oiseau de paradis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
shouya
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : lun. 12 oct. 2009 22:43
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Re: oiseau de paradis

Message par shouya »

Méritaton,

Merci^^ Mon mari me bute si je mets le chauffage juste pour mes plantes lol.
J'en ai quelques unes que je suis obligée de rentrer l'hiver mais aucune pièce adéquat pour les éccueillir.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6934
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: oiseau de paradis

Message par Meritaton »

shouya a écrit :Méritaton,

Merci^^ Mon mari me bute si je mets le chauffage juste pour mes plantes lol.
J'en ai quelques unes que je suis obligée de rentrer l'hiver mais aucune pièce adéquat pour les éccueillir.
Ben oui !!! Moi aussi je me fais aussi la même remarque l'hiver, de mettre du chauffage que pour des fleurs :oops: même si c'est un petit truc d'appoint pas fort et très peu de temps juste pour maintenir hors gel !!!

Une pièce très peu chauffée ou moins chauffée que les autres pourrait faire l'affaire 15° par exemple ça peut aller. Selon l'habitat c'est sûr que c'est pas toujours évident, on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait. Mais toi tu es dans le sud il y a sûrement des plantes que tu pourrais laisser dehors emmitouflées dans une ou deux épaisseurs de voile d'hivernage
Si j'étais par là je ne rentrerais pas mes lantanas et autres trucs du genre, même certains cactus qui supportent des températures assez basses du moment qu'ils sont pas dans l'humidité constante et un peu à l'abri, je les mettrais un peu à l'abri , avec voile d'hivernage ça protège bien il y en à plus ou moins épais.
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
shouya
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : lun. 12 oct. 2009 22:43
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Re: oiseau de paradis

Message par shouya »

Oui mais parfois ça gèle bien aussi. Nous sommes aux portes des Cévennes en plus ça caillote un peu plus^^
Je pense que soit je les placerais a température ambiante de la maison soit pas chauffé du tout.
Moi je n'ai pas trop de plantes grasses et compagnie.
Juste un papyrus qui craint un peu et ce fameux oiseau.
Pas cet hiver mais l'hiver d'avant on a eu des stalactites et un bon 4O cm de neige, plusieurs jours de gelées non stop...
Ce fameux hivers je n'avais pas paillé mes bananiers, un seul sur 4 est revenu de chez les morts. Mes bambous en pots commençaient a mourir de soif.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »