La haie: vaste probleme!
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: La haie: vaste probleme!
Oui, l'aubépine ça pique ! Mais les enfants, quand ils s'y sont frotté une fois 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
vive la pince a échardescolibri87 a écrit :Oui, l'aubépine ça pique ! Mais les enfants, quand ils s'y sont frotté une fois

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
pour être régional , c'est régional!eikoon a écrit : En regardant bien le charme et l’aubépine me plaisent de plus en plus, ça reste des "produits" de la région et en cette période le Made in France est a la mode!
en plus ça doit pas coûter bien cher, et ça se taille bien
Nous avons tous fait au moins une fois dans sa vie l’expérience de l'aubépine
C'est vrai que niveau tarif c'est très abordable, je pense me laisser aller a ça et au pire on recommencera...

C'est vrai que niveau tarif c'est très abordable, je pense me laisser aller a ça et au pire on recommencera...

Par contre me conseillez vous plutôt, une haie complète de charme avec l’aubépine en quinconce ou intégrer l’aubépine dans la rangée de charme?
En gros est ce que l’Aubépine se taillera aussi bien que le charme?
En gros est ce que l’Aubépine se taillera aussi bien que le charme?
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Si tu replantes dans la haie, j'ai bien peur que tes nouveaux plants aient du mal à se développer (manque de lumière...)
Si tu plantes en quinconces tu vas retrécir ton jardin
Si tu plantes en quinconces tu vas retrécir ton jardin

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Ah bon, la haie ça ne fait pas partie intégrante du jardincolibri87 a écrit :Si tu plantes en quinconces tu vas retrécir ton jardin

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
toujours aussi aimable 

- Léontine
- Grossiste en parlotte
Et toi toujours aussi ... non, je m'auto-censure, parce que là , franchement... de quoi tu te mêles ? Tout le monde n'est pas soupe-au-lait comme toi, et, contrairement à toi, Colibri87 est quelqu'un qui accepte la discussion.jardineuse-en-eure a écrit :toujours aussi aimable
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
je vais pas pourrir ce topic ... mais le fait est que tes avis sont très tranchés (d'ailleurs un modo m'a fait remarqué que tu es tellement inflexible qu'il faut faire preuve d'une patience exemplaire a ton égard
)
Concernant la haie : colibri87 n'a pas tord... la haie entoure tout ou partie de la propriété dont... le jardin

Concernant la haie : colibri87 n'a pas tord... la haie entoure tout ou partie de la propriété dont... le jardin

- Léontine
- Grossiste en parlotte
Mais si, ne fais pas l'hypocrite, c'est ce que tu as fait, et délibérément.jardineuse-en-eure a écrit :je vais pas pourrir ce topic ...
Alors que toi, tu es tellement exemplaire, tellement aimable...jardineuse-en-eure a écrit :mais le fait est que tes avis sont très tranchés (d'ailleurs un modo m'a fait remarqué que tu es tellement inflexible qu'il faut faire preuve d'une patience exemplaire a ton égard)
Et donc pour toi, la haie ne fait pas partie du jardinjardineuse-en-eure a écrit :Concernant la haie : colibri87 n'a pas tord... la haie entoure tout ou partie de la propriété dont... le jardin

- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
Oui, sa c'est un problème...colibri87 a écrit :Si tu replantes dans la haie, j'ai bien peur que tes nouveaux plants aient du mal à se développer (manque de lumière...)

Oui et non sa dépend du terrain (surface dispo, forme générale, constructions...)colibri87 a écrit :Si tu plantes en quinconces tu vas retrécir ton jardin
J'ai déja vu des haies disposées en quinconces où les gens avaient intercalé au premier plan des poteries fleuries, aux couleurs vives ou pastels, selon qu'ils souhaitaient un effet dynamisant ou reposant.
J'ai vu aussi une intégration du massif ornemental dans le premier plan de haie (composé de stipa, vivaces couvres-sol ou de tailles moyennes, les plus hautes -ou fleurissant en fin de saison- disposées en "fond" du premier plan).
J'ai une amie qui avaient planté des photinia "red robin" en fond et un mélange d'arbustes a fleurs roses et rouges au premier plan. Elle a intercalé des lis des steppes, iris "Got milk" et, en avant plan : toute une ribanbelles d'armoises, lys, freesias et d'autres dont je me souviens plus ... c'était superbe et on n'avait pas l'impression d'une "coupure" entre la haie et le jardin

Donc tu as raison d'exposer ce désagrément, mais on sait pas comment son jardin est agencé, l'effet souhaité, le temps libre ... si sa se trouve il fera sa haie en ligne