probleme basilic
- Bamboull
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: probleme basilic
Depuis que j'arrose le basilic quand la terre est seche et pas a chaque arrosage du jardin, il ne fanne plus. Il commence meme a faire de nouvelles feuillescapucine33 a écrit :c'est trouver la bonne mesure entre soleil et eau qui est difficile pour le basilic
souvent je lui mets trop d'eau etet ensuite

Bonne chance
certainementcapucine33 a écrit :c'est trouver la bonne mesure entre soleil et eau qui est difficile pour le basilic
souvent je lui mets trop d'eau etet ensuite

Mais chez Ericus comme chez moi (bien que pas dans le même département, je suis à 20 km de chez lui), le soleil est déjà très très cuisant! Et la terre se déssèche à une vitesse incroyable; de part ce soleil, et de part le vent que l'on a presque tout le temps... (et de l'eau qui ne vient pas très souvent du ciel...)
Le basilic en pleine terre, au pied des tomates, s'en sort. Mais celui en pot, chez nous, a intérêt à être bien arrosé, et à ne pas s'insoler toute la journée

-
- Graine de timide
oui c'est vrai en plus , je suis plein sud abrité du mistral , je te laisse imaginer , mon jardin est petit mais tres productif
ceci dit , j'ai un penchant naturel pour faire mes propres semis egalement , l'année prochaine je vais suivre cette idée
ceci dit , j'ai un penchant naturel pour faire mes propres semis egalement , l'année prochaine je vais suivre cette idée
surtout que le basilic est assez facile, par rapport au persil beaucoup plus capricieux...ericus a écrit :ceci dit , j'ai un penchant naturel pour faire mes propres semis egalement , l'année prochaine je vais suivre cette idée

-
- Graine de timide
Et bien moi je rate toujours mes semis de basilic!! comment vous faites pour les réussir? faut-il arroser tous les jours? faut-il un climat assez chaud? je vis à 950m et en ce moment les nuits sont fraiches (6 à 7 degrés)... merci de vos réponses
-
- Graine de timide
bon et bien je vous annonce qu'il a encore tout fané , et ceux avant meme que je le repique , il est caput , comme quoi c'etait peut etre meme pas du a la repique
- flotsbleus
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Je suis ds le Calvados et j'ai rentré mon basilic car il était entrain de mourir de froid ... on verra plus tard pour le sortir s'il arrive à se remettre.
Oui... ça fait peut-être un peu juste côté températures... (je ne peux pas l'affirmer, je n'ai jamais semé de basilic ailleurs que dans le Var; mais ici, les nuits sont plus chaudes)Claudia43340 a écrit : Et bien moi je rate toujours mes semis de basilic!! comment vous faites pour les réussir? faut-il arroser tous les jours? faut-il un climat assez chaud? je vis à 950m et en ce moment les nuits sont fraiches (6 à 7 degrés)... merci de vos réponses

Ericus, comme dit plus haut, tu as des jardineries très sympas pas loin. A ta place, j'irai acheter un vrai pot!Ericus a écrit : bon et bien je vous annonce qu'il a encore tout fané , et ceux avant meme que je le repique , il est caput , comme quoi c'etait peut etre meme pas du a la repique
bon et bien je vous annonce qu'il a encore tout fané , et ceux avant meme que je le repique , il est caput , comme quoi c'etait peut etre meme pas du a la repique