quel est cet oiseau

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: quel est cet oiseau

Message par Anonyme1 »

chuferlu a écrit :Après un de ces arguments,Je viens de rezoomer les deux photos et je continue a penser que le bec qu'on discerne, gros, finissant en boule crochue est celui d'un oiseau marin.
On peut penser, certes, mais ça n'en fait pas une identification bien scientifique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: quel est cet oiseau

Message par Andre59 »

Bonsoir
moi je vois ce que ça n'est pas : ni une autruche (ça vole moins haut), ni un roitelet huppé (les ailes sont moins grandes), ni un dronte (disparu depuis le 17 me siècle).
Ces commentaires sont probablement aussi absurdes que les dires de ceux qui savent ce que c'est ou qui voient des albatros en zones méditerranéennes ou des gros becs crochus quand on ne voit même pas la direction de vol de cet oiseau très haut dans le ciel.
Tout à fait d'accord (pour une fois) avec les remarques pertinentes de Pousse brouette.
Laissons cet oiseau s'en aller, c'est plus sérieux.
André
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: quel est cet oiseau

Message par gloubik »

Andre59 a écrit :Bonsoir
moi je vois ce que ça n'est pas : ni une autruche (ça vole moins haut), ni un roitelet huppé (les ailes sont moins grandes), ni un dronte (disparu depuis le 17 me siècle).
Ces commentaires sont probablement aussi absurdes que les dires de ceux qui savent ce que c'est ou qui voient des albatros en zones méditerranéennes ou des gros becs crochus quand on ne voit même pas la direction de vol de cet oiseau très haut dans le ciel.
Tout à fait d'accord (pour une fois) avec les remarques pertinentes de Pousse brouette.
Laissons cet oiseau s'en aller, c'est plus sérieux.
André
Bon, d'accord. Un albatros en Méditerranée est improbable. Par contre, contrairement à ce que tu prétends, il est facile de déterminer où est le bec.

Mais je ne vois pas l'intérêt de continuer à en parler puisque l'auteur de cette file de discussion n'a pas l'aire d'être très intéressé par nos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: quel est cet oiseau

Message par Andre59 »

gloubik "Mais je ne vois pas l'intérêt de continuer à en parler puisque l'auteur de cette file de discussion n'a pas l'aire d'être très intéressé par nos réponses".

Probablement a t-il compris que cette photo, inexploitable quant à nommer une silhouette d'oiseau, mènerait vers un débat stérile.
André
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: quel est cet oiseau

Message par Anonyme1 »

gloubik a écrit :Par contre, contrairement à ce que tu prétends, il est facile de déterminer où est le bec.
Il est bien connu que les corbeaux volent le bec en avant... 8)

Tout comme, dicton de ch'ti :
"Lorsqu'ils volent sur le dos, c'est pour ne pas voir la misère en dessous"

Bref, il y a bien longtemps qu'il est passé, ce volatile inconnu :wink:
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: quel est cet oiseau

Message par Nicole37n »

Après
comment-eloigner-lapin-mon-jardin-t25154.html

on va avoir "comment éloigner un goéland du ciel de mon jardin" pour ce débarrasser de cette embarrassante question d'oiseau :mrgreen:
Nicole
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »