mon premier mini potager - kozeit

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
laconi31
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mer. 09 mai 2012 9:00
Région : Midi-Pyrénées

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par laconi31 »

kozeit a écrit :1ère récolte de radis faite ce matin....il n'y aura pas de photo car c'est un échec, ou presque....On a bien des radis, mais ils sont ridiculeusement petits(et le seul que j'ai gouté pour le moment est piquant...)pourtant, c'était des radis de 18 jours, semés le 6 mai et récoltés aujourd'hui 3 juin donc...Je ne comprends pas...Si vous avez des potentielles causes à ce problème, énumérez-les moi,histoire que nous puissions y remédier...(car non, je ne suis pas complètement découragée, et oui, un jour, j'aurai les plus beaux radis du monde!!!) ;)

Salut pour les radis moi j attends qu'ils aient une bonne taille, qqe soit la varietée (mais bon je sais pas si ça vient de là). Tu les avais éclaircis?
Sinon pour éviter qu'il pique trop, il faut les arroser tous les jours!!! ça j'en suis sur! :D
kozeit
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mai 2012 18:37
Région : Bretagne

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par kozeit »

Et bien oui, nous les avions éclairci, mais je me demande si nous l'avions fait assez....A revoir pour la prochaine fois! Côté arrosage,c'est aussi tous les jours, mais je dois dire que depuis mon dernier message, on les a tous mangé, et je n'ai pas trouvé que le reste piquait....J'ai dû tomber sur LE piquant ce matin!!! Bon, ben quoi qu il arrive, expérience a renouveler!!
Avatar de l’utilisateur
varois
Fleur de pipelette
Messages : 645
Inscription : mar. 24 avr. 2012 19:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Haut-Var

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par varois »

Bonjour kozeit !!!
Il n'y a pas eu d'autres bêtes qui sont venues manger dans le potager ??? :P
Pour les radis, je ne les fait pas à la volée, mais je les plante directement en les espaçant de 2-3 cm, cela m'évite d'être embêter par la suite ...
Ne reste plus que les photos à réussir :P
Tout vient à point à qui sait attendre ...

Mon petit bout de terre !
kozeit
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mai 2012 18:37
Région : Bretagne

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par kozeit »

salut varois!
Pour répondre à ta question, non à priori pas d'autres bêtes gourmandes dans le potager pour le moment...en même temps (pardon pour les adeptes du 100% bio) on a mis de l'anti limaces et escargots pour limiter les envieux que feraient nos légumes....
Concenrant les radis, faudra peut être que l'on essaie ta méthode dès qu'on aura 5 mn pour replanter des radis, mais un collègue très branché potager depuis plusieurs années me disait que ses radis ne sont pas terribles non plus cette année...rassurant!
Pour les photos, jte jure, j'y pense....au pire, j'aurai plus de temps dès la semaine prochaine car très prise professionnellement en ce moment(et quand je rentre,je revêt mon "habit" de maman qui n'est pas de tout repos non plus!!)
Avatar de l’utilisateur
varois
Fleur de pipelette
Messages : 645
Inscription : mar. 24 avr. 2012 19:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Haut-Var

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par varois »

Bien sur, je te comprends tout à fait !!! Il faut d'abord s'occuper des enfants le jardin, c'est naturel !!! ;) De toute manière, je ne suis pas pressé :P
Tout vient à point à qui sait attendre ...

Mon petit bout de terre !
kozeit
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mai 2012 18:37
Région : Bretagne

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par kozeit »

photo/displayimage.php?album=645&pos=0
photo/displayimage.php?album=645&pos=1

Salut a tous: voici,comme me l'avait demandé varois, des "grandes photos" de mon potager (jsuis fière de moi, j'ai réussi à créer un album et à pas foirer la manip!!!merci encore de tes conseils, en esperant que tout cela fonctionne correctement!!)
concernant les potagers donc: on continue de voir la belle évolution en se lêchant les babines....Les fraises rougissent, les tomates sont en fin de floraison,la courgette fait sa premiere fleur (faut pas me demander si c'est un male ou une femelle, on verra!!) le groseiller donne ses premieres tites boules, le framboisier aussi, les salades prennent forme....Le plus dur, c'est la patience que ca demande, non pas en terme d'entretien, non,c'est d'imaginer (et de ne faire qu'imaginer) se régaler bientôt!!!
prochaines photos bientôt, et toujours avides de conseils!!
Avatar de l’utilisateur
varois
Fleur de pipelette
Messages : 645
Inscription : mar. 24 avr. 2012 19:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Haut-Var

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par varois »

Coucou kozeit !!!

Désolé pour toi, mais l'essai pour mettre les photos n'a pas l'air concluant ... :P
Mais ça devrait venir, peut-être que tu n'as pas copié le bon lien à insérer en cliquant sur image ([img] [/ img]).
En tout cas, je suis heureux de savoir que tout pousse très bien par chez toi !!! :top:
Je suis comme toi, toujours impatient de pouvoir récolter quelque chose ... :P
Tout vient à point à qui sait attendre ...

Mon petit bout de terre !
kozeit
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mai 2012 18:37
Région : Bretagne

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par kozeit »

Alors du coup, là y 'a quelque chose de très bizarre: moi quand je clique sur les liens que j'ai mis dans mon précédent message, ca me renvoie bien a mes deux photos....c'est dommage si t'arrives pas à les voir...jsuis dégoutée, t'es certain(e) que ca ne fonctionne pas??
kozeit
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mai 2012 18:37
Région : Bretagne

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par kozeit »

bon, ben t'as raison, quand jme déconnecte et que j'essaie d'avoir accès aux photos...rien...
Avatar de l’utilisateur
varois
Fleur de pipelette
Messages : 645
Inscription : mar. 24 avr. 2012 19:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Haut-Var

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par varois »

Non désolé, mais ça m'affiche qu'il n'y a rien à afficher ...
Je ne peux pas t'en dire plus, désolé, car je ne sais pas comment tu as procédé pour les mettre ...
Allez, un dernier effort, ça devrait bientôt fonctionner !!! ;)
Tout vient à point à qui sait attendre ...

Mon petit bout de terre !
kozeit
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mai 2012 18:37
Région : Bretagne

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par kozeit »

au pire tu peux essayer de voir dans photos, elles font partie des derniers ajouts...mais je vois pas du tout commment régler ce probleme
kozeit
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mai 2012 18:37
Région : Bretagne

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par kozeit »

AAH....j'ai peut-être trouvé l'erreur, et je l'ai rectifiée, du coup, meme quand je suis deconnectée, j'arrive à voir ces photos....donc normalement, toi aussi!
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par cmoicc »

coucou!

pour les photos pas de probleme pour moi!

et au passage, il est top ton "carre"! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
naturalwoma
Fleur de pipelette
Messages : 519
Inscription : lun. 05 mars 2012 10:08
Région : Ile de France

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par naturalwoma »

kozeit a écrit :photo/displayimage.php?album=645&pos=0
photo/displayimage.php?album=645&pos=1

Salut a tous: voici,comme me l'avait demandé varois, des "grandes photos" de mon potager (jsuis fière de moi, j'ai réussi à créer un album et à pas foirer la manip!!!merci encore de tes conseils, en esperant que tout cela fonctionne correctement!!)
concernant les potagers donc: on continue de voir la belle évolution en se lêchant les babines....Les fraises rougissent, les tomates sont en fin de floraison,la courgette fait sa premiere fleur (faut pas me demander si c'est un male ou une femelle, on verra!!) le groseiller donne ses premieres tites boules, le framboisier aussi, les salades prennent forme....Le plus dur, c'est la patience que ca demande, non pas en terme d'entretien, non,c'est d'imaginer (et de ne faire qu'imaginer) se régaler bientôt!!!
prochaines photos bientôt, et toujours avides de conseils!!
OH que je comprends ce que tu veux dire ...
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
clementb44
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : dim. 20 mai 2012 19:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : Donges (44)

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par clementb44 »

Image
Image

salut kozeit!

je te donne un petit coup de main pour tes photos !
tres jolie petit potager j'aime bien l'esprit des petits potager je viens d'en créer un chez moi !
pour moi c'est un plaisir le potager je trouve que sa nous calme l'esprit :)

ps : on est que 2 pour le moment a la maison bien sur on a autant de chat a la maison pour pas faire de jaloux lol

bonne continuation a toi
kozeit
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mai 2012 18:37
Région : Bretagne

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par kozeit »

Merci pour les photos clementb44,au moins, la c'est sûr que tout le monde les voit ;)
cmoicc:contente de te revoir dans le coin:Pour le potager, on attend, on attend, et on verra ce qu il veut bien nous donner mais ca a l'air bien parti,on est plutôt content!
naturalwoma:Merci de comprendre,on se sens moins seul grâce à toi quand on regarde tout ca pousser!! (encore de la patience,ca viendra, il le faut lol!!)
Bonne journée à tous, et merci de vos compliments, c'est encourageant!
Avatar de l’utilisateur
varois
Fleur de pipelette
Messages : 645
Inscription : mar. 24 avr. 2012 19:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Haut-Var

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par varois »

Coucou Kozeit !!!

Que comptes-tu mettre devant tes tomates ???
Sur la deuxième photo, ce sont des radis à gauche ?
Tout a l'air de bien poussé, c'est cool :top:
Allez, les autres récoltes devraient bientôt arrivées !!! :D
Tout vient à point à qui sait attendre ...

Mon petit bout de terre !
Avatar de l’utilisateur
naturalwoma
Fleur de pipelette
Messages : 519
Inscription : lun. 05 mars 2012 10:08
Région : Ile de France

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par naturalwoma »

coucou kozeit,

sympa ton petit potager, c'est quoi les petits plant avec tuteurs sur la droite? et je sais pas si je vois bien mais il me semble qu'il y a des feuilles de tomates au pied des tomates , je te conseilles de les retirer ;-) ça favorise le mildiou ...

En tout cas c'est tout mignon ;-)
@+
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
kozeit
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mai 2012 18:37
Région : Bretagne

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par kozeit »

@ varois: salut!! contente que tu aies pu enfin voir les photos!!
sur la premiere photo, devant les tomates, au début il y avait les radis qu'on a récolté dernierement (tu sais, le "semi échec" dont j'ai fait état dans un précédent message!!) mais en fait, le but de l'opération, c'est de faire de ce carré ci un carré "fixe" et du second un carré plus renouvelable en terme de cultures. Du coup, les radis sont bien à gauche sur la seconde photo, et à leur place dans le premier carré, on a planté du thym....et su romarin si mes souvenirs sont bons (parce qu'en fait, faut que je l'avoue,je parle de mon potager,mais mon ami s'en occupe plus que moi;)
Que penses tu des radis, ne penses tu pas qu'ils sont trop prêts les uns des autres, faudra encore éclaircir non? (dans ce carré, on a planté:salades, radis betteraves carottes et pis ce qu'on voit c'est un groseiller, un framboisier et des tournesols. Dans le fond (sur le petit bout étriqué, on a mis persil, ciboulette et aneth)
On attend de voir, mais ca pousse bien on dirait!!
a bientôt;)
kozeit
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mai 2012 18:37
Région : Bretagne

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par kozeit »

@naturalwoma:
Salut, et merci des compliments,c'est encourageant ;)
Pour les plants de tomates,je suivrai ton conseil et enlèverai les feuilles qui "traînent" sans doute par terre...Mais quand je dis qu'on y connaît rien, je ne mens pas lol (et pis je l'aurai mauvaise si je voyais des petites tomates toutes mignonnes qui poussent (c'est mon ventre qui parle!) et que je ne peux pas les déguster!!!
Sur la droite, ce sont des plants de fraises (en fait,les 2 rangs à droite en sont, avec les tuteurs c'est de la mara des bois, fraisier grimpant si je me souviens bien, et le second rang sous le filet ce sont des gariguettes qui doivent se plaire au vu de la future abondante récolte que nous devrions bientot faire, a en croire les bourgeaons et les fraises qui rougissent déjà...hmmmmm.
L'an prochain on devrait rajouter un rang au moins de fraises 4 saisons, pis jvoudrais aussi trouver une place pour des poivrons, que j'adore également!
Bref, maintenant que je me suis crée un album sur le site, je vous ferai partager des yeux l'évolution de nos carrés!
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
sandy83
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 28 mai 2012 18:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var (pas loin de Toulon)

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par sandy83 »

Bonjour Kozeit :)

Je vois que nous sommes beaucoup de débutants en ce moment. On va donner du mal au anciens ;)

Tu as un bien joli potager, et je te souhaite d'avoir plus de chance avec tes radis.
A bientôt.
kozeit
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mai 2012 18:37
Région : Bretagne

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par kozeit »

Sandy83: merci,je sais pas si on donnera du mal aux anciens, mais au vu des fraises qui poussent, on va sans doute se baffrer quelques jours....Et ca, ca n'a pas de prix!!!
La deuxieme volée de radis n'a pas l'air de se porter mieux que la premiere: les feuilles poussent, mais les radis restent infiniment petits....Ce coup ci, on va les laisser plus longtemps pour voir comment ils evoluent!
Et toi alors, en courageuse et fière débutante, tu as planté quoi?sur quelle surface?
Au plaisir de te lire
Avatar de l’utilisateur
sandy83
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 28 mai 2012 18:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var (pas loin de Toulon)

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par sandy83 »

je plante sur balcon ! On verra bien ! Plants de tomates, radis et plantes aromatiques. Je vais voir pour augmenter le nombre de plantes petit à petit.
Tu trouveras des photos sur mon post.
kozeit
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 06 mai 2012 18:37
Région : Bretagne

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par kozeit »

Salut!
je viens de voir tes plantations, ca a l'air sympa!!!en espérant que toutes ces petites plantes se plaisent sur ton balcon et que la récolte soit généreuse et délicieuse....Toutes façons, tu dois te dire la même chose que nous ici: On essaie, on verra ce que ca donne et si on se régale,on recommencera!!!
Plein de courage dans notre nouvelle activité (je suis gonflée, je "m'autosouhaite" du courage en même temps que t'en souhaiter!!)
a bientôt!
Avatar de l’utilisateur
sandy83
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 28 mai 2012 18:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var (pas loin de Toulon)

Re: mon premier mini potager - kozeit

Message par sandy83 »

C'est tout à fait comme cela que je pense !
Même si cela ne donne rien, au moins j'ai essayé et j'ai passé un bon moment. Mon neveu a planté les radis avec moi, cela lui aura fait quitter son jeu vidéo pendant une demi-heure, c'est déjà ça ;)
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »