Chez Hélène en Galice.
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
Chez Hélène en Galice
On continue le nettoyage, exit les haricots et les concombre secs! Ça fait du bien de voir plus net aussi!
j'ai rajouté 4 choux, pointus cette fois, et j'ai aussi semé 3 petite lignes de mache a grosse graines et 2 lignes de graines d'epinard récoltées l'année dernière
Ah et la semaine dernière j'ai aussi semé a la volée un carré d'épines Geant d'hiver et 2 lignes de radis. J'ai des doutes parce qu'il fait encore tres chaud...
Et sinon, j'ai fait des cyclantere, poivrons et tomates farcis avec des chorizo criollo, de grosses saucisses, et tout le monde a bien aimé... sauf les cyclantheres qui sont bof niveau goût, mais la planté me plait bien quand meme

Ah et la semaine dernière j'ai aussi semé a la volée un carré d'épines Geant d'hiver et 2 lignes de radis. J'ai des doutes parce qu'il fait encore tres chaud...
Et sinon, j'ai fait des cyclantere, poivrons et tomates farcis avec des chorizo criollo, de grosses saucisses, et tout le monde a bien aimé... sauf les cyclantheres qui sont bof niveau goût, mais la planté me plait bien quand meme

- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: 2019, chez Hélène en Galice
je ne connais pas le cyclantere
tu sème cela quand ?
tu sème cela quand ?

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!

- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
Ça se sème au même moment que les courgettes

- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
Bonjour! Voilà bien longtemps que je ne passe pas, rien de particulier au jardin, il pleut énormément et je ne peux rien faire!
le cyclantere nous donne encore de petits fruits. On mange aussi des salades mais un orage de grêle a partiellement détruit le feuillage tendre...
Pour le reste, nettoyage et paillage avec des feuilles mortes si le temps le permet...les épinards et les maches que j'avais semés restent petit...
Sinon je voulais vous montrer cette étrange fleur de poireau, on dirait qu'elle a germé direct sur la tige!
du coup, je peux en faire quelque chose?
Bonne journée à vous!

Pour le reste, nettoyage et paillage avec des feuilles mortes si le temps le permet...les épinards et les maches que j'avais semés restent petit...
Sinon je voulais vous montrer cette étrange fleur de poireau, on dirait qu'elle a germé direct sur la tige!

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Ravie de te revoir en forme
Bien étrange effectivement. Peut être peux tu essayer de voir s'il est possible de planter ces graines germées dans des godets à mettre en terre au printemps?
La pluie qui tombe partout depuis des semaines retarde tous les jardiniers, mais on avait tellement besoin d'eau qu'on ne râle même pas

Bien étrange effectivement. Peut être peux tu essayer de voir s'il est possible de planter ces graines germées dans des godets à mettre en terre au printemps?
La pluie qui tombe partout depuis des semaines retarde tous les jardiniers, mais on avait tellement besoin d'eau qu'on ne râle même pas

- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
Merci c'est gentil!

Quant à la pluie, cet été a été un peu chaud, mais pas catastrophique comme en France, donc moi, je me plains!

- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Tout comme Jardinière je suis tentée de te dire de récupérer les graines si elles sont prêtes à être récoltées et de les resemer mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon moment. C'est probablement un stress qui a fait fleurir ce poireau bizarrement.
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
J'ai déjà récolté d'autres graines, la je vais essayer de le "demonter" et voir comment ça se présente! Ici, on peut semer pour le moment je pense! 

- Enibas
- Grossiste en parlotte
jardins et jardiniers vont entrer progressivement en période de repos 

- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
Vous savez quoi? Il ne pleut pas
ni demain ni mercredi! Incroyable ! Il a plu 350 mm en novembre
Hier j'en ai profité pour planté de l'ail qui commençait à germer! Ce sera tout comme plantation, j'ai récupéré des branches de kiwi (et plein de kiwi aussi d'ailleurs
), je vais en faire du brf. J'ai aussi tondu des feuilles mortes sur la pelouse, et mis au pied des fruitiers!
Maintenant je vais aller planter camelia, loropetalum, skimia et peut-être aussi un abelia! Vive le soleil !

Hier j'en ai profité pour planté de l'ail qui commençait à germer! Ce sera tout comme plantation, j'ai récupéré des branches de kiwi (et plein de kiwi aussi d'ailleurs

Maintenant je vais aller planter camelia, loropetalum, skimia et peut-être aussi un abelia! Vive le soleil !

- Enibas
- Grossiste en parlotte

- maraichin85
- Maitre des bosquets
Je viens également te souhaiter une bonne année 2020 et beaucoup de plaisir au jardin 

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Bonne année 2020 et surtout plein de belles réussites au jardin 

- helenelagalicienne
- Liseron du clavier

À mon tour je vous souhaite une excellente année ! Au'elle soit plaine de joyeux moments au jardin!

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Voici une nouvelle saison et je te souhaite une très bonne année, et surtout une bonne santé ce qui est le principal. Bises
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Enibas
- Grossiste en parlotte
Il y a quelque part un :
?chez Hélène en Galice 2020

- PhNeutre
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Bonne année Hélène !
Mon potager 2017 potager-impasse-philippe-t185611.html
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
Merci, Ã toi aussi !

Pas encore

- Enibas
- Grossiste en parlotte
Au pire laisse ce post actif et ajoute 2020 à coté de ton 2019 dans la signature 

- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Même si tu ne peux pas venir très souvent les expériences que tu fais peuvent toujours nous intéresser, j'ai suivi ton post en 2019 et j'y ai trouvé de l'intérêt tout comme pour les autres alors, comme le suggère Enibas, tu peux continuer sur le même post.
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
Re: 2019,2020 chez Hélène en Galice
Je continue ce post là ! J'ai essayé de changer le titre, mais pas sure que ca marche!
Après plusieurs jours de pluie, j'ai profité d'une belle journée pour semer une rangée de pois gourmands après avoir mis un filet bien ancré paf des barres de fer. L'année dernier, je n'avais mis que des cannes de Provence pour maintenir le filet mais le vent faisait tout tomber. Espérons que cette année, ça tienne mieux.
Pour le moment, j'ai des poireaux, un chou, les petits pois semés en novembre poussent doucement.
J'ai aussi mis 2 douzaine d'oignons, une entre les fraisiers, et une dans un autre rectangle. Je voudrais vérifier une impression de l'année dernière ou les oignons plantés avec les fraisiers étaient plus gros... mais je ne suis pas sure que j'avais mis la même variété, la je serai sûre et pourrai comparer .
Dans les nouveautés 2020, j'ai planté 2 pommiers avec la méthode boucher-thomas, avec une inclinaison a 30 degré, c'est étonnant, on verra ce que ça donne!
Le soleil revenant et les jours rallongeant, je suis plus motivée pour revenir partager l'évolution avec vous,
Bon dimanche
Après plusieurs jours de pluie, j'ai profité d'une belle journée pour semer une rangée de pois gourmands après avoir mis un filet bien ancré paf des barres de fer. L'année dernier, je n'avais mis que des cannes de Provence pour maintenir le filet mais le vent faisait tout tomber. Espérons que cette année, ça tienne mieux.
Pour le moment, j'ai des poireaux, un chou, les petits pois semés en novembre poussent doucement.
J'ai aussi mis 2 douzaine d'oignons, une entre les fraisiers, et une dans un autre rectangle. Je voudrais vérifier une impression de l'année dernière ou les oignons plantés avec les fraisiers étaient plus gros... mais je ne suis pas sure que j'avais mis la même variété, la je serai sûre et pourrai comparer .
Dans les nouveautés 2020, j'ai planté 2 pommiers avec la méthode boucher-thomas, avec une inclinaison a 30 degré, c'est étonnant, on verra ce que ça donne!
Le soleil revenant et les jours rallongeant, je suis plus motivée pour revenir partager l'évolution avec vous,

Bon dimanche

- maraichin85
- Maitre des bosquets
Re: 2019/2020, chez Hélène en Galice
Le changement de titre a bien fonctionné
Je vois que tu démarres les semis de pois gourmand, quelle température as-tu chez toi?

Je vois que tu démarres les semis de pois gourmand, quelle température as-tu chez toi?