Vos cailloux ,pierres etc etc ......
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Re: Vos cailloux ,pierres etc etc ......
Vous avez bien de la chance d'avoir des cailloux chez vous ici la terre est acide sans le moindre cailloux même pas des débris alors pas de muret pas de rocaille pas de pareterre en cailloux ... 

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir Zifool,
Je te sens tellement en manque que la prochaine fois que je dois faire rouler ces grosses pierres de la colline je t'appelle
Je te sens tellement en manque que la prochaine fois que je dois faire rouler ces grosses pierres de la colline je t'appelle

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
kikou Cornouiller et Chaolinette

-
- Roi du massif
Bonjour à toutes et tousAnneLaure a écrit : Psychologiquement, j'ai du mal à me résoudre à aller acheter des pierres...
Ce n'est pas par radinerie, mais, je ne sais, pas, je préfère aller dans la nature plutôt que dans un magasin pour aller chercher un élément naturel... ça vous fait ça aussi vous ??

Acheter des pierres, je suis ton avis serait du luxe ... radine moi aussi.
Notre sol est très calcaire, en creusant pas trop profond
- pas de problème pour en trouver

Mais pour "monter" cette rocaille, il en fallait beaucoup.
Du remblais nous "tendait" les bras, chacun pouvait se servir
-

vue d'ensemble

Je n'ai pas la chance d'avoir de jolis galets bien polis qui n'éclatent pas avec le gel
Des pierres peuvent être posées en déco, bordure ou muret à vous?

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
joli,
cette photo montre la rocaille 'habillée', je n'en demandais pas plus
je ne cautionne pas les trolls
-
- Roi du massif
Coucou Mad
J'aime bien cette rocaille, par contre, ces pierres à déplacer n'a pas dû être très facile.
Bonne journée

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
- Hortelina
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Je viens de lire...tout...ou du moins ce qui reste...j'aurai pu avoir envie de participer mais ....c'est trop risqué
, j'ai l'âme sensible
! et le dos cassé pour coltiner à longueur d'années ma caillasse...c'est que notre terrain en est naturellement composé au 2/3.
J'ai donc respecté cette proportion mais l'ai agencé au moins pire....j'obtiens du naturel et du moins naturel et ce ne sera jamais fini....parce que tout scène naturelle évolue en permanence.
J'avoue, j'ai honte et peur de ce que je pourrais lire en réponse à la présentation de mes photos...
Comme le dit Mad, lorsque je regarde une photo, je n'aime pas forcément ce que je vois, parfois cela me fait sourire...mais je songe toujours au travail qui a été fait et au mal que cela donne, mon avis finalement n'est pas forcément si important.
Loin de moi l'idée de relancer quelque polémique que ce soit, c'est simplement l'expression de ma consternation face à des échanges que l'on trouve sur tous les forums...mais où je n'ai pas ma place.
Je félicite tout le monde pour ses rocailles exténuantes, pour l'amour et l'intelligence qu'il faut déployer pour arriver ne fusse qu'approcher de la beauté naturelle des terrains pierreux, des éboulis, des strates géologiques habillées de végétaux qui m'entourent.
Je mesure la passion mise dans cette collection géologique que sous-tend le souvenir de tant de voyages et d'amitié ....et je vous remercie de l'avoir partagé avec moi.
En échange , je vous montrerai de temps à autre ce que la montagne créé, qui me fascine et m'inspire bien que le résultat que j'en obtiens soit plus que médiocre!
Hier, j'ai travaillé sur une sorte de plate-forme rocheuse de 2m2 où j'ai hissé des pots qui contiendront des rosiers...quand l'affaire sera aboutie et les rosiers en fleurs, je verrai si le climat redevenu respectueux et serein (nous serons en été
) me permet de la montrer...pour l'instant je nous en dispense...
En échange, voilà ce que la Nature sait faire...je n'ai pas encore trouvé mieux dans mes photos ...bonnes créations, bon enrochage!

Bonne journée à tout le monde au jardin et ailleurs!

J'ai donc respecté cette proportion mais l'ai agencé au moins pire....j'obtiens du naturel et du moins naturel et ce ne sera jamais fini....parce que tout scène naturelle évolue en permanence.
J'avoue, j'ai honte et peur de ce que je pourrais lire en réponse à la présentation de mes photos...
Comme le dit Mad, lorsque je regarde une photo, je n'aime pas forcément ce que je vois, parfois cela me fait sourire...mais je songe toujours au travail qui a été fait et au mal que cela donne, mon avis finalement n'est pas forcément si important.
Loin de moi l'idée de relancer quelque polémique que ce soit, c'est simplement l'expression de ma consternation face à des échanges que l'on trouve sur tous les forums...mais où je n'ai pas ma place.
Je félicite tout le monde pour ses rocailles exténuantes, pour l'amour et l'intelligence qu'il faut déployer pour arriver ne fusse qu'approcher de la beauté naturelle des terrains pierreux, des éboulis, des strates géologiques habillées de végétaux qui m'entourent.
Je mesure la passion mise dans cette collection géologique que sous-tend le souvenir de tant de voyages et d'amitié ....et je vous remercie de l'avoir partagé avec moi.
En échange , je vous montrerai de temps à autre ce que la montagne créé, qui me fascine et m'inspire bien que le résultat que j'en obtiens soit plus que médiocre!
Hier, j'ai travaillé sur une sorte de plate-forme rocheuse de 2m2 où j'ai hissé des pots qui contiendront des rosiers...quand l'affaire sera aboutie et les rosiers en fleurs, je verrai si le climat redevenu respectueux et serein (nous serons en été

En échange, voilà ce que la Nature sait faire...je n'ai pas encore trouvé mieux dans mes photos ...bonnes créations, bon enrochage!

Bonne journée à tout le monde au jardin et ailleurs!

Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689
http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/
Lina
Lina
- arka
- Grossiste en parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
pourquoi ouvrir deux posts pour des cailloux
le tien est très bien chaolinette et pourquoi des critiques pour telle ou telle rocaille.
chacun à son point de vue et si ça ne plait pas tu ne réponds pas .
c'est ce que je fais très souvent mais là j'avais les doigts qui me démangeaient....
j'adore les cailloux troués....
j'en ai quelques uns pris sur les plages tellement ils sont curieux.
belles photos

le tien est très bien chaolinette et pourquoi des critiques pour telle ou telle rocaille.
chacun à son point de vue et si ça ne plait pas tu ne réponds pas .
c'est ce que je fais très souvent mais là j'avais les doigts qui me démangeaient....

j'adore les cailloux troués....
j'en ai quelques uns pris sur les plages tellement ils sont curieux.
belles photos

lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Cornouiller, j'aime bien (beaucoup même) ce que tu as fait avec tes belles pierres.
Chaolinette, très bonne idée d'étouffer le pied de pampa sous quelques jolis cailloux. Mais où as-tu trouvé des cailloux troués ?
Danaé, ta collection est originale. Elle n'est pas trop lourde ?
Lina, ne me dis pas que la photo de cet éboulis est du fond de ton jardin...
Rama, je suis
devant ton parterre caillouteux
MAD, tu as une photo de ta rocaille après le changement de végétaux ?
Je n'ai pas de cailloux chez moi, je préfère ne pas en acheter non plus, alors je n'ai que ceux-là dans le jardin, sous un des robinets.

Entre eux, Ã la belle saison, se glissent des pieds de crocosmias et du gaillet gratteron.
Ils ont comme été jetés là par les anciens propriétaires.
A voir ce que nous pouvons en faire...
Chaolinette, très bonne idée d'étouffer le pied de pampa sous quelques jolis cailloux. Mais où as-tu trouvé des cailloux troués ?

Danaé, ta collection est originale. Elle n'est pas trop lourde ?
Lina, ne me dis pas que la photo de cet éboulis est du fond de ton jardin...
Rama, je suis

MAD, tu as une photo de ta rocaille après le changement de végétaux ?
Je n'ai pas de cailloux chez moi, je préfère ne pas en acheter non plus, alors je n'ai que ceux-là dans le jardin, sous un des robinets.

Entre eux, Ã la belle saison, se glissent des pieds de crocosmias et du gaillet gratteron.
Ils ont comme été jetés là par les anciens propriétaires.
A voir ce que nous pouvons en faire...
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
- jardiniere31
- Empereur jardinier
je trouve ce post bien sympa et ce serait dommage de l'abandonner
il peut nous donner des idées pour profiter de ce que la nature met à notre disposition
chez nous,les galets de garonne abondent,de toutes les tailles,et pour les "écouler",nous avons construit le bassin
et je rapporte toujours des pierres plus ou moins grosses de mes périgrinations dans notre beau pays,elles servent a agrémenter les massifs
il peut nous donner des idées pour profiter de ce que la nature met à notre disposition
chez nous,les galets de garonne abondent,de toutes les tailles,et pour les "écouler",nous avons construit le bassin

et je rapporte toujours des pierres plus ou moins grosses de mes périgrinations dans notre beau pays,elles servent a agrémenter les massifs
- Hortelina
- Fleur de pipelette
Coucou à ceux que je ne connais pas encore et que je rencontre sur ce nouveau sujet
...L'éboulis de la photo n'est pas très loin du fond de mon jardin que je pense retravailler dans le même genre mais en un rien plus civilisé
...chez nous, ce genre d'endroit est monnaie courante et comme Jardinière31, je rapporte très souvent des pavasses de mes pérégrinations départementales ou autres, en plus, ça fait des souvenirs!
Chapeau bas pour le bassin...quant à nous la somme de travail à fournir tant pour l'entretien que pour la création nous a arrêtés...c'est que nous sommes ...nonchalants!

Chapeau bas pour le bassin...quant à nous la somme de travail à fournir tant pour l'entretien que pour la création nous a arrêtés...c'est que nous sommes ...nonchalants!

Dernière modification par Hortelina le mar. 08 janv. 2013 13:33, modifié 1 fois.
Lina
Lina
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
coucou à toi aussi hortelina, je te ne connais pas
@ arka, nous sommes sur un forum, nous pouvons ne pas toujours avoir les mêmes goûts et nous pouvons le dire , surtout quand c'est dit sans agressivité
j'aime bien les galets de la Garonne
@ arka, nous sommes sur un forum, nous pouvons ne pas toujours avoir les mêmes goûts et nous pouvons le dire , surtout quand c'est dit sans agressivité

j'aime bien les galets de la Garonne
je ne cautionne pas les trolls
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour :
@ Cornouiller : j'ai quand même demandé un peu d'aide pour en apporter certaines sur place puis en grattant j'ai découvert le muret qui était là mais éboulé et recouvert pr la végétation, mais la mise en place j'ai voulu la faire seule.
@ Kalinda: je n'ai pas fait de photos l'an dernier, j'ai des pb pour garnir cette rocaille car elle est à l'ombre mais ombre sèche et assez dense et je ne trouve pas de plantes fleuries, il ne me faut pas de plantes hautes car derrière il y a mon gîte et je ne veux pas couper la vue déjà un peu limitée par des arbustes ce qui est suffisant pour ne pas donner une impression d'enfermement, j'ai tenté des heuchères mais elles ne fleurissent presque pas donc je suppose trop d'ombre, il y avait un deutzia nikko crenata au milieu du bas mais je l'ai déplacé sur une autre rocaille pour qu'il ait plus de luminosité ; pour l'instant j'ai 2 hostas mais qui n'ont pas été super et 2 houttounyas mais je ne sais pas s'ils repartiront alors j'attends toutes les suggestions de plantes FACILES à vivre chez moi;
Sur ce je vais faire une photo de rocaille réaménagée à l'automne et entourée de pierres
@ Cornouiller : j'ai quand même demandé un peu d'aide pour en apporter certaines sur place puis en grattant j'ai découvert le muret qui était là mais éboulé et recouvert pr la végétation, mais la mise en place j'ai voulu la faire seule.
@ Kalinda: je n'ai pas fait de photos l'an dernier, j'ai des pb pour garnir cette rocaille car elle est à l'ombre mais ombre sèche et assez dense et je ne trouve pas de plantes fleuries, il ne me faut pas de plantes hautes car derrière il y a mon gîte et je ne veux pas couper la vue déjà un peu limitée par des arbustes ce qui est suffisant pour ne pas donner une impression d'enfermement, j'ai tenté des heuchères mais elles ne fleurissent presque pas donc je suppose trop d'ombre, il y avait un deutzia nikko crenata au milieu du bas mais je l'ai déplacé sur une autre rocaille pour qu'il ait plus de luminosité ; pour l'instant j'ai 2 hostas mais qui n'ont pas été super et 2 houttounyas mais je ne sais pas s'ils repartiront alors j'attends toutes les suggestions de plantes FACILES à vivre chez moi;
Sur ce je vais faire une photo de rocaille réaménagée à l'automne et entourée de pierres

Madeleine
-
- Roi du massif
- Hortelina
- Fleur de pipelette
Pour Mad, en arrosant un peu quand même, ce qui tient dans mes rocailles à mi-ombre sèche (pleine ombre, je n'ai rien tenté), en plus de ce qu'à suggéré Cornouiller: romarin rampant, plumbago rampant, l'euphorbe de Corse qui se resème très bien, les echeveria (ne tiennent pas en dessous de -5°), certains cactus rustiques, d'autres succulentes comme le graphtopetalum, les calendulas, les cinéraires, certains chrysanthèmes à toutes petites fleurs, les erodiums.
Lina
Lina
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Mad07, j'ai un endroit très sec et très ombragé (sous des pins), j'ai tenté plusieurs choses, mais..... il n'y a que les sedums, les bergenias et les cyclamens de Naples qui ont bien tenu,alors, j'y glisse des potées fleuries (suivant les saisons) .

J'ai encore du travail pour parfaire ce coin, mais chaque chose en son temps
Jolis vos parterres,
chacun a ses pierres, sa personnalité, c'est 
Mad07, j'ai un endroit très sec et très ombragé (sous des pins), j'ai tenté plusieurs choses, mais..... il n'y a que les sedums, les bergenias et les cyclamens de Naples qui ont bien tenu,alors, j'y glisse des potées fleuries (suivant les saisons) .

J'ai encore du travail pour parfaire ce coin, mais chaque chose en son temps

Jolis vos parterres,

- chaolinette
- Maitre des bosquets
bonjour
kalinda les pierres viennent d'une plage de Normandie mais je ne dirais pas laquelle sinon vous allez toutes y courir
je vous mettrais les photos de plus prés
pour l'instant c'est pierre du Vercors que chéri à transformé en muret et marche autour de la terrasse en bois

sinon je pense que nous pouvons avoir un beau post et j'espére que chacun respectera les cailloux de l'autre même si ce ne sont pas des diamants
A toutes
kalinda les pierres viennent d'une plage de Normandie mais je ne dirais pas laquelle sinon vous allez toutes y courir

je vous mettrais les photos de plus prés
pour l'instant c'est pierre du Vercors que chéri à transformé en muret et marche autour de la terrasse en bois

sinon je pense que nous pouvons avoir un beau post et j'espére que chacun respectera les cailloux de l'autre même si ce ne sont pas des diamants

A toutes
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je viens de découvrir ce post
je n'ai pas tout lu ,de bonnes idées particulièrement le bassin de jardinière 31
ma belle fille a commencé un petit jardin zen ,beaucoup de galets (en partie acheté )je pense que le final sera assez sympa !
a l'occasion je reprendrai des autres photos

je n'ai pas tout lu ,de bonnes idées particulièrement le bassin de jardinière 31
ma belle fille a commencé un petit jardin zen ,beaucoup de galets (en partie acheté )je pense que le final sera assez sympa !
a l'occasion je reprendrai des autres photos

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- chaolinette
- Maitre des bosquets
Attention les yeux voilà une volée de petits cailloux

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Pas de beaux galets polis par chez moi
Au passage, j'adore tes jolis cailloux chaolinette !
Dans mon jardin, plein de pierres taillées romaines du 1er siècle de notre ère, des murs un peu partout dans le sol, une vraie galère pour planter le moindre végétal ! Merci les Romains !
J'en ai tout de même récupéré quelques-unes pour mon massif :

Au passage, j'adore tes jolis cailloux chaolinette !

Dans mon jardin, plein de pierres taillées romaines du 1er siècle de notre ère, des murs un peu partout dans le sol, une vraie galère pour planter le moindre végétal ! Merci les Romains !
J'en ai tout de même récupéré quelques-unes pour mon massif :

- jardiniere31
- Empereur jardinier
tous plus jolis les uns que les autres ces cailloux
çà fait une collection originale qu'il n'y a pas besoin de dépoussierer

çà fait une collection originale qu'il n'y a pas besoin de dépoussierer

- MAD 07
- Maitre des bosquets
@ jardinière : Belle récupération de ces gros galets qui terminent bien ton bassin, tu as dû t'amuser pour ramener tout ça
@ Chaolinette ton muret est bien plus beau que le mien monté en pierres du gard (qui éclatent avec le gel
) par un professionnel
Quant aux petits cailloux j'en ramasse souvent un petit rond quand je me promène et je le garde dans ma poche pendant longtemps, ou une pierre bien plate qui me rappelle les ricochets de mon enfance (que c'est lointout ça, éviter d'y penser
)
@ chipette : c'est chez ta belle-fille ou chez toi les photos
la aussi beau travail mais le massif rond a ma préférence
Quant aux plantes : merci à vous cornouiller, BIBI et Hortelina j'ai planté un bergénia à l'automne (je l'avais oublié oh!) il faut que j'aille le voir demain, je pensais que les sedums préféraient le plein soleil, j'en ai qq uns, plein de joubarbes mais en plein soleil autour du bassin, j'avais une (ou un ?) etcheverria qui a gelé l'an dernier, calendulas et cinéraires sont plantés en plein soleil, je crains que ce soit trop ombragé, pour le blé j'avais lu qu'il était envahissant car j'ai déjà eu envie d'en planter un pied et c'est ce qui m'avait arrêtée pour les autres je vais les chercher sur les fiches ou mon copain goo.

@ Chaolinette ton muret est bien plus beau que le mien monté en pierres du gard (qui éclatent avec le gel

@ chipette : c'est chez ta belle-fille ou chez toi les photos

Quant aux plantes : merci à vous cornouiller, BIBI et Hortelina j'ai planté un bergénia à l'automne (je l'avais oublié oh!) il faut que j'aille le voir demain, je pensais que les sedums préféraient le plein soleil, j'en ai qq uns, plein de joubarbes mais en plein soleil autour du bassin, j'avais une (ou un ?) etcheverria qui a gelé l'an dernier, calendulas et cinéraires sont plantés en plein soleil, je crains que ce soit trop ombragé, pour le blé j'avais lu qu'il était envahissant car j'ai déjà eu envie d'en planter un pied et c'est ce qui m'avait arrêtée pour les autres je vais les chercher sur les fiches ou mon copain goo.
Madeleine
- jardiniere31
- Empereur jardinier
le ramassage des cailloux et l'entassement se sont faits au fil des ans et en travaillant la terre
et quand la pelle a creusé le trou,nous avons eu la surprise de voir des trucs énormes
nous n'avons pas eu a manipuler depuis loin
par contre ceux qui ont servi a construire la cascade venaient de loin et étaient très lourds
et quand la pelle a creusé le trou,nous avons eu la surprise de voir des trucs énormes
nous n'avons pas eu a manipuler depuis loin

par contre ceux qui ont servi a construire la cascade venaient de loin et étaient très lourds

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Super
tous ces cailloux.
En fait, je m'aperçois que beaucoup ont reçu le petit Poucet dans leur jardin
Bonne soirée

En fait, je m'aperçois que beaucoup ont reçu le petit Poucet dans leur jardin

Bonne soirée