Mes chatons
- -ariane-
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Re: Mes chatons
Je crois que c'est pas recommandé le lait de vache, éventuellement un tout petit peu avec de l'eau, juste comme une friandise, mais sinon, s'ils ne veulent plus téter, donne leur juste des croquettes pour chatons. J'en ai une qui a 6 ou 7 semaines et je lui donne juste un peu de lait pour chat de supermarché (ils disent à partir de 6 semaines pour ce lait) pour lui faire plaisir en plus de ses croquettes.
Suivi de mon jardin : chez-ariane-2017-fat-come-back-t185498.html
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
Ben y'a quelques années, j'avais une chatte qui est aussi morte ses petits avez a peine un mois et on leur avait donné du lait de vache coupé avec de l'eau avec du pain écrasé dedans et ça a bien marchait vu que l'un des petits est l’arrière arrière grand mère de ceux la ^^ Puis moi ils n'ont que 4 semaines 

- -ariane-
- Grappe de parlotte
alors si ça avait bien marché, moi j'ai aucune expérience en chatons non sevrés... je fais que dire ce que j'ai lu ici ou lÃ
Je vais essayé tout en donnant encore du lait, je verai bien si ils en veulent ou pas.
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
S'ils commencent les croquettes et l'eau, le rythme des biberons devrait rapidement ralentir. Tu vas pouvoir les passer au lait pour chatons de supermarché qui coûte moins cher.
J'ai eu une des miennes à 1 mois et une semaine, elle ne mangeait déjà plus que des croquettes chaton et de l'eau, parfois du lait de supermarché mais ça n'a pas duré longtemps.
J'ai eu une des miennes à 1 mois et une semaine, elle ne mangeait déjà plus que des croquettes chaton et de l'eau, parfois du lait de supermarché mais ça n'a pas duré longtemps.
Sylvie
Bonjour, ben la ils avancent tous a l'heure rythme, une est propre, elle fait dans la litière, les autres ils ont encore du mal. Ils mangent du thon, les croquettes ils ont un peu de mal encore mais bon, a part le mâle qui a pris peu aujourd'hui les femelles ont bien pris
Comme ils ont pris le biberon a 3 semaines, au lieu de téter, ils mâchent, du coup les tétines sont mortes :s dur dur mais bon, ils prennent un peu de poids, ils s'amusent. Ça devrait être bon 

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Niveau survie, je pense que tu n'as plus trop de souci à te faire. Tu vas devoir commencer la phase d'éducation et ce n'est pas une mince affaire non plus !
Combien vas-tu en garder ?
As-tu commencé à prospecter autour de toi pour savoir qui en voudrait ?
Car si le lait coûte cher, c'est un vrai budget de les faire vacciner et stériliser. La nourriture et la litière aussi sur du long terme.
Combien vas-tu en garder ?
As-tu commencé à prospecter autour de toi pour savoir qui en voudrait ?
Car si le lait coûte cher, c'est un vrai budget de les faire vacciner et stériliser. La nourriture et la litière aussi sur du long terme.
Sylvie
Ben, je vais en garder 2 et un qui a normalement quelqu'un pour lui, reste l'isabelle :s
Après, pour l'éducation, l'une que je garde c'est faire dans la litière c'est déjà pas mal
Après, pour l'éducation, l'une que je garde c'est faire dans la litière c'est déjà pas mal

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour, des nouvelles des bébés ? Ils poussent bien?
Ils se portent bien, même si ils grossissent pas beaucoup. Mais ils sont énergiques^^
Le petit mâle a été adopté, donc j'en ai plus que 3^^

Le petit mâle a été adopté, donc j'en ai plus que 3^^
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Déjà parti ? c'est jeune encore. Quoique là , c'est vrai qu'ils n'ont plus leur mère de toute façon.
Sais-tu s'il y a déjà un chat là où il est parti ?
Sais-tu s'il y a déjà un chat là où il est parti ?
Sylvie
Oui et la personne a déjà du nourrir un orphelin 

En même temps, il est déjà propre, il faut dans sa litière et il mange
Le plus gros est fait
Et a 4, ils apprennent tous une chose et les autres font pareil c'est marrant 

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Effectivement cela fait (trop) jeune pour le faire adopter dans une situation classique mais dans ce cas particulier vu que la maman n'était plus de toute façon ça ne change pas grand chose.
Juste pour préciser que la propreté (litière) et l'alimentation ne font pas tout le sevrage comme beaucoup le pensent. Normalement un chaton doit rester avec sa mère jusqu'à au moins trois mois - je radote un peu et même si cela ne concerne pas le cas particulier de mikapoms, ça me tue de voir chaque jour des chatons à donner âgé d'à peine deux mois voir beaucoup moins.
En tout cas bravo mikapoms. Tu as fait une super maman
Juste pour préciser que la propreté (litière) et l'alimentation ne font pas tout le sevrage comme beaucoup le pensent. Normalement un chaton doit rester avec sa mère jusqu'à au moins trois mois - je radote un peu et même si cela ne concerne pas le cas particulier de mikapoms, ça me tue de voir chaque jour des chatons à donner âgé d'à peine deux mois voir beaucoup moins.
En tout cas bravo mikapoms. Tu as fait une super maman

Lol merci, mais bon les pauvres tétines des biberons sont mortes a force de les mâcher ^^ Du coup dur dur de les faire boire pas trop vite ^^
Bon sinon, on m'a dit que le lait de chèvre était bien pour le sevrage, vu qu'ils sont quand même assez grand, j'essaie pour l'instant (ça fait moins cher que le maternisé
) . Ils le boivent bien mais comme il est plus liquide que l'autre faut que je fasse attention a pas les faire boire trop vite 

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Ils ne boivent pas encore dans une coupelle ? Tu prends un truc type ramequin ou les coupelles souvent donné sous le St-Félicien par exemple ; un truc pas trop haut, large et à fond stable pour éviter qu'ils ne renversent.
Sylvie
Ben un peu mais le lait ils veulent pas ^^ Ils préfèrent me miauler tous dessus le matin pour me réveiller, comme y'a 10 minutes -_-
lol, ben je voudrais bien qu'ils puissent boire sans moi, le weekend prochaine je dois partir pour environ 36h, et si ils boivent pas tout seul, je vais être obligé de rester, car je ne pense pas que ma mère s'en occupe correctement, elle aime pas les chats -_-
- -ariane-
- Grappe de parlotte
Celle que j'ai eue a mis quelques jours a s'habituer : au début elle plongeait le museau dans le lait et éternuait pendant 5 minutes ensuite 

Oui, mais moi, elles savent le faire y'a pas de soucis mais elles ne le feraient pas seule ^^ je suis obligé de leur mettre du jus de thon et de l'eau avec les croquette ou de la pâté mélangé avec du lait et leur mettre le museau dedans et encore ca marche pas a tout les coups mais, des qu'elles si mettent, elle mange bien, mais obligé de les aider a commencer.
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Ne t'inquiètes pas si elles savent faire ! C'est qu'elles te font tourner en bourrique ! Et si ça marche, que tu t'occupes d'elles, alors elles continueront !

Sylvie
Lol, ouais mais quand je dors, elles pourraient boire seule au lieu d'attendre que je me lève ^^ Que des vilaines filles ^^