Graines de la Réunion
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
Graines de la Réunion
J'ai reçu ces graines en vrac, pourriez-vous m'aider à l'identification (la photo deux n'est pas du tamarin).
Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7

Photo 8

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7

Photo 8

Dernière modification par lili.vanille le mar. 23 nov. 2004 9:27, modifié 1 fois.
la plus grosse ressembe un peu à ça non ?
http://www.barbadine.com/pages/albizzialeb_lien.htm
Pedro.com
http://www.barbadine.com/pages/albizzialeb_lien.htm
Pedro.com
-
- Graine de timide
Oulala, je reconnais pas grand chose, en plus je suis une bille pour les noms. En tout cas la 4° me semble être une graine de vacoa (pinpin) c'est tres joli on peut tresser les feuilles, la taille c'est ça mais elle est bien sèche je suis pas sûre a 100%. l'espece de tres tres gros haricot jaune (derniere image avec toutes les graines), je sais juste que ça donne un arbre ^^, en ce moment ils on tous énormement de graines (ils en sont recouverts, ça fais du bruit dans le vent c'est chouette), ça pousse dans les zones sèches quand même. Les autres je suis vraiment pas sûre, la 7 c'est peut-être du corossol. Bon, je sais ça t'avance pas a grand chose, désolée. 

Dernière modification par lateigne le mar. 09 nov. 2004 22:18, modifié 1 fois.
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
Bonjoure la premiére foto é une gose de flanboillen (Délonix Régia)sé sur = sé une gouse lignieuse tré dure que lon peu ouvrire difisilmen avéque un ouvre huitre lé gréne son alongé é zébré, elle sont tré dure dayeure il fo lé fére bouire poure qu’elle gérme
la segonde ,il me samble que sé une gouse de tamarignié mé je ne la distingeu pa tré bien en reliéfe = sé une gouse tré arondi qui samble formé une cocille deufe elle é utilisé poure sé arome tré sucré de sa chére ,lé gréne son plu ou moin caré
la quatriéme foto se doi étre une gréne de bannanié mé je ne sé pa le quelle en tou qua se né pa lé bannane que lon mange care se son dé ibride Parténocarpique se qui ve dire quelle non pa de gréne ( a mouin que se soi une gréne de palmié ?)
la 6em me fé pensé a la famille dé convolvulacées
é l’aven dérniére resamble a une gréne de mamgue mé la je n’ arive pa a l’imaginé de profille donque je ne préfére pa m’avensé la mangeu a une gréne tré velu é véné de nérvure é surtou elle né pa tordu ,hore ta foto motre la gréne sure un angle qui fé pensé que la grénne é recourbé dan se qua se né pa une mangue
sinon lé hautre je doute de tro poure pouvoire m’avansé je préfére vérifié
la segonde ,il me samble que sé une gouse de tamarignié mé je ne la distingeu pa tré bien en reliéfe = sé une gouse tré arondi qui samble formé une cocille deufe elle é utilisé poure sé arome tré sucré de sa chére ,lé gréne son plu ou moin caré
la quatriéme foto se doi étre une gréne de bannanié mé je ne sé pa le quelle en tou qua se né pa lé bannane que lon mange care se son dé ibride Parténocarpique se qui ve dire quelle non pa de gréne ( a mouin que se soi une gréne de palmié ?)
la 6em me fé pensé a la famille dé convolvulacées
é l’aven dérniére resamble a une gréne de mamgue mé la je n’ arive pa a l’imaginé de profille donque je ne préfére pa m’avensé la mangeu a une gréne tré velu é véné de nérvure é surtou elle né pa tordu ,hore ta foto motre la gréne sure un angle qui fé pensé que la grénne é recourbé dan se qua se né pa une mangue
sinon lé hautre je doute de tro poure pouvoire m’avansé je préfére vérifié
je sui éxta pasioné par le monde véjétale /jé un débu de parque botanique de 2 ha je sui dislécsique profon jécri fonétiquemen se qui n'anléve rien a mé conésense végétale mé qui pe jéné votre lécture ,je man éxcuse
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Ginko!Ginko7 a écrit :Bonjoure la premiére foto é une gose de flanboillen (Délonix Régia)sé sur = sé une gouse lignieuse tré dure que lon peu ouvrire difisilmen avéque un ouvre huitre lé gréne son alongé é zébré, elle sont tré dure dayeure il fo lé fére bouire poure qu’elle gérme

Tu n'es pas obligé de les faire bouillir

@ +
John

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
salut à tous je viens de recevoir la reponse pour une partie des graines , car je ne lui est envoyer que la photo du bas , je vais lui envoyer les autres car il a eu du mal à identifier certaines je te joint ça reponse:
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison, les gousses marron clair en haut de la photo sont celles de Albizzia lebbeck, la marron foncé en bas est une gousse de flamboyant (Delonix regia), il semble que à droite de la piéce, la graine ailée soit celle de Tecoma stans ou en tout cas d’une bignonacée. Les autres autour de la piéce ne sont pas assez lisibles pour savoir.
merci mr JJ Segalen de chez barbadine
http://www.barbadine.com/pages/graines_tropicales.htm
regarde sur ses fiches
Pedro.com
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison, les gousses marron clair en haut de la photo sont celles de Albizzia lebbeck, la marron foncé en bas est une gousse de flamboyant (Delonix regia), il semble que à droite de la piéce, la graine ailée soit celle de Tecoma stans ou en tout cas d’une bignonacée. Les autres autour de la piéce ne sont pas assez lisibles pour savoir.
merci mr JJ Segalen de chez barbadine
http://www.barbadine.com/pages/graines_tropicales.htm
regarde sur ses fiches
Pedro.com
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
salut je viens de recevoir le deuxieme avis , je te joint son message :
Je n’ai pas put identifier beaucoup de choses sur les photos, on dirait que plusieurs de ces graines ont été ramassées sur une plage donc après séjour prolongé dans l’eau, elles sont quelque peu abîmées…La n°7 est Terminalia catappa, le ‘badamier’, la 1 est Delonix regia, la 6 probablement Albizzia lebbeck, pour les autres je ne sais pas, désolé.
Si vous avez des questions sur les graimpantes, n’hésitez pas, c’est en effet mes plantes favorites, j’ai d’ailleurs créé un petit site pour les passiflores à http://perso.wanadoo.fr/maracudja/
Cordialement
JJSegalen
voila , pour les autres on va trouvé , pas de panique
Pedro.com
Je n’ai pas put identifier beaucoup de choses sur les photos, on dirait que plusieurs de ces graines ont été ramassées sur une plage donc après séjour prolongé dans l’eau, elles sont quelque peu abîmées…La n°7 est Terminalia catappa, le ‘badamier’, la 1 est Delonix regia, la 6 probablement Albizzia lebbeck, pour les autres je ne sais pas, désolé.
Si vous avez des questions sur les graimpantes, n’hésitez pas, c’est en effet mes plantes favorites, j’ai d’ailleurs créé un petit site pour les passiflores à http://perso.wanadoo.fr/maracudja/
Cordialement
JJSegalen
voila , pour les autres on va trouvé , pas de panique
Pedro.com
- lili.vanille
- Fleur de pipelette

Pedro.com
- Tara
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous!
d'après ce qui pousse en Guyane,
la n° 3 me fait penser à des graines de ramboutan
la 5 à celles de ceriser "pays" (eugenia uniflora peut-être eugenia brasiliensis??)
la 7 j'aurais dit bauhinia mais je vois qu'elle est identifiée par Pedro, alors, comme l'info lui vient de quelqu'un de la Réunion, je dois me tromper... en tout cas, ça ressemble beaucoup!
Les photos sont-elles toutes à la même échelle?
Tara
d'après ce qui pousse en Guyane,
la n° 3 me fait penser à des graines de ramboutan
la 5 à celles de ceriser "pays" (eugenia uniflora peut-être eugenia brasiliensis??)
la 7 j'aurais dit bauhinia mais je vois qu'elle est identifiée par Pedro, alors, comme l'info lui vient de quelqu'un de la Réunion, je dois me tromper... en tout cas, ça ressemble beaucoup!
Les photos sont-elles toutes à la même échelle?

Tara
-
- Bourgeon de bavard
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Tiens!
Salut toi
@ +
John

@ +
John

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques