire de la confiture mamiris ?
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
fleur de Pivoine

Message par fleur de Pivoine »

Et bien çà s'apelle faire du vide :top:
je ne voudrais pas abuser mais ...............chez moi tu aurais de quoi faire :lol:
pour nous impressionner un peu plus il faudrait la :clicclac: avant :)
je pense que pour te remonter tu peux prendre un bon :coktail:

Bon repos car tu dois être satisfaite mais :sleep:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bien les filles j'ai pas pris la photo avant j'avais trop :oops: mais il faut dire que l'ancien proprio avait laissé la moitié de son "b.....el" ne s'était pas tracassé il y avait encore même la paille et déjection de ses derniers animaux rester là en place ainsi que des mangeoirs et diverses bricoles cageots, morceaux de bois de toutes sortes, ferrail, bidons, etc que je n'avais pas eu le courage encore de ranger. J'ai les photos du tas de déchets qui peux bruler et ce qui est à amener à la déchetterie par contre si tu veux je te les met.
Pour le reste ce qui pouvait être récupérer nous l'avons monter à l'étage et rangé comme il faut.
Ce que je veux y mettre en bas c'est de la faute à Coobe à force d'en parler et de me faire envie avec sa piscine. Je vais donc amenager une pièce où je vais installer une piscine d'intérieur mais ce n'est pas encore fait, il reste beaucoup de taf.
Ici je ne peux la mettre dehors car le beau temps ne dure pas assez longtemps et j'avais envie d'en profiter aussi l'hiver. Parce qu'ici pour aller à la piscine il faut faire plus de 30km et en plus c'est chère pour nous qui ne faisons pas parti de l'ooglomération d'Albi il faut payer 1,40 euro de plus que ceux D'Albi, ce qui nous fais 5,10 euros l'entrée.
Voilà vous savez tout, c'est une piscine acheté d'occasion en fer. Je veux aussi l'enterrer sur au moins 60cm car la structure mesure 1,30 et comme le plafond de la grange est bas il faudrai que je grimpe à quatre patte pour rentrer dans la piscine.
Ah j'avais oublié de dire à Mamiris que je l'ai déjà entre les deux oreilles pas de soucis là dessus. Mais tu m'as fait bien :lol: et cela me rapelle de bons souvenirs.
A+Catden
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

une piscine interieur , c'était mon rêve cat , mais bon , je ne sais pas si j'aurais eu le permis de construire ,et c'est cher a faire la stucture . alors je me contente de celle dans le jardin .
tu as déjà les murs c'est bien ,tu peux rêver .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Catden,

Alors là c'est un sacré boulot que vous avez fait, c'est impressionnant.Si tu veux une piscine pour toi c'est pour nager, elle est grande je suppose alors??
arka
Grossiste en parlotte

Message par arka »

coucou catden tu es là ?

comment ça va ,depuis quelques jours je ne te lis plus ?

pas de problème de santé j'espère.bisous
lilou

chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

+ Une qui se pose la même question ! :kiss:
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

C'est vrai qu'elle n'a pas posté depuis samedi, mais elle est quand même passée aujourd'hui :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, oui Natou elle sera assez grande, les dimensions extérieurs font 9,15m x 4,50m x 1,20m de haut. Aujourd'hui j'aurai bien aimé en profiter vu les températures extérieurs. Mais ce n'est pas encore fait et ce matin j'ai encore été au jardin planter des choux, salades et des poireaux qu'on m'a généreusement offert. Heureusement j'avais une parcelle toute prête et propre pour les accueillir, car ce n'était pas prévu au programme, mais dimanche en discutant sur le stand des jardiniers que l'on tenait un jardinier qui passait par là et qui habite dans une commune pas très éloignée de chez moi. De plus comme il cultive des champs vers Alban, il m'a donc proposé lorsqu'il a des surplus de semis de m'en faire bénéficer, vu que sinon il les jette. C'est toujours bon à prendre. Au printemps on pourra faire des échanges de nos jeunes plants.
Voilà donc mon programme de la journée a été un peu chamboulé.
Oui, oui je suis là mais pas eu le temps de souffler depuis ce week end, entre le vide grenier au Fraysse dimanche, hier j'étais chez le fils et mes recherches d'emploi, j'ai plus beaucoup de temps libre.
Et au printemps prochain on m'a proposé de servir de guide pour une ballade botanique des herbes commestibles.
A+ Catden
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Beaucoup d'occupations, d'imprévus sympas mais prenants également. RAVIE de savoir que cela va pour toi. Mais surtout BONNE NUIT , tu as besoin de te reposer . :kiss: à demain ou à plus !
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

Ha ben c'est super ça ce que ce cultivateur/jardinier te propose :top:

La recherche d'emploi doit être hyper compliqué mais tu as tout de même une voiture, beaucoup de personnes n'en ont pas.Bon courage :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »