Chatons disparus
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Chatons disparus
Castré/stérilisée et vacciné(e), on peut espérer les garder une quinzaine d'années.
Ca évite la prolifération de chats livrés à eux-mêmes et les maladies...
Pour la chasse, je ne saurais dire car les 2 miennes sont de vraies chattes d'appartement. En tout cas, elles chassent tout ce qu'elles ont à porter : araignée, pince-oreilles, mouches dans les rideaux (
),... elles foncent aussi parfois sur la fenêtre espérant sûrement passer à travers pour attrapper un oiseau ! 
Ca évite la prolifération de chats livrés à eux-mêmes et les maladies...
Pour la chasse, je ne saurais dire car les 2 miennes sont de vraies chattes d'appartement. En tout cas, elles chassent tout ce qu'elles ont à porter : araignée, pince-oreilles, mouches dans les rideaux (

Sylvie
- youka71
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Mais alors Bayale 56, tu dois avoir des dizaines de chats si ta minette a toujours de petits ?!
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
La contraception, la stérilisation, la castration permettent d'éviter les jets de chatons contre les murs , les noyades dans les seaux et l'abandon. Si si, ça existe encore.bayale56 a écrit :moi mes chats ne sont ni pucé , ni vacciner , ni castré, , il vivent souvent jusqu'à 8 ans sans aucun problème.
Quand il miaule longuement la nuit a chercher leur âme sœur , c'est la nature, les castrer c'est les transformé , après il faut faire attention à leur alimentation , il chasse moins.
Une chatte qui miaule lors des chaleurs appelle les mâles et cherche la copulation et pas l'âme soeur. D'ailleurs, ils sont plusieurs mâles à lui faire "honneur" et ils se battent violemment pour avoir la possibilité de la culbuter en exclusivité. Il peut y avoir plusieurs pères dans une portée et celui qui passe le plus souvent aura plus de chatons de ses gènes. C'est ainsi que la nature fonctionne, pas d 'amour à l'eau de rose.
- Tangerine
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Pas de quoi être fier de toibayale56 a écrit :moi mes chats ne sont ni pucé , ni vacciner , ni castré, , il vivent souvent jusqu'à 8 ans sans aucun problème.

Un chat, castré, vacciné, pucé ou tatoué peut sans problème vivre une vingtaine d'année

- youka71
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
En attendant, moi j'ai retrouvé les chatons !!
... mais ils ne sont pas accessibles ! leur mère les a bien cachés sous la terrasse en bois d'une voisine !!
Je continue à bien nourrir la mère chatte et peut-être qu'elle me ramènera ses petits dans quelques semaines... j'espère, car 4 chatons dans la nature, ce n'est pas une vie. Ils seraient mieux adoptés.
En tous cas, je vais faire passer la mère chatte chez le vétérinaire pour qu'elle ne vive plus sous l'emprise de grossesses non désirées, parce que c'est bien ça : elle est très maternelle, mais la pauvre, elle va finir pas être épuisée de vivre dans la nature et de devoir s'occuper de petits.
... mais ils ne sont pas accessibles ! leur mère les a bien cachés sous la terrasse en bois d'une voisine !!
Je continue à bien nourrir la mère chatte et peut-être qu'elle me ramènera ses petits dans quelques semaines... j'espère, car 4 chatons dans la nature, ce n'est pas une vie. Ils seraient mieux adoptés.
En tous cas, je vais faire passer la mère chatte chez le vétérinaire pour qu'elle ne vive plus sous l'emprise de grossesses non désirées, parce que c'est bien ça : elle est très maternelle, mais la pauvre, elle va finir pas être épuisée de vivre dans la nature et de devoir s'occuper de petits.
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais

Et il est vrai que c'est mieux de limiter les naissances sauvages pour éviter les maladies comme par exemple ce fichu sida du chat qui m'a tué toute une série de pauvre bébés trouvés!

tu pourrais peut être nous mettre une photo? c'est toujours mignon des petits chats et de la maman aussi?

- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
tu vois, j'avais dit qu'elle était partie les planquer autre part..........youka71 a écrit :En attendant, moi j'ai retrouvé les chatons !!
.

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
alors, est ce qu'elle t'a ramené les petits.
Au jardin que je loue, l'année dernière, une chatte avait décidé d'installer ses petits quand ils ont eu environ un mois. Parfois, elle les emmenait ailleurs, alors j'ai installé un abri de fortune car l'automne arrivait .
Au final, avec un voisin chez qui elle les avait fait séjourné et qui les nourrissait aussi, on a réussi à placer tout le monde.
Je te souhaite de pouvoir trouver un bon maitre à chaque chaton car la vie n'est pas toujours facile pour un chat errant.
Au jardin que je loue, l'année dernière, une chatte avait décidé d'installer ses petits quand ils ont eu environ un mois. Parfois, elle les emmenait ailleurs, alors j'ai installé un abri de fortune car l'automne arrivait .
Au final, avec un voisin chez qui elle les avait fait séjourné et qui les nourrissait aussi, on a réussi à placer tout le monde.
Je te souhaite de pouvoir trouver un bon maitre à chaque chaton car la vie n'est pas toujours facile pour un chat errant.