Le nord, avez-vous commencé à récolter ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Re: Le nord, avez-vous commencé à récolter ?
Enfin ...çà commence à prendre quelques couleurs ,
quelques-unes rougissent mais sont encore un peu dures . Que c'est long ! Il faut compter encore une semaine pour goûter aux premières.
J'e n' ai planté qu'un seul plant de tomates grappes, pour me rendre compte (je débute un mini potager).
Je m'aperçois que ce sont les tomates de la base qui murissent en premier , bien qu'étant un peu cachées du soleil par les feuilles .
Combien de temps faut-il compter entre le moment ou elles sont jaunes et le moment ou elles sont bien mûres?
J'ai compter aux alentours de 200 tomates pour ce seul pied (grosses et petites). J'ai arrêté le haut des tiges vers la fin aout .Les 2/3 sont encore bien vertes . Pensez-vous qu'elles vont toutes mûrir?

J'e n' ai planté qu'un seul plant de tomates grappes, pour me rendre compte (je débute un mini potager).
Je m'aperçois que ce sont les tomates de la base qui murissent en premier , bien qu'étant un peu cachées du soleil par les feuilles .
Combien de temps faut-il compter entre le moment ou elles sont jaunes et le moment ou elles sont bien mûres?
J'ai compter aux alentours de 200 tomates pour ce seul pied (grosses et petites). J'ai arrêté le haut des tiges vers la fin aout .Les 2/3 sont encore bien vertes . Pensez-vous qu'elles vont toutes mûrir?
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Si c'est comme chez moi, potagibus, non elles ne vont pas toutes mûrir !
Mais on peut faire de très bonnes choses avec les tomates vertes
MC
Mais on peut faire de très bonnes choses avec les tomates vertes

MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- Mamy Marie
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Salut maxicool, Cassel je connais j'y suis passer cette ap-midi en revenant du P-d-C, nous avons enfin mon homme ( c'est lui qui s'occupe du jardin) on à eu pas mal de tomates, de variété différente, nous avons récupérer quelques graines, mais cette année on à tout en retard nos mirabelles d'habitudes, nous les avons au mois d'aout et bien la comme nos poires elles ont 1 mois de retard
et aussi carottes et choux rouges depuis hier

Famille de motard : le papa, la maman et nos 2 garçons
Mamy de 2 petites filles de 04 ans et 03 ans
une troisième petite fille prévue pour août ou septembre 2013...
Mamy de 2 petites filles de 04 ans et 03 ans
une troisième petite fille prévue pour août ou septembre 2013...
-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Enfin...voilà une dizaine de jours que j'en mange ,et çà se poursuit .Mais je suis déçue ,elles ne me paraissent pas meilleures au goût qu'au super marché , bien qu'étant bien mures et pas malades, de belles tomates à première vue.Manque de soleil sans doute? Seul point positif , elles sont bio , n'ont subi aucun traitement .
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Faut voir aussi l'espèce que tu as, certaines n'ont pas le gout aussi développée que d'autre
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.