Au secours, les guêpes reviennent !!
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Exact , Moustache.
Et les abeilles ne doivent pas "emprunter" leur propolis: elles le produisent elles-mêms...
Alors je ne sais pas de quoi on parle... D'autant plus que les régions dépourvues de conifères ne le sont pas de guêpes
Et les abeilles ne doivent pas "emprunter" leur propolis: elles le produisent elles-mêms...
Alors je ne sais pas de quoi on parle... D'autant plus que les régions dépourvues de conifères ne le sont pas de guêpes

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- hersens
- Fruit de la jacasse
saint marc
Des mouches de saint marc, ok, je connaissais psa. Je vais les laisser à mon chat.
Hersens
Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
- aquarelle
- Graine de timide
...bah moi hier après-midi, j'ai voulu mettre mes sabots pour aller au jardin...il y avait une guêpe dedans et j'étais pieds-nus...aïe...aïe...aïe...ça fait vraiment mal...pas longtemps...mais vraiment...
Jusqu'à il y a environ 4 ans, j'étais phobique des guêpes, rien que leur façon de voler, en "Z" me glaçait et je ne mangeait jamais dehors quand elles étaient là...même chez des amis ou de la famille...ils étaient au courant, soit on mangeait dans la maison, soit je ne mangeais pas avec eux...je sais, ça fait désordre...
Puis un jour en vacances, j'ai entendu un psy en thérapie comportementale à la radio parler des phobies, dont celle de la guêpe. Il disait de l'observer au départ sur des photos...ce que j'ai fait...puis une guêpe sous un verre retourné...ce que j'ai fait tout l'été...cris et rires garantis...et puis je me suis remémoré le jour où je suis devenue phobique...je m'en rappelle très bien, j'avais 5ans...et c'était lié non pas à la guêpe elle même, mais à la situation de l'époque...comme quoi le mental...
Un jour, c'est passé, d'un seul coup...mais le problème, c'est que ma phobie, et bien je l'ai transmise à ma fille qui a 8 ans...et là c'est de ma faute...mais nous y travaillons...
voilà mon petit témoignage...si ça peut aider...
Jusqu'à il y a environ 4 ans, j'étais phobique des guêpes, rien que leur façon de voler, en "Z" me glaçait et je ne mangeait jamais dehors quand elles étaient là...même chez des amis ou de la famille...ils étaient au courant, soit on mangeait dans la maison, soit je ne mangeais pas avec eux...je sais, ça fait désordre...
Puis un jour en vacances, j'ai entendu un psy en thérapie comportementale à la radio parler des phobies, dont celle de la guêpe. Il disait de l'observer au départ sur des photos...ce que j'ai fait...puis une guêpe sous un verre retourné...ce que j'ai fait tout l'été...cris et rires garantis...et puis je me suis remémoré le jour où je suis devenue phobique...je m'en rappelle très bien, j'avais 5ans...et c'était lié non pas à la guêpe elle même, mais à la situation de l'époque...comme quoi le mental...
Un jour, c'est passé, d'un seul coup...mais le problème, c'est que ma phobie, et bien je l'ai transmise à ma fille qui a 8 ans...et là c'est de ma faute...mais nous y travaillons...
voilà mon petit témoignage...si ça peut aider...
Le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation.( Ganghi)
- moustache
- Grossiste en parlotte
Désolé Captain, les abeilles récoltent la propolis sur les conifères et l'utilsent comme mastic pour boucher les trous et immobiliser tout ce qui est susceptible de bouger.Captain Igloo a écrit :Et les abeilles ne doivent pas "emprunter" leur propolis: elles le produisent elles-mêms...
Par contre elles produisent la cire (en fines lamelles sous les écailles de l'abdomen).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- dams51
- Fleur de pipelette
Bonsoir
Je découvre ce post.
A propos de guèpes:
Après les fortes pluies dans certaines régions, on se régale à tirer des herbes (pissenlit ou autres) avec de très grandes racines pivot.
Penser à reboucher les trous.
J'ai déja vu des nids de guèpes se construire dedans.
Voilou
à+
Dams
Je découvre ce post.
A propos de guèpes:
Après les fortes pluies dans certaines régions, on se régale à tirer des herbes (pissenlit ou autres) avec de très grandes racines pivot.
Penser à reboucher les trous.
J'ai déja vu des nids de guèpes se construire dedans.
Voilou
à+
Dams

croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme