comment evitez les m..... de chat dans les plantations

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
asbrest
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 29 mars 2005 16:24

comment evitez les m..... de chat dans les plantations

Message par asbrest »

je suis dégoutée de voir chaque jour ma terre toute retournée à cause des chat qui prennent mon jardin pour leur litière.........

aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!! comment les faire fuir ???

en plus j'ai horreur des chats, et marre de mettre les mains dans leur m..... quand je jardine..............;



bouhhhhhhhhhhhhhhhh aidez moi svp !! :x :? :shock: :evil: :evil:
kipoly
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 21 mars 2004 10:53

je connais

Message par kipoly »

Je connais ce problème et ma vieillie et adorable voisine m'a soufflé
un truc de grand mère : qqs branches de rosier sans les feuilles à l'endroit même. En 2 jours le chat a changé d'avis, et pourtant j'ai tout essayé avant ! Essaye, même si il a un petit bobos (je suis amie d'animeaux), ça ne le tuera vraiment pas.
:wink:
Aleksandra
Avatar de l’utilisateur
chambon
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 27 janv. 2005 15:24
Localisation : Bretagne

Message par chambon »

Que c'est triste de ne pas aimer les chats, tu ne sais pas ce que tu perds en ignorant ces charmants animaux. Bon, moi je n'ai pas ton problème car j'ai 3 chiens (2 de 30kg et un de 40 Kg) ! Donc pas de chats, mais les dégâts qu'ils font sont plus grave que ceux des délicats félins. Quand j'avais un chat je me félicitais de son importante contribution dans la chasse aux mulots et aux campagnols qui eux sont une vraie calamité.
Trève de plaisanteries moi je ne connais qu'une chose pour éloigner chats et chiens c'est de mettre des granulés répulsifs que tu trouves dans toute les jardineries. Mais ça sent pas bon!
Avatar de l’utilisateur
asbrest
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 29 mars 2005 16:24

Message par asbrest »

merci pour vos réponses.... je tenterai de trouver des branches de rosiers.... et en attendant j'acheterai du repulsif... ça ne sentira surement pas plus mauvaise que la m..... de chat.

je ne trouve pas ca triste du tout de ne pas aimer les chats... au contraire car ils sont fiers, et me narguent chaque fois que je veux les chasser de mon jardin.... ils squattent dans mon jardin et n'en demordent pas.... :evil:
et en plus de ca chaque fois qu'il y a des oiseaux sur ma pelouse ils viennent les chasser.... alors je n'ose meme pas mettre la cage de mes tourterelles dans mon jardin.... c fou de devoir se restreindre a cause d'animaux aussi repugnants....
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Pourquoi "répugnants" :shock: ça n'a rien de répugnant un chat :?:

En plus c'est très propre :bain: un matou.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je crois que les excréments de chats sont effectivement répugnats comme tous les excréments d'ailleurs....
Je comprends le problème de notre amie d'autant plus qu'elle n'a que les inconvénients de ces chats qui ne sont pas à elle....
Répulsif, tuyau d'arrosage...
Avatar de l’utilisateur
ambre
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : ven. 17 déc. 2004 15:43
Région : Ile de France
Localisation : 91

Message par ambre »

Je comprends Asbrest. J'aime depuis toujours les chats, j'en ai d'ailleurs un. Mais c'est vrai que le voir ramener de magnifiques oiseaux morts dans sa gueule, ça me le fait voir sous un autre jour. Et pourtant, je sais que c'est la nature et que c'est son instinct de chat. N'empêche, je suis malade à chaque fois de ramasser ces pauvres oiseaux et les jeter à la poubelle avec leurs petites têtes qui pend .....

Quant aux excréments, le mien en ce moment, urine partout en jet droit, la queue tremblante et levée. Il pisse partout, sur la terrasse, sur les plantes, sur les pots, partout. C'est une calamité !! Il est castré pourtant. Le pire, c'est qu'il essaie de faire la même chose dans la maison. J'en arrive à ne plus le supporter :evil:
Avatar de l’utilisateur
morabil
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : ven. 08 avr. 2005 10:00
Localisation : holstein, deutschland

Message par morabil »

j'ai lu quelque part que répandre du poivre était efficace pour éloigner les chat. je vais tester cette année, je vous dirai ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Tu aurais dû le faire castrer ton matou Ambre, au moins il ne marquerait pas son territoire comme il le fait. :?
Avatar de l’utilisateur
asbrest
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 29 mars 2005 16:24

Message par asbrest »

merci pour vos réponses.... juliena un chat est propre oui qand il vit chez quelqu'un mais quand il se promene dans divers jardins il repend cela n'importe où et se fiche bien de savor si ca ressemble a une litière ou non.... et Ambre a bien dit que son chat est castré Juliena....;-)
Avatar de l’utilisateur
ambre
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : ven. 17 déc. 2004 15:43
Région : Ile de France
Localisation : 91

Message par ambre »

Julienana, mon chat est bien castré. Il l'a été à 6 mois. Il a 2 ans et demi et ça fait à peu près 2 mois qu'il arrose tout. Dehors, ça peut passer. Mais à l'intérieur, non !! Sur les murs de l'entrée, j'ai eu beau me précipiter pour nettoyer, il reste des traînées .... Dans la salle de bains, sur le panier à linge, sur l'armoire de mon fils, sans compter les endroits où je ne l'ai pas vu faire ....... :roll:

Ne souhaitant pas transformer ma maison en pissottière, il dort désormais dans le sous-sol. Il ne rentre plus. Ca fait de la peine aux enfants, à moi aussi un peu, mais tant pis. Je n'ai pas le choix.

Quand j'en ai parlé au véto., il m'a dit que c'était le stress !! J'avoue que je suis un peu dépassée :(
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Oups :oops: pardon, je n'avais pas vu....
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

les chats n'aiment pas l'eau, ni non plus l'odeur de la naphtaline
pour les chasser ... c'est assez difficile
le mieux serait de leur faire un coin dans le fond de ton jardin où ils pourraient gratter la terre en toute liberté (encore que ce ne soit pas certain qu'ils se laissent tenter)

j'ai aussi des chats castrés qui font pipi la queue dressée, même une femelle le fait. j'ai remarqué que ces marquage se font surtout dans les endroits interdits (comme ma buanderie par exemple). sinon le mieux que j'aie trouvé jusqu'ici, c'est de leur donner un bon grattoir à l'herbe à chats, qui les attire plus. en revanche, dans le jardin, je les laisse faire, il y a toute la place qu'il faut (et tant pis si mes plantes en souffrent).
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Avatar de l’utilisateur
asbrest
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 29 mars 2005 16:24

Message par asbrest »

merci pommier du japon, mais ça ne m'arrangerait pas les choses de leur faire un coin dans le fond de mon jardin.... car comme je l'ai dit j'ai horreur des chats .... et encore plus horreurs de leurs excrements.... faut pas exagérer quand meme ... je ne vais pas non plus leur faire plaisir en leur concoctant un coin pour eux ..... je souhaite qu'ils ne viennent plus dans mon jardin donc cela engendrerait l'inverse s'ils savaient qu"ils ont "un coin pour eux", de plus ce "coin" attirerait les mouches tout l'été....

chacun sa m... comme on dit ! alors qu'ils se la garde ces purées de chats !



.... hier soir j'ai été carrement obligée de sortir de chez moi et de courir jusqu'au fond du jardin pour faire fuir un chat qui allait s'appreter a faire ses besoins dans mes fleurs.... mais ensuite il deguerpit uniquement sur le bord du mur et me nargue jusqu'a que je parte....
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Comment ce fait-il que tu haîsses autant ces petites bêtes :shock: C'est pourtant pas méchant un matou si tu ne lui fait rien :?:
Avatar de l’utilisateur
ambre
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : ven. 17 déc. 2004 15:43
Région : Ile de France
Localisation : 91

Message par ambre »

Ton message m'a fait beaucoup rire Asbrest. Ca fait du bien avec toute cette pluie et cette grisaille ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
asbrest
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 29 mars 2005 16:24

Message par asbrest »

juliena ,

ah ca c sur c pas mechant si tu lui fait rien, mais c mechant de leur part de venir chier chez nous !

je ne les haie pas , je tente de les ignorer :wink: mais dur dur avec tous les degats qui ont lieu dans mon jardin à cause de ses betes,

ce qui m'ecoueure d'autant + c que la pisse de chats ca pue et ca disparait pas facilement ! l'hiver ils vont pisser sous ma veranda au sec, sur le beton.... là où je met mon ligne a secher.....


ne croyez vous pas que cela fasse déborder un peu le vase :wink: et que cela soit legitime que j'en ai marre de ces betes ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
béné
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 04 mars 2005 9:48
Localisation : alpes maritimes

Message par béné »

Un matou c'est peux etre pas mechant , mais si asbret en avait voulu un elle (il) l'aurai pris. Perso j'ai un petit chien et je veille a ce qu'il n'embete pas les voisins. Les Chats font des dégats dans les jardins et lorsque ce ne sont pas les siens c'est hypper CHI...
Pour ma part il y a bien quelques crottes (rares), par contre j'en ai un qui m'a griffé TRES Porfondement un jeune olivier auquel je tenais beaucoup...
Perso je les chasse des que je les fois, en les cousant ou si j'y arrive avec mon tuyau et ca marche a peu pres...
Avatar de l’utilisateur
béné
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 04 mars 2005 9:48
Localisation : alpes maritimes

Message par béné »

HOUPS :oops: :oops:
Lire coursant et non pas cousant
Avatar de l’utilisateur
asbrest
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 29 mars 2005 16:24

Message par asbrest »

bene a écrit :Un matou c'est peux etre pas mechant , mais si asbret en avait voulu un elle l'aurai pris.
pardon bene, je ne comprend pas bien ta phrase... si j'avais voulou un chat qui rode je l'aurai accueilli chez moi , c ca ?? :oops:
Dernière modification par asbrest le ven. 08 avr. 2005 17:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asbrest
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 29 mars 2005 16:24

Message par asbrest »

bene a écrit :HOUPS :oops: :oops:
Lire coursant et non pas cousant

lol bene lapsus revelateur :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rata
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : mer. 16 juil. 2003 17:56
Localisation : Seine et Marne "bétraviers quoi!"

Message par Rata »

moi j'essai la naphtaline en ce moment...mais c'est un lieu à l'abrit

dans un autre topic un forumeur conseillait de mettre la naphtaline dans une boite percée de trous sur les cotés pour que la pluie ne dissolve pas les boules trop vite...

Pour l'instant les chats ne sont revenu faire leurs crottes dans le terrain de jeux de mes enfants....
ImageImage
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Concernant les chats je les aiment bien, mais il ne faut pas en avoir de trop.

En effet les chats tuent beaucoup de souris et des campagnols mais ils tuent aussi bon nombres d'oieaux de nos jardins.

Dans les villes, les quartiers ou les chats sont nombreux sont totalement dépourvu d'oiseau.

En conclusion un juste équilibre est toujours préférable, comme le préconise dame nature d'ailleurs.

Au grand dam de l'être humain qui n'en fait qu'à sa tête.
Avatar de l’utilisateur
béné
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 04 mars 2005 9:48
Localisation : alpes maritimes

Message par béné »

OUI asbret je me suis mal exprimée , je voulai simplement dire que si tu avais voulu un chat tu en aurais un a toi!

:oops:
Bonne Chasse :megaphone:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

moi quand j'avais ma chienne y'avais aucun chat dans le jardin, sauf notre chatte. Maintenant je vois la différence et entre eux et les limaces bonjour le jardinage. Ma chienne s'en était pris à deux arbres pour attirer mon attention mais sinon elle n'a jamais fait de dégâts elle savait ce qu'elle avait le droit de faire ou de ne pas faire.
elle me manque :cry:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »