[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien zut il n'y a pas que le clavier qui dé......ne mais aussi l'internet il se coupe sans raison et à l'instant je voulais te répondre et passer quelques photos et il s'est connecté lorsque j'ai voulu réduire les photos avec l'hébergeur et mon message et parti avec.
Bon je disais que évidemment c'est dommage pour Lévignac mais au moins je ne serai pas tentée. Mais je crois qu'il faudra que je le rapelle au cas ou il aurai changéd'avis ou qu'il y ai un imprévu.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Ah j'avais oublié de te dire que je suis sur un ordi portable donc le clavier n'a pas besoin de pile puisqu'il est intégré.
Je refais un essai photo pour voir.
Image
les dernières tomates du jardin, j'ai fin de tout arracher aujourd'hui.
Image
le gros chou et les aubergines
Image
les butternuts il y en avais encore trois petites sous le cageot et il en reste encore deux au jardin. Et les deux derniers patissons.

Image
les carottes que j'ai mangé hier et aujourd'hui dans ma soupe.
A+ Catden
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Ho ben dis donc tu as encore de très beaux légumes tu as encore de toi cuisiner ces prochains jours. :wink:
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Ah ! Si c'est un ordinateur portable :? :?
Peut être des poussières sous les touches du clavier ?
Pour le nettoyer : tu eteints tout, tu retourne et tu secoue, puis tu finis au pinceau. Surtout pas l'aspirateur ! je me suis un jour retrouvée à vider le sac à poussières pour chercher les touches du clavier :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

C'est ce qe j'a fait Colibri, mais c'est dingue cela continue malgré tout ce que j'ai sorti. Ah oui j'avais lu ça quelque part, mais c'est un gag.
Je crois qe le problème viendrai d'un programme mis sur mon ordi etje n'arrive pas à le supprimer. C'es un dossier complémentaire appelé "Alot" quelqe chose comme ça.
Bon j'ai été me défouler un peu au jardin de bonne heure avant l'arrivée de la pluie.
ça y est la pluie est arrivée, là il pleut bien et il fait presqu nuit à l'intérieur tellement le ciel est noir. Je me suis allumée une petite flambée, il ne fait pas chaud surtout lorsqu'on s'est pris une averse. Et les chats sont rentrés, ils n'aiment vraiment pas la pluie.
A+ Catden
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Coucou Catden j'arrive à l'instant sur l'ordi.
ce matin, j'ai fais beaucoup de choses notamment nettoyage et j'ai brûlé feuilles mortes et branches que je coupais depuis quelques jours , il y en avait de partout .
A cette saison, ça ne sèche pas vite et c'est assez difficile à brûler .
Avant de sortir j'avais aussi rajouté des couvertures sur mes lits parce au début on y met des petites choses qu'on a à portée de mains et c'est vite pas suffisant. . J'ai aussi fais une soupe de tomates et un peu de coulis et puis ce sera peut être la fin des tomates . S'il en reste 1KG ...elles ne sont bonnes à rien si ce n'est la soupe ou le coulis .
As tu fini tes petits tricots ? C'est pour le premier âge? Il va en avoir bien besoin avec l'hiver .
Je pense que ton bras ne te fait pas trop souffrir ...
bonne après midi bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bien oui Marsouine j'a fini la petite veste maque qu'à trouvé des boutons et le petit bonnet. Et cet aprem j'ai commencé une paire de chausson. C'est aussi pour cela que je ne suis plus trop présente sur le forum. Ce soir j'a fini ma soupe de légumes et j'ai cuisiné un flan avec les patissons et une betterave en salade. Que des produits du jardin.
Ce soir je dois aller à une réunion.
Aller il faut que je me dépêche j'ai pas fini, il faut encore que j'aille fermer aux poules donner à manger à ma chienne et aux lapins.
A+Catden
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Toujours très occupée cat !?
Bon tricotage :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Un petit coucou en passant ? gros bisous Je dois sortir à 16h :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

090926075200290730[1].gif
Bonjour Catden en passant, le soleil se lève maintenant, mais il fait glacial
5° ce matin avec le vent qui lui aussi est très froid .
Tu vois ici aussi nous sommes arrivés plus vite que prévu dans l'hiver et sans pluie
elle est passée au dessus de nos têtes , nous a juste aspergé et s'en est allée inonder l'Italie .
Je pense que tu as terminé tes protections hivernales ...
Bonne journée à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Coucou Catden, j'ai trop bavardé depuis un moment , alors, je passe juste te faire un petit salut . Bonne soirée à bientôt :kiss: :kiss:
Marsouine
auroreg
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Message par auroreg »

pas mal ta récolte!
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonsoir copine !! je passe ; alors que je rouspète quand ON PASSE chez moi sans laisser de mot !!. je suis très marqu"e par le travail que tu fais au jardin !!avec les bêtes, le tricot c'est si agréable de tricoter !etc.. tu es tellement active que je me demande quand tu as le temps de te reposer.
En attendant de découvrir tes dernières récoltes etc.. je te souhaite une bonne semaine SI je ne te vois pas avant . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Coucou Catden ? Comme on dit maintenant, " t'es où " pas de messages , sans doute trop occupée . Est ce que tu as eu beaucoup de pluie? Comme cela plus de soucis d'arrosage . Ici aussi nous en avons eu pas mal et calme sans violence ni dégâts , c'est toujours ce qui me fait peur . Cette violence dans les orages .
Bonne fin de journée Bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

très prise ou trop mal fichue ? j'espère que ce mot ne te trouvera pas coincée Je préfère te savoir en visite dans ta famille. Bonne fin de journée à plus.
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

DSCN2686.JPG
Bonjour Catden , tu vas bosser sous la pluie , tu es une vraie , rien ne te fait peur . disons que tu as la jeunesse pour toi et la force qui va avec. fais tout de m^me attention de ne pas te mouiller pour ne pas prendre mal ce qui gacherait tous tes projets .
Bonne journée , Bon WE également :kiss: :kiss: :kiss:
Connais tu cette plante ,je l'ai acheté l'année dernière , j'ai perdu le nom. :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour

Non pas de nouvelles, certainement très occupée mais tu as raison c'est bien quand on est occupée.
La fleur je pensais à une ornitogale mais j'ai de fort doute.
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

peut etre une tubéreuse?Est ce qu'elle est très parfumée
ou un galtionia?
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bien, oui Marsouine je suis d'accord avec Natou je dirai bien l'ornithogale, je crois l'avoir vu en vente sur un catalogue de vpc.
Je suis punie en ce moment je suis au coings :lol: . Entre le frotter pour enlever les peluches, ensuite les couper et les faire cuire pour obtenir le jus qui deviendra gelée. Puis ensuite enlever les pépins et récupérer la pulpe que je passe au moulin à légume à la grosse grille. Puis sucrer et refaire cuire la pâte et la gelée. Pfouf c'est long surtout lorsqu'il y en a 10 kg et en plus que des petits coings.
Puis en ce moment j'ai aussi le moral en berne, j'ai eu des soucis avec mon chauffe-eau qui m'a fait des consommations d'eau et d'électricité astronomique que je ne pourrai payer, plus le vent trop souvent présent en ce moment qui m'empêche de dormir correctement.......
Nous avions déjà changé le groupe de sécurité du ballon, cela n'a servi à rien. Donc là j'ai tout arrêter et je n'ai même plus d'eau chaude.
A+ Catden
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

aïe aïe que de soucis , le chauffe eau c'est fondamental , je ne sais que te dire , quelquefois il vaut mieux tout changer que de réparer mais pareil , c'est un budget ; il est électrique ou à gaz ton chauffe eau ?parce que la conso d'énergie je veux bien , mais comment peut il consommer trop d'eau ??? c'est curieux cette histoire , et surtout on ne sait comment t'aider ... :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Je crois ques'il y a une fuite d'eau au niveau du cumulus, ça remets de l'eau continuellement et comme c'est de l'eau froide qui arrive ça continue à chauffer pour maintenir l'eau du ballon à température :pastop:
C'est ça Catden ? C'est pas cool :?
Tu peux peut être te faire chauffer un ballon en début de journée puis tu éteints tout et tu te dépêches d'utiliser ton eau chaude avant qu'elle ne s'échappe ?
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

mais la fuite elle doit bien se voir quelquepart non ? elle ne s'en serait pas aperçue notre cat , c'est logique ton explication colibri mais une fuite qui ne se voit pas , c'est vicieux :pastop:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Si ça ne coule pas à l'extérieur, mais fuit par le tuyau de sortie et va direct à l'égout, ça ne se voit pas et ça se gaspille quand même :cry:
C'est comme la fuite de la chasse d'eau des WC !
Par mesure de précautions il serait bon de relever sa consommation d'eau de temps en temps afin de détecter ce genre de fuite avant de recevoir un note salée !
On peut de temps en temps relever le compteur d'eau le soir quand tout le monde est couché et de nouveau le lendemain matin. Normalement le compteur ne doit pas avoir bougé, puisque personne n'est sensé utiliser d'eau pendant la nuit ! CQFD :wink:
(Jean d'Ormesson)
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

oh la cata :pastop:

un bon bricoleur peut remplacer facilement un cumulus electrique qui vaut en gros entre 150 et 200€.Mais encore faut il avoir un bon bricoleur sous la main :oops: Des fois,il vaut mieux faire du neuf que de réparer ces appareils
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

J'avais oublié de vous préciser en effet que c'est un chauffe-eau électrique, les ballons.
Bien en fait les filles, j'ai été voir sur un site qui en parle de ce problème. Ce n'est pas au niveau de la cuve que cela fuit mais au niveau de la sécurité du ballon et oui cela s'écoule direct dans le tuyau des eaux usées. C'est difficile de s'en apercevoir car je ne sais combien de fois par jour et combien de temps il évacuait de l'eau. En plus comme il est dans la cave je n'y passe pas non plus ma vie. J'y suis pourtant allée souvent mais il ne fuyait pas au moment où j'y étais.
Justement je l'ai surpris il y a deux jours dans la nuit à minuit lorsque je suis allée chercher une bouteille d'eau au garage.
J'entendais l'eau couler et je me demandais d'où cela provenait, je suis même remonter voir si je n'avais pas laisser un robinet ouvert. mais non qu'elle fut pas ma surprise en ouvrant la porte de la cave, cela coulait comme si j'avais laissé le robinet ouvert plein tube. J'ai donc fermer une vanne juste sur ce truc et débranché.
J'ai lu sur le site que cela pouvais provenir soir d'une pression trop forte sur mon réseau, soit une eau qui serai trop chaude dans le ballon (mais je n'ai pas vu de thermostat extérieur pour pouvoir régler la température de sortie) mon copain me dit que c'est à l'intérieur du ballon :oh:
soit le tarte ou soit une panne de cette sécurité du ballon.
Mais vu que nous l'avons changé recemment, j'exclue cette dernière éventualité.
Je pensais aussi que c'est un très gros ballon et que peut-être étant seule je n'utilisais pas assez d'eau chaude???
En attendant je suis sûre que c'est bien lui qui m'a mis la pagaille et je suis vraiment embêtée car je ne sais comment faire car je ne pourrai régler les factures.
A+Catden
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »