récolte
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
5 ares notre jardinlulu15 a écrit :Dis Espiets, il fait combien d'hectares ton jardin?
Tu dois avoir aussi de belles pommes de terre, des carottes, choux de toutes sortes, poireaux....et que sais je encore!!!

Il y a effectivement toutes sortes de chous, des poireaux et des betteraves, des céleri raves, des radis noirs, un semis tardif de carottes . Les les pommes de terres charlottes et vitelottes sont récoltées depuis longtemps avec les oignons

cette année nous avons aussi récolté du soja et des arachides

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
bonjour espiets
ce n'est pas possible, tu n'habites pas dans le même sud ouest que moi ....
je suis verte... comme mes dernières tomates qui tombent avant de mûrir.
à coté des tomates ce sont bien des fraises et des framboises que j'aperçois. c'est pas juste!
peux tu me dire le nom de ces fraisiers et framboisiers miraculeux?
et si ce n'était pas trop abusé et si tu as le temps, pourrais tu nous faire un palmarès des tomates dont tu nous as régalé les yeux tout l'été.
d'autres l'ont déjà fait mais j'aimerai avoir ton avis (niveau goût et difficulté à cultiver maladies) je pense que d'autres nouveaux jardiniers comme moi seront intéressés par ces renseignements pour l'année prochaine.
amicalement
ticia
ce n'est pas possible, tu n'habites pas dans le même sud ouest que moi ....
je suis verte... comme mes dernières tomates qui tombent avant de mûrir.
à coté des tomates ce sont bien des fraises et des framboises que j'aperçois. c'est pas juste!

peux tu me dire le nom de ces fraisiers et framboisiers miraculeux?
et si ce n'était pas trop abusé et si tu as le temps, pourrais tu nous faire un palmarès des tomates dont tu nous as régalé les yeux tout l'été.
d'autres l'ont déjà fait mais j'aimerai avoir ton avis (niveau goût et difficulté à cultiver maladies) je pense que d'autres nouveaux jardiniers comme moi seront intéressés par ces renseignements pour l'année prochaine.
amicalement
ticia
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
pour ce qui est des fraises Ticia, ce sont des mara des bois . Les framboisier
c'étaient un lot de3 framboisiers remontants au brico marché du coin
des zeva je suppose .
Les tomates difficile
Z'étaient toutes bonnes et ce qui est extraordinaire , c'est le mélange chacune ayant quelque chose de spécial , souvent associé à la couleur .
Celles qui nous ont le plus surpris-séduits, ce sont les 2 vertes que nous avions, green zebra et une non identifiée peut être evergreen .
En blanc , pêche blanche, une véritable friandise .
En orange ananas et persimmon(plus productive)
en noir , nuit australe
en rouge, russe .

Les tomates difficile

Celles qui nous ont le plus surpris-séduits, ce sont les 2 vertes que nous avions, green zebra et une non identifiée peut être evergreen .
En blanc , pêche blanche, une véritable friandise .
En orange ananas et persimmon(plus productive)
en noir , nuit australe
en rouge, russe .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
merci béatrice pour tes renseignements
je vais essayer de trouver certaines de ces variétés.
pour les lutins, dans la région bordelaise ils sont plus difficiles à trouver(de moins en moins de place pour se multiplier) mais je ne désespère pas, au printemps prochain quand ils l'auront découvert, je suis sure qu'ils vont adorer mon jardin.
bonne soirée
ticia
je vais essayer de trouver certaines de ces variétés.
pour les lutins, dans la région bordelaise ils sont plus difficiles à trouver(de moins en moins de place pour se multiplier) mais je ne désespère pas, au printemps prochain quand ils l'auront découvert, je suis sure qu'ils vont adorer mon jardin.
bonne soirée
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
- bluette57
- Bourgeon de bavard
rhâââââ - et môa qui n'ai que mon ptit balcon... j'ai quand même réussi à faire CA :
récolte prévue incessamment (y en a une jardinière tout de même)
et CA
récolte faite ce jour...
Batavias et carottes progressent gentiment...
je ne désespère pas et j'apprend à attendre (levée, croissance...) mais c'est vrai qu'il y a des légumes que je ne réussirais pas ! (mes navets en sont un exemple, donc si quelqu'un est intéressé par des graines...)

et CA

Batavias et carottes progressent gentiment...
je ne désespère pas et j'apprend à attendre (levée, croissance...) mais c'est vrai qu'il y a des légumes que je ne réussirais pas ! (mes navets en sont un exemple, donc si quelqu'un est intéressé par des graines...)

- sandragv
- Roi du massif
bluette57 a écrit :
ça ne veut rien dire, il y a des années avec et des années sans

l'an dernier j'ai réussi mes radis, j'ai râté les mêmes cette année

sandra
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein