Potager labouré par les sangliers, besoins de conseils
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Potager labouré par les sangliers, besoins de conseils
Salut Focazelle
Non je n'ai pas envie de les bercer avec france musique sinon ce serait plutôt Wagner ou Carmina Burana
ils ne semblent pas apprécier France Inter si j'en juge par leur absence de ces 2 dernières soirées, ce soir je changerai si cette vieille radio le permet car je ne voudrais pas non plus qu'ils s'habituent aux voix. Enfin si c'est LA solution je veux bien acheter une radio neuve tant qu'ils l'écoutent loin de chez moi. 

Non je n'ai pas envie de les bercer avec france musique sinon ce serait plutôt Wagner ou Carmina Burana

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
La lumière artificielle ne fait pas peur à beaucoup d'animaux, au mieux ils se figent tant que dure l'éblouissement puis reprennent leurs activités, certains ne s'en préoccupe même pas.
Une radio ou un déclenchement de son avec un détecteur de mouvement sera bien plus efficace.
Une radio ou un déclenchement de son avec un détecteur de mouvement sera bien plus efficace.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
@ bzh_nicolas : c'est la question que je me suis posée quand j'ai lu que les sangliers n'ont pas une bonne vue, j'ai toutefois voulu faire l'essai lumière (5 lampes) jusqu'à 6h du matin + radio, depuis 3 jours ça marche pas de visite, alors ce matin je suis allée supprimer l'éclairage à partir de 22h comme d'habitude en cette saison et je laisserai la radio.
Nous avons un compteur Tempo et même si nos lampes sont équipées en éco je préfererais ne pas laisser la lumière inutilement si nous sommes en rouge, à voir donc demain mais même sans visite cette nuit je continuerais pendant qq jours.
@ bzh_nicolas : c'est la question que je me suis posée quand j'ai lu que les sangliers n'ont pas une bonne vue, j'ai toutefois voulu faire l'essai lumière (5 lampes) jusqu'à 6h du matin + radio, depuis 3 jours ça marche pas de visite, alors ce matin je suis allée supprimer l'éclairage à partir de 22h comme d'habitude en cette saison et je laisserai la radio.
Nous avons un compteur Tempo et même si nos lampes sont équipées en éco je préfererais ne pas laisser la lumière inutilement si nous sommes en rouge, à voir donc demain mais même sans visite cette nuit je continuerais pendant qq jours.

Madeleine