experience sur haricots

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: experience sur haricots

Message par auronitens »

Rémy 71 a écrit : De même que Bonus, argus et olympus de chez Clause qui sont des variétés exceptionnelles. Bonus a une culture très étalée dans le temps et ils sont tous excellents au gout.
Salut.

J'ai envie de changer mes Skipper pour passer a autre chose ( j'aime bien essayer les nouveautés !)

Parmi ceux dont tu parles : Bonus, Olympus et Argus , lesquels se rapprocheraient le plus des Skipper ,
CàD: Production abondante et groupée pour faire une récolte par semaine et les mettre en bocaux . Et , evidemment bons au goût et sans fil.

J'évite les variétés avec une production étagée .Pour faire des bocaux , c'est pas gérable
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: experience sur haricots

Message par auronitens »

BillKosby2 a écrit :vu que remy 71 confirme au fil du temps son statut de loser du jardin rt de roi du tuyau percé .
T'as vraiment besoin de dire ça ??
T'as un orgasme en injuriant les gens ??

Fais gaffe , ça tache la moquette et ça ramolli le cerveau!!
Avatar de l’utilisateur
doris41
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 07 mars 2011 13:04
Région : Centre
Localisation : sologne

Re: experience sur haricots

Message par doris41 »

Comme dirais ma fille de 8 ans: c'est celui qui dit qui est! Oui je sais ça vole pas haut mais bon je me mets à ton niveau Billkosby2...:pastop:
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: experience sur haricots

Message par BillKosby2 »

Comme dirais ma fille de 8 ans: c'est celui qui dit qui est! Oui je sais ça vole pas haut mais bon je me mets à ton niveau Billkosby2...:pastop:
Pour l'instant avec ce que tu es entrain de nous raconter, tu te mets surtout au niveau de ta fille de 8 ans . Celà dit à 8 ans certains gosses sont déjà plus malins que leurs parents, dans ce cas l'expérience peut être valorisante pour toi .
Fais gaffe , ça tache la moquette et ça ramolli le cerveau!!
T'as l'air de parler en fin connaisseur, bonne soirée ^^ .
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: experience sur haricots

Message par christianne »

doris41 a écrit :bonjour à tous,

petit up, pour conclure l'expérience sur haricots ultra périmés, eh bien ça n'a rien donner (on aurait pu s'en douter :wink: )
même pas le début d'une germination. Alors par curiosité, j'ai grattouillé la terre et bien rien, plus de haricots...ils ont auront surement pourris en terre ou bien ils ont été dévorés par les bébêtes, au moins ce n'aura pas été perdu pour tout le monde!

Bonjour, ds ce cas on fait un petit test qui prend 3 ou 4j! 4 haricots ds du coton mouillé

le fait qu'ils n'aient pas germé n'est pas obligatoirement dû à leur vieillesse! j'ai raté mes 1° semis cette année car j'ai trop enterré mes haricots! pratiquement aucun n'est sorti et les autres ont disparu pourtant ils étaient récents. Le 2° semis a été réussi parce que peu enterré...
Avatar de l’utilisateur
doris41
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 07 mars 2011 13:04
Région : Centre
Localisation : sologne

Re: experience sur haricots

Message par doris41 »

Tu sembles ne pas avoir compris ce que j' ai voulu te dire Billkosby2 mais bizarrement ça ne m'ètonnes pas. Je m'evoquais pas l'intelligence de ma fille, je ne permettrais pas de là comparer à là Tienne, je sais qu'elle est capable de beaucoup mieux et je lui souhaite également d'être plus maline que ses parents. Je parlais surtout de la façon qu'ont les enfants parfois de s' agresser verbalement sans raison, juste peut-être par plaisir où bien peut-être parcequ'ils n' ont pas encore bien compris les règles de civilité...bref un peu comme toi donc mais bon il faut de tout pour faire un monde...à bon entendeur

Pour en revenir aux haricots, merci Christianne, j' y avais penser et je pense que c'est une bonne idée d' essayer, je vais faire ça et je vous tiens au courant :veryhappy: :pmt:
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: experience sur haricots

Message par auronitens »

doris41 a écrit :Tu sembles ne pas avoir compris ce que j' ai voulu te dire Billkosby2 mais bizarrement ça ne m'ètonnes pas. Je m'evoquais pas l'intelligence de ma fille, je ne permettrais pas de là comparer à là Tienne, je sais qu'elle est capable de beaucoup mieux et je lui souhaite également d'être plus maline que ses parents. Je parlais surtout de la façon qu'ont les enfants parfois de s' agresser verbalement sans raison, juste peut-être par plaisir où bien peut-être parcequ'ils n' ont pas encore bien compris les règles de civilité...bref un peu comme toi donc mais bon il faut de tout pour faire un monde...à bon entendeur
Salut Doris ..
pour Billkosby , laisses tomber , c'est juste un troll , un mec qui cherche a asticoter les autres pour alimenter ensuite un courant d'échanges venimeux.. Il y en a , comme ça , qui ne se complaisent que dans des ambiances délétères et dans l'agression des autres .
C'est d'ailleurs ce qu'il recherche sur ce site , car question jardinage , on ne peut pas dire que ses avis fassent autorité
Et quand il sera totalement grillé aux yeux des autres , il changera de pseudo , il en est au moins a son 3ème ou 4éme .
Aussi le mieux est de faire comme s'il n'existait pas ..
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: experience sur haricots

Message par BillKosby2 »

car question jardinage , on ne peut pas dire que ses avis fassent autorité
Comme si je cherchais celà..... :roll: le fait que mes avis soient bons ça me suffit, j'ai pas besoin que les autres fassent comme moi pour être satisfait .Inversement, j'appuie rarement mes choix sur des avis qui cherchent à faire autorité, mais sur des avis qui reposent sur des expériences solides et cohérentes .

C'est plutôt toi, Redon, qui a un problème avec l'autorité que tu n'arrives plus à imposer à grand monde . Vieux restes d'une carrière de militaire soldée par un grade de brigadier chef peut-être ?

Quelque part tu as aussi ton utilité, je regarde comment tu fais et je me dis qu'il suffit que je ne fasse pas pareil pour avoir une chance d'atteindre mon objectif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: experience sur haricots

Message par auronitens »

BillKosby2 a écrit :
car question jardinage , on ne peut pas dire que ses avis fassent autorité
Comme si je cherchais celà..... :roll: le fait que mes avis soient bons ça me suffit, j'ai pas besoin que les autres fassent comme moi pour être satisfait .Inversement, j'appuie rarement mes choix sur des avis qui cherchent à faire autorité, mais sur des avis qui reposent sur des expériences solides et cohérentes .

C'est plutôt toi, Redon, qui a un problème avec l'autorité que tu n'arrives plus à imposer à grand monde . Vieux restes d'une carrière de militaire soldée par un grade de brigadier chef peut-être ?

Quelque part tu as aussi ton utilité, je regarde comment tu fais et je me dis qu'il suffit que je ne fasse pas pareil pour avoir une chance d'atteindre mon objectif :mrgreen:
Chante , Fifi, chante ...!!! :sleep:

Comme les autres , je t'ignore.. tu finiras par te lasser
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: experience sur haricots

Message par BillKosby2 »

Etre sur un forum pour avoir une liste d'ignorés plus longue que le bras, c'est quand même un sacré paradoxe et c'est révélateur d'un certain problème de sociabilité .
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2070
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: experience sur haricots

Message par airzab »

bonsoir,

cette année j'ai planté des haricots nains beurre "roquebrun" excellents, des petits haricots noirs que j'ai ramené du portugal (nains aussi, c'était la surprise) qui colorent très fortement l'eau de cuisson et restent gris noir cuits bons et bonne production.

en rame des petits haricots rouges ronds, des bicolores et des blancs pour les grains et des violets pour les filets (mais qui donnent vite des fils)
les rames ont bien donnés, surtout les petits rouges et les bicolores que je vais replanter l'an prochain.
une ou 2 cosses des bicolores ont donnés des haricots mi rouge mi blanc (voir photo) : est-ce une hybridation ?
comme je les trouve joli je vais replanter ces grains l'an prochain

bonne soirée,
remi
Pièces jointes
haricotstr.jpg
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: experience sur haricots

Message par BillKosby2 »

Y sont beaux tes haricots :D
Si tu as tout cultivé en même temps, tu risques d'avoir des hybridations l'an prochain .
Pour les rouges et blanc, ils ressemblent fortement à la variété starazagorsky, sauf que cette dernière est noire , possible que ce soit une hybridation .
je te mets une photo trouvée avec google images

Image
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2070
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: experience sur haricots

Message par airzab »

BillKosby2 a écrit :Y sont beaux tes haricots :D
Si tu as tout cultivé en même temps, tu risques d'avoir des hybridations l'an prochain .
Pour les rouges et blanc, ils ressemblent fortement à la variété starazagorsky, sauf que cette dernière est noire , possible que ce soit une hybridation .
je te mets une photo trouvée avec google images

Image
bonsoir,
Jolis ces starazagorsky !
c'est la première fois que j'ai de l'hybridation avec des haricots, on verra l'an prochain
bonne soirée
Remi
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »