Mes chatons
Mes chatons
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai lu quelques post. Mais je voudrais savoir une chose.
Voila, j'ai 4 chatons d'un peu plus de 3 semaines, ils sont du 29 avril. Leur mère est mort
dans la nuit de jeudi a vendredi, elle avait du mal a bouger et elle est morte.
Des le vendredi matin, je suis allé acheter du lait pour chaton, le premier jour a été dur, ils miaulaient mais ne voulaient pas du biberon. Maintenant c'est bon, je dois les forcer un peu pour finir leur dose. Je les fais uriner sans problème mais pour déféquer c'est autre chose. Depuis vendredi, y'en a un qui a fait une petite grotte, un autre qui a difficilement fait une grosse, un autre qui a uriné et déféqué seul cette nuit et le 4eme toujours rien :s
C'était pour savoir, si ils ne devraient pas faire tout les jours normalement?
Voila des photos des petits, elles datent de hier après midi ^^

Voila, j'ai 4 chatons d'un peu plus de 3 semaines, ils sont du 29 avril. Leur mère est mort

Des le vendredi matin, je suis allé acheter du lait pour chaton, le premier jour a été dur, ils miaulaient mais ne voulaient pas du biberon. Maintenant c'est bon, je dois les forcer un peu pour finir leur dose. Je les fais uriner sans problème mais pour déféquer c'est autre chose. Depuis vendredi, y'en a un qui a fait une petite grotte, un autre qui a difficilement fait une grosse, un autre qui a uriné et déféqué seul cette nuit et le 4eme toujours rien :s
C'était pour savoir, si ils ne devraient pas faire tout les jours normalement?
Voila des photos des petits, elles datent de hier après midi ^^
- Kevin Spacey
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Mes chatons
Salut,
Quel malheur qu'elle soit morte ... Heureusement tu t'occupes d'eux
Pour celui qui ne fait pas popo est ce que son ventre est dur ??? Sinon tu peux lui masser doucement le ventre quant tu le nourris
Quel malheur qu'elle soit morte ... Heureusement tu t'occupes d'eux
Pour celui qui ne fait pas popo est ce que son ventre est dur ??? Sinon tu peux lui masser doucement le ventre quant tu le nourris
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Ben non, justement il a pas le ventre dur, mais je viens de voir qu'un avait fait tout seul la, mais je sais pas lequel ^^. Je veux juste savoir si c'est normal qu'ils fassent pas tout les jours ^^
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
donne leur à boire de l'eau...en général ça déconstipe tout être animal
et oui la mère leur lèche le ventre pour aider le transit donc de petits massage dans ce sens c'est une bonne idée
et oui la mère leur lèche le ventre pour aider le transit donc de petits massage dans ce sens c'est une bonne idée
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Ok, je vais essayer. merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
En générale il faut un peu solliciter les petits popos en imitant ce que ferait leur mère ; elle leur lèche le ventre et l'anus : il faut doucement masser ces parties avec un cotons humidifié d'eau tiède ( pas trop fort il n'est pas question de les irriter non plus ).
En cas de problème persistant on peut faire les biberons avec le l'eau "Hépart" , ou un biberon sur deux , ou seulement un par jour avec cette recette.
Utilise bien du lait maternisé ( à acheter chez le véto ou à la pharmacie ) et pas du lait pour chaton vendu en petites bouteilles au supermarché ( ce n'est pas le même lait, ce dernier est un complément pour jeune chat déjà sevré )
Autre conseil toujours donner le biberon avec le chaton "debout" 'assit" ou du moins avec le ventre vers le bas, on aurait tendance à vouloir les mettre sur le dos comme des bébés humains mais avec des très jeunes chatons il y a un risque d'étouffement ( mais les tiens on l'air déjà vif et assez grands )
Pour la fréquence des popos il vaut mieux qu'il fassent chaque jour effectivement. Le mieux est de créer des petites fiches pour chaque bébés avec la quantité bue à chaque tété et le poids de chacun (à peser tous les jours). Pour vérifier qu'ils poussent bien.
Sais-tu de quoi est morte la maman? Il ne faudrait pas qu'elle ait eu une maladie contagieuse qu'elle aurait pu transmettre aux petits. ( s’inquiéter en cas de diarrhée - risque de déshydratation - ou de début de coryza )
Il est plus facile de biberonner des chatons de quelques semaines que des tout nouveaux nés et les tiens ont l'air en bonne forme, tiens nous au courant.
En cas de problème persistant on peut faire les biberons avec le l'eau "Hépart" , ou un biberon sur deux , ou seulement un par jour avec cette recette.
Utilise bien du lait maternisé ( à acheter chez le véto ou à la pharmacie ) et pas du lait pour chaton vendu en petites bouteilles au supermarché ( ce n'est pas le même lait, ce dernier est un complément pour jeune chat déjà sevré )
Autre conseil toujours donner le biberon avec le chaton "debout" 'assit" ou du moins avec le ventre vers le bas, on aurait tendance à vouloir les mettre sur le dos comme des bébés humains mais avec des très jeunes chatons il y a un risque d'étouffement ( mais les tiens on l'air déjà vif et assez grands )
Pour la fréquence des popos il vaut mieux qu'il fassent chaque jour effectivement. Le mieux est de créer des petites fiches pour chaque bébés avec la quantité bue à chaque tété et le poids de chacun (à peser tous les jours). Pour vérifier qu'ils poussent bien.
Sais-tu de quoi est morte la maman? Il ne faudrait pas qu'elle ait eu une maladie contagieuse qu'elle aurait pu transmettre aux petits. ( s’inquiéter en cas de diarrhée - risque de déshydratation - ou de début de coryza )
Il est plus facile de biberonner des chatons de quelques semaines que des tout nouveaux nés et les tiens ont l'air en bonne forme, tiens nous au courant.
Je pense que la mère s'est pris une voiture, elle allait bien, je l'ai vu descendre mes escaliers et allez dehors 10 minutes après elle était entrain de manger, mais elle avait du mal a bouger :s Je n'ai jamais vu de poison faire ça en moins de 10 minutes :s Sinon, les petits, je les tiens debout sinon ils ne resteraient pas en place. Le lait je l'ai pris en pharmacie, ils me disent 90ml en 4 biberons/jours, c'est grave si c'est plus ou moins? Car je comptais leur donner le 3eme a 19h mais ils dormaient et je devais partir donc je les ai pas réveillai (je me couche assez tard donc le 4eme c'est quand je vais dormir^^). Pour le popo, ben y'en a deux j'arrive pas a leur faire faire mais ils n'ont pas leur d'avoir le ventre dur et c'est ceux qui miaulent le moins, elle se débrouille toute seule et la derrière elle a fait 2 fois. Après je trouve des petites crottes c'est peut être les deux qui le font quand je suis pas la ^^
-
- Bourgeon de bavard
Ok, je n'avais pas compris que pour la mère il s'agissait d'un accident.
Pour le lait maternisé et la position de tété c'est parfait.
Tant que les petiots sont bien vifs et éveillés et qu'ils prennent du poids régulièrement à leur age pas besoin de les gaver. Il ne faut pas trop leur faire sauter de biberons quand même. Essaye de leur donner à intervalles le plus régulier possible. Si c'est 4/jrs, c'est en fait 4 sur 24h, donc au moins un dans la nuit, ou très tard si tu es un couche tard. Sinon entre le 3em et le 4 em ils risquent de ne pas avoir très faim mais par contre d'être affamés au matin. µEn plus cela permet de les maintenir bien hydratés
S'il prennent tout leur bib et réclament encore je ne pense pas qu'il y ai d’inconvénient à leur donner un peu plus. PAr contre il faut absolument qu'ils prennent la quantité minimum et continuent de bien grossir.
Surveille bien les petits popos. Surtout ceux dont tu n'es pas sur qu'ils aient fait. ( insiste un peu avec le coton humide) même s'ils n'ont pas le ventre dur, il faut qu'ils éliminent. D'autant que tu dis que ce sont ces deux là les plus calmes, il ne faudrait pas qu'ils s'affaiblissent pour raison X ou Y.
Mais encore une fois ils ont l'air déjà plutôt grands et costauds et sont bien moins fragiles que des nouveau nés.
Bravo à toi pour tes efforts de "maman".
Pour le lait maternisé et la position de tété c'est parfait.
Tant que les petiots sont bien vifs et éveillés et qu'ils prennent du poids régulièrement à leur age pas besoin de les gaver. Il ne faut pas trop leur faire sauter de biberons quand même. Essaye de leur donner à intervalles le plus régulier possible. Si c'est 4/jrs, c'est en fait 4 sur 24h, donc au moins un dans la nuit, ou très tard si tu es un couche tard. Sinon entre le 3em et le 4 em ils risquent de ne pas avoir très faim mais par contre d'être affamés au matin. µEn plus cela permet de les maintenir bien hydratés
S'il prennent tout leur bib et réclament encore je ne pense pas qu'il y ai d’inconvénient à leur donner un peu plus. PAr contre il faut absolument qu'ils prennent la quantité minimum et continuent de bien grossir.
Surveille bien les petits popos. Surtout ceux dont tu n'es pas sur qu'ils aient fait. ( insiste un peu avec le coton humide) même s'ils n'ont pas le ventre dur, il faut qu'ils éliminent. D'autant que tu dis que ce sont ces deux là les plus calmes, il ne faudrait pas qu'ils s'affaiblissent pour raison X ou Y.
Mais encore une fois ils ont l'air déjà plutôt grands et costauds et sont bien moins fragiles que des nouveau nés.
Bravo à toi pour tes efforts de "maman".

Ben en fait, ils sont calme dans le sens ou ils miaulent moins que les 2 autres mais ils s'amusent, ils me montent dessus et ronronnent souvent quand je les caresse. Je leur ai mis une coupelle d'eau et j'en ai vu une réussir a boire et les autres je les ai vu essayer.
bonjour,
j 'ai rapidement besoin d'aide.voila j ai récuperer un chaton de 2 jours qui n 'a probablement rien manger depuis sa naissance. a t il des chances de survie????

j 'ai rapidement besoin d'aide.voila j ai récuperer un chaton de 2 jours qui n 'a probablement rien manger depuis sa naissance. a t il des chances de survie????

Bonsoir, 2 jours? il doit etre bien faible :s d'apres d'autres post, essai de le mettre au chaud et essai de lui donner du lait maternisé pour chaton :s
Bonne chance.
Bonne chance.
-
- Bourgeon de bavard
Oui, il a des chances.
Mon premier réflexe serait de foncer chez le véto pour estimer son état général puis évidement de lui donner du lait maternisé (acheté en pharmacie ou chez le véto ) , pour les tous petits le bib c'est toutes les deux ou trois heures je crois et jour et nuit et dans la position décrite ci dessus. Il faut le maintenir au chaud ( bouillotte ou éventuellement une bouteille d'eau chaude enveloppée dans un linge pour dépanner ). Bien lui faire faire ses besoins après chaque tété.
Bon courage, c'est plus délicat de sauver un nouveau né mais s'il s'accroche il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
Mon premier réflexe serait de foncer chez le véto pour estimer son état général puis évidement de lui donner du lait maternisé (acheté en pharmacie ou chez le véto ) , pour les tous petits le bib c'est toutes les deux ou trois heures je crois et jour et nuit et dans la position décrite ci dessus. Il faut le maintenir au chaud ( bouillotte ou éventuellement une bouteille d'eau chaude enveloppée dans un linge pour dépanner ). Bien lui faire faire ses besoins après chaque tété.
Bon courage, c'est plus délicat de sauver un nouveau né mais s'il s'accroche il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
Je fais du mieux que je peux mais j'ai peu d espoir, elle me semble si petite, ses yeux sont fermés encore et elle refuse de teter au biberon, j'insiste un peu pour qu'elle prenne des forces et grossisse !elle ne pese surment pas les 80 grammes:(
Les yeux s'ouvrent environ une semaine après la naissance, c'est normal. Je pense que comme elle est faible, elle ne veut pas téter mais force la, c'est pour son bien, elle s'est réchauffée?
J'ai télephoné au vétérinaire, il m'a dit que je devais la forcer donc je lui injecte à la seringue, elle refuse mais c'est pour son bien. elle fait bien ses besoins donc c'est que son organisme fonctionne bien. Je l'ai mise dans une caisse avec essui couverture, je la couvre et j'ai mis le chauffage pour elle.Elle est tellement petite , je croise les doigts pour se petit bout. la nature est parfois mal faite!!!elle dort tout le temps mais j pense que c'est normal ça?
Je leur ai mis de l'eau et des croquettes, ils en mangent et boivent de l'eau. Du coup, ils prennent moins de lait ^^ Aujourd'hui, les 3 femelles ont fait (je les ai aider^^), normalement elles le font seules mais elles galèrent. Par contre, c'est souvent qu'elles lâchent des gaz quand je passe le coton. Mais vu toutes les crottes qui avaient, je pense qu'ils vont bien, mais j'aide un peu encore. C'est possible que j'arrivais de l'eau et des croquettes fassent des petites diarrhées?
- -ariane-
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
En tout cas bravo de vous occuper de toutes ces petites boules de poils !
Bon courage, j'espère que les sauvetages donneront de beaux chats dans quelques temps
Bon courage, j'espère que les sauvetages donneront de beaux chats dans quelques temps

Suivi de mon jardin : chez-ariane-2017-fat-come-back-t185498.html
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
le petit bout est mort cette nuit:'( j'ai tellement de peine!j'arrête pas de pleurer! c'est injuste !j'ai tout tenté pour le sauver , il était trop faible!
Désolé pour toi 

Bonjour,
J'étais en train d'écrire la première partie de mon message pour Chloe26 : et je viens de lire la mauvaise nouvelle en prévisualisant...
Si mon témoignage peut être utile, je vais vous raconter mon histoire pour éviter ma mésaventure :
Ma Liloo et son frère sont nés le 6/08/2010, mes voisins étaient en vacances.
La mère des chatons est morte alors qu'ils avaient 5-6 jours, je les ai récupérés - j'ai acheté le lait maternisé chez le vétérinaire en croyant bien faire - en cherchant aussi une maman chatte adoptive que je n'ai pas trouvée.
Au bout de 2 jours le petit frère est mort.
J'ai cherché sur internet ce qui pouvait en être la cause et quelqu'un dénonçait ce lait qui affaiblissait et faisait mourir les chatons.
Mais Liloo était toujours en pleine forme - je la pesais tous les jours, elle grossissait.
Au bout de 3 jours tout d'un coup Liloo a eu les mêmes symptômes : joues creuses et pattes molles, j'ai stoppé le lait et suis partie acheter la marque Bioc....a en parapharmacie.
Liloo est revenue aussitôt à la vie.
Elle a perdu tous ses poils en suivant (photo du milieu).

Aujourd'hui elle a 9 mois, c'est un amour de tendresse.
Je n'ai pas pu la rendre aux propriétaires : notre relation est vraiment très forte malgré mon allergie.
J'en ai parlé à mon vétérinaire : mon histoire est soit disant une exception ! Et j'ai écrit à la marque de lait poliment pour que notre histoire soit utile à d'autres : pas de réponse.
Pourtant il y a plusieurs cas comme le mien avec ce même lait sur internet.
J'ai perdu le petit frère en quelques heures, alors si vous voyez un affaiblissement, surtout changez de lait.
Je leur ai mis une bouteille d'eau chaude pour les réchauffer, attention qu'elle ne soit pas trop chaude. Ensuite quand le petit frère est mort, Liloo était perdue, elle cherchait une présence, la bouteille n'était plus utile il faisait chaud, j'ai donc choisi une peluche à poils ras, elle s'y collait de tous les côtés pour dormir.
Réponse à mikapoms :
Je pense que vos minous sont sauvés, ils sont grands et dodus déjà .
J'avais trouvé plusieurs conseils utiles sur ce forum :
http://www.afas-siamois.com/chaton_orphelin.htm
Comme sur le site ils disaient de leur apprendre la litière très tôt, je la stimulais toujours sur un petit récipient de litière (qu'elle essayait de manger au début) : bilan, elle est vraiment très propre : elle n'a jamais fait ses besoins ailleurs que dans sa litière.
Le sevrage c'est fait tout seul : à 2 mois et 2 jours elle a voulu boire au bol et a refusé les biberons. Peu de temps après elle n'aimait plus le lait, mais l'eau.
Vous allez vivre une relation extraordinaire !
Bonne chance à vos chatons !
J'étais en train d'écrire la première partie de mon message pour Chloe26 : et je viens de lire la mauvaise nouvelle en prévisualisant...
Si mon témoignage peut être utile, je vais vous raconter mon histoire pour éviter ma mésaventure :
Ma Liloo et son frère sont nés le 6/08/2010, mes voisins étaient en vacances.
La mère des chatons est morte alors qu'ils avaient 5-6 jours, je les ai récupérés - j'ai acheté le lait maternisé chez le vétérinaire en croyant bien faire - en cherchant aussi une maman chatte adoptive que je n'ai pas trouvée.
Au bout de 2 jours le petit frère est mort.
J'ai cherché sur internet ce qui pouvait en être la cause et quelqu'un dénonçait ce lait qui affaiblissait et faisait mourir les chatons.
Mais Liloo était toujours en pleine forme - je la pesais tous les jours, elle grossissait.
Au bout de 3 jours tout d'un coup Liloo a eu les mêmes symptômes : joues creuses et pattes molles, j'ai stoppé le lait et suis partie acheter la marque Bioc....a en parapharmacie.
Liloo est revenue aussitôt à la vie.
Elle a perdu tous ses poils en suivant (photo du milieu).

Aujourd'hui elle a 9 mois, c'est un amour de tendresse.
Je n'ai pas pu la rendre aux propriétaires : notre relation est vraiment très forte malgré mon allergie.
J'en ai parlé à mon vétérinaire : mon histoire est soit disant une exception ! Et j'ai écrit à la marque de lait poliment pour que notre histoire soit utile à d'autres : pas de réponse.
Pourtant il y a plusieurs cas comme le mien avec ce même lait sur internet.
J'ai perdu le petit frère en quelques heures, alors si vous voyez un affaiblissement, surtout changez de lait.
Je leur ai mis une bouteille d'eau chaude pour les réchauffer, attention qu'elle ne soit pas trop chaude. Ensuite quand le petit frère est mort, Liloo était perdue, elle cherchait une présence, la bouteille n'était plus utile il faisait chaud, j'ai donc choisi une peluche à poils ras, elle s'y collait de tous les côtés pour dormir.
Réponse à mikapoms :
Je pense que vos minous sont sauvés, ils sont grands et dodus déjà .
J'avais trouvé plusieurs conseils utiles sur ce forum :
http://www.afas-siamois.com/chaton_orphelin.htm
Comme sur le site ils disaient de leur apprendre la litière très tôt, je la stimulais toujours sur un petit récipient de litière (qu'elle essayait de manger au début) : bilan, elle est vraiment très propre : elle n'a jamais fait ses besoins ailleurs que dans sa litière.
Le sevrage c'est fait tout seul : à 2 mois et 2 jours elle a voulu boire au bol et a refusé les biberons. Peu de temps après elle n'aimait plus le lait, mais l'eau.
Vous allez vivre une relation extraordinaire !
Bonne chance à vos chatons !
la maman était venue chercher les 4 autres et a laissé celui la seul. je pense que il avait peut être quelque chose c'est peut être pour ça que sa maman l'a laissé. je lui ai donné sa chance, il ne mangeait pas je devais un peu forcer!mais il dormait bien, faisait ses besoins ! cette nuit il pleurait sans arrêt , je me suis sentie vraiment impuissante!on s'attache tellement c'est inimaginable:'(
Merci, pour ton site, je viens de le regarder, mes chatons ont 1 mois aujourd'hui, donc entre la 4eme et 5eme semaines, ils devraient faire 500g, d’après le site et ils font entre 400 et 430g tout les quatre, ils font leurs besoins seuls mais des fois ils ont besoin d'aide. Je pense qui en a deux qui ont mal quand ils font :s et font des crottes jaunes pales. Sinon, ils dorment et me réveillent -_- lol, ils jouent et se tètent entre eux. J'ai vu que le transit se fait mal si y'a trop de lait en poudre qui faudrait. Le truc c'est que sur la boite, ils me disent 1 volume de poudre pour 3 volumes d'eau, sur le biberon y'a a 20 ml écris poudre et a 60 ml eau, ce qui fait que l'eau est de 20 a 60 ml dans le biberon, ce qui ne fait pas 3 volumes par rapport a la poudre, je dois comprendre 20ml de poudre et 40ml d'eau ou 20ml de poudre et 60ml d'eau et la y'a pas assez de place dans le biberon.
Sinon, ils boivent de l'eau dans une coupole et un peu de croquette pour chatons.
Sinon, ils boivent de l'eau dans une coupole et un peu de croquette pour chatons.
Voila des photos que je viens de prendre, ils viennent de manger 
Je m’inquiète peut être pour rien mais bon, je préfère trop que pas assez

Je m’inquiète peut être pour rien mais bon, je préfère trop que pas assez

- -ariane-
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Je suis bien triste pour toi Chloé, mais tu as fait ce que tu pouvais...
Tes chatons sont magnifiques mikapoms, ils ont l'air de très bien se porter, ça fait plaisir

Tes chatons sont magnifiques mikapoms, ils ont l'air de très bien se porter, ça fait plaisir

Suivi de mon jardin : chez-ariane-2017-fat-come-back-t185498.html
J'ai une question, y'a pas moyen a un moment de donner du lait de vache coupé avec de l'eau dans une coupelle? Parce que la, ça coupe cher le lait, 11 euros tout les deux jours pour 4 chatons et plus ça va et moins ils ont envies du biberon :s