Citronnier en piteux état

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Merci mirza pour ces encouragements :D
Mes futurs porte-greffe ne dépassant pas 3 cm (pépins de citron) il va me falloir attendre un peu avant de me lancer mais d'ici 2 ans j'aurai certainement plus confiance en moi et mes citronniers porte-greffe seront fin prêts :lol: :lol:

D'ici là, je vais multiplier les semis de futurs porte-greffe comme le poncirus. Et à ce propos quels sont les meilleurs porte-greffe (parmis ceux que vous avez essayé) ?
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

@Alfalfa : le pomelo (~ pamplemousse) est un tres bon porte-greffe de citronnier pour debuter : facile a faire germer et tres vigoureux :mrgreen:
Bon ensuite tu as les porte-greffes plus specifiques (cf. tes 2 livres ;-)) : le bigaradier germe plutot bien, mais le plus dur sera de trouver des fruits porteurs de graines !!! le poncirus lui est plus difficile a reussir en semis ... les autres porte-greffes usuels sont pratiquement inaccessibles pour le particulier (difficile de trouver des semences).
A+ :top:
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

OK, je vais faire une cure de pamplemousse :lol:
Mais il va falloir que je rachète de pots car là, je suis en rupture de stock :? Sans compter les pépins que je dois récupérer en Corse ...

Au fait, il m'a semblé avoir lu dans des posts précédents que les pépins pouvaient se conserver au frigo mais combien de temps ?
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
julien le tux
Bourgeon de bavard

Message par julien le tux »

tu préfére quel fruit de ta vaste collection ??
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »