Le potager du roi [crazybee]
- crazybee
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Le potager du roi [crazybee]
salut a tous, et merci princesse de t'interesser au potager , il va bien , meme si j'ai pas trop le temps de le gerer en ce moment , il n'y a pas de probleme, je fais de grosse recolte une fois tout les 2 ou 3 jours.
surtout des courgettes, en cherchant bien j'en ai trouvé une dizaine.
puis les tomates, alors la ca y est, masse tomate cerise et pas mal de grosses tomates

par contre je constate que les haricots donne plus du tout, je pense que je vais les retirer et essayer de mettre un truc a la place genre carottes
ou navet encore:)
les radis poussent moins vite, j'ai l'impression que mon petit carré prevu pour s'apauvri , les salades montent en graines, je cherche une bonne varietés d'ailleurs car j'en ai marre de les voir monter.
voila c'est tout ce que j'ai constaté, je ferai une session photo dans une ou 2 semaines pour faire un point avec vous, d'ici la je vous embrasse !! ++++
surtout des courgettes, en cherchant bien j'en ai trouvé une dizaine.
puis les tomates, alors la ca y est, masse tomate cerise et pas mal de grosses tomates

par contre je constate que les haricots donne plus du tout, je pense que je vais les retirer et essayer de mettre un truc a la place genre carottes

les radis poussent moins vite, j'ai l'impression que mon petit carré prevu pour s'apauvri , les salades montent en graines, je cherche une bonne varietés d'ailleurs car j'en ai marre de les voir monter.
voila c'est tout ce que j'ai constaté, je ferai une session photo dans une ou 2 semaines pour faire un point avec vous, d'ici la je vous embrasse !! ++++
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
- crazybee
- Fleur de pipelette
- philmeus
- Bourgeon de bavard
Hello 
Super tout cela, ça fait plaisir
Et quel beau petit panier

Super tout cela, ça fait plaisir

Et quel beau petit panier

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
belle récolte !
il est mignon ton panier en osier, tu l'as trouvé ou ? il m'en faut un, absolument...
il est mignon ton panier en osier, tu l'as trouvé ou ? il m'en faut un, absolument...

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Brice,
Magnifique récolte
Bravo !
Pour les haricots, si tu as le temps tu peux les arroser une fois avec du purin de consoude dilué dans l'eau de ton arrosoir et de cette manière ils vont repartir.
C'est ce que j'ai fait pour mes haricots aramis et phénomène et je peux te dire que je récolte à nouveau des kgs de haricots.
Magnifique récolte

Pour les haricots, si tu as le temps tu peux les arroser une fois avec du purin de consoude dilué dans l'eau de ton arrosoir et de cette manière ils vont repartir.
C'est ce que j'ai fait pour mes haricots aramis et phénomène et je peux te dire que je récolte à nouveau des kgs de haricots.
- crazybee
- Fleur de pipelette
parfait princesse
justement j'attendais ta reponse pour arracher ou pas les haricots, j'ai du juste arraché 3 ou 4 pied car il etaient fanéset tout sec.
pour le purin de consoude il fallait que j'en achete de toute facon, c'est comme le purin d'ortie mais version potasse, j'espere que je peut trouver ca trankillement en jardinerie en bidon de 3 l?
pour le panier en osier je ne sais pas d'ou il vient, je demanderai a ma mere, mais a mon avis ce panier est assez vieux
ils font plus des belles choses comme ca 
bises!
et merci princesse
justement j'attendais ta reponse pour arracher ou pas les haricots, j'ai du juste arraché 3 ou 4 pied car il etaient fanéset tout sec.
pour le purin de consoude il fallait que j'en achete de toute facon, c'est comme le purin d'ortie mais version potasse, j'espere que je peut trouver ca trankillement en jardinerie en bidon de 3 l?
pour le panier en osier je ne sais pas d'ou il vient, je demanderai a ma mere, mais a mon avis ce panier est assez vieux

bises!
et merci princesse
- Princesse
- Empereur jardinier
Tant le purin de consoude que le purin d'ortie tu en trouves en jardinerie.
Chez Jardi....d, tu ne trouves pas de purin de consoude mais truf...t, Bota...c et les autres... tu trouveras les deux en bidons de 3 l à diluer.
Enfin, si tu as encore un peu de temps tu peux faire toi meme ton purin. Le purin de consoude de mémoire était dans les 20euros
Chez Jardi....d, tu ne trouves pas de purin de consoude mais truf...t, Bota...c et les autres... tu trouveras les deux en bidons de 3 l à diluer.
Enfin, si tu as encore un peu de temps tu peux faire toi meme ton purin. Le purin de consoude de mémoire était dans les 20euros

- crazybee
- Fleur de pipelette
Ok super
Je fais un essai en vous ecrivant du boulot avec mon telephone portable .je peut maintenant vous consulter sur mon mobile. En tout cas merci pour ses infos, j'irai faire un tour a la jardinerie demain, chez truff... Comme dit princesse
Je fais un essai en vous ecrivant du boulot avec mon telephone portable .je peut maintenant vous consulter sur mon mobile. En tout cas merci pour ses infos, j'irai faire un tour a la jardinerie demain, chez truff... Comme dit princesse
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
superbe ta recolte 

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
encore une belle récolte 

- crazybee
- Fleur de pipelette
merci bien , et c'est comme ca tout les 3 jours , c'est pas super ca 

- ndl
- Pépinière à blabla
félicitations
...tous les 3 jours, une bonne récolte
...
à bientôt..

à bientôt..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
- crazybee
- Fleur de pipelette
merci ndl, c'est sympa cette periode de recolte finalement
bon princesse, j'ai le purin de conssoude, comme tu avais dit a truff, la meme version que le purin d'ortie c'est parfait. dit moi c'est bien la version potasse du purin pour la conssoude parce que pour les plantes qui fleurie ca reste super, peut tu me dire sur quoi tu en met aussi? bises
bon princesse, j'ai le purin de conssoude, comme tu avais dit a truff, la meme version que le purin d'ortie c'est parfait. dit moi c'est bien la version potasse du purin pour la conssoude parce que pour les plantes qui fleurie ca reste super, peut tu me dire sur quoi tu en met aussi? bises
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Brice,
J'arrose au purin de consoude dilué : (je ne pulvérise pas j'arrose au pied)
- courgettes,
- courges,
- concombres,
- haricots nains et grimpants
- poivrons,
- piments,
enfin tout ce qui a besoin d'un coup de pouce pour fleurir !!!
J'arrose au purin de consoude dilué : (je ne pulvérise pas j'arrose au pied)
- courgettes,
- courges,
- concombres,
- haricots nains et grimpants
- poivrons,
- piments,
enfin tout ce qui a besoin d'un coup de pouce pour fleurir !!!
- crazybee
- Fleur de pipelette

la recolte de today.

j'ai decouvert que j'avais un potiron et meme des melons (je posterai plus tard les photos ils sont trop petits encore

sinon princesse ma question etait, et je la pose mieux.
est ce que le purin de conssoude est une version potassium et celui d'ortie version azote?
Salut Brice,
Que fais-tu de toutes ces tomates, tu les cuisines ou tu les consommes et donnes le surplus ?
Attention aux purins, ce n'est pas toujours bon d'en balancer de trop. Il faut éviter les excès, que ce soit d'azote ou potassium...
Chez moi, les haricots nains Aramis sont gentillement en train de crever, c'est la fin des haricots. Je mettrais des poirées et épinards à la place.
Que fais-tu de toutes ces tomates, tu les cuisines ou tu les consommes et donnes le surplus ?
Attention aux purins, ce n'est pas toujours bon d'en balancer de trop. Il faut éviter les excès, que ce soit d'azote ou potassium...
Chez moi, les haricots nains Aramis sont gentillement en train de crever, c'est la fin des haricots. Je mettrais des poirées et épinards à la place.
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
j'ai mis du compost sur les tomates en pot et mes feuilles sont toutes jaunes tu pense que ça pourrait venir de ça ! 

- crazybee
- Fleur de pipelette
pour les tomates, je les consomme en salades au fur a mesure, c'est vraiment nature que j'arrive a les differencier et les apprecier le mieux, crois moi il y en a beaucoup mais je m'en lasse pas[Grand] a écrit :Salut Brice,

pour le purin ne tkt pas je sais alterner entre un arrosage a l'eau entre deux, je suis pressé de voir l'efficacité du purin de consoude car pour moi le purin d'ortie c'est vraiment efficace!
pour mes haricots, il ne crevent pas mais les feuilles sont un peu plus marqué, on va bien voir , je suis la pour tester !
sinon j'ai acheté des graines de salades d'hiver, j'en ai marre de les voir monter, et j'ai changé mon amplacement de radis car le sol est a mon avis apauvri.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Brice,crazybee a écrit :est ce que le purin de conssoude est une version potassium et celui d'ortie version azote?
J'avais lu dans mon bouquin ou sont décrits tous les purins utiles au potager que le purin de consoude est l'engrais vert le plus précieux au potager.
Il est moins riche en azote que le purin d'orties mais sa teneur en potasse en fait un bon fertilisant. Il prend le relais pour favoriser la floraison, la fructification et la production.
Il est riche aussi en éléments minéraux, en potassium, en calcium, en magnésium, en cuivre, en zinc et du fer je dois en oublier .....

Ce que j'ai appris récemment c'est que c'est un insecticide naturel efficace pour protéger les plantes contre les pucerons mais aussi bon nombre d'insectes indésirables. A utiliser cette fois ci en pulvérisation.
En conclusion, il faut avoir au moins un plant dans son jardin. A mettre à l'extérieur du potager car cela prend un bon m² !!!!!
- crazybee
- Fleur de pipelette
mais ou en trouve t'on ?
merci pour tes infos qui me sont tres utile encore une fois
merci pour tes infos qui me sont tres utile encore une fois
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
bonjour
j ai deux pieds de consoude ,un blanc et l autre bleu ;
si tu veux je peux t envoyer un petit plant contre une enveloppe timbree ,
ca prend en general comme "de la mauvaise herbe" et ca prospere bien ;
mais attention car je pense qu une fois que tu en as difficile de s "en debarasser"

a toi de voir
bon apres midi
j ai deux pieds de consoude ,un blanc et l autre bleu ;
si tu veux je peux t envoyer un petit plant contre une enveloppe timbree ,
ca prend en general comme "de la mauvaise herbe" et ca prospere bien ;
mais attention car je pense qu une fois que tu en as difficile de s "en debarasser"

a toi de voir

bon apres midi
- crazybee
- Fleur de pipelette
bah c'est super sympa de ta part , en plus on se connais pas tu me propose ca comme ca je dis OUI!
je vais t'envoyer un mp pour avoir ton adresse et je t'enverrai une lettre pre timbré j'en ai plein, apres, le blanc ou le bleu, je sais pas lequel prendre tu as des photos? sinon celui par defaut fera l'affaire .
j'ai un emplacement mi ensoleillé ou ca me derange pas qu'il pousse, je compte aussi mettre des orties a coté comme ca j'aurrai tout sous la main, merci encore de ta proposition BOUFADOU.
je vais t'envoyer un mp pour avoir ton adresse et je t'enverrai une lettre pre timbré j'en ai plein, apres, le blanc ou le bleu, je sais pas lequel prendre tu as des photos? sinon celui par defaut fera l'affaire .
j'ai un emplacement mi ensoleillé ou ca me derange pas qu'il pousse, je compte aussi mettre des orties a coté comme ca j'aurrai tout sous la main, merci encore de ta proposition BOUFADOU.
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
salut Crazy
comment ca je ne te connais pas
mais bien sur que si ,puisque tu es "jardinier"
et que j ai lu tous tes messages
on fait donc parti de la meme famille
bonne soiree
comment ca je ne te connais pas

mais bien sur que si ,puisque tu es "jardinier"
et que j ai lu tous tes messages

on fait donc parti de la meme famille

bonne soiree
- James 95
- Pépinière à blabla
Salut Brice,
Tu devrais trouver de la consoude dans des endroits plutôt humide et on en trouve souvent à l'orée d'un bois, d'une forêt.
Tu devrais trouver de la consoude dans des endroits plutôt humide et on en trouve souvent à l'orée d'un bois, d'une forêt.
Stéphane.
- grace
- Grappe de parlotte
- Région : France zone Océan Indien
Bonj Crazybee je vous embrasse
L'honoré du Monde dit aux moines :
Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie