Conseils pour de meilleures carottes en 2010

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Re: Conseils pour de meilleures carottes en 2010

Message par GRANGE »

Dis donc, Mad, tu es encore plus couche-tard que moi. Ou alors très matinale ?

Tous les jours je me dis que je vais me coucher plus tôt, mais rien à faire.
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

:lol: :lol: J'ai fait un métier de couche tard et c'est vrai que je n'aime pas me coucher tôt, rarement avant 1h, en hiver plutôt 2h car il fait trop froid le matin pour jardiner avant 10h. J'étais une grosse dormeuse mais les années passant............... :cry:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Ben moi, je me levais tôt quand je travaillais, et ça ne me gênait pas, mais mon rythme, c'est coucher tard et lever pas trop tôt. Alors maintenant que je suis en retraite, je fais comme ça me plaît. Et si je dois me lever tôt, c'est l'horreur. Comme quoi on perd vite ses habitudes !

Un truc qui m'épatait quand je travaillais à Dijon : toutes les mamies qui allaient au marché l'hiver à 7 h du matin (et encore, il y en avait qui en revenaient à cette heure là), dans le froid ou la neige. Je m'imaginais en retraite, et je me voyais mal partir avec mon caddie à 7 h du mat'.
chouette alors
Grossiste en parlotte

Message par chouette alors »

Merci de ce partage, à + :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

chouette alors a écrit :Merci de ce partage, à + :wink:
Certes ce petit "aparté public" (OK c'est un non-sens) n' intéresse personne et ne répond pas à ma question initiale mais si tu passais par là peut-être avais-tu aussi des conseils à me donner concernant les carottes ? :lol: On pourrait ainsi créer une rubrique : "les conseils des noctambules" :top:
Madeleine

chouette alors
Grossiste en parlotte

Je t'explique le pourquoi Mad :
Ce sujet m'intéresse.
Si je clique sur : surveiller le sujet, il n'apparaît cependant pas dans mes messages.
Le seul moyen que j'ai trouvé efficace, c'est de poster un message.
A partir de ce moment là, je le vois dans ma liste.

Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur.
Pour l'instant, je me suis cantonnée à la Nantaise améliorée.
Parmi elles, il y en avait une blanche cette année, que j'ai trouvée très agréable au goût, sucrée, et originale dans le plat, apportant une autre touche de couleur.
Voilà, voilou, il était tard, et donc, plus le temps d'écrire cela. :wink:

Pardon si je t'ai contrarié. :oops:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

Salut la chouette,
Je te rassure je ne suis pas contrariée, ça m'a plutôt amusée, je l'ai pris comme un clin d'oeil car ça n'a rien à voir avec le sujet mais parfois on dérive et ç'est ça qui est sympa d'autant que j'ai vu que tu étais plutôt nocturne toi aussi, normal avec un tel pseudo :lol: Ne dit-on pas que les carottes rendent aimables ?

Pour ton pb informatique je ne comprends pas bien si tu cliques "surveiller les messages" cela veut dire que chaque fois que quelqu'un postera tu seras averti(e ?)mais pas en message privé. Il faut regarder dans ton profil en cliquant sur panneau de l'utilisateur et voir si tu as bien coché tout ce qu'il faut, si oui, après cela tu attends d'autres réponses que les miennes qui suis incompétente ; tu peux aussi mettre un post dans la rubrique "problèmes informatiques" en bas de la liste sur l'index du forum à laquelle j'ai eu recours plus d'une fois. :roll:

Et pour en revenir à nos carottes je ne savais pas qu'il en existait des blanches, je suis encore plus débutante en jardinage qu'en informatique :wink:
Madeleine

chouette alors
Grossiste en parlotte

Bonsoir Mad,
Je suis une habituée d' "aux problèmes informatiques" :lol:
Je me dis souvent qu'il faut que je pose la question.
J'ai pas encore fait. :oops:

A + :wink:
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Allez pour revenir à nos carottes Mad il existe même des carottes jaunes, lie de vin et paraîtrai qu'avant nos ancêtres carottes étaient blanches et non pas oranges. Puis les lapins ils aiment les carottes fourragères et elles sont blanches.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
chouette alors
Grossiste en parlotte

catden a écrit :Allez pour revenir à nos carottes Mad il existe même des carottes jaunes, lie de vin et paraîtrai qu'avant nos ancêtres carottes étaient blanches et non pas oranges. Puis les lapins ils aiment les carottes fourragères et elles sont blanches.
A+ Catden
Trouve-t-on encore des carottes blanches?
Comme je le disais plus haut celle qui s'est trouvée parmi les miennes, était succulente :wink:
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

Coucou Catden et Chouette,

Oui il existe aussi des carottes blanches, ce que j'ignorais mais elles semblent plutôt destinées au bétail ; qu'est-ce qu'on apprend comme choses sur ce forum :top:
voici ce que j'ai trouvé en faisant une petite recherche sur google :

À chaque couleur, sa caractéristique
Il existe plusieurs variétés de carottes, de différentes couleurs, et elles contiennent différents nutriments et composés phytochimiques20. Par exemple, les carottes mauves (ou marron) contiendraient deux fois plus de bêta-carotène que les carottes orange, tandis que les jaunes en contiendraient très peu et les blanches, pas du tout. Quant à leur contenu en vitamine C, les carottes blanches en seraient les moins bien nanties, contrairement aux carottes orange ou marron, qui en contiendraient le plus. La quantité de glucides totaux dans ces carottes ne diffère pas de façon significative d’une variété de carotte à l’autre. Toutefois, la carotte marron donne l’impression d’être plus sucrée que la carotte orange puisque cette dernière contient davantage de composés volatils qui ont pour effet de masquer le goût sucré.
Madeleine

Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »