probleme basilic

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Bamboull
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mer. 20 mai 2009 4:08
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 - Herault

Re: probleme basilic

Message par Bamboull »

capucine33 a écrit :c'est trouver la bonne mesure entre soleil et eau qui est difficile pour le basilic
souvent je lui mets trop d'eau et :? et ensuite :sermon:
Depuis que j'arrose le basilic quand la terre est seche et pas a chaque arrosage du jardin, il ne fanne plus. Il commence meme a faire de nouvelles feuilles :love:

Bonne chance
rozanna

Re: probleme basilic

Message par rozanna »

capucine33 a écrit :c'est trouver la bonne mesure entre soleil et eau qui est difficile pour le basilic
souvent je lui mets trop d'eau et :? et ensuite :sermon:
certainement :)
Mais chez Ericus comme chez moi (bien que pas dans le même département, je suis à 20 km de chez lui), le soleil est déjà très très cuisant! Et la terre se déssèche à une vitesse incroyable; de part ce soleil, et de part le vent que l'on a presque tout le temps... (et de l'eau qui ne vient pas très souvent du ciel...)
Le basilic en pleine terre, au pied des tomates, s'en sort. Mais celui en pot, chez nous, a intérêt à être bien arrosé, et à ne pas s'insoler toute la journée :veryhappy:
ericus
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : sam. 11 avr. 2009 21:54
Localisation : Aubagne

Re: probleme basilic

Message par ericus »

oui c'est vrai en plus , je suis plein sud abrité du mistral , je te laisse imaginer , mon jardin est petit mais tres productif

ceci dit , j'ai un penchant naturel pour faire mes propres semis egalement , l'année prochaine je vais suivre cette idée
rozanna

Re: probleme basilic

Message par rozanna »

ericus a écrit :ceci dit , j'ai un penchant naturel pour faire mes propres semis egalement , l'année prochaine je vais suivre cette idée
surtout que le basilic est assez facile, par rapport au persil beaucoup plus capricieux... :)
Claudia43340
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 29 mai 2009 10:20

Re: probleme basilic

Message par Claudia43340 »

Et bien moi je rate toujours mes semis de basilic!! comment vous faites pour les réussir? faut-il arroser tous les jours? faut-il un climat assez chaud? je vis à 950m et en ce moment les nuits sont fraiches (6 à 7 degrés)... merci de vos réponses
ericus
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : sam. 11 avr. 2009 21:54
Localisation : Aubagne

Re: probleme basilic

Message par ericus »

bon et bien je vous annonce qu'il a encore tout fané , et ceux avant meme que je le repique , il est caput , comme quoi c'etait peut etre meme pas du a la repique
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: probleme basilic

Message par flotsbleus »

Je suis ds le Calvados et j'ai rentré mon basilic car il était entrain de mourir de froid ... on verra plus tard pour le sortir s'il arrive à se remettre.
rozanna

Re: probleme basilic

Message par rozanna »

Claudia43340 a écrit : Et bien moi je rate toujours mes semis de basilic!! comment vous faites pour les réussir? faut-il arroser tous les jours? faut-il un climat assez chaud? je vis à 950m et en ce moment les nuits sont fraiches (6 à 7 degrés)... merci de vos réponses
Oui... ça fait peut-être un peu juste côté températures... (je ne peux pas l'affirmer, je n'ai jamais semé de basilic ailleurs que dans le Var; mais ici, les nuits sont plus chaudes) :)
Ericus a écrit : bon et bien je vous annonce qu'il a encore tout fané , et ceux avant meme que je le repique , il est caput , comme quoi c'etait peut etre meme pas du a la repique
bon et bien je vous annonce qu'il a encore tout fané , et ceux avant meme que je le repique , il est caput , comme quoi c'etait peut etre meme pas du a la repique
Ericus, comme dit plus haut, tu as des jardineries très sympas pas loin. A ta place, j'irai acheter un vrai pot! :) (c'est parcequ'il me faut compter 1/2 heure de bagnole pour atteindre une jardinerie digne de ce nom que je prends un pied au supermarché du coin, en attendant que mes semis lèvent. Sinon...)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »