Finette introuvable

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Finette introuvable

Message par JUDOKATE »

MERCI, merci merci de tout coeur. Je n'arrive pas a me consoler. Depuis hier je ne cesse de pleurer. Je ne pensais pas qu'une si petite bête pouvait faire autant de mal.
Catwoman ton expérience me va droit au coeur, et je ne peux m'empecher de pleurer en te lisant.
Bon week end à tous.
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Re: Finette introuvable

Message par Julie N11 »

Judokate, je suis régulièrement les aventures de Finette et je suis de tout coeur avec toi :( Si ma Lady avait disparu comme ça, je crois que j'aurais été inconsolable mais garde encore espoir, avec les chats on ne sais jamais. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Finette introuvable

Message par chipette »

ma judokate :kiss: ,je dois m 'absenter ,je suis là, a coté de toi ,par la pensée si je peux ,je passerais de chez mon fils :kiss: :kiss: :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Finette introuvable

Message par chipette »

toujours rien judokate ? :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Finette introuvable

Message par JUDOKATE »

malheureusement chipette, toujours pas de nouvelles de finette. Je suis encore allée voire dans l'après mide et y retournerer ce soir, mais j'avoue que j'ai perdu espoir. Finette n'étais pas du genre à quitter la rue et j'ai fais toutes les maisons, sonner aux portes et plus personne ne la revue depuis vendredi. Elle a 14 ans et je crains que même enfermé quelques parts elle ne tienne le choc longtemps. C'est justement cela qui m'attriste, j'ai tellement peur qu'elle souffre ou qu'elle est souffert.
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: Finette introuvable

Message par CATWOMAN »

Il faut quand même garder un petit espoir, avec les minous on ne sait jamais
j'ai eu beaucoup de chats dans ma vie, nous avons vécut pleins d'histoires merveilleuse
,triste parfois, si ta finette se trouve enfermée , un de mes matous est resté enfermé dans le garage du voisin pendant une semaine, en revenant , elle allait bien, juste très fin et soif, mais un minou peut survivre largement plus d'une semaine,s'il arrive qu'il soit enfermé
j'y ai pensé toute la journée à ta finette, le pire que j'ai attendu c'est trois jours, ou ma minette n'est pas revenue, je n'y croyais plus, et pourtant.....
je suis de tout coeur avec vous, et j'attends des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Finette introuvable

Message par JUDOKATE »

coucou catwoman,
merci de ton témoignage. Je garde un tout petit espoir pour finette, mais vraiment minime, en 14 ANS elle n'a jamais découchée 3 nuits. C'est très dure à vivre. Je n'arrete pas de pleurer. Je la cherche inlassablement dans l'espoir de l'entendre me répondre. Mais rien. Personne ne l'a revue dans le quartier.
Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Finette introuvable

Message par chipette »

j'ai tellement peur qu'elle souffre ou qu'elle est souffert.
je comprends c'est pour cela qu'il est difficile de ne pas savoir ,je serai absente une partie de la matinée mais voulais te faire un :kiss: avant de partir
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Finette introuvable

Message par Brigitte 1754 »

judokate je dois partir avec ma fille à l'hopital mais je passe pour savoir avant...j'esp^ère que petite Finette sera rentrée :kiss: :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: Finette introuvable

Message par CATWOMAN »

je viens aux nouvelles avant de partir travailler, je me reconnecterai dans la journée au travail . Une pensée pour vous, j'espère que peut etre qq aura des nouvelles de finette
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Finette introuvable

Message par JUDOKATE »

bonjour et merci les filles,

Tout comme vous je l'espère aussi. 4 jours pour moi ca fait déjà beaucoup. J'ai de plus en plus l'impression qu'elle est venu me dire au revoir jeudi et qu'elle est partie au royaume des chats. Nous sommes tous mes enfants, et moi même inconsolable de sa disparition. Je me remercie d'être présente pour moi. Et vous embrasse bien fort.
Bonne journée à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Finette introuvable

Message par Brigitte 1754 »

je rentre à l'instant et je viens aux nouvelles!!!!
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Finette introuvable

Message par JUDOKATE »

TOUjours rien brigitte Et pourtant je cherche encore et encore. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Re: Finette introuvable

Message par Julie N11 »

Moi aussi je venais aux nouvelles. Garde encore espoir, on ne sait jamais elle peut être enfermée quelque part et comme le dit Catwoman, un chat peut survivre longtemps, ils sont solides nos minous. Je t' :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Finette introuvable

Message par chipette »

as tu remarqué si un de tes voisins est absents ,j 'ai aussi pensé a un ami plombier qui a retrouvé un chat dans son trafic ,si finette était partie mourir seule ,avec tes nombreuse recherches tu aurais du la retrouver ,non? :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Finette introuvable

Message par JUDOKATE »

chipette, les jardins sont nombreux dans ma rue et les herbes sont hautes en ce moment. On a pas pu tout fouiller, mais on a fouiller les endroits ou elle avait l'habitude d'aller, un voisin m'a même proposer d'entrer dans son jardin. J'ai fouiller le clapier a lapin, le pouillailler, le jardin etc.... l'autre voisin à un grand terrain avec l'herbe rasse je pense qu'il l'aurait vu si elle était morte chez lui. Et dans le terrain de mon voisin tout proche c'est l'amazone, il ne tond jamais, mais finette n'y allait quasiment jamais.
Je ne cesse de me poser des tas de questions mais hélàs je n'ai pas les réponses.
Je garde encore un petit espoir, mais j'avoue qu'il est minime.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Finette introuvable

Message par chipette »

Je garde encore un petit espoir
tant que tu ne sais pas c'est le mieux a faire :kiss: as tu telephonné a la mairie savoir si d'autres chats disparus ont été signalés?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: Finette introuvable

Message par CATWOMAN »

Je venais aux nouvelles , je sais que vous avez du regarder partout , as tu refais un tour dans ton jardin, dans tous les recoins, des fois que
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Finette introuvable

Message par Brigitte 1754 »

j'espère tellement que tu la retrouve. :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Finette introuvable

Message par pizzicato »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Finette introuvable

Message par JUDOKATE »

J'ai regarder dans tous les endroits ou elle aimait aller. Mais il y a quand même des endroits inaccessible, les voisins cherchent aussi egalement. Je suis allée chez le véto mettre des annonces et lui ai demandé de me tenir au courant si quelqu'un l'appelait. Elle n'était pas tatoué mais avait un collier élastique avec tube d'identité. J'ai mis des affiches dans toutes les boites au lettres et je vous assure elle n'a jamais quitté le quartier. Au plus loin elle allait 4 ou 5 maisons a coté de chez moi et toujours au même endroit. Tous les voisins la connaissait et la voyait tous les jours. Je pense qu'elle est partie mourrir dans un coin et le véto me dit qu'a cet age elle ne pourrait pas tenir le coup, surtout avec ses problèmes de coeur trop longtemps. Cela fait maintenant 5 jours.
Je crois que je vais me déclancher un ulcère tellement j'ai mal à l'estomac. Je voudrais juste la retrouver même morte mais ne pas savoir c'est terrible. Elle est venu me dire aurevoir avant de partir et ca maintenant j'en suis sure. Les chats sentent lorsqu'ils vont quitter ce monde. Et leur dignité fait souvent qu'ils quittent la maison pour mourrir paisiblement dans un coin. La veille de sa disparition elle était déjà enfermé dans le garage d'un voisin comme si elle cherchait un endroit. Je l'ai sortie de la mais a part son problème de souffle cardiaque je ne vois pas ce qui aurait pu lui arriver. Depuis quelques temps elle miaulait la nuit en dormant mais je pensais qu'elle revait, peut être avait elle mal quelques part ???? Que de questions sans réponse et c'est cela qui me fait mal.

Je m'étais jurer ne jamais reprendre de chats mais je ne sais pas si je tiendrais le coup. Elle me manque terriblement.... :kiss:
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: Finette introuvable

Message par CATWOMAN »

C'est difficile a vivre, quand ca m'est arrivé j'ai été dévastée, mais dis toi que tu lui as offert la plus belle vie qu'un chat puisse rêver , vous l'avez aimé, soigné, choyé , protégé, elle t'a remercié de tout son amour et de sa présence près de vous.
Même si elle n'est plus là tu sais et elle sait qu'elle aura toujours une place dans vos cœur.
Toutes ces interrogations et ces doutes sont ce qui fait le plus mal au delà de la perte, mais ta peine s'estompera et elle restera toujours près de vous en pensée, et toute ces années de bonheurs , et c'est bien ca qui compte
Je pensais moi aussi ne jamais en avoir d'autres mais je ne peux pas vivre sans eux,alors même si plus tard un autre vient, tous mes minous sont à jamais au fond de mon coeur
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Finette introuvable

Message par Brigitte 1754 »

Judokate :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Finette introuvable

Message par chipette »

rien a ajouter a tes commentaires et a ceux de catwoman qui resument tres bien ce que l 'on ressent dans ces moments si dur a vivre ,sinon que tu as un autre chat judokate ,pacha est bien là, responsable de rien
qu 'est ce qui te fait dire que finette est venue te dire adieux ?quel a été son comportement ?
:kiss: :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Finette introuvable

Message par JUDOKATE »

CHIPETTE, depuis quelques temps finette, partait du matin au soir sans rentrée. vendredi après midi avant sa disparition. Elle est revenu plusieurs fois, elle est rentrée dans la cuisine lorsque je mangeais a midi, puis elle est partie se coucher dehors dans le jardin sous le sapin et y est restée 3H00. Au bout de 3h00 elle est ressortie du jardin et, elle est allée faire un tour dans la rue. 1 heure après elle est revenu et s'est couchée a nouveau au même endroit durant 2H00. (Elle ne restait plus dans le jardin depuis l'arrivée de pacha, juste quelque instant et repartait aussitot.). Elle miaulait en me regardant et je lui parlais et elle me répondait. J'ai eu cette chance de la cajoler toute l'après midi, j'avoue que j'ai trouvé son comportement étrange. Mais rien ne me laisser paraitre qu'elle allait mal. La veille au soir j'ai déjà eu du mal de la trouvée, elle s'était enfermée dans le garage d'un voisin qui lorsqu'il l'a entendu miauler est descendue lui ouvrir vers 22H30. Je sais pas l'expliquer mais moi aussi ce jour là j'ai ressentis quelques chose d'inhabituelle. Peut être était ce un instint ???
En tout cas je pleure toujours autant, et elle me manque terriblement.

Oui chipette pacha est là et n'y est pour rien. Mais il est si indépendant, il n'est pas calin pour un sous, et passe ses journées à trainer dehors. Finette elle venait régulièrement sur mes genoux, se blottir dans mon cou, et tout cela me manque énormement.

BONNE JOURNEE A VOUS TOUS :kiss:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »