Bientôt chez Lidl ...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fouroulou
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Re: Bientôt chez Lidl ...

Message par fouroulou »

Minipuce5 a écrit :Pas de fruitiers dans mon Lidl cette semaine...
Moi non plus !!!! Pour les fruitiers, ils ont merdé cette année car j'ai été dans 2 magasins mercredi 3/04, aucun n'a été livré !!!! C'est assez curieux quand même, ils avaient annoncé la promo une bonne semaine avant, je commence à me méfier des promos chez eux !!! Les managers n'ont pas été capables de m'expliquer le pourquoi du comment ??? Par contre, il y avait beaucoup de petits fruits (framboisier, cassissier, Myrtillier, etc ...), j'ai acheté 6 framboisiers Maling/promise pour le prix de 1.89 € l'unité, pas mal !!!
Yacinho-61
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Message par Yacinho-61 »

Bah je crois qu'on ne sais pas lire, car surpris par l'absence de ces fruitiers j'ai revérifié sur le prospectus...

Et bien figurez vous, qu'il est indiqué "Lundi 8 Avril" au dessus de l'offre.
Donc rendez vous lundi pour vos avis respectifs.

Ceux d'entres vous qui on par le passer acheter ces arbres, quelles variétés sont proposées ? (de mémoire)
Minipuce5
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par Minipuce5 »

Je me souviens de cerisiers Hedelfinger, de cerisiers griotte, de pommiers Belle de Boskoop, Jonagold, de poirier (mais je ne sais pas vu de quelle variété)...
Yacinho-61
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Message par Yacinho-61 »

Merci "minipouce5", je crois que ça devrait être ça...

J'ai vu qu'il y avait aussi le pêcher "Redhaven", reste à savoir s'il y aura de l'abricotier, et du prunier...

Sinon pour ceux qui ont ces arbres depuis plus d'un ans, êtes vous satisfait ?
Minipuce5
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par Minipuce5 »

J'avais acheté un Belle de Boskoop et un Hedelfinger: deux petits scions... il ne faut pas être pressé (et s'y connaître un peu en taille de formation).
Mais tous deux ont repris, ss problème!
b126
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par b126 »

_avalanche_ a écrit :
Neoclint a écrit :hello, ca change quoi si mon pommier vient des pas bas ou d’Espagne ?
L'impact écologique, mon cher et puis, avec toutes ces délocalisations, le chômage, c'est toujours bien d'acheter des produits locaux.
Il y a deux possibilités avec les PB et la Belgique. Soit ce sont des grossistes, donc ils achètent le plus souvent à l'étranger. Transport dans des camions frigorifiés. Utilisation massif de matière d'emballage, avec ça un joli chromo. La deuxième possibilité, ils le produisent eux même. N'ayant pas le climat de la Loire, la douceur vendéenne, la chaleur du midi, ces végétaux sont élevés dans des serres chauffées.
:bing:
Heuuu ... étant belge, je peux vous dire qu'on produit nos fruitiers ... comme vous, et pas sous serre.

Français, achète en France !
Belge, achète en Belgique !

et dans les deux cas certainement pas chez Lidl...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »