Le jardin breton de nath.ali
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Re: Le jardin breton de nath.ali
Je suis toute ouïe et effectivement je ne suis pas très pressée , à part tondre et ramasser les feuilles, je ne vais plus faire grand chose au jardin dans les 3 mois à venir comme beaucoup je pense.
Devant les barrières que je peindrais en rouge comme la pergola, je me dirige vers des vivaces bien fleuries, voir des fleurs à couper dans le coin "potager", faudrait plutôt dire fraisiers, j'y ai louper mes radis !! Faut y aller quand même
Je lance un appel d'offre ! Celui ou celle qui me proposera un beau projet à moindre cout (du moins jusqu'à mars ensuite le budget devrait redevenir correct) gagnera .... ma reconnaissance éternelle
(je vais réfléchir à une récompense plus concrète
)
A vos crayons les reines des massifs !!
Devant les barrières que je peindrais en rouge comme la pergola, je me dirige vers des vivaces bien fleuries, voir des fleurs à couper dans le coin "potager", faudrait plutôt dire fraisiers, j'y ai louper mes radis !! Faut y aller quand même

Je lance un appel d'offre ! Celui ou celle qui me proposera un beau projet à moindre cout (du moins jusqu'à mars ensuite le budget devrait redevenir correct) gagnera .... ma reconnaissance éternelle

A vos crayons les reines des massifs !!
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour dominical
,
Et pourquoi, à la place des petites barrières, ne planterais-tu pas 2 cassis et/ou groseilliers, et un petit rosier style polyantha de chaque côté de ton entrée au potager, ils s'integreraient bien dans le paysage et feraient moins cassure que les barrières rouges
Quelles sont les dimensions de ton potager, on ne voit pas bien d'après les photos ? pourquoi cette question ? parce que c'est comme le reste, quand tu commences à profiter de bons produits de ton jardin tu te dis que tu aimerais aussi planter ça ou ça , etc...., j'ai commencé le potager en 2007 avec 7 pieds de tomates pour faire plaisir à mon mari cette année j'en avais 32 + aubergines+poivrons+haricots++++++++ en faisant 2 planches ailleurs à la place de la pelouse- pas en face de la terrasse non plus
Pour "mes" barrières je les voyais plus hautes et plutôt en fer (style vieux lit de bébé) pour ne pas alourdir le visuel mais ceci uniquement dans le cas où tu ferais une allée remontant jusqu'à ton beau chêne.
Allez réfléchis !! Bonne journée.

Et pourquoi, à la place des petites barrières, ne planterais-tu pas 2 cassis et/ou groseilliers, et un petit rosier style polyantha de chaque côté de ton entrée au potager, ils s'integreraient bien dans le paysage et feraient moins cassure que les barrières rouges

Quelles sont les dimensions de ton potager, on ne voit pas bien d'après les photos ? pourquoi cette question ? parce que c'est comme le reste, quand tu commences à profiter de bons produits de ton jardin tu te dis que tu aimerais aussi planter ça ou ça , etc...., j'ai commencé le potager en 2007 avec 7 pieds de tomates pour faire plaisir à mon mari cette année j'en avais 32 + aubergines+poivrons+haricots++++++++ en faisant 2 planches ailleurs à la place de la pelouse- pas en face de la terrasse non plus

Pour "mes" barrières je les voyais plus hautes et plutôt en fer (style vieux lit de bébé) pour ne pas alourdir le visuel mais ceci uniquement dans le cas où tu ferais une allée remontant jusqu'à ton beau chêne.
Allez réfléchis !! Bonne journée.

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour , je pense un peu comme Mad 07 . chez moi même si maintenant tout devient vieux, il n'y a pas le moindre petit coin de libre .Il y a partout quelque chose de planté .
Tu as le temps petit à petit . tu occuperas tout doucement tout ton terrain .

Tu as le temps petit à petit . tu occuperas tout doucement tout ton terrain .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- nath.ali
- Liseron du clavier
Petit florilège de photos (le concours "perles d'eau" m'a inspiré) Même en ce mois de novembre pluvieux le jardin nous gratifie quand même de belles images.
Les fuschias et penstemons sont encore en fleurs tout comme la sauge hot lips, l'oranger du Mexique a encore quelques fleurs, le Mahonia est superbe !
Les weigelias ont pris leurs couleurs d'automne.
Les fuschias et penstemons sont encore en fleurs tout comme la sauge hot lips, l'oranger du Mexique a encore quelques fleurs, le Mahonia est superbe !
Les weigelias ont pris leurs couleurs d'automne.
- nath.ali
- Liseron du clavier
Hydrangeas et Nandina
- Kalinda
- Prince du jardin

Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Sympa Jardinière a déjà mis la bouteille alors je viens trinquer et te souhaiter, comme je le fais toujours " la meilleure année possible " .. en route copine .. il y a du pain sur la planche
: et j'espère que tu auras le max de satisfactions dans tes diverses occupations etc .. 

le sourire est contagieux partage le ! .
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Je te souhaite une très bonne année à toi et à ta fifille.
De gros bisous à notre Bretonne.
De gros bisous à notre Bretonne.
- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonne année et bonne santé !!!
Plein de réussites autant au jardin qu'au boulot!!!

Plein de réussites autant au jardin qu'au boulot!!!

- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Coucou !
A mon tour de venir te souhaiter un max de bonnes choses pour toi, ta fille, tes proches et bien sûr tes chats
dans la vie, au jardin et au boulot.
A mon tour de venir te souhaiter un max de bonnes choses pour toi, ta fille, tes proches et bien sûr tes chats

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- nath.ali
- Liseron du clavier
Merci à toutes pour vos vœux !!!!
Chipette il n'est jamais trop tard, on a jusqu'au 31 janvier je crois !
J'ai honte, je suis larguée, je ne sais plus à qui j'ai envoyé ou pas un mp, un petit mot sur son post
Je vous souhaite à toutes (et tous) une belle année 2014, plein de joie avec tous nos animaux (les chiens autant que les chats) Continuez à nous régaler et nous faire rire avec les photos et les aventures de vos poilus !
Je nous souhaite à tous une très bonne année au jardin, riche en fleurs, légumes etc... On n'aura que des réussites bien sûr
Et bien sûr, pour chacun d'entre nous, santé, joie et prospérité (heu quoi qu'avec le jardin c'est pas gagné : fatigue, courbatures et bourse plate seront certainement au menu
)
Bergo ta photo est extra
Chipette il n'est jamais trop tard, on a jusqu'au 31 janvier je crois !
J'ai honte, je suis larguée, je ne sais plus à qui j'ai envoyé ou pas un mp, un petit mot sur son post

Je vous souhaite à toutes (et tous) une belle année 2014, plein de joie avec tous nos animaux (les chiens autant que les chats) Continuez à nous régaler et nous faire rire avec les photos et les aventures de vos poilus !
Je nous souhaite à tous une très bonne année au jardin, riche en fleurs, légumes etc... On n'aura que des réussites bien sûr

Et bien sûr, pour chacun d'entre nous, santé, joie et prospérité (heu quoi qu'avec le jardin c'est pas gagné : fatigue, courbatures et bourse plate seront certainement au menu

Bergo ta photo est extra

- mamiris
- Prince du jardin
Decoction de sauge. 1litre d'eau+1cuiller à soupe de sauge faire bouillir 5mn et laissez infuser unbon moment, filtrez et ajoutez 1cuiller ou2 de soupe de miel+2petites cuillers a vinaigre est d'une grande efficacite en gargarisme repetees, contre lesmaux de gorge et angines.
Je suis allée rechercher dans mes archives ce petit truc (les fautes sont d'origine ) .. .. j'en ai des tonnes d'autres .. genre remède de grand-mère .. je peux t'en donner pour beaucoup d'autres maux ou choses très intéressants ! du reste .
tu en avais déjà eu une petite partie .. mais surtout .. file au chaud et vite au lit
Je suis allée rechercher dans mes archives ce petit truc (les fautes sont d'origine ) .. .. j'en ai des tonnes d'autres .. genre remède de grand-mère .. je peux t'en donner pour beaucoup d'autres maux ou choses très intéressants ! du reste .
tu en avais déjà eu une petite partie .. mais surtout .. file au chaud et vite au lit

- nath.ali
- Liseron du clavier
Merci pour le tuyau !
Pastilles Rico.., eau chaude + miel + citron m'ont bien soulagé. Mais le plus radical et efficace ont été les corticoïdes
En à peine 6h je n'avais plus mal à la gorge
(je suis assez médecine conventionnelle, tant qu'on en abuse pas pour un oui ou pour un non...) Une vraie angine, je ne chipote pas si le médecin veut me donner des antibios, , pas envie de me choper une endocardite vu mon p'tit cœur fragile.
Pastilles Rico.., eau chaude + miel + citron m'ont bien soulagé. Mais le plus radical et efficace ont été les corticoïdes

- mamiris
- Prince du jardin
super contente que tu ailles mieux ! j'avais, aussi pensé à ton palpitant

- mamiris
- Prince du jardin
Heureusement qu'il y a le café pour " nous rencontrer "et savoir notre devenir sinon ?? personne ici .
Je te souhaite un bon week-end avec ta fille qui, une fois encore va se faire chouchouter pour le plus grand plaisir de sa maman qui, elle va ... enfin respirer ..
Bonne journée : cool, couette, farniente et profite au max des minutes de " bonheur " ..
Je te souhaite un bon week-end avec ta fille qui, une fois encore va se faire chouchouter pour le plus grand plaisir de sa maman qui, elle va ... enfin respirer ..
Bonne journée : cool, couette, farniente et profite au max des minutes de " bonheur " ..

- mamiris
- Prince du jardin
Il est 16h43 nous sommes jeudi 30 , je viens de revisiter ton jardin et revu tout le travail que tu y avais fait .. tu tiens le bon bout .. je pense que cette année l'ensemble de ce que tu souhaitais transformer le sera ..mamiris a écrit :Heureusement qu'il y a le café pour " nous rencontrer "et savoir notre devenir sinon ?? personne ici .
Comment va?? pas encore trop d'eau ?? etc.. Courage cela ne doit pas être rose le soir en rentrant ..
Bonne soirée et repos +++ si tu le peux .

- nath.ali
- Liseron du clavier
Coucou !
Je viens de voir par hasard tes 2 messages, je n'ai pas reçu de notifications...
Pour le jardin, pas grand chose à y dire vu que je n'y ai pas mis les pieds depuis des lustres sauf pour tondre lundi dernier, donc post qui tourne +++ au ralenti !
En ce moment c'est longues journées de boulot (9-10h) je rentre tard et claquée, c'est donc repas et vautrage sur le canapé ou sur mon lit avec ordi ou bouquin quand je ne m'endors pas comme une masse
Encore une semaine à tirer avant les vacances. Elles vont être appréciées celles-là !!
Je viens de voir par hasard tes 2 messages, je n'ai pas reçu de notifications...
Pour le jardin, pas grand chose à y dire vu que je n'y ai pas mis les pieds depuis des lustres sauf pour tondre lundi dernier, donc post qui tourne +++ au ralenti !
En ce moment c'est longues journées de boulot (9-10h) je rentre tard et claquée, c'est donc repas et vautrage sur le canapé ou sur mon lit avec ordi ou bouquin quand je ne m'endors pas comme une masse

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour nath ali je suis de passage je me suis arrêtée mais bien sûre avec l'hiver rien n'a changé , c'est normal.
je vois que tu vas être en vacances , commences à reprendre des forces tu en auras besoin à la reprise du travail . Ensuite amuses toi , ce n'est pas encore le bon moment pour le jardin le temps est complètement pourri . Il faut attendre encore un peu .
Bon courage , ce n'est pas rien l'organisation , une fois que tout est installé ça va tout seul .Mais les débuts faut en baver .
Bonne fin de journée , bonnes vacances aussi

je vois que tu vas être en vacances , commences à reprendre des forces tu en auras besoin à la reprise du travail . Ensuite amuses toi , ce n'est pas encore le bon moment pour le jardin le temps est complètement pourri . Il faut attendre encore un peu .
Bon courage , ce n'est pas rien l'organisation , une fois que tout est installé ça va tout seul .Mais les débuts faut en baver .
Bonne fin de journée , bonnes vacances aussi

Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Déja partie mais bon !
j'étais venue ramasser les branches tombées comme je vais le faire ici .. . Contente de ce geste qui, à lui seul, efface le reste !
Je suis contente que le repos arrive enfin bientôt tu vas pouvoir déposer le sac et vivre sans horaire , cool dns tes pantouffles enfin ... il est temps .
Du coup : ce soir quand tu rentreras ou plus tot peut-être .. tu trouveras ceci :kiss
j'étais venue ramasser les branches tombées comme je vais le faire ici .. . Contente de ce geste qui, à lui seul, efface le reste !

Je suis contente que le repos arrive enfin bientôt tu vas pouvoir déposer le sac et vivre sans horaire , cool dns tes pantouffles enfin ... il est temps .
Du coup : ce soir quand tu rentreras ou plus tot peut-être .. tu trouveras ceci :kiss
- Marsouine
- Maitre des bosquets
En passant , je me suis arrêtée . Bonne journée

Marsouine
Marsouine
- kigric
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Coucou Nath! On veut des photos du jardin en ce moment!!!!!

- nath.ali
- Liseron du clavier
Ben... ce ne sera pas pour aujourd'hui, suis enfermée au bloc 

- mamiris
- Prince du jardin