nids de poules

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: nids de poules

Message par Solstice »

pour la pâtée: pain ramolli dans de l'eau bien chaude :smoke: et un peu de margarine....pour les calories , il fait un froid de canard!!! de temps en temps je rajoute de l'eau chaude; l'autre jour j'y ai mis des patates cuites: succès également et pourtant elles sont difficiles d'habitude :P
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: nids de poules

Message par catden »

Oui épouvantail j'ai des coqs mais même eux se sont fait attaquer, le dernier en date à du se sacrifier pour sauver la poule d'ailleurs.
Des poules difficiles :oh: les miennes mangent de tout, même de la viande.
Les pomme de terre c'est sûre qu'elles aiment mon copain leur en donne surtout au printemps au jeunes poulets pour les engraisser plus vite. Par contre le pain on me l'avait déconseillé pour les poules. Puis j'en ai pas beaucoup et je le réserve pour mes lapins ça leur donne de jolis foies.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: nids de poules

Message par epouvantail »

nous on donne le pain sec aux poules, les restes de crevettes, les coquilles d'oeufs, la crème crue qui a tourné...et oui les poules mangent parfois de la viande, t'as jamais vu ce qu'elles font à une souris qui a le malheur de passer devant elles?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: nids de poules

Message par colibri87 »

Les miennes rafolent des restes de gras de jambon ou de viande !
par contre je suis aussi oblige de les tenir enfermées, ( ce sont aussi des poules naines) il ne m enrest plus que 3 sur une bonne dizaine que j avais :angryfire:
Seule la plus jeune pond en ce moment.
J ai mis un grillage au dessus de l enclos
J ai commence a les enfermer a cause de la grippe aviaire, et maintenant c est a cause des prédateurs :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: nids de poules

Message par catden »

Les miennes aussi rafolent des épluchures des crevettes, des escargots, limaces et je les ai vues pas avec un souris mais avec une grenouille se courir derrière puis tirailler cela dans des directions différente. Le gras de mes déchets c'est les chats qui s'en occupent mais c'est sur que les poules aiment ça. Une fois il y a eu aussi une tourterelle qui a eu le malheur de rentrer dans la cabane des poules et n'a pas su en ressortir vivante.
Aujourd'hui j'ai ramassé 2 oeufs congelés sont cabours ces poules.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: nids de poules

Message par colibri87 »

Les chats et le chien sont bien assez gras pour que je leur donne encore les déchets gras :lol: je préfère les donner aux poules qui en ont besoin pour lutter contre le froid :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: nids de poules

Message par Solstice »

entre temps mes poules ont 2 ans et elles sont trois....elles pondent allègrement et je supprime soigneusement les oeufs quand elles se mettent à couver sauf.....cette fois ci où je ne me suis pas aperçue qu'il y avait 2 oeufs, donc: j'ai hérité de deux poussins :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: nids de poules

Message par colibri87 »

Des poussins à cette saison :oh: T'as interet à les tenir au chaud la nuit (ça dépend où tu habites) car ils risquent de ne pas avoir assez de plumes et de gras pour passer l'hiver dehors :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: nids de poules

Message par Solstice »

ils ont un poulailler en pierre lui même protégé par un hangar et j'ai mis une bonne couche de paille sur le sol :wink:
la mère a compris qu'ils ne pourraient pas voler dans son nids perché et a accepté d'aller dans une caisse au sol....
pour le moment je les confine à l'intérieur, j'ouvrirai sur une petite zone grillagée la semaine prochaine quand il fera beau (si si!!! :P )
la maline m'a vraiment bernée alors que je pensais avoir ôté tous les oeufs!!!
cette espèce vient de mayotte et ce sont des poules naines , les poussins sont minuscules!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: nids de poules

Message par colibri87 »

Je n'ai toujours eu que des poules naines et tous mes poussins sont minuscules :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: nids de poules

Message par Solstice »

elles sont en plus très dégourdies, parce qu'elles ont gardé un instinct sauvage! je pense que les petits s'en sortiront avec leur mère :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: nids de poules

Message par colibri87 »

Je le crois aussi, puisque ton poulailler a l'air d'être bien abrité :top: A condition que tu n'habites pas la montagne où les hivers sont plus précoces.
Surveille les bien tout de même :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: nids de poules

Message par Solstice »

dans le tarn on a des hivers plutôt cléments....sauf exceptions bien sûr :roll:
le soir je calfeutre bien le poulailler en fermant la porte; on a encore plus d'un mois avant les premiers froids, je vais les nourrir au maximum d'ici là!!!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »