formes des massifs
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: formes des massifs
pour supprimer les thuyas, une bonne tronçonneuse et tu coupes au ras.
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Rama
je vais essayer d arracher le plus de racines possible. Mon papa va m'aider. Je ne sais pas quand il aide déja quelqu un qui vient d emménager dans une maison juste avant moi.
je vais essayer d arracher le plus de racines possible. Mon papa va m'aider. Je ne sais pas quand il aide déja quelqu un qui vient d emménager dans une maison juste avant moi.
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bravo pour l'intérêt et la diversité apportée dans la réponse à ta question . :top
yeyette je suis pour les massifs légérement sinueux et si droiture il y a regarde bien ce n'est pas tout le long ! ..: mes massifs sont aussi " fouillis " oh combien .. je les fais en coup de coeur et en fonction de la vision de tel ou tel endroit et .. si cela cloche je déplante replante ailleurs mais toujours en fonction de mes gouts et de la vue que je souhaite avoir .. donc pas du tout à suivre car .. pas " pro " hihi ...
petit clin d'oeil à Jeannotin (dont j'aime le jardin étudié mais en liberté ) qui est devenue légendaire avec sa " phrase " que Google a cité x fois ..
de plus à travers toi le people peut découvrir "au jardin !.."
Bon aprem les " jardinières " .. s'il ne pleut pas ...
yeyette je suis pour les massifs légérement sinueux et si droiture il y a regarde bien ce n'est pas tout le long ! ..: mes massifs sont aussi " fouillis " oh combien .. je les fais en coup de coeur et en fonction de la vision de tel ou tel endroit et .. si cela cloche je déplante replante ailleurs mais toujours en fonction de mes gouts et de la vue que je souhaite avoir .. donc pas du tout à suivre car .. pas " pro " hihi ...
petit clin d'oeil à Jeannotin (dont j'aime le jardin étudié mais en liberté ) qui est devenue légendaire avec sa " phrase " que Google a cité x fois ..

Bon aprem les " jardinières " .. s'il ne pleut pas ...
le sourire est contagieux partage le ! .
- yeyette
- Grappe de parlotte
merci Mamiris,
je cogite ! je commence á chercher les plantes qui me plairaient.
je regarde des blogs de jardin qui parfois sont aussi petits que le mien !et je developpe mon interet pour les roses....vaste domaine!
je cogite ! je commence á chercher les plantes qui me plairaient.
je regarde des blogs de jardin qui parfois sont aussi petits que le mien !et je developpe mon interet pour les roses....vaste domaine!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucouzagribouille a écrit :je fais la forme de mes massif a la tondeuse.... je suis sure qu'a la prochaine tonte je passerais sans problème.
mon coté paresseuse qui ressort?bin oui je suis marseillaise!!!!
j'ai une amie elle s'est les allées qu'elles délimite à la tondeuse

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjourjeannotin a écrit :coucouzagribouille a écrit :je fais la forme de mes massif a la tondeuse.... je suis sure qu'a la prochaine tonte je passerais sans problème.
j'ai une amie elle s'est les allées qu'elles délimite à la tondeuseet elle est pas Marseillaise mais Irlandaise
Et parfois, elles deviennent trop petites les allées
- une deuxième tondeuse en largeur de coupe est nécessaire.
Mon dernier massif était en forme de haricot au départ et s'est terminé en demi lune mais n'y restera sans doute pas longtemps.
Il suffira de voir l'évolution de tout ce qui est dedans.
Parfois et même très souvent, les plantes cavalent plus vite que prévues.
C'est cela aussi le jardinage
- rien n'est acquis et heureusement sinon, ce serait ennuyeux!

- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour mesdames !
Rien n'est acquis dans un jardin mais sans changer en permanence la forme des massifs , yéyette, tu peux avant de les créer tracer, avec une ficelle ( ce que je prenais la plupart du temps ) ( tt le monde n'a pas un tuyau d'arrosage assez grand) , du sable .. tu laisses quelques jours en palce et te promènes, te mets aux points stratégiques et , lentement tu arrives a voir ce qui, d'emblée va clocher !
ensuite tu poses les plantes principales (représentées par tuteurs, branches etc ...) aux endroits que tu voudrais leur attribuer .. et rebelotte .. .. tu verras que tu économiseras de la fatigue ( beaucoup) du temps ( si tu n'en as pas beaucoup .. me semble-t-il
)
. je n'aime pas les massifs rectilignes j'aime beaucoup donnet un e douceur dans l'arrondi , et sans le faire trop profond il laisse une sensation de douceur ! ( pour moi) ..
Cela fait je n'arrête pas de remanier à l'intérieur de ces massifs parce que telle plante a pris trop de place, une autre est cachée etc .. d'ou la restructuration mais dans l'ensemble les tracés sont là .. et même avec des buis hihihi ..
Bon courage Yéyette,
" sorry " pour cette longue explication .
mais mon expérience peut ... servir à éviter de la fatigue quand on n'a pas que cela à faire ... et que l'on commence ! ...
Rien n'est acquis dans un jardin mais sans changer en permanence la forme des massifs , yéyette, tu peux avant de les créer tracer, avec une ficelle ( ce que je prenais la plupart du temps ) ( tt le monde n'a pas un tuyau d'arrosage assez grand) , du sable .. tu laisses quelques jours en palce et te promènes, te mets aux points stratégiques et , lentement tu arrives a voir ce qui, d'emblée va clocher !
ensuite tu poses les plantes principales (représentées par tuteurs, branches etc ...) aux endroits que tu voudrais leur attribuer .. et rebelotte .. .. tu verras que tu économiseras de la fatigue ( beaucoup) du temps ( si tu n'en as pas beaucoup .. me semble-t-il

. je n'aime pas les massifs rectilignes j'aime beaucoup donnet un e douceur dans l'arrondi , et sans le faire trop profond il laisse une sensation de douceur ! ( pour moi) ..
Cela fait je n'arrête pas de remanier à l'intérieur de ces massifs parce que telle plante a pris trop de place, une autre est cachée etc .. d'ou la restructuration mais dans l'ensemble les tracés sont là .. et même avec des buis hihihi ..
Bon courage Yéyette,
" sorry " pour cette longue explication .

- jeannotin
- Roi du massif
coucouCornouiller a écrit :Bonjourjeannotin a écrit :coucouzagribouille a écrit :je fais la forme de mes massif a la tondeuse.... je suis sure qu'a la prochaine tonte je passerais sans problème.
j'ai une amie elle s'est les allées qu'elles délimite à la tondeuseet elle est pas Marseillaise mais Irlandaise
Et parfois, elles deviennent trop petites les allées
- une deuxième tondeuse en largeur de coupe est nécessaire.
Mon dernier massif était en forme de haricot au départ et s'est terminé en demi lune mais n'y restera sans doute pas longtemps.
Il suffira de voir l'évolution de tout ce qui est dedans.
Parfois et même très souvent, les plantes cavalent plus vite que prévues.
C'est cela aussi le jardinage
- rien n'est acquis et heureusement sinon, ce serait ennuyeux!
ce que je voulais dire c'est pas cela chez elle c'est de l'herbe haute partout, les plantes qu'elle introduit dans son jardin sont plantées dans l'herbe et pour ne pas marcher dans l'herbe de 1m20

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- yeyette
- Grappe de parlotte
:j'ai une autre amie Philippine elle s'est le potager qu'elle fait comme cela elle a un immense pré elle fait des boulettes de terre avec les graines dedans et elle les jette et ça pousse on est bien loin de l'esprit potagers qui sont tiré au cordeau ça aussi c'est une autre façon de cultiver et même une méthode de culture
[/quote]
c est impressionnant !
aurais tu des photos de ce potager ?

c est impressionnant !
aurais tu des photos de ce potager ?
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Coucoujeannotin a écrit :coucou
ce que je voulais dire c'est pas cela chez elle c'est de l'herbe haute partout, les plantes qu'elle introduit dans son jardin sont plantées dans l'herbe et pour ne pas marcher dans l'herbe de 1m20elle passe avec la tondeuse pour faire des "semblants "d'allées c'est voulu elle fait un jardin entièrement naturel et dans le fond et dans la forme, ça m'a un peu surprise au départ mais à la longue j'avoue que j'ai adhéré, c'est une façon de jardiner à part entière
j'ai une autre amie Philippine elle s'est le potager qu'elle fait comme cela elle a un immense pré elle fait des boulettes de terre avec les graines dedans et elle les jette et ça pousse on est bien loin de l'esprit potagers qui sont tiré au cordeau ça aussi c'est une autre façon de cultiver et même une méthode de culture
Ha oui, je comprends mieux
- un peu comme cela mais avec des formes arrondies!

Sur les ronds points aménagés on en voit de plus en plus souvent.
Les "boulettes de de terre avec les graines" oui, c'est une idée mais il faut le faire sur une grande surface je suppose.

- mamiris
- Prince du jardin
pas spécialement puisque que l'on m'a conseillé de le faire l'année prochaine pour les plantes que je souhaite à tous prix .. dont les graines n'arrivent pas à prendre dans les massifs .. mon jardin planté n'est pas immense ! .. et le massif encore moins ..
ces allées peuvent se faire dans un terrain de 800 m2 en tt ..je l'ai vu aussi . c'est chouette , pour combler un coin inaccessible à des plantes " chochottes " .
et donne une envie d'aller voir plus loin !
ces allées peuvent se faire dans un terrain de 800 m2 en tt ..je l'ai vu aussi . c'est chouette , pour combler un coin inaccessible à des plantes " chochottes " .

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
houlala j'adorerais faire mon potager comme ça.. a droite ... a gauche... mais j'ai un petit jardin donc je suis obligée d'optimiser et de rationaliser les coins et les recoins...
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- jeannotin
- Roi du massif
c est impressionnant !yeyette a écrit ::j'ai une autre amie Philippine elle s'est le potager qu'elle fait comme cela elle a un immense pré elle fait des boulettes de terre avec les graines dedans et elle les jette et ça pousse on est bien loin de l'esprit potagers qui sont tiré au cordeau ça aussi c'est une autre façon de cultiver et même une méthode de culture
aurais tu des photos de ce potager ?[/quote]
ben non! j'en ai jamais faites par que j'y vois que de l'herbe

dans les blogs amis c'est "le blog de Ruthie" elle a mis des photos

Josy
Josy