Mes brocolis Romanesco n'ont que des feuilles.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
lalwende33
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Re: Mes brocolis Romanesco n'ont que des feuilles.

Message par lalwende33 »

Ouahou belle réussite :top: moi ça fait deux ans que j'essai et rien non plus, ils perdent leur feuilles en septembre et le gèle fait le reste... Cette année j'ai semé en février, j'espère que ça marchera un peu mieux... 11 mois de culture c'est énorme :shock:
Ayn
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire

Message par Ayn »

Mon dernier chou-fleur semé au printemps dernier commence seulement à pommer !!!

Sinon, ceux semés sous châssis en septembre (à titre d'essai) me font de magnifiques plants à repiquer, qui ont bien résisté aux gelées. J'attends encore un bon mois avant de les repiquer en place car le sol est très froid et sans protection je risquerais de les perdre, mais je pense que ma technique est pas mal pour obtenir des fleurs avant l'hiver. Finalement, ça revient au même que d'acheter du plant.

Je vous dirai à l'automne si j'ai pu les manger plus vite ou pas !
Dam79
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par Dam79 »

Ici, idem, je suis retourné voir mon ancien jardin et les romanescos qui n'avaient pas pommée sont magnifique, je repasserai dans 2 semaines tout couper. Lorsque l'hiver n'est pas trop froid, ça passe tout seul.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »