Finette introuvable

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Finette introuvable

Message par JUDOKATE »

Bonjour

Ma finette agée de 14 ans a disparu depuis hier matin. Je sais que c'est encore tot pour s'inquieter mais elle n'a jamais quitter la maison aussi longtemps. Aussi depuis quelques mois elle est soignée pour un gros souffle au coeur et je crains le pire. Je l'ai chercher dans le quartier hier soir au calme et rien je ne l'entends même pas miauler. Je suis très inquiète et n'ai pas fermer l'oeil de la nuit. Je vais continuer mes recherche aujourd'hui. Vraiment je ne sais quoi penser !!!!! je me fais beaucoup de soucis pour elle et pleure déjà son absence.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Finette introuvable

Message par Brigitte 1754 »

Alors là tu dois être aux cents coups, j'espère que tu vas vite la retrouver, elle s'est sans doute cachée avec la pluie de cette nuit ..Tiens nous au courant de la suite :kiss: :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Finette introuvable

Message par JUDOKATE »

je viens de retourner toute la rue. Les jardins, les garages. Toujours pas de finette. Et je me met déjà à pleurer, c'est dingue mais j'imagine toujours le pire. Par contre j'ai deux voisins qui n'habitent pas la rue mais qui viennent entretenir leur jardin une a deux fois par semaine. J'espère qu'elle ne sait pas enfermer la bas. Et auquel cas combien de temps pourra t elle tenir enfermer. Ma pauvre fifi miaule pourtant très fort mais là, rien du tout. Même au calme je n'entends rien.
Je vous tiens bien évidemment au courant en esperant la revoir très vite....
Avatar de l’utilisateur
Bizzi
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : ven. 29 mai 2009 23:43
Région : Champagne Ardenne

Re: Finette introuvable

Message par Bizzi »

Bonjour,
C'est vrai que depuis hier, c'est un peu tot pour s'inquieter. Mais bon... On s'inquiete toujours.
Tu peux faire le tour des vetos de ton coin (ou au moins les appeler), au cas où quelqu'un retrouverai ton chat et l'emmenerai au veto. Tu peux egalement appeler les refuges qui se trouvent dans ton coin. AU moins, ils seront prevenus, t t'appeleront s'ils ont des nouvelles. Tu peux egalement mettre quelques petites affiches dans ton coin (parfois les gens trouvent des chats et ne pensent pas à chercher les maitres, ils pensent tout de suite qu'ils sont abandonnés, ou peut etre qu'ils ont vu ton chat passé dans une rue, etc...).

Il est tout simplement possible qu'elle se fait une grande promenade, meme si elle a l'habitude de revenir tout les soirs, c'est quand meme possible.
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: Finette introuvable

Message par CATWOMAN »

j'espère de tout cœur que tu vas la retrouver, les miens font ca qq fois et je suis tellement inquiète que je passe mon temps a arpenter les bois et champs autour de la maison en les appelant et en secouant la boite a croquette, même la nuit avec la lampe électrique, le soir on n'entend bien mieux s'il miaule car il n'y a aucun bruit
, demande a tous les voisins et commerçants,
tiens nous au courant, je sais dans quel état on se mets pour nos petits amours,
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Finette introuvable

Message par Brigitte 1754 »

J'étais passée voir!!!!
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Finette introuvable

Message par chipette »

qu 'est ce qu 'elle nous fait encore notre finette ,je t'imagine aux cent coups,comme je le serais pour sirrius ,il n 'y avait pas une maison ou un garage avec la fenêtre ouverte ou elle allait ,passé un temps ?si sirrius est enfermée dans une pièce elle va miauler fort au début puis très vite s'installer résignée et ne rien dire même si je passe a coté d'elle ,il va s'en dire que je repasse :kiss: courage ,tel a ton véto ,spa ,au cas ou
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Finette introuvable

Message par Brigitte 1754 »

Toujours rien Oh là là, tu dois être folle je pense à toi
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Finette introuvable

Message par JUDOKATE »

NON toujours rien :cry: Je ne cesse de pleurer depuis ce matin. J'ai faire le tour de mon quartier, sonné chez tous mes voisins. Personne ne la revue. Pourtant d'habitude tous mes voisins l'aperçoivent a plusieurs reprise. Mais là rien. Cette fois je ne crains qu'il ne lui soit arrivé malheur. J'ai draguer tout le long de la voie du chemin de fer en l'appelant, j'ai fais la grande rue un peu plus loin et j'ai déjà mis des affiches dans toutes les boites au lettres. Elle n'allait jamais bien loin. Vraiment je suis mal de ne pas savoir.....
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Finette introuvable

Message par Brigitte 1754 »

Comme je te comprends, c'est bien la 1ère fois qu'elle fait ça, elle est enfermée quelque part je suis sure, elle allait bien hier lorsqu'elle est sortie, alors pas d'inquiétude, tu as bien regardé partout chez toi, je sais que tu as du le faire mais parfois se cache et ne bouge pas ne répond même pas...Bon on attend et on espère bises
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Finette introuvable

Message par JUDOKATE »

oui brigitte j'ai regardé partout. Je viens encore et encore de faire le tour du quartier sans succés. Hier effectivement elle allait bien, mais, je l'ai trouvé étrange. Elle ne rentrait plus à la maison et avant hier je n'ai fais que la voire dormir dans le jardin. Elle est venu me voire, je lui ai fais ses calins comme d'habitude. Puis elle est repartie. La dernière personne a l'avoir vu est un voisin, il l'aurait apperçu hier soir vers 19H00 depuis plus rien. J'ai aussi demandé à tous mes voisins de vérifier dans leur garage, cave, abris de jardin ect.... Mais toujours rien. Ce n'est vraiment pas dans ses habitudes.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Finette introuvable

Message par Brigitte 1754 »

tu penses qu'elle aurait pu s'en aller pour de bon au royaume des chats après d'avoir dit au revoir....je pleure maintenant c'est tellement triste de ne pas savoir
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Finette introuvable

Message par JUDOKATE »

oui brigitte, maintenant je le pense sincèrement. Comme je l'ai dis hier elle n'a fait que tourner en rond. Pourtant elle a manger avant de partir. Cela fait quelques mois qu elle ne mangeais plus beaucoup, mais le véto dit que s'est toujours normal et que les vieux chats ont moin d'appétit. J'arrive pas à me consoler. Si seulement je pouvais la trouver. Vivante ou morte. J'attends devant la fenêtre et fais les cents pas depuis ce matin et mes filles ne cessent tout comme moi de pleurer finette. Aussi ces derniers temps la nuit elle faisait comme des genres de cauchemards a miauler tout fort alors je la serrais dans mes bras et elle se calmais, elle toussait aussi plus que d'habitude mais mon véto m'a confirmer que s'était du à son souffle au coeur... Malgré les médicaments ont ne pouvait pas savoir combien de temps son petit coeur allait encore tenir le coup. Je ne vais pas baisser les bras et je vais ce soir faire comme tous les soirs aller la chercher.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Finette introuvable

Message par chipette »

Vivante ou morte
je te comprends ,savoir ,c'est important ,je ne pleure pas a chaude larmes mais j 'ai les larmes aux yeux ,on la suit depuis longtemps avec brigitte c'est un peu notre finette aussi ,on parle d'elle même au téléphone :kiss: a toi et tes filles
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Finette introuvable

Message par Brigitte 1754 »

J'espère bien que tu vas la trouver et comme tu dis vivante ou morte , oui c'est un peu notre Finette et j'ai de la peine aussi :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Finette introuvable

Message par chipette »

je passais :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Finette introuvable

Message par JUDOKATE »

MERCI chipette, brigitte... pour votre soutiens. Je suis allée la rechercher et toujours rien aucun signe de vie. Si elle a decider de me quitter pour toujours, je ne l'oublierai jamais. Je l'aime tellement et elle me manque déjà.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Finette introuvable

Message par JUDOKATE »

JE M'en veux, elle ne serait peut être jamais partie si pacha n'avait pas été à la maison. Blessée elle est toujours rentrée. Mais là ???? je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Finette introuvable

Message par Brigitte 1754 »

ne perds pas espoir, non Pacha n'y est pour rien, je sais que tu l'aimes je sais que tu ne l'oublieras jaamais.Si elle a choisi de partir loin de toi tu n'y est pour rien non plus.Tu sais son petit coeur malade , les opérations , on fait que peut être sa vie s'est arr^tée...mais il faut garder espoir.je ne serais pas là aujourd'hui mais ma 1ère visite est pour toi , et j'espère ce soir avoir de meilleures nouvelles .
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Finette introuvable

Message par JUDOKATE »

merci brigitte sa me touche de savoir que tu es eu ta première pensée pour moi. Non toujours pas de finette et je fini par désesperer. Je pleure à chaude larme, toutes ses petites habitudes me manquent déjà. Sa présence à mes cotés tous les soirs à ronronner. J'essaie de me consoler en me disant que 14 ans c'est déjà beau avec tout ce qu'elle a eu ma pauvre fifi. Mais j'aurai préférer qu'elle meurt si c'est le cas à mes cotés.
Une voisine ma proposer de fouiller son jardin ce matin. Bien evidemment je vais y aller dans l'espoir de la retrouver.
Je n'étais pas prête à la perdre maintenant, et j'avais envisagé une petite place dans le jardin le jour ou elle me quitterai définitivement.
Que c'est triste la perte d'une si petite bête.
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Re: Finette introuvable

Message par machine »

coucou judokate

je suis de tout coeur avec toi !
le pire c'est de ne pas savoir

:kiss:
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Finette introuvable

Message par chipette »

JE M'en veux, elle ne serait peut être jamais partie si pacha n'avait pas été à la maison
non pas cela judokate ,le pauvre pacha et toi n 'y etes pour rien ,c'est triste et encore le mot est faible ,tu l 'adores cette finette ,elle le sait ,elle a peut etre choisi de 'partir 'seule ,j'en doute ,enfin on ne saura que si et je l 'espère tu l 'as trouve vivante ,j'y crois encore ,ou morte ,mais comment, par qui ,par quoi ,pourquoi??????????????
a ce moment seulement tu pourras faire ton deuil si elle est morte ,pas avant :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Finette introuvable

Message par JUDOKATE »

Merci pour tous vos messages de soutiens. Sa m'aide beaucoup a passer ce cap si difficile. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Finette introuvable

Message par chipette »

on est la ,on reste a te soutenir par la pensée si on est pas connectées ,je parle en mon nom et celui de brigitte
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: Finette introuvable

Message par CATWOMAN »

Cela fait mal au cœur pour la petite finette, on dit souvent que lorsque les chats sentent la fin venir, il s'isole dans un coin pour partir doucement et tranquillement au paradis des minous, un de mes petits cœur est parti comme ça à 18 ans
il ne faut peut être pas chercher trop loin , un endroit ou elle affectionnait aller,
mais j'espère quand même de tout cœur que tu vas la retrouver, car ce qui fait encore plus mal c'est de ne pas savoir, on n'attend tous des nouvelles, courage à toi et ta petite famille
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »