Arwenn in ze garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Laurence MARIN

Re: Arwenn in ze garden

Message par Laurence MARIN »

Hello Arwenn, j'ai imprimé la liste page 1 et 2, car j'ai tendance à

trop expliquer par crainte d'omettre l'essentiel.
Les plantes que je connais bien pour les avoir dans mon jardin actuel
et d'autres que j'ai eu, donc que je connais bien.
Nantie des listes: soit je fais un topo devant chaque et je scanne,
ou je te l'écris direct, si celà ne devient pas le journal du jour!
Et je pensais à une sorte de pergola, ou mais ne nous avancons pas
trop, j'ai une bonne documentation, et prendrais garde de te conseil
ler ceci alors qu'il y à incompatibilité avec celà!
Bon je ne me fais pas plus longue, par contre si tu as fait d'autres
achats, tu me mets un post!
Ne te sens pas engagée envers moi, c'est un peu comme si je devais
avoir un autre jardin! Si tu as un peu de temps, va faire un tour au
jardin des membres, jettes un oeil au miens les premières pages ne
sont guères intéressantes, mais la suite(je ne savais pas poster les images!)
te donneras une idée de mes gouts, et surtout lorsque je te conseil
lerais une plante ou arbuste, tu auras un aperçu de ce
que sera dans 2ansce que tu as achetés .
Demain Samedi, juste une permanence, je vais pouvoir concocter ma
mixture de jardin, dans ma tête, mettre celà noir sur blanc,
et les autres membres ajouterons leur avis ou pour et contre,
tu n'auras plus qu'à faire selon ton bon plaisir.
Comme beaucoup, j'ai hâte de voir ce jardin naître et évoluer
dans le temps, avec toujours un truc en plus ou en moins!
Sauf gros contretemps, pour dimanche soir, tu auras
mon avis, en plus des autres membres!
Amicalement
A+ :kiss:-
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

Un coucou en passant Arwen, week-end jardinage en perspective pour oti j'imagine :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

pizzicato a écrit :Un coucou en passant Arwen, week-end jardinage en perspective pour oti j'imagine :kiss:
Oui :top: c'est clair. je fais mon petit tour sur le forum, et hop à la douche et j'enfile ma super tenue de combat et mes supers bottes en caoutchouc et c'est parti pour le jardin. Faut qu'on repasse un coup de motoculteur devant pour que je ratisse bien comme il faut. :veryhappy:

Cet aprem on risque d'aller faire un tour chez Gamm V.rt pour voir le prix des gazons.

Et toi qu'as tu prévu pour ce WE ? (heu... jardinage ? :lol: )
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

:top: Gagné , j'attends que ça s rechauffe un peu il ne fait que 4° c'est frisquet pour moi :roll: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

pizzicato a écrit : :top: Gagné , j'attends que ça s rechauffe un peu il ne fait que 4° c'est frisquet pour moi :roll: :kiss:
C'est clair, ça caille dur le matin en ce moment dans le Sud Ouest. Heureusement le soleil est là, ça se réchauffe dans l'aprem.

Alors bon WE de jardinage :wink: et une grosse carresse pour ton ptit toutou, le mien m'attend pour faire son tour au jardin. :smoke:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

Coucou,

allez un petit topo de la journée plutôt épuisante mais satisfaisante que je viens de passer. Là je m'écroule comme une grosse m...e :lol: sur le canapé, je ne sens plus mes doigts ni mes muscles. Demain le réveil risque d'etre douloureux :pastop:

Pas de photos pour aujourd'hui, plus la force de ressortir.

Alors j'ai planté qques trucs qui attendaient en pots :

2 rosiers un buisson et un tige,
Figuier, Cerisier, prunier (donné par mon voisin), nectarinier tout ça au Sud du terrain,
2 grenadiers
2 altéas
2 lilas
1 arbuste dont je ne me souviens plus du nom (je ferais une photo)

et le summum de la journée :veryhappy: : Re motocultage du terrain avec l'aide du voisin, mon mari n'étant pas là, Re ratissage, semage du gazon (finalement j'ai changé d'avis :lol: je suis une femme) et passage du rouleau pour aplanir le tout. Je ferais pas ça tous les jours. :paix: Mais le voisin m'a bien aidée.

Voila une journée bien remplie au grand air, mais là "j'enpepu"

A plus tard, je vais larver sur le canapé là.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

Normal d'être fatiguée avec un tel programme, mais quel plaisir de planter des arbres et des arbustes... de disposer tout cela ... Et tu vas voir petit à petit ton jardin prendre forme selon tes rêves... C'est incroyable comme la personnalité de chacun ressort dans son jardin... Chacun a son sens de l'esthétisme, des couleurs.... ue de surprises et d'émerveillement souvant en découvrant de nouveaux univers... Je suis certaines que le tien va être :love:
Reposes-toi bien maintenant :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

pizzicato a écrit :Normal d'être fatiguée avec un tel programme, mais quel plaisir de planter des arbres et des arbustes... de disposer tout cela ... Et tu vas voir petit à petit ton jardin prendre forme selon tes rêves... C'est incroyable comme la personnalité de chacun ressort dans son jardin... Chacun a son sens de l'esthétisme, des couleurs.... ue de surprises et d'émerveillement souvant en découvrant de nouveaux univers... Je suis certaines que le tien va être :love:
Reposes-toi bien maintenant :kiss:
J'espère bien que j'aurais un beau jardin, parce que j'y met tout mon coeur heu....et mes muscles :lol:

En fait, je rêve de ce qu'on appelle un "jardin de grand-mère", un jardin qui s'entretient mais pas trop, qui garde un petit côté sauvage pas trop structuré dans certains endroits, des endroits qui appellent à la sieste et à la rêverie, à la gourmandise aussi...voila c'est ça le jardin de mes rêves. :love:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

Le jardin de tes rêves me semble parfait :top: J'ai hâte de voir les nouvelles photos
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

pizzicato a écrit :Le jardin de tes rêves me semble parfait :top: J'ai hâte de voir les nouvelles photos
Allez je vais essayer d'en faire ce soir, mais je ne sais pas si vous verrez la différence avec les précédentes photos, 'fin si les arbres quand meme.

J'ai commandé du trèfle blanc et mauve. Je pourrais semer en mars. Mes cochons d'inde me remercieront cet été :lol:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

Coucou Arwen, tu vas profiter du beau temps aujour'hui pour jardiner et nous faire des photos
Bonne journée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

pizzicato a écrit :Coucou Arwen, tu vas profiter du beau temps aujour'hui pour jardiner et nous faire des photos
Bonne journée :kiss:
Honnetement je préfèrerais, mais là je suis au boulot en fait faut bien payé les factures :mrgreen: :lol: (chhuuuuuuut). Je rentre vers 18h15.

Alors ce soir sinon, je voulais déja hier mais j'ai zappé :oops:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

Coucou, voici qques photos comme promis.

Voila ma trouvaille, récup chez Casto, ils allaient jeter :

Image

C'est un présentoir à bulbes et qui me servira de composteur, ça m'évite donc d'en acheter un.
C'est pas immense mais c'est parfait pour débuter :top: On peut aussi enlever le haut.

Au Sud : notez bien les traces de pattes de mon chien :pastop:,, il écoute rien et dès qu'il voit qqun autour de la maison il part comme un fou. J'espère que ça va pas se voir quand le gazon va pousser.

Image Image Image

Image

Ma vigne, mon murier jaune, boule de neige, bananier offert par eric 09 (qui fait un peu triste mine) et mon azalée :

Image Image Image Image Image

Le NORD : on y aperçoit un magnolia, un lila, un érable japonnais.

Image Image Image

Mon coin rocaille :

Image


:paix: Une question a propos du gazon, dois je l'arroser demain en fin de matinée ? Je ne l'ai pas encore fait depuis que j'ai semé dimanche dernier et comme il n'a pas plu depuis et qu'il fait doux dans la journée je me posais la question.

Merciiiiiiiiiiii
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

Coucou,

Week end tranquille mais pluvieux donc pas de jardinage et puis repos aussi un peu quand meme. Mais nous sommes allés en jardinerie cet aprem et nous avons ramené 2 arbres. Un eucalyptus :top: j'adore le parfum des feuilles, et un pommier Royal Gala en racine nues. Nous planterons tout ça le WE prochain voila.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

Pour ton gazon je n'avais pas vu mais oui bien sur il faut arroser en pluie pour ne pas "disperser" les graines.
Encore deux beaux achats :top:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

pizzicato a écrit :Pour ton gazon je n'avais pas vu mais oui bien sur il faut arroser en pluie pour ne pas "disperser" les graines.
Encore deux beaux achats :top:
Oui c'est ce que j'ai fait hier, et aujourd'hui la pluie s'en est chargé donc c'est cool.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

Et ce week-end Arwen tu as jardiné ?
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

pizzicato a écrit :Et ce week-end Arwen tu as jardiné ?
Oups désolée Pizzi je n'avais meme pas vu ton message :kiss: Comment vas tu ?

Je peux te répondre maintenant :mrgreen:

Alors j'ai planté 3 arbres aujourd'hui :

- un pommier gala
- un albizia umbrella
- un eucalyptus

ensuite j'ai planté des arbustes :

- 2 Photinia fraseri Red Robin
- 1 rhododendron mauve

Voila, pour mon gazon pour l'instant ça pousse trèèèèès lentement. Le trèfle commence a montrer le bout de son nez.

J'arrose un peu tous les jours, c'est un peu folkorique parce qu'on est pas super équipés encore, je fais des traces avec mes pieds. :pastop:

à bientot.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

Super encore des arbres, et le rhododendron, j'adore cette plante mais j'en ai 4 qui sont morts chez moi :( Il faudrait que je réessaye dans de nouveaux endroits...
J'ai des amis à Biarrits, leurs rhododendrons sont devenus de vrais arbres c'est :love:
J'espère qu'il va se plaire chez toi :top:
J'ai hâte de voir les photos :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

pizzicato a écrit :Super encore des arbres, et le rhododendron, j'adore cette plante mais j'en ai 4 qui sont morts chez moi :( Il faudrait que je réessaye dans de nouveaux endroits...
J'ai des amis à Biarrits, leurs rhododendrons sont devenus de vrais arbres c'est :love:
J'espère qu'il va se plaire chez toi :top:
J'ai hâte de voir les photos :kiss:

Coucou,

Je l'ai mis coté nord, car il aime le soleil mais pas trop d'après ce que j'ai lu dans les fiches du site. Il aura du soleil le matin, mais au plus chaud il sera a l'ombre. j'espère qu'il se plaira. :wink:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

J'espère aussi c'est tellement beau :love: :top:
Bonne semaine Arwen :kiss:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

Arwen, je passe te souhaiter un bon week-end et surtout un bon aniversaire à ta fille :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

pizzicato a écrit :Arwen, je passe te souhaiter un bon week-end et surtout un bon aniversaire à ta fille :kiss: :kiss:

Merci Pizzi, bon WE a toi aussi et merci pour ma fille :fete: 10 ans pour mon Boubou ça se fete !!

En plus il va faire beau et y'a un vide grenier dans un village voisin :top: Mes filles adorent ça.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et pour la récup de l'eau de pluie on a investi dans des cuves :

Image

Voili voilou !! Vous avez la description de la photo en cliquant dessus. :wink:

Ha j'oubliais, ma vache de compagnie :

Image

:mrgreen:

Aujourd'hui j'ai semé ma prairie fleurie le long de la maison et replanté qques plantes qui attendaient dans des pots et le gazon pousse bien.

Bonne soirée à vous.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

Coucou Arwen
Et bien quel boulot , ta pelouse pousse bien c'est extra, elle va être bien en place avant les chaleurs :top:
Et tous ces arbustes c'est vraiment super, une prairie fleurie c'est une idée extra pour avoir de nombreuses fleurs rapidement :)
Ton jardin va vraiment être magnifique :wink:
Bon week-end :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »