Graines de la Réunion

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
fofie
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Message par fofie »

Pour la deuxième c un arbre de la famille des flamboyants je crois, ca fait des petites fleurs jaunes, sans grand intérêt!!! J'en ai un dans le jardin, je prendrais une photo si tu veux!!!

Bonne journée!!!

Au, fait, y'a quelqu'un qui parlait du décalage horaire.... On est à 10000 km d'accord, mais nous n'avons que 3 heures de plus que la métropole!!!
:lol:

Bonne journée
Sophie
lili.vanille
Fleur de pipelette

Message par lili.vanille »

Merci à tous de votre participation !
Il semble que la photo 4 serait un bananier comme le dit Gingo7 :
"la quatrième photo ce doit être une graine de bananier mais je ne sais pas le quel en tout cas ce n’est pas la banane que l’on mange car ce sont des hybrides Parténocarpiques ce qui veut dire qu’elles n’ont pas de graine", alors j'attends confirmation de mes autres sources. je vous tiendrais au courant. Merci encore !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »