miroirs de jardin
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Re: miroirs de jardin
Je me demande pourquoi tous le monde se souhaite de "joyeuses fêtes de fin d'année" 

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Rot68 a écrit :Je me demande pourquoi tout le monde se souhaite de "joyeuses fêtes de fin d'année"

... pourquoi

C'est vrai que pour une histoire d'oiseaux, ça vole très bas

BONNE ANNÉE

Ceci dit, qui n'a pas eu d'oiseaux venant s'estourbir contre un carreau ... est-ce bien utile de rajouter ces pièges dans le jardin

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- Armoriq1
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Je voulais remercier Rot68, car c'est cette solution que je vais retenir. J'ai comparé, réfléchi, c'est la solution la plus rationnelle.Rot68 a écrit :Pour des miroirs de cette taille on pourrai proposer trois feuilles d'inox polis
Sinon, pour les vétilleux que cela agace, je veux bien leur donner l'adresse où cette construction sera visible, qu'ils puissent prévenir la SPA. Et puis, comme le ridicule ne tue plus..
Maudit sol où mon corps penche.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Il serait dommage de fermer ce sujet, d'autres pourraient y apporter leur expérience à l'occasion. Pour les chamailleries, il est très simple d'y mettre fin, il suffit de ne pas répondre. En voilà une bonne idée de résolution pour 2009! 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- shenandoah
- Grappe de parlotte
hmmmm ! j'avais vu un article très chouette, utilisant un miroir pour agrandir visuellement un jardin plus large que long. Je ne l'ai jamais fait parce que c'est tout à fait vrai que les oiseaux n'y voient que du feu ! J'en ai vu rentrer dans la maison et se fracasser sur un miroir, dans lequel la porte et le jardin se reflétaient.

Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
- Armoriq1
- Bourgeon de bavard
J'ai précisé au début du sujet que seul le potager serait visible dans les miroirs, qui d'ailleurs n'en seront pas puisque ce sera des feuilles d'inox polies (plus ou moins opaques)
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Bonjour.
Je voulais savoir si une bonne astuce pour éviter les crashs d'oiseau ne serait pas de mettre le miroir dans un coin ?
Je voudrais faire poser des miroirs dans la disposition suivante : Une clôture en bois exposé Nord, longue d'une dizaine de mètrse. Une haie la rejoint en formant en angle +/- droit au N-E, et une cabane de jardin forme l'angle au N-O. entre la haie et la cabane, un parterre de vivaces et un potager. J'aimerais mettre un grand miroir à croisillons sur toute la façade de la cabane (du lierre court sur ses coins et sur le toit, et un rosier un peu devant), de telle façon à donner l'illusion d'une entrée vitrée. Un autre miroir lui fera face apposée contre la haie, que je pensais grand.
Je me disais que si l'oiseau se crash, c'est parce qu'il a l'occasion d'arriver à une certaine vitesse. Je me disais que le fait que ce soit dans des coins diminuaient la possibilité d'accident.
Avez-vous des expériences à ce sujet concourantes avec mon hypothèse ?
Je voulais savoir si une bonne astuce pour éviter les crashs d'oiseau ne serait pas de mettre le miroir dans un coin ?
Je voudrais faire poser des miroirs dans la disposition suivante : Une clôture en bois exposé Nord, longue d'une dizaine de mètrse. Une haie la rejoint en formant en angle +/- droit au N-E, et une cabane de jardin forme l'angle au N-O. entre la haie et la cabane, un parterre de vivaces et un potager. J'aimerais mettre un grand miroir à croisillons sur toute la façade de la cabane (du lierre court sur ses coins et sur le toit, et un rosier un peu devant), de telle façon à donner l'illusion d'une entrée vitrée. Un autre miroir lui fera face apposée contre la haie, que je pensais grand.
Je me disais que si l'oiseau se crash, c'est parce qu'il a l'occasion d'arriver à une certaine vitesse. Je me disais que le fait que ce soit dans des coins diminuaient la possibilité d'accident.
Avez-vous des expériences à ce sujet concourantes avec mon hypothèse ?
- Armoriq1
- Bourgeon de bavard
Je reviens + de 2 ans plus tard : Je n'ai jamais installé les miroirs, c'est Aygues qui avait raison.