Chatte apparemment abandonnée... Besoin d'aide. [Résolu]
Chatte apparemment abandonnée... Besoin d'aide. [Résolu]
C'est avec beaucoup d'émotion que j'écris ce message.
Ce fut un vendredi soir que je trouvais une jeune chatte d'âge adulte, de couleur blanche et rousse, attendant dans l'herbe et en miaulant désespérément. au début, voyant son état qui semble plutôt bon, je pensais qu'il s'agissait du petit compagnon de quelqu'un. Or, je crois que je me suis bel et bien trompée, puisque celle-ci avait l'air de crier à l'aide. Mais vous savez tous, comme moi, que lorsqu'on fait le premier geste, la première caresse, l'animal pense avoir trouvé une issue. Elle s'est alors accochée à moi, me suivant partout où j'allais en continuant de miauler encore et toujours, comme si elle était dans le besoin, dans le besoin d'avoir de la compagnie, quelqu'un qui lui offre à manger et à boire, quelqu'un qui lui donne de l'affection.
Pour en avoir le coeur net, je décidais de lui offrir à manger, et là , j'ai pu constater à quel point elle était affamée. Oui, affamée est bien le mot puisqu'elle sautait pour attrapper le bol, devenant presque folle à la vue de ce petit récipient... Je lui ai aussi donné à boire, et il a bien fallut deux bols pour la calmer. C'est alors que je me suis dit "mais si elle a réellement des propriétaires, alors ils ne so'uccpent pas d'elle car elle ne peut pas être dans cet état de manque. Ou elle n'a simplement plus de foyer".
Aujourd'hui, je suis partie lui acheter à manger et sur le chemin du retour, j'ai demandé au voisinage si elle était à l'un d'entre eux mais j'ai reçu une réponse négative... Je continue de la nourrir et de lui offrir de la tendresse. Elle s'est un peu calmée mais elle miaule toujours, car ce qu'elle cherche c'est de la présence. J'ai beaucoup de peine pour elle puisque je ne peux l'accueillir et je me trouve dans l'embarras.
Que dois-je faire? Le signaler à la mairie? Appeler une association pour lui trouver une famille? Demander à des personnes que je connais s'ils veulent adopter une jeune chatte très affectueuse?
J'espère trouver une solution pour ne plus la voir "pleurer" ainsi car, honnêtement, ça me fend le coeur et le personne qui a abandonné ce chat devrait s'en vouloir... Les animaux ne sont pas des objets, ce sont des êtres vivants avec une conscience et eux, ils ne feraient jamais ça à leur maitre, de les abandonner.
Merci pour vos réponses.
Ce fut un vendredi soir que je trouvais une jeune chatte d'âge adulte, de couleur blanche et rousse, attendant dans l'herbe et en miaulant désespérément. au début, voyant son état qui semble plutôt bon, je pensais qu'il s'agissait du petit compagnon de quelqu'un. Or, je crois que je me suis bel et bien trompée, puisque celle-ci avait l'air de crier à l'aide. Mais vous savez tous, comme moi, que lorsqu'on fait le premier geste, la première caresse, l'animal pense avoir trouvé une issue. Elle s'est alors accochée à moi, me suivant partout où j'allais en continuant de miauler encore et toujours, comme si elle était dans le besoin, dans le besoin d'avoir de la compagnie, quelqu'un qui lui offre à manger et à boire, quelqu'un qui lui donne de l'affection.
Pour en avoir le coeur net, je décidais de lui offrir à manger, et là , j'ai pu constater à quel point elle était affamée. Oui, affamée est bien le mot puisqu'elle sautait pour attrapper le bol, devenant presque folle à la vue de ce petit récipient... Je lui ai aussi donné à boire, et il a bien fallut deux bols pour la calmer. C'est alors que je me suis dit "mais si elle a réellement des propriétaires, alors ils ne so'uccpent pas d'elle car elle ne peut pas être dans cet état de manque. Ou elle n'a simplement plus de foyer".
Aujourd'hui, je suis partie lui acheter à manger et sur le chemin du retour, j'ai demandé au voisinage si elle était à l'un d'entre eux mais j'ai reçu une réponse négative... Je continue de la nourrir et de lui offrir de la tendresse. Elle s'est un peu calmée mais elle miaule toujours, car ce qu'elle cherche c'est de la présence. J'ai beaucoup de peine pour elle puisque je ne peux l'accueillir et je me trouve dans l'embarras.
Que dois-je faire? Le signaler à la mairie? Appeler une association pour lui trouver une famille? Demander à des personnes que je connais s'ils veulent adopter une jeune chatte très affectueuse?
J'espère trouver une solution pour ne plus la voir "pleurer" ainsi car, honnêtement, ça me fend le coeur et le personne qui a abandonné ce chat devrait s'en vouloir... Les animaux ne sont pas des objets, ce sont des êtres vivants avec une conscience et eux, ils ne feraient jamais ça à leur maitre, de les abandonner.
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par Natsuki le jeu. 19 nov. 2009 22:34, modifié 1 fois.
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Re: Chatte apparemment abandonnée... Besoin d'aide.
Tu peux la garder juste le temps de trouver une solution, pas la mairie ils vont l'euthanasier, tu ne peux vraiment pas la garder? C'est honteux de laisser cette petite bête comme ça, .Nous avons de bons conseilleurs sur le forum, nous allons t'aider garde la près de toi s'il te plait merci
- krollafol
- Bourgeon de bavard
Pense aussi à déposer une annonce chez les vétérinaires du coin, elle s'est peut-être perdue (eh oui, ça arrive), mais si comme cela semble plus probable au début d'un week-end prolongé, elle est abandonné, une petite annonce chez ton véto peut accrocher un passionné de chats? Le nôtre a un cahier de dossiers de chats à donner...
Pense aussi (mais bon, c'est du temps..) aux annonces au supermarché et chez les commerçants locaux...
Bon courage avec ta petite chatoune!
Pense aussi (mais bon, c'est du temps..) aux annonces au supermarché et chez les commerçants locaux...
Bon courage avec ta petite chatoune!
Je vais suivre vos conseils. Au début je pensais téléphoner à la mairie pour qu'ils passent une annonce voir si elle n'est pas à quelqu'un parce qu'elle s'est perdue. Bien entendu, je dirai que je la garde jusqu'à ce qu'on la retrouve. Si ce n'est pas le cas, je téléphonerai à une association qui peut prendre en charge cette jolie chatte le temps qu'elle trouve de nouveaux maitres.
Pour le moment, je m'occupe d'elle et lui offre un peu d'amour pour ne pas qu'elle se sente seule, et elle me semble plus calme, ce qui me rassure. Je m'en vais lui donner à manger et lui dire bonne nuit. Je vous donnerai des nouvelles
Pour le moment, je m'occupe d'elle et lui offre un peu d'amour pour ne pas qu'elle se sente seule, et elle me semble plus calme, ce qui me rassure. Je m'en vais lui donner à manger et lui dire bonne nuit. Je vous donnerai des nouvelles
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Il m'est arrivé exactement la même chose deux fois: la première fois ce fut un chaton tigré marron de 5 ou 6 semaines et la seconde fois, unne chatonne tigrée grise de 4 ou 5 mois.
Voici le résultat:
Marty aura bientôt 7 ans et c'est un amour de chat

Quant à Mimine elle a environ 9 mois et a trouvé le bonheur à la maison!

Si tu le peux, l'aventure vaut la peine d'être tentée...
A bientôt!
Voici le résultat:
Marty aura bientôt 7 ans et c'est un amour de chat

Quant à Mimine elle a environ 9 mois et a trouvé le bonheur à la maison!

Si tu le peux, l'aventure vaut la peine d'être tentée...

A bientôt!
Ce sont des beaux chats, c'est vraiment trop mignon! Le problème est que je ne peux pas la garder.. T_T. Mais je ferai tout pour qu'elle soit heureuse... Je vous tiendrai au courant, à bientôt
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
on espère que cette petite chatoune va enfin connaitre le bonheur quel dommage que tu ne puisses la garder ,elle a deja l'air si malheureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Brigitte 1754
mais pourquoi ne peux tu pas la garder? indiscrète mais bon?pas obligé de répondre
Bon, je viens de la revoir ce matin, elle est en pleine forme et c'est un petit ventre sur pattes! Je continue de m'occuper d'elle. Et Brigitte, pour répondre à ta question, c'est parce que je suis à l'étage et que je n'ai pas envie de la laisser confinée dedans car les chats ont besoin de leur liberté, et en plus si je ne suis pas là pendant une ou deux semaines personne ne pourra s'en occuper, un de mes voisins n'étant jamais là ; et le deuxième a des horaires de travail pas fixe, donc pour lui donner à manger à la minette, ça irait pas du tout... Je ne souhaite pas la rendre malheureuse... Pour le moment je continue jusqu'à ce que je trouve une solution pour elle qui puisse lui permettre de vivre heureuse. Voilà tout! A bientôt
- CATWOMAN
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Pauvre petit, le problème c'est qu'elle a déjà été abandonné une fois, et là elle s'attache a toi, car tu t"en occupes tous les jours , et si tu ne trouves pas qq pour s'en occuper quand tu vas partir, que va t'elle devenir ?
- chipette
- Empereur jardinier
si
et oui pas faciletu ne trouves pas qq pour s'en occuper quand tu vas partir, que va t'elle devenir ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Première nouvelle, celle que je croyais être une chatte est en réalité un chat! Au vu de l'absence de ses deux petites boules, il a du être castré le pauv' matou. A mon avis, il a été abandonné lors d'un départ de vacances ou alors il s'est perdu. Ceci dit, je me pose encore la question de si je dois me débrouiller pour le garder ou alors lui trouver une nouvelle famille... Mais je m'attache à cette petite bête et elle s'attache aussi à moi...
- odile-m
- Maitre des bosquets
Je te comprends Natsuki, c'est un vrai dilemme.
Je ne peux pas me permettre de te donner une réponse, je ne suis pas toi.
Ce que je peux dire c'est que grâce à toi, il mange à sa faim et qu'il n'est plus seul.
Après, c'est à toi de voir...
Je ne peux pas me permettre de te donner une réponse, je ne suis pas toi.
Ce que je peux dire c'est que grâce à toi, il mange à sa faim et qu'il n'est plus seul.
Après, c'est à toi de voir...

- Brigitte 1754
ce petit a vite compris que tu étais son sauveur, sais tu si il est pucé, pour cela tu devrait aller chez un véto qui pourra gratuitement te dire si il a des propriétaires.
Après tu verras , mais si tu t'y attaches difficile de croire que tu vas le laisser à ton tour..continues de nous donner des nouvelles merci pour lui , puisque c'est un Mâle..tu peux nous envoyer une photo?
Après tu verras , mais si tu t'y attaches difficile de croire que tu vas le laisser à ton tour..continues de nous donner des nouvelles merci pour lui , puisque c'est un Mâle..tu peux nous envoyer une photo?
- chipette
- Empereur jardinier
non non pas le pauv'matou c'est bienil a du être castré le pauv' matou.

- CATWOMAN
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
je suis d'accord avec chipette, ils sont captivants ces petits matous,
c'est la passion de toute ma vie
c'est la passion de toute ma vie

Hum, je ne pense pas qu'il soit pucé. Par contre ce petit coquin m'attrappe quelque fois la jambe avec ses pattes et me mord rapidement. Je ne sais pas si c'est parce qu'il ne veut pas que je parte ou alors c'est parce qu'il joue... M'enfin toujours est-il que celui-ci me suit toujours jusqu'à chez moi et que je n'ai toujours pas trouvé la solution...
- odile-m
- Maitre des bosquets
Peut-être la trouvera t-il pour toi.. 

- chipette
- Empereur jardinier

une petite lecture interessant,l'homme vu par le chat ,il y a de cela

lecture-pour-les-amoureux-chats-t109407.html
J'ai déjà eu deux chats dans toute ma vie pendant que je vivais chez mes parents mais aucun de deux n'a mordu, donc c'est pour cela que je me posais la question. Il l'a encore refait aujourd'hui et je l'ai grondé pour ne pas qu'il recommence, mais au lieu de ça il ronronne. Ca va faire maintenant 4 jours que je m'occupe de lui et je ne me suis toujours pas décidée...
- odile-m
- Maitre des bosquets
Tu as déjà adouci sa peine en le nourrissant et en lui apportant un peu de présence!
Prends le temps de réfléchir, et fais-lui un gros câlin de ma part!
Prends le temps de réfléchir, et fais-lui un gros câlin de ma part!
- chipette
- Empereur jardinier
odile a raison ,mais attentio de ne pas trop lui laisser d'espoir pour l 'abandonner a nouveau
- Brigitte 1754
Ne le laisse pas seul à présent , as tu cherché à qui il pourrait appartenir, as tu quelqu'un lors de ton départ qui pourrait le prendre? Une amie de la famille.Peux tu nous faire une photo, mais je crois que je l'ai déjà demandé.Dans les magasins environnants personne ne le connait ?Il a peut être était jeter là et oups on part.Le mien Yahoo c'est comme ça qu'il a atterrit chez moi il a 4 ou 5 ans ...et il est toujours là .Si tu pensais ne pas pouvoir le garder tu aurais du tout de suite le placer, tu sais c'est stressant pour un animal d'être abandonné ,alors 2 fois !!!il y a des chats et autres qui se laissent mourir de chagrin, c'est atroce quand même, penses y.Fais lui des c^lins pour nous et bises pour toi
Ne vous inquiétez pas pour ça, je m'occupe toujours de lui, et je vais l'amener chez le vétérinaire car il est peut-être pucé (on ne sent pas toujours la puce au toucher), et si c'est le cas, il va pouvoir retrouver ses propriétaires. J'espère que le petit n'aura pas trop peur de la voiture (bien qu'il la connait déjà ). Je vais pouvoir être un peu plus fixée sur son cas, je vous tiendrai au courant! Merci pour vos commentaires de soutien, à bientôt!
P.S.: j'ai fait des photos sur mon portable mais le problème est que je n'arrive pas à les transférer (car le pc portable est resté chez mes parents et le mien n'est pas équipé d'infrarouge), et comme je n'ai pas de crédit, je ne peux le transférer sur adresse mail. Mon appareil photo a rendu l'âme il y a peu. En bref, je n'ai pas de chance mais je vais faire de mon mieux pour vous montrer sa petite tête ^^.
P.S.: j'ai fait des photos sur mon portable mais le problème est que je n'arrive pas à les transférer (car le pc portable est resté chez mes parents et le mien n'est pas équipé d'infrarouge), et comme je n'ai pas de crédit, je ne peux le transférer sur adresse mail. Mon appareil photo a rendu l'âme il y a peu. En bref, je n'ai pas de chance mais je vais faire de mon mieux pour vous montrer sa petite tête ^^.
Bonjour Natsuki
Nous ne nous connaissons pas, mais je me permets d'intervenir sur ton sujet, qui m'interpelle
cruel dilemne que le tien; je connais
Je crois comprendre, en te lisant, que tu n'as pas d'animaux, et que t'embarquer dans cette aventure te fait peur
Et tu as raison d'avoir peur! Adopter un animal dans sa vie, ce n'est pas rien!! (mais ça apporte tellement de bonheur!
)
Et comme tu te poses justement la question, c'est que tu es responsable. bravo!
Je ne me permetrrais pas de te culpabiliser dans ton choix, tu es libre! mais il me semble tout de même que tu est maintenant autant attachée à ce minou que lui à toi
(et il est castré! sacré avantage!)
Je te conseille, dans un premier temps, de vérifier s'il n'a pas été perdu (ça arrive...). Pour cela, il y a multiples forums où tu peux demander. Je t'en conseille un :
http://rescue.forumactif.com/ (il y a peut être une antenne dans ta région. il faut chercher... dans la mienne, il y en a une, trèèès active)
Tu peux aussi appeler les véto de ta ville, pour leur signaler. (pas la mairie, ça ne sert à rien).
Je trouve bizarre que ce minou soit castré, et non tatoué... mais bon!
Et sinon...si tu choisis de le garder
, tu sais que pour les vacances, il existe des solutions! Voir aussi les forums
Il y a pas mal de gens qui proposent la garde des animaux, à prix minime (surtout pour un chat!) 

Nous ne nous connaissons pas, mais je me permets d'intervenir sur ton sujet, qui m'interpelle

cruel dilemne que le tien; je connais

Je crois comprendre, en te lisant, que tu n'as pas d'animaux, et que t'embarquer dans cette aventure te fait peur

Et tu as raison d'avoir peur! Adopter un animal dans sa vie, ce n'est pas rien!! (mais ça apporte tellement de bonheur!

Et comme tu te poses justement la question, c'est que tu es responsable. bravo!

Je ne me permetrrais pas de te culpabiliser dans ton choix, tu es libre! mais il me semble tout de même que tu est maintenant autant attachée à ce minou que lui à toi

Je te conseille, dans un premier temps, de vérifier s'il n'a pas été perdu (ça arrive...). Pour cela, il y a multiples forums où tu peux demander. Je t'en conseille un :
http://rescue.forumactif.com/ (il y a peut être une antenne dans ta région. il faut chercher... dans la mienne, il y en a une, trèèès active)
Tu peux aussi appeler les véto de ta ville, pour leur signaler. (pas la mairie, ça ne sert à rien).
Je trouve bizarre que ce minou soit castré, et non tatoué... mais bon!
Et sinon...si tu choisis de le garder