○○☺Potager du Sud d'Olive 2014
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: ○○☺Potager du Sud d'Olive 2014
Bonsoir Olive,
Belle récolte, je suis jalouse de tes aubergines, elles sont superbes, tu les as mangées comment ?
Belle récolte, je suis jalouse de tes aubergines, elles sont superbes, tu les as mangées comment ?
- Princesse
- Empereur jardinier
Re,
Dans quoi poussent tes fraisiers ?
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Olive,
Quelque chose me dit qu'aujourd'hui tu prends une année de plus !
Happy Birthday
Quelque chose me dit qu'aujourd'hui tu prends une année de plus !
Happy Birthday

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Salut soupopistou
bon anniversaire et bonne récoltes 

- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Coucou
Joyeux anniversaire
Joyeux anniversaire
- Soupopistou
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci à tous pour vos messages ♥
ça s'est fini comme ça :

Gâteau au citron et décor en pâtes d'amende réalisé par ma sœur
ça s'est fini comme ça :

Gâteau au citron et décor en pâtes d'amende réalisé par ma sœur

Dernière modification par Soupopistou le mer. 09 juil. 2014 8:56, modifié 1 fois.
- Soupopistou
- Graine de timide
Coucou Audrey,Princesse a écrit :Bonsoir Olive,
Sur ces premières récoltes une partie a fini en ratatouille, une autre en moussaka et quelques une coupées en rondelle et pannées c'était top

Les fraisiers poussent dans un mélange terre du jardin, terreau et terre végétale, et un fond de billes d'argiles.Princesse a écrit :Re,
Le tout dans des tuyaux de récup pvc (Ø 200mm) donnés par mon bof, coupés en 2 sur la longueur et bouchés aux extrémité avec une découpe demi cercle de bois.
Les tuyaux sont supporté par un structure en H en piquets de châtaigniers. Les copeaux de chanvres sont utilisés en paillage.
Avantages :
- ça produit bien et facile à entretenir
- à hauteur pour la récolte ( plus gros avantage )
- pas envahis par les nid de fourmis ou autres insectes avec la pose d'une petite bande de glu autours des piquets.
Inconvénient :
en forte chaleur, même avec le paillage cela sèche très vite, à cause du pvc, tous les soirs les fraisiers ont soif. Les fraisiers ont maintenant 2 ans et seront renouvelés pour l'année prochaine. Je repenserai donc mon système peut être avec du bois ( à méditer )
- Soupopistou
- Graine de timide
marin32 a écrit :C'est magnifique !
J'ai habité Nice et ai travaillé à Carros quelques années, je connais donc un peu le coin et situe bien Gilette, petit vilage accroché aux coteaux niçois
Bonne suite de saison

Bonjour Soupopistou
Je viens de faire le tour de ton potager il est Magnifique et bien organisé avec de belles récoltes .
le soleil fait la différence ,ici la ratatouille c'est pas pour demain
Bonne continuation
Je viens de faire le tour de ton potager il est Magnifique et bien organisé avec de belles récoltes .
le soleil fait la différence ,ici la ratatouille c'est pas pour demain

Bonne continuation

- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour!
J'ai regardé ton potager, il est magnifique!! J'ai habité dans le sud jadis, à Hyères, et aujourd'hui je suis dans le nord, et je regrette mon cher soleil car je n'arrive pas à faire de melon ici
Du coup je rêve à travers tes photos!
Pour les fraisiers j'ai eu la même idée. Enfin, j'ai trouvé cette idée sur internet et je vais la mettre en oeuvre pour l'an prochain car là je n'ai pas eu le temps. Pour le moment mes fraisiers sont en jardinières, sur ma rambarde devant l'entrée. Quand je rentre à la maison, hop, je pique une fraise au passage. Miam!! Mais en effet le moindre oubli d'arrosage est fatal!! J'ai failli les perdre suite à un oubli! Tous secs presques morts et avec un bon arrosage ils sont repartis! C'est costaud!! Par contre j'ai aussi testé la tour à fraise : nul!!! Impossible à arroser, j'ai perdu tous mes pieds.
J'ai regardé ton potager, il est magnifique!! J'ai habité dans le sud jadis, à Hyères, et aujourd'hui je suis dans le nord, et je regrette mon cher soleil car je n'arrive pas à faire de melon ici

Du coup je rêve à travers tes photos!
Pour les fraisiers j'ai eu la même idée. Enfin, j'ai trouvé cette idée sur internet et je vais la mettre en oeuvre pour l'an prochain car là je n'ai pas eu le temps. Pour le moment mes fraisiers sont en jardinières, sur ma rambarde devant l'entrée. Quand je rentre à la maison, hop, je pique une fraise au passage. Miam!! Mais en effet le moindre oubli d'arrosage est fatal!! J'ai failli les perdre suite à un oubli! Tous secs presques morts et avec un bon arrosage ils sont repartis! C'est costaud!! Par contre j'ai aussi testé la tour à fraise : nul!!! Impossible à arroser, j'ai perdu tous mes pieds.
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut

Je viens d'y passer quelques jours dans le sud !
Comment ça va chez toi, au jardin ?
- sOOp
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
bien cool ce potager! félicitations pour les récoltes abondantes
jaloux de ta serre, j'ai la meme, mais elle est à 600 km de chez moi...pas pratique pour les arrosages

jaloux de ta serre, j'ai la meme, mais elle est à 600 km de chez moi...pas pratique pour les arrosages