Conseils pour de meilleures carottes en 2010
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Re: Conseils pour de meilleures carottes en 2010
Dis donc, Mad, tu es encore plus couche-tard que moi. Ou alors très matinale ?
Tous les jours je me dis que je vais me coucher plus tôt, mais rien à faire.
Tous les jours je me dis que je vais me coucher plus tôt, mais rien à faire.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Ben moi, je me levais tôt quand je travaillais, et ça ne me gênait pas, mais mon rythme, c'est coucher tard et lever pas trop tôt. Alors maintenant que je suis en retraite, je fais comme ça me plaît. Et si je dois me lever tôt, c'est l'horreur. Comme quoi on perd vite ses habitudes !
Un truc qui m'épatait quand je travaillais à Dijon : toutes les mamies qui allaient au marché l'hiver à 7 h du matin (et encore, il y en avait qui en revenaient à cette heure là ), dans le froid ou la neige. Je m'imaginais en retraite, et je me voyais mal partir avec mon caddie à 7 h du mat'.
Un truc qui m'épatait quand je travaillais à Dijon : toutes les mamies qui allaient au marché l'hiver à 7 h du matin (et encore, il y en avait qui en revenaient à cette heure là ), dans le froid ou la neige. Je m'imaginais en retraite, et je me voyais mal partir avec mon caddie à 7 h du mat'.
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Merci de ce partage, Ã + 

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Certes ce petit "aparté public" (OK c'est un non-sens) n' intéresse personne et ne répond pas à ma question initiale mais si tu passais par là peut-être avais-tu aussi des conseils à me donner concernant les carottes ?chouette alors a écrit :Merci de ce partage, à +

Madeleine
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Je t'explique le pourquoi Mad :
Ce sujet m'intéresse.
Si je clique sur : surveiller le sujet, il n'apparaît cependant pas dans mes messages.
Le seul moyen que j'ai trouvé efficace, c'est de poster un message.
A partir de ce moment là , je le vois dans ma liste.
Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur.
Pour l'instant, je me suis cantonnée à la Nantaise améliorée.
Parmi elles, il y en avait une blanche cette année, que j'ai trouvée très agréable au goût, sucrée, et originale dans le plat, apportant une autre touche de couleur.
Voilà , voilou, il était tard, et donc, plus le temps d'écrire cela.
Pardon si je t'ai contrarié.
Ce sujet m'intéresse.
Si je clique sur : surveiller le sujet, il n'apparaît cependant pas dans mes messages.
Le seul moyen que j'ai trouvé efficace, c'est de poster un message.
A partir de ce moment là , je le vois dans ma liste.
Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur.
Pour l'instant, je me suis cantonnée à la Nantaise améliorée.
Parmi elles, il y en avait une blanche cette année, que j'ai trouvée très agréable au goût, sucrée, et originale dans le plat, apportant une autre touche de couleur.
Voilà , voilou, il était tard, et donc, plus le temps d'écrire cela.

Pardon si je t'ai contrarié.

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Salut la chouette,
Je te rassure je ne suis pas contrariée, ça m'a plutôt amusée, je l'ai pris comme un clin d'oeil car ça n'a rien à voir avec le sujet mais parfois on dérive et ç'est ça qui est sympa d'autant que j'ai vu que tu étais plutôt nocturne toi aussi, normal avec un tel pseudo
Ne dit-on pas que les carottes rendent aimables ?
Pour ton pb informatique je ne comprends pas bien si tu cliques "surveiller les messages" cela veut dire que chaque fois que quelqu'un postera tu seras averti(e ?)mais pas en message privé. Il faut regarder dans ton profil en cliquant sur panneau de l'utilisateur et voir si tu as bien coché tout ce qu'il faut, si oui, après cela tu attends d'autres réponses que les miennes qui suis incompétente ; tu peux aussi mettre un post dans la rubrique "problèmes informatiques" en bas de la liste sur l'index du forum à laquelle j'ai eu recours plus d'une fois.
Et pour en revenir à nos carottes je ne savais pas qu'il en existait des blanches, je suis encore plus débutante en jardinage qu'en informatique
Je te rassure je ne suis pas contrariée, ça m'a plutôt amusée, je l'ai pris comme un clin d'oeil car ça n'a rien à voir avec le sujet mais parfois on dérive et ç'est ça qui est sympa d'autant que j'ai vu que tu étais plutôt nocturne toi aussi, normal avec un tel pseudo

Pour ton pb informatique je ne comprends pas bien si tu cliques "surveiller les messages" cela veut dire que chaque fois que quelqu'un postera tu seras averti(e ?)mais pas en message privé. Il faut regarder dans ton profil en cliquant sur panneau de l'utilisateur et voir si tu as bien coché tout ce qu'il faut, si oui, après cela tu attends d'autres réponses que les miennes qui suis incompétente ; tu peux aussi mettre un post dans la rubrique "problèmes informatiques" en bas de la liste sur l'index du forum à laquelle j'ai eu recours plus d'une fois.

Et pour en revenir à nos carottes je ne savais pas qu'il en existait des blanches, je suis encore plus débutante en jardinage qu'en informatique

Madeleine
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Mad,
Je suis une habituée d' "aux problèmes informatiques"
Je me dis souvent qu'il faut que je pose la question.
J'ai pas encore fait.
A +
Je suis une habituée d' "aux problèmes informatiques"

Je me dis souvent qu'il faut que je pose la question.
J'ai pas encore fait.

A +

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Allez pour revenir à nos carottes Mad il existe même des carottes jaunes, lie de vin et paraîtrai qu'avant nos ancêtres carottes étaient blanches et non pas oranges. Puis les lapins ils aiment les carottes fourragères et elles sont blanches.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Trouve-t-on encore des carottes blanches?catden a écrit :Allez pour revenir à nos carottes Mad il existe même des carottes jaunes, lie de vin et paraîtrai qu'avant nos ancêtres carottes étaient blanches et non pas oranges. Puis les lapins ils aiment les carottes fourragères et elles sont blanches.
A+ Catden
Comme je le disais plus haut celle qui s'est trouvée parmi les miennes, était succulente

- MAD 07
- Maitre des bosquets
Coucou Catden et Chouette,
Oui il existe aussi des carottes blanches, ce que j'ignorais mais elles semblent plutôt destinées au bétail ; qu'est-ce qu'on apprend comme choses sur ce forum
voici ce que j'ai trouvé en faisant une petite recherche sur google :
À chaque couleur, sa caractéristique
Il existe plusieurs variétés de carottes, de différentes couleurs, et elles contiennent différents nutriments et composés phytochimiques20. Par exemple, les carottes mauves (ou marron) contiendraient deux fois plus de bêta-carotène que les carottes orange, tandis que les jaunes en contiendraient très peu et les blanches, pas du tout. Quant à leur contenu en vitamine C, les carottes blanches en seraient les moins bien nanties, contrairement aux carottes orange ou marron, qui en contiendraient le plus. La quantité de glucides totaux dans ces carottes ne diffère pas de façon significative d’une variété de carotte à l’autre. Toutefois, la carotte marron donne l’impression d’être plus sucrée que la carotte orange puisque cette dernière contient davantage de composés volatils qui ont pour effet de masquer le goût sucré.
Oui il existe aussi des carottes blanches, ce que j'ignorais mais elles semblent plutôt destinées au bétail ; qu'est-ce qu'on apprend comme choses sur ce forum

voici ce que j'ai trouvé en faisant une petite recherche sur google :
À chaque couleur, sa caractéristique
Il existe plusieurs variétés de carottes, de différentes couleurs, et elles contiennent différents nutriments et composés phytochimiques20. Par exemple, les carottes mauves (ou marron) contiendraient deux fois plus de bêta-carotène que les carottes orange, tandis que les jaunes en contiendraient très peu et les blanches, pas du tout. Quant à leur contenu en vitamine C, les carottes blanches en seraient les moins bien nanties, contrairement aux carottes orange ou marron, qui en contiendraient le plus. La quantité de glucides totaux dans ces carottes ne diffère pas de façon significative d’une variété de carotte à l’autre. Toutefois, la carotte marron donne l’impression d’être plus sucrée que la carotte orange puisque cette dernière contient davantage de composés volatils qui ont pour effet de masquer le goût sucré.
Madeleine