Débat HADOPI

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !

Avez vous compris l'HADOPI

oui
14
48%
non
15
52%
 
Nombre total de votes : 29

vin

Re: Débat HADOPI

Message par vin »

- Piero a écrit :j ai validé et depuis : plus d internet !! :?
C'est donc sécurisé, désormais. :lol:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Débat HADOPI

Message par - Piero »

c'est çà , fout toi de moi !

:lol:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Débat HADOPI

Message par kryxx »

:mrgreen: terrible
vin m'a devancé sur la vanne et suis surpris que lionnel ne l'ai pas faite aussi.
il y a une autre solution si tu as une neufbox, as tu la NB4 ?
il me semble que ca fonctionne sur toutes : appuie sur le bouton reset (regarde derriere) avec un crayon, ca remettra en config usine et tu retrouveras la clef usine sous ta box
;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Débat HADOPI

Message par - Piero »

et çà vous fait rire ?

Oui c est bien la neuf box 4 ; sfr box , je crois que c est la même box

hier soir, j ai essayé ce que tu me dis mais je n ai pas appuyer sur reset mais j ai debranché puis rebrancher
tu crois que faisant cela , la clé WAP est revenu comme a l origine (N° sous la box ?)

j essayerais tout a l heure

sinon, connexion via ethernet pour retrouver cette clé ?

question subsidiaire : pourquoi lorsque j affiche mes connexions sans fils j ai indiqué neuf box de piero non securisé (alors qu il y a le WAP ) ? :roll:

j ai une 2eme connexions sans fil : reseau securisé mais je crois que c est le hotspot de neuf / sfr et qui propose uniquement une connexion limité en local
lorssque je me connecte sur cette connexion, j ai accès uniquement a une page d accueil sfr/neuf me demandant identifiant et mot de passe mais impossible de remettre la main dessus
si je l enleve sur le parametrage de la box, je n ai plus internet je crois donc j avais fini par le laisser
je ne sais que faire pour cela

elle sert a quoi cette seconde connexions , hotspot ???

merci quand meme pour votre aide !
mais on s eloigne du sujet


:mrgreen:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Débat HADOPI

Message par - Piero »

bon , c est ok (je vous ecris depuis chez moi)

j ai fait comme tu m as dit Kryxx et repris la clé WPA inscrit sur la box ; merci pour l astuce :D

faut il mieux changer cette clé ?
j ai peur que si je change cette clé de ne plus avoir acces au web comme hier :roll:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Débat HADOPI

Message par Prokofiev »

j ai peur que si je change cette clé de ne plus avoir acces au web comme hier
Piero, tu as réinitialisé la clé de ta box, et ça a remarché sans que tu changes la clé sur la connection wifi de ton PC ?

Si c'est le cas, c'est que ta connection sur le PC avait toujours l'ancienne clé .

Quand tu changes la clé sur le pc, il faut bien fermer les différentes fenêtres de configuration qui se sont ouvertes en cliquant sur OK et non en les fermant avec la croix rouge en haut à gauche .
; sinon l'ancienne clé reste en mémoire .

Au bout de quelques secondes ton wifi doit se reconnecter .

Pour vérifier que les deux clés (box et pc) correspondent, prends en une nouvelle de longueur différente de l'ancienne de façon à pouvoir vérifier (car les caractères sont remplacés par des points )

Changer sa clé est une sécurité supplémentaire, mais le fait d'en avoir une est déjà largement suffisant pour te protéger .

Une autre très bonne chose est de cacher le réseau en ne diffusant pas le nom . Mais alors dans ta connection sur le PC il faut cocher "autoriser la connection à ce reseau même si il ne publie pas son nom" ....un truc du genre .
Moi je le fais, et si je veux connecter un nouveau peripherique au reseau, je publie le nom juste le temps de la detection, ou je rentre en manu le nom du reseau (sensible à la casse) .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Débat HADOPI

Message par - Piero »

merci
Si c'est le cas, c'est que ta connection sur le PC avait toujours l'ancienne clé
oui surement
en fait j ai suivi les conseils de Kryxx, j ai reseté la box et retapé le clé WAP qui se trouve au dos de ma box sur la securité de la connexion sous vista

ce que je n ai pas compris c est qu hier soir j ai changer l ancienne clé en en generant une aleatoirement via l interface neuf : plus de connexion
donc je n e comprends pas pourquoi il aurait quand meme conservé l ancienne clé
mais puisque tu dis :
Quand tu changes la clé sur le pc, il faut bien fermer les différentes fenêtres de configuration qui se sont ouvertes en cliquant sur OK et non en les fermant avec la croix rouge en haut à gauche .
; sinon l'ancienne clé reste en mémoire .
je pense que cela vient de la ?

enfin le principal etant que cela remarche
Changer sa clé est une sécurité supplémentaire, mais le fait d'en avoir une est déjà largement suffisant pour te protéger .
je crois que je vais garder la clé actuelle (d'origine) car elle est suffisament compliqué comme çà , je pense
Une autre très bonne chose est de cacher le réseau en ne diffusant pas le nom . Mais alors dans ta connection sur le PC il faut cocher "autoriser la connection à ce reseau même si il ne publie pas son nom" ....un truc du genre .
Moi je le fais, et si je veux connecter un nouveau peripherique au reseau, je publie le nom juste le temps de la detection, ou je rentre en manu le nom du reseau (sensible à la casse) .
j ai vu çà hier quand j essayais de me connecter ("autoriser la connection meme si il ne publie pas le nom") mais je n ai pas chercher plus loin

comment fait on pour cacher la connexion en question ?
cela se passe sous windows ou via l interface neuf box ?

merci

pour me faire pardonne de ce superbe HS ; je vous envoi cette petite video qui vous permettra d acquerir une jolie petite maison pour pas tres cher (c est assez enorme si ce n est pas un fake !!)
http://www.dailymotion.com/video/x729tf ... vendre_fun
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Débat HADOPI

Message par Prokofiev »

ce que je n ai pas compris c est qu hier soir j ai changer l ancienne clé en en generant une aleatoirement via l interface neuf : plus de connexion
donc je n e comprends pas pourquoi il aurait quand meme conservé l ancienne clé
A mon avis, l'interface "neuf" comme tu dis, sert à générer une nouvelle clé dans la box, mais elle ne change pas la clé sur le PC .
Il faut que tu recopies la nouvelle clé dans les parametres de ta connection pour que ça recomunique .

Pour changer ou cacher le nom de ton reseau, c'est dans l'interface de la box aussi .

Sinon, attention quand même, on ne configure généralement pas une box par wifi car pour certaines modifs ça peut la planter assez sérieusement .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Débat HADOPI

Message par Prokofiev »

pour me faire pardonne de ce superbe HS ; je vous envoi cette petite video qui vous permettra d acquerir une jolie petite maison pour pas tres cher (c est assez enorme si ce n est pas un fake !!)
http://www.dailymotion.com/video/x729tf ... vendre_fun
j'ai bien rigolé même si la réalité n'est pas toujours très éloignée .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Débat HADOPI

Message par - Piero »

A mon avis, l'interface "neuf" comme tu dis, sert à générer une nouvelle clé dans la box, mais elle ne change pas la clé sur le PC .
oui c est sur
mais lorsque j ai recopié la nouvelle adresse sur le pc , il me refusait l accès ...
Pour changer ou cacher le nom de ton reseau, c'est dans l'interface de la box aussi .
ok j irais voir çà tout a l heure

pour le reste, je vais laisser tel quel car je pense etre ok point de vue securité (enfin j espere)

finalement, on n est jamais sur de cela (securité de sa connexion) a moins d avoir un autre PC ou un telephone qui va sur le net et d essayer de se connecter sur ma box

dans tous les cas, merci
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Débat HADOPI

Message par Prokofiev »

Il y a aussi un autre truc pour sécuriser encore plus , en contrôlant la liste d'acces à la box . Ca equivaut à lui dire quel PC ou materiel wifi a le droit de s'y connecter et refuser toute tentative venant d'un autre appareil . Il faut lui donner les adresses MAC (matériel) des équipements en question .

Sinon aussi un autre truc, lorsque le PC ne génère pas de traffic vers le net, jeter un oeil sur les diodes de la box, si un intrus s'amuse à faire du p2p, ça se voit d'un seul coups d'oeil .

Enfin, pas de parano, un wifi avec une clé wap de longueur raisonnable est quasiment à l'abri de tout et il est fort peu probable qu'une personne dans ton rayon de diffusion soit capable de passer outre . Si c'était le cas, avec hadopi tu as quand même deux avertissements préalables pour réagir avant que ta ligne soit coupée , ça laisse du temps pour réagir .

Parler de wifi sur ce post ne me semble pas HS car c'est quasiment le seul argument sur lequel pinaillent les anti-hadopi .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Débat HADOPI

Message par kryxx »

pas mieux que prokofiev
sauf :
Parler de wifi sur ce post ne me semble pas HS car c'est quasiment le seul argument sur lequel pinaillent les anti-hadopi .
car perso, moi je suis contre le présumé coupable géré par informatique. ouais je sais c'est la meme chose pour les radars mais je suis contre aussi :lol: :lol:
Sinon pour répondre sur ta 2e connection, c'est la connection FON. Si tu la laisses ouverte elle permet a un membre de se connecter au net via ta box. En contrepartie, tu peux profiter du meme systeme partout en france ;-)
attention juste une partie de la bande passante n'est ponctionné.
Perso, je l'ai laissée ouverte mais je suis en pleine campagne :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Débat HADOPI

Message par Prokofiev »

car perso, moi je suis contre le présumé coupable géré par informatique. ouais je sais c'est la meme chose pour les radars mais je suis contre aussi
Alors je vais te prendre un autre exemple . Imagine que l'on retrouve un de tes voisins assasiné avec un couteau de cuisine qui ne porte que tes empreintes digitales . Ca sera à toi de fournir un alibi pour prouver que tu n'as pas commis ce crime et que quelqu'un a dérobé ce couteau dans ta cuisine à l'insu de ton plein gré :mrgreen:

Si tu n'es pas en mesure de prouver ta bonne foi et la validité de ton alibi, les éléments à disposition du juge d'instruction seront suffisant pour fonder son intime conviction et t'inculper . Tu feras de la prison préventive malgré la presomption d'innocence dont tu bénéficieras jusqu'au procès qui décidera si oui ou non tu es coupâble, et au cours duquel tes avocats vont devoir prouver que malgré les éléments troublants tu n'es pas le meurtrier .

Si c'est la notion "d'intime conviction" du juge que tu veux remettre en cause, c'est tout le droit français qu'il faut changer, hadopi c'est un infime detail dans tout ça :lol:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Débat HADOPI

Message par kryxx »

non car le doute profite au défendeur (dans la théorie), sauf pour la préventive qui est, il est clair une infamie lorsqu'elle n'est pas motivée par le flagrant délit.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Débat HADOPI

Message par Prokofiev »

Dans l'exemple que j'ai pris, il n'y a pas de doute . Le couteau porte tes empreintes et tu n'as aucun alibi valable (tu étais seul chez toi à dormir profondément) :lol:
sauf pour la préventive qui est, il est clair une infamie lorsqu'elle n'est pas motivée par le flagrant délit.
Si tu attends de prendre les violeurs, les assassins, les voleurs en flag , il restera beaucoup de crimes impunis :lol:


Bon, j'en ai assez dit sur ce sujet, je termine simplement avec ma pensée sur hadopi .
Je pense que cette loi sera inefficace car elle est bien trop laxiste (deux avertissements) . Pour lutter contre le piratage il faudrait frapper très fort, avec un bon paquet d'arrestations et comparutions immédiates avec amendes sévères à la clé .
Pour calmer un français, faut lui taper dans le porte monnaie .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
vin

Re: Débat HADOPI

Message par vin »

:hot:
Prokofiev a écrit :Pour calmer un français, faut lui taper dans le porte monnaie .
Je crois que c'est ce qui se passe au tantinet en ce moment et je ne suis pas si sûr que ça calme.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Débat HADOPI

Message par kryxx »

vin a écrit : Je crois que c'est ce qui se passe au tantinet en ce moment et je ne suis pas si sûr que ça calme.
je pense aussi que ca attise : "puisque je me fais niquer, je vais niquer"
le francais pense comme cela. de plus qd on me parle de soutenir la création moa je suis pas pour soutenir la nouvelle scene francaise qui chante faux :mrgreen:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Débat HADOPI

Message par yann.br »

en même temps prokoviev, si on met quelqu'un en prison parce qu'il a fait des téléchargements, on arriverait vers la dérive US :?
les amendes? d'accord pour ceux qui téléchargent beaucoup.
ils n 'ont qu'a baisser le prix des dvd et cd. cela changerait déjà beaucoup! :wink:

et le francais paye déjà largement assez, alors lui faire payer encore plus, ca va finir par faire exploser la poudrière :?

il nous faudrait une bonne vraie loie logique qui imposerait la baisse des prix net d'un coté et de l'autre sanctionner les "grands" téléchargeurs illégaux. c'est mon humble avis :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Débat HADOPI

Message par - Piero »

kryxx a écrit :je suis pas pour soutenir la nouvelle scene francaise qui chante faux :mrgreen:
Non , il faut ecouter les bons

souvent les moins connus

Sequence promotion : qui connait Aldebert ici ?
son dernier album orienté pour les enfants est 'achement bien (les autres aussi d ailleurs !! ) ; ma fille de 3 ans l ecoute en boucle
et "tout le monde" trouve benabar genial :roll:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
vin

Re: Débat HADOPI

Message par vin »

Les eurodéputés revotent contre la loi Hadopi Albanel s'accroche
Les eurodéputés ont maintenu, malgré de fortes pressions françaises, un amendement qui pourrait interdire à la France d'appliquer sa loi antipiratage. De son côté, Christine Albanel espère toujours l'adoption définitive du texte Création et Internet avant fin mai.
Le soulagement est lisible sur les sites Web des opposants au projet de loi antipiratage. Le Parlement européen, qui examine actuellement le "Paquet télécom", un ensemble de directives destinées à régir les télécommunications dans l'Union européenne, n'a pas cédé. Mardi soir, les eurodéputés réunis en commission ont maintenu, à la quasi-unanimité (44 pour, 4 contre et 2 abstentions) et malgré les fortes pressions du gouvernement français, l'amendement 46. Celui-ci stipule : "Aucune restriction ne peut être imposée aux droits et libertés fondamentaux des utilisateurs [des télécoms, NDLR], sans une décision préalable des autorités judiciaires." Il avait déjà été voté à la quasi-unanimité en première lecture (573 voix pour, 74 contre).
source
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Débat HADOPI

Message par kryxx »

Un tres bon dossier dans le SVM du mois de Mai où ceux ci explique justement les GROS défaut de l'hadopi. Même certains acteurs dont les fournisseurs de logiciel antipiratage expliquent pourquoi elle va dans le mur.
réaction de guy bono et catherine trautman dans les pour l'amendement 46/138 et des contres dans pcinpact.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Débat HADOPI

Message par kryxx »

Meme s'il est vrai que cette loi et le camouflet sont devenus un pb politique, je prefere m'en tenir a des articles fait par des journalistes informatiques. Bellaciao et treeees fortement politisé donc ne voit forcément qu'un coté de la lorgnette. Je ne suis pas contre tout ce qui est inscrit dans le projet de loi mais sur certains points majeurs et surtout sur un constat faussé qui amene une réponse anachronique, partisanne, et rédigée par des incompétents :pmt: . Pour info, je vous rappelle qu'Open office dispose d'un antivirus qui empeche de pirater votre wifi. Si Si ! :fete:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Débat HADOPI

Message par - Piero »

Bellaciao et treeees fortement politisé donc ne voit forcément qu'un coté de la lorgnette
je ne savais pas
si cela n apporte rien ou des elements erronés , j enleve le lien .... :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Débat HADOPI

Message par kryxx »

si cela n apporte rien ou des elements erronés , j enleve le lien .
it's up to you.
pas de censure ici :mrgreen:
personnellement je trouve dommage qu'une telle loi soit politisée. Maintenant comme le disait prokofiev, c'est la meme chose avec les radars, sauf que pour les radars tu sais a qui tu pretes ta caisse :p
Perso, je n'aurais jamais de pb avec la mise en place de l'hadopi, je trouve seulement cela abjecte et pense a ma vieille ( si elle m'entendait :p ) maman qui sait juste surfer et relever ses mails. Combien y en a t il dans son cas dont leur gentil fils :angel: ne s'occupe pas de leur réseau ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Débat HADOPI

Message par Prokofiev »

sauf que pour les radars tu sais a qui tu pretes ta caisse :p
C'est plus facile de piquer une caisse que de pirater un wifi normalement protégé .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »