comment evitez les m..... de chat dans les plantations
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour, chez moi c'est pareille, je dois bien avoir 4 chats différents qui passent par chez moi.
Bon si il ne faisaient que de passer , ça ne me dérangerait pas trop mais ils font également leurs pauses pipi-caca, dans le potager, là j'aime beaucoup moins. Donc je les chasse avec une bouteille d'eau et je vais activement chercher des rosiers genre églantiers car grosses grosses épines et leurs barrer la route et même mettre de la naphtaline. NON MAIS, faut pas me chercher!

Bon si il ne faisaient que de passer , ça ne me dérangerait pas trop mais ils font également leurs pauses pipi-caca, dans le potager, là j'aime beaucoup moins. Donc je les chasse avec une bouteille d'eau et je vais activement chercher des rosiers genre églantiers car grosses grosses épines et leurs barrer la route et même mettre de la naphtaline. NON MAIS, faut pas me chercher!

- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
Les minous sont sans doute les animaux "de compagnie" les plus mignons et les plus propres, j'ai deux chats, leur présence limite les intrusions de félins étrangers moins éduqués
il faut un peu de temps pour qu'ils comprennent où il ne faut pas aller faire ses besoins, après çà va bien, mais une surveillance quotidienne est souhaitable afin de réparer quelques dégâts mineurs...
La meilleure solution, la plus efficace, consiste à placer du grillage à poules à plat sur le sol aux endroits devant être protégés, les coussinets des chats ne supportent pas le grillage et celui-ci les empêche de gratter
Je fais des bisous à mes chats, je les caresse souvent, ils ont besoin d'affection, leur fourrure est très douce et sent bon, ce sont de véritables peluches vivantes, bref, ils sont trop mignons !
Amitiés
Rhodos
Les minous sont sans doute les animaux "de compagnie" les plus mignons et les plus propres, j'ai deux chats, leur présence limite les intrusions de félins étrangers moins éduqués

La meilleure solution, la plus efficace, consiste à placer du grillage à poules à plat sur le sol aux endroits devant être protégés, les coussinets des chats ne supportent pas le grillage et celui-ci les empêche de gratter

Je fais des bisous à mes chats, je les caresse souvent, ils ont besoin d'affection, leur fourrure est très douce et sent bon, ce sont de véritables peluches vivantes, bref, ils sont trop mignons !

Amitiés
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
- chambon
- Graine de timide
Très drôle tout ça !! Le fait qu'ils te "narguent" et qu'ils soient "fiers" montrent qu'ils ont du caractère; c'est ce que j'aime chez les chats. Si tu avais un chien du genre des miens crois moi les chats ne viendraient jamais !
Mon chat n'a jamais fait tous ces prbls dans la maison où le jardin. Dans le jardin j' avais fait un coin avec de la Nepata, ils adorent ! C'est peut-être ça ton prbl attention aux plantes qu'aiment les chats :la valériane, les oliviers, les eucalyptus...
Eh oui pour les oiseaux c'est triste mais qu'est-ce que tu prèféres la peine de mort (les chats) ou la perpète (ta cage)?
Mon chat n'a jamais fait tous ces prbls dans la maison où le jardin. Dans le jardin j' avais fait un coin avec de la Nepata, ils adorent ! C'est peut-être ça ton prbl attention aux plantes qu'aiment les chats :la valériane, les oliviers, les eucalyptus...
Eh oui pour les oiseaux c'est triste mais qu'est-ce que tu prèféres la peine de mort (les chats) ou la perpète (ta cage)?

- Anne de P.
- Fleur de pipelette
oui, je pense aussi que le meilleur moyen d'éviter que les chats aillent à certains endroits, c'est le grillage.
Chez nous, ce sont les chats qui nous ont adopté! Nous sommes tolérés dans leur jardin, alors pour améliorer nos relations, j'ai commencé à les apprivoiser...
Après 1 an de persévérence patiente, j'ai enfin des résultats: maintenant ils viennent chercher les carresses.
Pour ce qui concerne les dégats... odorants! ils ont choisi un tas de sable, reste des travaux de l'été passé, et franchement, je trouve que c'est LA solution, tout est concentré au même endroit!
...et je n'arrive pas à comprendre comment on peut être dégoûté par un chat...
c'est si doux et si gentil! En plus c'est autonome, et ce n'est pas "hautain" mais fier. Je pense que c'est parce qu'il doivent être conscients de leur beauté, de leur souplesse et de leur agilité.
Bon courage!
Chez nous, ce sont les chats qui nous ont adopté! Nous sommes tolérés dans leur jardin, alors pour améliorer nos relations, j'ai commencé à les apprivoiser...
Après 1 an de persévérence patiente, j'ai enfin des résultats: maintenant ils viennent chercher les carresses.
Pour ce qui concerne les dégats... odorants! ils ont choisi un tas de sable, reste des travaux de l'été passé, et franchement, je trouve que c'est LA solution, tout est concentré au même endroit!
...et je n'arrive pas à comprendre comment on peut être dégoûté par un chat...
c'est si doux et si gentil! En plus c'est autonome, et ce n'est pas "hautain" mais fier. Je pense que c'est parce qu'il doivent être conscients de leur beauté, de leur souplesse et de leur agilité.
Bon courage!

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
chambon a écrit :Très drôle tout ça !! Le fait qu'ils te "narguent" et qu'ils soient "fiers" montrent qu'ils ont du caractère; c'est ce que j'aime chez les chats.
C'est peut-être ça ton prbl attention aux plantes qu'aiment les chats :la valériane, les oliviers, les eucalyptus...

de plus non je n'ai pas de fleurs qui les attire + que d'autres car pour le moment j'ai fait un grand nettoyage de printemps dans mes parterres et je n'ai fait que becher et mettre des bulbes pas encore sorti. le seul truc que j'ai c de la bruyère d'hiver pour le moment et un camelia.
et entre chambon et l'ecureuil je me demande qui du chat et de vous sont les plus fiers vus vos messages

- julienana
- Grappe de parlotte
La terre appartient à tous le monde, d'accord on achète une parcelle, on fait construire notre maison, mais si on chasse les animaux...je crois que n'importe quel animal a droit à sa place... est ce que l'on chasse les oiseaux sous prétexte qu'il ch.... sur les voitures et autre
La tolérance, il n'y a que ça de vrai

La tolérance, il n'y a que ça de vrai

- ambre
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Je pense qu'il faut savoir raison garder et se dire que si on à la chance d'avoir un jardin, si petit soit-il, il faut accepter les petits désagréments que cela peut occasionner.
J'ai 3 ou 4 chats, plus le mien, qui viennent tous les jours dans mon jardin, qui peuvent faire leur besoin cà et là mais je n'en fait pas une maladie. Il y a même un cheval dans le pré derrière la maison, et parfois quand le vent souffle, on respire des odeurs plus ou moins agréables. Mais à choisir, je ne retournerais pour rien au monde à la ville !
Il y a quand même des choses plus graves en ce bas monde

J'ai 3 ou 4 chats, plus le mien, qui viennent tous les jours dans mon jardin, qui peuvent faire leur besoin cà et là mais je n'en fait pas une maladie. Il y a même un cheval dans le pré derrière la maison, et parfois quand le vent souffle, on respire des odeurs plus ou moins agréables. Mais à choisir, je ne retournerais pour rien au monde à la ville !
Il y a quand même des choses plus graves en ce bas monde

- Wen
- Liseron du clavier
non moi je la comprends, ce qu'elle critique c'est le fait de devoir supporter les animaux des autres, pas ceux qui sont dans la natures, mais appartiennent à d'autres. C'est comme avoir à supporter les aboiements perpétuels des chiens d'une voisine. Un chat on ne peut pas le limiter comme un chien, mais le fait est qu'elle doive endurer leur présence alors qu'ils ne sont pas à elle et que son jardin elle le consacre au jardinage et à ses oiseaux est dur à accepter c'est compréhensif.
Wen
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- ninet
- Bourgeon de bavard
A part dissuader les chats de venir dans ton jardin par répulsif, des branches épineuses, le jet d'eau surprise, la bassine d'eau dans les massifs, le grillage ou autres trucs du genre, il n'y a pas grand-chose à faire sauf peut-être mettre des toilettes dans le jardin
puis encore je ne sais pas si nos félins savent tirer la chasse.
Juste un lien : http://www.lechatsurlatoilette.com

Juste un lien : http://www.lechatsurlatoilette.com
Quand ma chatte fait ses besoins dans le jardin ... C'est toujours au même endroit car je l'ai "dressée" (a coup de gentillesse) pour qu'elle ne fasse que là ...
J'ai aussi des soucis avec le chat de la voisine. Quand il sort, il vient directement narguer mon chat qui est dans la maison. Ce "jghlglg" vient se frotter à la fenêtre et nargue ma chatte qui forcément n'en peut plus ...
De temps à autre j'ouvre la fenêtre et ce trouillard de Caramel s'en va en courant ...
Je n'ai pas d'autre truc que de ramasser à la pelle les crottes et les mettre sous terre pour qu'elles fassent de l'engrais pour mon jardin ...
J'ai aussi des soucis avec le chat de la voisine. Quand il sort, il vient directement narguer mon chat qui est dans la maison. Ce "jghlglg" vient se frotter à la fenêtre et nargue ma chatte qui forcément n'en peut plus ...
De temps à autre j'ouvre la fenêtre et ce trouillard de Caramel s'en va en courant ...
Je n'ai pas d'autre truc que de ramasser à la pelle les crottes et les mettre sous terre pour qu'elles fassent de l'engrais pour mon jardin ...
---------------------------------------------
Mallo
De retour dans son village natal après un essai de déménagement dans le département d'à côté ...
Mallo
De retour dans son village natal après un essai de déménagement dans le département d'à côté ...
- chambon
- Graine de timide
Bravo Toeva pour ta citation de Luther King; on pourrait aussi citer Albert Schweitzer, Gandhi, St François, etc. sans compter les admirateurs des chats. Merveilleux animaux qui ont inspirés tant de beaux textes.
Cette histoire me rapelle les citadins qui viennent à la campagne et qui se plaignent du chant du coq, du voisinage des ruches et autres odeurs de fumiers ! Ah oui la campagne sans les guepes, les fourmis, les araignées, les tiques et les aoutats ce serait tellement mieux.
Faute d'exterminer les chats (certains auraient du naitre au Moyen Age)on se demande ce que font les scientifiques pourquoi n'ont-ils pas encore inventé le chat ne faisant pas de crottes, ne donnant pas d'allergies, et ne faisant pas de concerts la nuit à la saison des amours ?
Cette histoire me rapelle les citadins qui viennent à la campagne et qui se plaignent du chant du coq, du voisinage des ruches et autres odeurs de fumiers ! Ah oui la campagne sans les guepes, les fourmis, les araignées, les tiques et les aoutats ce serait tellement mieux.
Faute d'exterminer les chats (certains auraient du naitre au Moyen Age)on se demande ce que font les scientifiques pourquoi n'ont-ils pas encore inventé le chat ne faisant pas de crottes, ne donnant pas d'allergies, et ne faisant pas de concerts la nuit à la saison des amours ?
- ninet
- Bourgeon de bavard
On faisait ça dans l'temps non ? Mais quand l'hiver revenait, fallait relaver pour enlever l'odeur et rafraichir.
Sinon il existe un détecteur de présence pour déclencher le jet. pas besoin d'être cachée derrière un buisson, il se met en route tout seul. C'est plus cher que la naphtaline mais tu n'auras plus les boules.
Sinon il existe un détecteur de présence pour déclencher le jet. pas besoin d'être cachée derrière un buisson, il se met en route tout seul. C'est plus cher que la naphtaline mais tu n'auras plus les boules.
- estel
- Graine de timide
m. de chat
bonsoir, j'ai éxactement le même pb que asbret, tous les chats du voisinage se donnent R.V dans mon jardin et laissent leur marque. Je ne peux pas mettre du répulsif sur 1000 m² ni des ronces par tout. J'ai des tas de cailloux toujours à portée de main mais comme je vise mal ils me narguent. J'avoue avoir pensé à mettre des boulettes empoisonnées !..... 

Estel
- chambon
- Graine de timide
Estel tu y as pensé mais pas fait ! Bravo, il y a surement d'autres moyens...
Si tu ne veux pas avoir de chien demande à qqn de te prêter son chien pendant qq jours ça fera fuir les chats, au moins pour un certain temps.
Les chats n'aiment pas le bruit ni la foule : fait une garden ou rave party !
Tire des pétards pour leur faire peur.
Un peu d'imagination que diable !
Et puis surtout assure toi que ce ne sont pas des chats "sauvages" sinon multiplication exponentielle assurée. Si oui faut contacter "l'école du chat" pour qu'ils les attrapent et les stérilisent.
Si tu ne veux pas avoir de chien demande à qqn de te prêter son chien pendant qq jours ça fera fuir les chats, au moins pour un certain temps.
Les chats n'aiment pas le bruit ni la foule : fait une garden ou rave party !
Tire des pétards pour leur faire peur.
Un peu d'imagination que diable !
Et puis surtout assure toi que ce ne sont pas des chats "sauvages" sinon multiplication exponentielle assurée. Si oui faut contacter "l'école du chat" pour qu'ils les attrapent et les stérilisent.
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
pour les crottes, je ne sais paschambon a écrit :on se demande ce que font les scientifiques pourquoi n'ont-ils pas encore inventé le chat ne faisant pas de crottes, ne donnant pas d'allergies, et ne faisant pas de concerts la nuit à la saison des amours ?

et pour les concerts nocturnes, il y a la pillule -->plus de chaleurs = plus de concerts!!
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- ninet
- Bourgeon de bavard
Dans notre famille, nous avons vu un chat revenir mourir chez lui après avoir absorbé de la boulette empoisonnée. L'empoisonneur devait fêter sa victoire et nous, consoler la petite nièce qui venait de voir son chat mourir sous ses yeux. Très belle réussite !
Réfléchissez avant de faire n'importe quoi.
Réfléchissez avant de faire n'importe quoi.
mon frère a cassé le nez d'un ancien voisin ...
Car ce gentil voisin tuait les animaux (chats, chiens, oiseaux) avec sa carabine quand par malheur l'animal passait devant chez lui ou dans son jardin...
Car ce gentil voisin tuait les animaux (chats, chiens, oiseaux) avec sa carabine quand par malheur l'animal passait devant chez lui ou dans son jardin...
Mallo
Mallo
Evidemment !
Il faut leur montrer notre désaccord quand ils sont petits.
Quand mon chat était toute petite, j'ai pris l'habitude de prendre un magazine roulé dans les mains, de le montrer en parlant fort et en disant "NON" quand elle allait commencer une bétise ...
Je n'ai que rarement "besoin" de lui tapoter le derrière avec mon magazine pour qu'elle comprenne ... Elle "sait" que "NON" c'est non et que si malgré tout elle fait une bétise, alors je lui met un petit "coup" sur le derrière ... Je suis loin de lui faire mal à le magazine je ne pense même pas qu'elle le sente ... Ca la surprend et elle se planque sous un fauteuil ... Là elle a compris qu'elle a fait une bétise ...
Si un enfant l'embêtte, pour se faire comprendre elle va faire ses griffes sur "son" carton ... Idem quand elle est énervée parce qu'on gène Madame ...
J'en aurais pour des heures à parler d'elle ...
Il faut leur montrer notre désaccord quand ils sont petits.
Quand mon chat était toute petite, j'ai pris l'habitude de prendre un magazine roulé dans les mains, de le montrer en parlant fort et en disant "NON" quand elle allait commencer une bétise ...
Je n'ai que rarement "besoin" de lui tapoter le derrière avec mon magazine pour qu'elle comprenne ... Elle "sait" que "NON" c'est non et que si malgré tout elle fait une bétise, alors je lui met un petit "coup" sur le derrière ... Je suis loin de lui faire mal à le magazine je ne pense même pas qu'elle le sente ... Ca la surprend et elle se planque sous un fauteuil ... Là elle a compris qu'elle a fait une bétise ...
Si un enfant l'embêtte, pour se faire comprendre elle va faire ses griffes sur "son" carton ... Idem quand elle est énervée parce qu'on gène Madame ...
J'en aurais pour des heures à parler d'elle ...
Mallo
Mallo