nepenthes

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
magenta
Fleur de pipelette

dionée

Message par magenta »

Bonjour Chinese Bookie, :) dommage, mais je n'ai pas d'appareil photos,je ne sais rien montrer :cry: mais je peux l'a décrire de loin on dirait toutes des petites perles d'argent..... mais ce sont des petits poils qui attirent les mini-insectes, car elle en est pleine........comme ça à première vue on dirait un pot d'herbe, recouvert de rosée, je l'ai achetée dans une grande surface . Encore une fois! Et même .. ailleurs les plantes sont aussi mal soignées, ça fait mal, les plantes fragiles restent derrière les vitres en plein soleil et en + tout le week end. :cry: à + Chinese, et bonne journée . Magenta
Chninkel
Bourgeon de bavard

Message par Chninkel »

Salut
Voici quelques conseils concernant Dionaea muscipula

1° Substrat: 3/4 tourbe blonde +1/4 sable de Loire(non calcaire)
ou
100% sphaigne
2° Arrossage: eau de pluie ou eau déminéralisé
ATTENTION jamais d'eau du robinet
3° JAMAIS d'engrais
4° Lumière: plein soleil

Dans les jardineries,plusieurs cultivars sont vendus qui diffèrent par quelques caractères.Quant aux fleurs ,elles sont blanches et pas autofécondes.Donc après les avoir pris en photo,il est utile de les couper car elles affaiblissent la plante.
Ciao.
magenta
Fleur de pipelette

les carnivores

Message par magenta »

:) merci Chninkel, tes renseignements sont utiles, mais mes dionées sont chétives, pourtant elles sont dans le substrat tel qu'à l'achat des plantes, mais les mâchoires noircissent jusqu'au coeur de la plante, pourtant il y de l'eau déminéralisée dans une soucoupe, et la plante n'est jamais arrosée . Encore merci pour tes conseils @+ Magenta .
Chninkel
Bourgeon de bavard

Message par Chninkel »

Salut
le subtrat des plantes de jardinerie n'est pas idéal ,donc dès l'achat il faut rempoter les plantes avec le substrat adéquat
ciao
magenta
Fleur de pipelette

les carnivores

Message par magenta »

:) :D Merci Chninkel, il ne me reste plus qu'a me mettre à l'ouvrage, mais je vois sur l'étiquette, collée sur le pot : pas de soleil direct, mais beaucoup de clarté. Magenta .
Chninkel
Bourgeon de bavard

Message par Chninkel »

salut
En présence de soleil ,la dionée rougit plus ou moins fort suivant les variétés ,les pièges se referment d'autant plus vite(sensibilité à l'intensité lumineuse).Au bout de 2ou 3 captures, le piège norcit et disparait remplacé par une nouvelle feuille.
ppouce1
Graine de timide

les carnivores

Message par ppouce1 »

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et votre discussion m'a donné envie de me mettre au plantes carnivores. j'en ai déjà eu il y a très longtemps ( dionées et une autre dont je ne connais pes le nom). j'ai eu aussi une népenthès l'année dernière, mais je n'ai pas réussi à la garder.
Je pense que je vais bientôt m'acheter une dionée pour commencer. Je vous demanderai sans doute quelques conseils quand je l'aurai.
Je suis impatiente de m'y mettre... :daisy:
[/quote][/i][/b]
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »