mes camellias.....
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Qu'est-ce qu'il est beau

Cathie me l'avait conseillé entre autres, hier j'ai mis en pleine terre mon camélia BELLA LAMBERTII.
Il est maintenant dans son environnement naturel, en plein milieu d'une pinéde où la terre est acide,
sous un pin et entouré de guénevriers pour le protéger du vent.
le voici :

L'année dernière en pot :

Il a pratiquement poussé de la moitié de sa hauteur en un an !

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Nuccio's Pearl (comme la majorité des obtentions Nuccio) est vraiment magnifique.... je rêve un jour de visiter cette jardinerie (en Californie, rien que ça
).
Il est beaucoup plus beau que Desire, qui pourtant lui ressemble beaucoup (fleur éclose, s'entend).
Tu devrais pouvoir le trouver assez facilement.
Cathie

Il est beaucoup plus beau que Desire, qui pourtant lui ressemble beaucoup (fleur éclose, s'entend).
Cathie

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Plus beau que Desire ???? choix difficile, question de goût de chacun, je ne saurais de me passer d'aucun des deux et j'aurais du mal à choisir s'il le fallait car chacun à son charmeCathie a écrit :Nuccio's Pearl (comme la majorité des obtentions Nuccio) est vraiment magnifique.... je rêve un jour de visiter cette jardinerie (en Californie, rien que ça).
Cathie

Ludo...

La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer
Ludo
Ludo
-
- Bourgeon de bavard
Pas de raison de se priver de ce joli camélia à ce prix en effetCrystal a écrit :j'ai craqué pour Mrs TINGLEY, fleur imbriquée rose. Enfin c'est surtout le prix à 9€90, je ne pouvais pas résister !mais si je tombe sur nuccio's pearl c'est sûr que l'emporte avec moi

Je me suis aussi laissé tenter par quelques plants bien plaisants si je ne trouve pas de place, je pourrais toujours en offrir, enfin c'est l'excuse que je me donne pour les acheter

Pas de' Nuccio's Pearl 'que j'ai déjà en plusieurs exemplaires mais un petit
' Nuccio's Gem ' très bel imbriqué blanc que je suis impatient de voir fleurir

Ludo..

Dernière modification par camelia35 le lun. 25 févr. 2008 23:35, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard

Camélia japonica ' CAMPARI ' que j'ai déniché ce matin dans une petite jardinerie, il semble peu répandu celui ci

Ludo

Ludo
Ludo
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Mon Daintiness, comme promis :

Je ne suis pas très fan des camellias blancs, je l'avoue. Nuccio's Gem est un grand classique, le préféré de son obtenteur, si ma mémoire est bonne. Un autre de la collection, qui porte très bien son nom (qui ne fleurit pas encore chez moi cette année), Nuccio's Jewel :

Pour un camellia blanc, comme j'aime beaucoup les vieux camellias, j'opterai pour Montironi (le favori de Coco Chanel) ou plus rare, Linda Rosazza.
Bonne journée,
Cathie

Je ne suis pas très fan des camellias blancs, je l'avoue. Nuccio's Gem est un grand classique, le préféré de son obtenteur, si ma mémoire est bonne. Un autre de la collection, qui porte très bien son nom (qui ne fleurit pas encore chez moi cette année), Nuccio's Jewel :

Pour un camellia blanc, comme j'aime beaucoup les vieux camellias, j'opterai pour Montironi (le favori de Coco Chanel) ou plus rare, Linda Rosazza.
Bonne journée,
Cathie

-
- Bourgeon de bavard
Nuccio's Jewel n'est pas prés de fleurir chez moi non plus, il est plutôt tardifCathie a écrit :Mon Daintiness, comme promis :
Bonne journée,
Cathie

Bonne journée à tous.....Ludo

Ludo
Ludo
-
- Bourgeon de bavard
Anticipation ??? a vu de couleur pourquoi pas Debbie ??? pas évident avec seulement cette photo de donner un nom à coup sur
Si les fleurs sont vraiment très grosses, il a des chances que ce soit Anticipation en effet, bien que ce rose ne me semble pas correspondre totalement.
Ludo...

Si les fleurs sont vraiment très grosses, il a des chances que ce soit Anticipation en effet, bien que ce rose ne me semble pas correspondre totalement.
Ludo...

Dernière modification par camelia35 le mer. 27 févr. 2008 15:05, modifié 2 fois.