Le potager en carrés de Hyp-- - déboires en série

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Hyp--
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mar. 12 avr. 2011 10:30
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le potager en carrés de Hyp--

Message par Hyp-- »

Bonjour, comment ça va depuis le temps?

Le mois de juillet étant traditionnellement très chargé pour moi au boulot, je n'ai pas pu venir ici très souvent. Je passe régulièrement sur vos carnets, mais n'ai pas le temps de laisser des messages (pertinents)

Le jardin reçoit également le minimum syndical, question soins...

Celui-ci avait plutôt bien commencé, j'ai pu récolter des radis, des laitues batavia, des petits pois, des haricots verts, des fèves, des navets... mais depuis quelques temps, tout va à vau-l'eau...

- attaqués par l'oïdium, j'ai dû arraché tous mes plants de petits pois, les gousses commencaient à être atteintes, j'ai essayé de sauver un maximum...
Récolte complète: environ 220G écossés sur 2 carrés 40x40
- les derniers navets ont été mangouillés par des vers
- mon plant de tomates russes ne comporte que 2 (grosses) tomates, toutes les autres fleurs sèchent et ne donnent pas de fruit... est-ce que ç apeut venir d'un conflit avec la capucine que j'ai fini par enlever?
- le melon, n'en parlons pas, il était déjà en retard mais avec le temps, il ne porte toujours pas de fruit...
- les fèves ont une sorte de maladie, les feuilles et les tiges brunissent, j'ai arraché quelques pieds. Puis-je manger les gousses qu iont des tâches brunâtres?
- les brocolis comptent maintenant plus de vides que de pleins, attaque massive de chenilles vertes (pieride du chou?), j'ai tardé à traiter, je pensais que c'étaient juste des ptits trous type altises au début, comme sur les navets...
- le plant de coeur de boeuf n'a toujours pas de fruits, même pri,cipe que pour la noire russe, les fleurs semblent sécher... une idée sur une carence/maladie éventuelle?

Quelques satisfactions tout de même:
- mon plant de tomates cerises porte une dizaine de grappes, qui se forment bien, une tomate est en train de rougir hummm
- les haricots qui avaient eu du mal à lever sont bien sortis et fournis, je crois que ça aurait été la forêt vierge si tous avaient levé. J'ai déjà récolté env. 250g de haricots
- les betteraves et carottes et poireaux semblent tenir le coup
- les fraises donnent à plein pour la deuxième tournée après celle de début juin

J'essairai de mettre des photos de tout ça dans la soirée

Bisous

Hyp
Mon potager en carrés:
potager-carres-hyp-t139411.html
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »