ERREUR A NE PAS FAIRE : compost infesté de hannetons ? NON !

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: ERREUR A NE PAS FAIRE : compost infesté de hannetons ? N

Message par - Piero »

mets une photo
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: ERREUR A NE PAS FAIRE : compost infesté de hannetons ? N

Message par chlorys »

Oui Piero, c'est une bonne idée, mais impossible pour le moment...

1 j'ai une panne : mon ordi ne reconnait plus aucun périférique, dont l'appareil photo

2 J'ai essayé de les prendre, mais on ne voit rien sur la photo. Je suis nulle en photo, c'est sans doute surexposé, on ne voit qu'une tache blanche floue.

3 Je n'ai pas la fonction super-macro alors pour les poils...

Mais je garde l'idée tout de même lorsque mon ordi sera réparé... que j'aurais trouvé une nouvelle bestiole... réussi une photo...
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: ERREUR A NE PAS FAIRE : compost infesté de hannetons ? N

Message par Ayn »

chlorys a écrit :De rien c'est grace à k6hte en fait...
Ayn super ton blog. J'ai adoré l'histoire. Tu racontes bien, captivant tout du long. A mon avis, il serait juste que ce soit le chien qui hérite...
:smoke: excellent !

Je devrais bientôt actualiser avec de nouvelles photos du potager, qui redémarre doucement avec du BRF tout frais et trois nouveaux carrés et qui devrait être plus productif cette année grâce à ce bon compost, mais moi aussi je suis en panne d'APN (carte pleine et mari absent, je ne veux pas faire de fausses manips, donc c'est en attente).

Pas cétoine doré mais autre chose ??? Bon, j'attends une photo moi aussi. Et puis comme je n'ai pas photographié les miennes, je ne saurai pas si c'était des cétoines ou autre chose aussi, c'est trop tard. Ce sera pour la prochaine extraction de compost (pas avant 6 à 12 mois).
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: ERREUR A NE PAS FAIRE : compost infesté de hannetons ? N

Message par chlorys »

Ayn a écrit : Je devrais bientôt actualiser avec de nouvelles photos du potager, qui redémarre doucement avec du BRF tout frais et trois nouveaux carrés et qui devrait être plus productif cette année grâce à ce bon compost, mais moi aussi je suis en panne d'APN (carte pleine et mari absent, je ne veux pas faire de fausses manips, donc c'est en attente).
On attend ça avec impatience. J'ai lu le début avec intérêt.
Pas cétoine doré mais autre chose ??? Bon, j'attends une photo moi aussi. Et puis comme je n'ai pas photographié les miennes, je ne saurai pas si c'était des cétoines ou autre chose aussi, c'est trop tard. Ce sera pour la prochaine extraction de compost (pas avant 6 à 12 mois).
Il n'est pas certain que mon ami ne se trompe pas... La cétoine reste sur les rangs de l'identification en attendant de croiser un meilleur entomologiste !
Répondre

Revenir à « Au compostage »