Chatte apparemment abandonnée... Besoin d'aide. [Résolu]
Re: Chatte apparemment abandonnée... Besoin d'aide.
Merci beaucoup de ta réponse! Oui c'est ce que je vais faire, voir le véto! Avec ça j'aurais une idée précise. Je vais y aller demain et j'espère juste qu'il se tiendra tranquille en voiture... Normalement vous aurez des nouvelles demain à ce propos, bonne journée!
NB : Si tu n'as pas de panier, fabrique une caisse pour le transporter (une caisse plastique ajouré avec un couvercle ficelé; ou un carton ajouré ficelé. Bref! n'importe quoi, mais ne le laisse pas se ballader dans la voiture... risque d'accident!)
Oui, et puis déjà c'est râpé, vu comment il veut pas aller dans le carton... Il a peur d'être enfermé en fait, pourtant il se laisse faire pour le reste... Je désespère un peu...
Oh ben tu sais, il y a bien peu de chats qui entrent dans leur panier de transport avec le sourireNatsuki a écrit :Oui, et puis déjà c'est râpé, vu comment il veut pas aller dans le carton... Il a peur d'être enfermé en fait, pourtant il se laisse faire pour le reste... Je désespère un peu...

Mais il est inutile de le faire maintenant. Tu le forces quand tu devras l'emmener. Il va miauler, c'est quasi certain, même pendant le trajet. Mais ce n'est pas grave! Il vaut mieux cela que de risquer un accident avec un chat qui s'affole, ou qui vient se blottir entre tes jambes! (j'en parle car je me suis faite avoir avec feue ma minette... Elle refusait le panier, je n'ai pas insisté. ET je me suis retrouvée avec minette sur mes pieds! Pour conduire, ce n'est pas top!

Dernière modification par rozanna le mar. 02 juin 2009 19:58, modifié 1 fois.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
c'est le but du forumMerci pour vos commentaires de soutien, à bientôt!
c'est vraiEt comme tu te poses justement la question, c'est que tu es responsable. bravo

c'est super ,cette 'aventure 'me plait bien ,j 'espère qu'elle se finira bienNormalement vous aurez des nouvelles demain
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
D'accord, puis oui sinon il saute partout, ça je n'en doute pas... Par contre je n'ai que du carton mais je ne pourrais pas le boucher en haut car je ne vois pas ce que je peux mettre, j'ai rien pour... Puis penses-tu qu'un petit calmant l'aiderait à être moins agité? (des calmants pour chats bien sûr...). C ne sera pas demain que je vais l'amener, je l'amènerai un peu plus tard. VoilÃ
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
moi aussi j'espère que la fin sera heureuse
Je suis en train de réfléchir depuis tout à l'heure pour trouver une solution pour transporter ce minet chez le vétérinaire... Il faut qu'il soit calme car hier impossible de le faire rentrer dans son carton! Il avait une peur bleue de la voiture le pauvre. Je me demandais si le spray Feliway était une bonne solution? D'après ce que j'ai appris, le Calmivet n'est pas très bon pour les animaux même s'ils ne sont pas cardiaques, donc je n'opterais aps pour ce produit.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le Feliway? Si oui, j'aimerais avoir votre avis car il faut que je transporte minou chez le vétérinaire pour voir s'il est pucé ou non!
Merci pour vos réponses et à bientôt!
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le Feliway? Si oui, j'aimerais avoir votre avis car il faut que je transporte minou chez le vétérinaire pour voir s'il est pucé ou non!
Merci pour vos réponses et à bientôt!
Dommage que tu ne sois pas dans ma région, j'ai un panier...Natsuki a écrit :D'accord, puis oui sinon il saute partout, ça je n'en doute pas... Par contre je n'ai que du carton mais je ne pourrais pas le boucher en haut car je ne vois pas ce que je peux mettre, j'ai rien pour... Puis penses-tu qu'un petit calmant l'aiderait à être moins agité? (des calmants pour chats bien sûr...). C ne sera pas demain que je vais l'amener, je l'amènerai un peu plus tard. VoilÃ
Je rentrais ma minette "à l'envers" : l'arrière train d'abord.

Un calmant ? cela ne me semble pas nécessaire...
je cherche...
Appelle le véto et demande lui s'il n'a pas un panier de transport à te préter (??) (mon véto en a)
Sinon, ben tu le forces à rentrer dans ton carton (ajouré, c'est important! ) Pour le dessus, un autre carton fera l'affaire. Tu ficèles le tout

Sinon, va voir au supermarché. Tu as des caisses en plastique pour 2 ou 3 euros max, avec couvercle.

Bonne chance, et donne nous des nouvelles

Le problème est que j'ai peur qu'il s'échappe ensuite et qu'il ne veut plus que je l'approche... Je préférerais qu'il soit au calme... Je ne suis pas très douée je sais, mais je n'ai pas envie de lui faire peur.
- chipette
- Empereur jardinier
ça part d'un bon sentiment ,et je te comprends ,je vais voir si roudoudou peut venir te conseiller 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Brigitte 1754
Achète lui un harnais cela ne coute pas trop cher , ou endort le avec des cachets pour les transports, il sera un peu shouté mais tu seras tranquille
- roudoudou43
- Grappe de parlotte
Faire attention avec le Calmivet, car même 1/2 cp c'est fort pour certains chats. A ta place, je tél au véto pour çà .
Mes chats récalcitrants à la cage, je ne fais pas voir la cage d'avance et je les prends par surprise le derrière d'abord et vite fermer la porte (comme dit ci-dessus).
Mais si c'est une boîte en carton, je suis très sceptique avec un chat nerveux qui va se débattre (et la voiture en plus) J'aurais trop peur qu'il se sauve, un chat peut voir sa force décupler par la peur.
Tu n'as pas une cage dans le voisinage...(dommage, j'en ai 5....que je prête régulièrement dans le village).
Mais, j'arrive peut-être trop tard, tu es sans doute partie. (je n'avais plus d'internet, change la live box).
Mes chats récalcitrants à la cage, je ne fais pas voir la cage d'avance et je les prends par surprise le derrière d'abord et vite fermer la porte (comme dit ci-dessus).
Mais si c'est une boîte en carton, je suis très sceptique avec un chat nerveux qui va se débattre (et la voiture en plus) J'aurais trop peur qu'il se sauve, un chat peut voir sa force décupler par la peur.
Tu n'as pas une cage dans le voisinage...(dommage, j'en ai 5....que je prête régulièrement dans le village).
Mais, j'arrive peut-être trop tard, tu es sans doute partie. (je n'avais plus d'internet, change la live box).
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Non, justement je n'ai pas acheté de Calmivet car je trouve que c'est dangereux. Par contre j'ai acheté un spray qui imite l'odeur du territoire du chat (10%), ce n'est pas nocif pour eux et aide à les rassurer. Mais pour le moment, je n'ai qu'un carton, puis là je n'ai pas les moyens d'acheter plus car j'ai déjà pas mal dépensé... Je vais l'habituer un peu à la voiture, j'ai déjà commencé en me mettant dedans avec lui et en laissant les vitres ouvertes, il avait beaucoup moins peur que la dernière fois, c'est déjà une bonne chose!
Je vous tiendrai au courant quand je l'amenerai, et merci pour vos conseils!
Je vous tiendrai au courant quand je l'amenerai, et merci pour vos conseils!
- roudoudou43
- Grappe de parlotte
heu ! les vitres ouvertes "petites" ou "grandes".....? le Féliway n'est pas dangereux du tout ...mais faire attention quand même en ouvrant la portière.... 

Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Alors pour répondre à ta question, j'avais ouvert toutes les vitres, mais j'ai dû mal m'exprimer, je ne roulais pas ^^. J'étais tout simplement garée et j'avais ouvert ma voiture car il faisait pas mal chaud, puis, pour habituer le minet, je l'ai pris dans mes bras en m'essayant sur le siège arrière avec lui. Il n'a pas trop bronché, même s'il n'a pas trop aimé.
Ceci dit, je suis curieuse de savoir s'il appartient à quelqu'un ou non, car s'il est en fait perdu ce petit, je serai vraiment heureuse d'avoir fait un geste comme celui-là : retrouver le petit cadeau, la petite boule de poils toute mignonnette de quelqu'un! Ceci dit, si je ne peux pas le garder (ce qui est fort probable), je ferai en sorte qu'il soit entre de bonnes mains. Je préfère qu'il soit adopté qu'être dans un refuge (même s'ils sont traités comme il se doit, enfin j'espère).
Je vous tiendrai au courant!
P.S.: j'ai lu pas mal de sujets dans la catégorie "animaux domestiques" et je pense sincèrement que la plupart d'entre vous êtes vraiment dotés d'une gentillesse exemplaire! Puis, il y a beaucoup de conseils ce qui est très intéressant!
Bises
Ceci dit, je suis curieuse de savoir s'il appartient à quelqu'un ou non, car s'il est en fait perdu ce petit, je serai vraiment heureuse d'avoir fait un geste comme celui-là : retrouver le petit cadeau, la petite boule de poils toute mignonnette de quelqu'un! Ceci dit, si je ne peux pas le garder (ce qui est fort probable), je ferai en sorte qu'il soit entre de bonnes mains. Je préfère qu'il soit adopté qu'être dans un refuge (même s'ils sont traités comme il se doit, enfin j'espère).
Je vous tiendrai au courant!
P.S.: j'ai lu pas mal de sujets dans la catégorie "animaux domestiques" et je pense sincèrement que la plupart d'entre vous êtes vraiment dotés d'une gentillesse exemplaire! Puis, il y a beaucoup de conseils ce qui est très intéressant!
Bises
- chipette
- Empereur jardinier
oui on espère bien!!!!merci roudoudouJe vous tiendrai au courant!

Bonjour à vous tous,
J'ai réfléchis pour transporter le chat, et le mieux serait que je demande une boite ou cage au vétérinaire du coin pour qu'il me la prête juste pour que je puisse amener la petite boule de poils. Plus tôt il sera amené, mieux ça sera ^^
Bises
J'ai réfléchis pour transporter le chat, et le mieux serait que je demande une boite ou cage au vétérinaire du coin pour qu'il me la prête juste pour que je puisse amener la petite boule de poils. Plus tôt il sera amené, mieux ça sera ^^
Bises
- roudoudou43
- Grappe de parlotte
Ce n'est pas chez le même véto que tu vas faire la visite ?
Mais pour la cage , c'est nettement préférable, car ils n'aiment pas çà , mais ils finissent par s'y sentir en sécurité. Si elle a des trous, tu mets un tissu dessus en laissant du jour, pour ne pas l'affoler.
Mais pour la cage , c'est nettement préférable, car ils n'aiment pas çà , mais ils finissent par s'y sentir en sécurité. Si elle a des trous, tu mets un tissu dessus en laissant du jour, pour ne pas l'affoler.
Bon, nouvelles nouvelles! J'ai demandé la cage ou la boite, et je vais la chercher ce soir puis amener le minet là bas ^^. Je vais enfin avoir ma réponse! A partir de ça, je vais voir ce que je dois faire ensuite!
@Roudoudou: Oui c'est chez le même véto que je l'amène, il est à 2 minutes de chez moi en voiture ^^. Biz' (Et merci pour tes conseils!)
@Roudoudou: Oui c'est chez le même véto que je l'amène, il est à 2 minutes de chez moi en voiture ^^. Biz' (Et merci pour tes conseils!)
- chipette
- Empereur jardinier
c'est 'la boule de poils 'ton avatar ?????
Je suis de retour! Tout s'est bien passé, on m'a prêté une cage et j'ai pu mettre le minet dedans, il était un petit peu récalcitrant au début mais finalement il n'a pas tant miaulé que ça. Il n'est donc pas pucé, mais bien castré, donc je ne sais pas à qui il appartient... Je ne sais pas s'il s'est perdu ou si on l'a abandonné. Et c'est là que je dois prendre ma décision, ce qui n'est pas simple. Voilà pour aujourd'hui, bises.
@ Chipette: Non, ça c'est une photo comme ça, que j'ai trouvé mignonne donc je l'ai mise ^^. La boile de poils en question est rousse et blanche ^^.
- Brigitte 1754
et en plus j'adore les chats roux....
J'aurais pu en faire ton nouveau compagnon ^^. Je pense que je vais le faire adopter par une famille qui adore les chats et qui vive dans la campagne pour qu'il puisse avoir sa liberté ^^, comme ça il pourra faire ce qu'il voudra ^^.
Bises
Bises